QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 In Search Of The Fourth Chord

Aller en bas 
+44
amandine
Franck74
jack17
Xavier assis d'ici
Eric74
Tokyo Quo
suisse
Nathalie.
Jean-Michel
Thibaud
Pasnaillu
chris (3)
Franck
white tely
Phil
Frenchy
francisquo
Alainl14
night prowler
Juan J.
Melle
ampeg71
quofan
Lancaster
yvon
Cronos
pile driver
VINCENT AND QUO
Eric
Breizh22
Gourou
Patrick
Jean-Marie
Ph. E
Jade
malcolmyoung
Quopin
michel
El'Presidente
mckay
Statuspat
quorreze
Nightrider
chicchris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:36

1. Hello
2. On the level
3. Status Quo live
4. Just supposin
5. Quo
6. Whatever you want
7. Piledriver
8. Blue for you
9. Never too late
10. Rocking all over the world
11. Heavy Traffic
12. In search of the fourth chord
13. If you can't stand the heat
14. Ma kelly's greasy spoon
15. Dog of two head
16. 1+9+8+2
17. Rock 'til you drop
18. The party ain't over yet
19. In the army now
20. Back to back

Voici mon classement et la place qu'occupe, dans mon esprit, le dernier album. roi
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 26
Age : 57
Localisation : Alsace

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:22

Faut du temps pour vraiment juger, mais ce n'est pas une galette qui restera dans les annales, ça c'est sûr. Y a des trucs excellents, et d'autres...incroyablement médiocres...
Quand on écoute l'intro de The beginning of the end, on pourrait s'attendre à entendre surgir la voix de...Bon Scott ! Trouvez pas ?
smokin
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:24

Non, non, je me suis limité à un top 20 mais tu as raison, j'ai oublié Under the influence qui a sa place dans mon classement. Voici le nouveau :

1. Hello
2. On the level
3. Status Quo live
4. Just supposin
5. Quo
6. Whatever you want
7. Piledriver
8. Blue for you
9. Never too late
10. Rocking all over the world
11. Heavy Traffic
12. In search of the fourth chord
13. If you can't stand the heat
14. Ma kelly's greasy spoon
15. Dog of two head
16. 1+9+8+2
17. Under the influence
18. Rock 'til you drop
19. The party ain't over yet
20. In the army now
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:38

j'ecoute, j'ecoute..Je vous lis..et je n'arrive pas à trouver le bon lien....

A la premiere écoute, il m'a semblé de loin supérieur à TPAOY...l'ensemble tient mieux la route...Puis, les écoutes passant et repassant..Il y a de plus en plus de morceaux que je zappe et d'autres qui commencent meme à me sortir par les trous de nez....( Tongue Tied...Quel honte !!!)

Donc, j'hesite à degainer pour le moment....

Par contre, je dis de suite BAD NEWS...est la meilleure chanson du QUO...depuis bien longtemps..et ....ben oui..Rhino chante..Reconnaissance..21 ans d'attente pour arriver à mettre en avant cet artiste...Quelle erreur...d'avoir attendu si longtemps...Cet homme est incontournable...!!! Merci Mr Edwards d'avoir pondu cet pépite...

J'attendrais donc quelques jours pour faire la synthèse de cet nouvelle galette.... roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:39

.....en fait c'est quelle honte avec deux LL....


bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Juan J.




Messages : 34

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:42

El'Presidente a écrit:
j'ecoute, j'ecoute..Je vous lis..et je n'arrive pas à trouver le bon lien....

Puis, les écoutes passant et repassant..Il y a de plus en plus de morceaux que je zappe et d'autres qui commencent meme à me sortir par les trous de nez....( Tongue Tied...Quel honte !!!)

Donc, j'hesite à degainer pour le moment....

Par contre, je dis de suite BAD NEWS...est la meilleure chanson du QUO...depuis bien longtemps.

J'attendrais donc quelques jours pour faire la synthèse de cet nouvelle galette.... roi


D'accord, tu as honte de "Tongue tied", à moi "Gravy train" me fait vomir et "Figure of eight" me casse les oreilles et j'ai envie de prendre un marteau et détruire l'hi- nono fi.
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:06

c'est vrai,il faut bien reconnaitre que "rhino", est la bonne surprise du dernier album!, ce qui me fait poser pas mal de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Quo

Tokyo Quo


Messages : 126

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: mes morceaux préférés   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:58

Daffy Duck a écrit:
Plus j'écoute l'excellent "Beginning of the end", plus je lui trouve des sonorités lorgnant vers le ZZ TOP période Eliminator.
C'est particulièrement marqué en ce qui concerne le son de la lead-guitar, le solo, et la ligne de basse des refrains.

Faut que je me repose gluk ou vous l'avez remarqué aussi? confused

d'accord avec toi Daffy;Ne trouves tu as que le riff de "Beginning" ressemble à "Shot Down In Flames ? dommage que les guitares n'aient pas ce bon son rapeux et épais à la hatever YouWant, çe morceau aurait pu être un classique


Mes préférés: I Ain't Wasting My Time (le meilleur et je ne comprends pas coment on peut en faire un simple "bonus"), Beginnin, Alright, Hold Me, I Don't Wanna
Celle que j'aime le moins: "Figure of 8"même si je truve la partie plnante et le solo très trs bonnes mais la chanson est gnangnan

Résumé: une agréable surprise, un bon album, entre HT et Party
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Quo

Tokyo Quo


Messages : 126

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:08

En lisant divers messages, je dois dire que j'avais un certain a priori négatif sur cet album mais plus je l'écoute, plus je le trouve bien. peut être parce qu'on craignait le pire..

Pas du très grand Quo mais un bon cru, supérieur à UTI ou TPAOY sans parler de la majorité de ce qu'à produit Pip Williams. Comme le Gourou, je le mettrai après RTYD et HT.

Il manque une production mettant plus en avant le côté épais et rapeux des guitares comme sur WWYW (du même Pip...) et surtout une répartition des chansons idoines. Bref, un je ne sais quoi qui aurait pu en faire presque l'égal de Just Supposin'...

A cet égard, je ne comprends pas du tout comment on peut faire un simple "bonus" d'"I Ain't Wasting My Time" qui est phénoménal. C'est forcément voulu, et c'est très regrettable.
Du coup, un bon nombre de chansons ne "font" pas Quo ce qui empêche de faire de cet album un excellent cru.

Beginnin, Alright, Hold Me, I Don't Wanna, Bad News, tout ça est excellent

Celle que j'aime le moins: "Figure of 8"même si je trouve la partie planante et le solo très très bons mais la chanson est gnangnan, avec trop de clavier genre "Party"; une "Bownerie" de plus comme dirait daffy.

Résumé: une agréable surprise. et un bon potentiel commercial; pochette moyenne, je préfère le disque noir seul; next please
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:12

Daffy Duck a écrit:
Plus j'écoute l'excellent "Beginning of the end", plus je lui trouve des sonorités lorgnant vers le ZZ TOP période Eliminator.
C'est particulièrement marqué en ce qui concerne le son de la lead-guitar, le solo, et la ligne de basse des refrains.

Faut que je me repose gluk ou vous l'avez remarqué aussi? confused

bigthumb flagrant sur le titre éponyme, le son, la batterie, les choeurs et à environ 1:50 le riff façon "gimme all your loving"

Bien vu Mister Daffy !
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 15:31

J'ai vraiment du mal à etre hyper enthousiaste avec cet album meme si il est pour moi supérieur à TPAOY...
on a vraiment l'impression de partir dans beaucoup de directions différentes..est ce du aux nombreux artistes ayant collaboré dans l'écriture ou leur participation musicale ? ...

J'attends encore un peu pour émettre un avis général... wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Tokyo Quo

Tokyo Quo


Messages : 126

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:05

[quote="El'Presidente"]J'ai vraiment du mal à etre hyper enthousiaste avec cet album meme si il est pour moi supérieur à TPAOY...
on a vraiment l'impression de partir dans beaucoup de directions différentes..est ce du aux nombreux artistes ayant collaboré dans l'écriture ou leur participation musicale ? ...

Of course, et à mon avis c'est totalement voulu de même que l'ordre des morceaux, pour dire "Regardez, tous les sceptiques et les journaleux, on sait faire autre chose (hélas pour nous...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 117
Localisation : Marseille

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:37

Mais qui cherchent-ils encore à convaincre du bien fondé de leur démarche après 42 ans de bons et loyaux services (série en cours...) ?! Peut-être eux-mêmes ?!!

Et j'ai du mal moi aussi à comprendre l'absence de I ain't wasting my time de la version "normale"...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:15

Vu la pochette, on pouvait s'attendre à bien pire....je trouve que c plutot une bonne surprise dans l'ensemble mais ça ne vaut pas les Heavy Traffic ou UTI....on s'en lassera certainement à la longue mais après quelques écoutes, quelques morceaux commencent à s'incruster ......

+++++
Beginning of the end ,
Alright,
Gravy train
Figure of right
My Little Heartbreaker
Hold me love4


+++
dont want to hurt you anymore
You re the one for me
Bad news

-
Pennsylvania Blues Tonight
Electric arena
Sadling Up
Tongue Tied (horrible!!)


comme quoi les goûts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
francisquo

francisquo


Messages : 86
Age : 62
Localisation : glos

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:40

Après quelques écoutes du dernier album,je le trouve tout a fait correct.Bien meilleur que RAOTW par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Boogieman
yvon


Messages : 101
Age : 70
Localisation : LIMOGES

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:34

j'aime beaucoup cet album. love3
Revenir en haut Aller en bas
suisse

suisse


Messages : 45
Age : 61
Localisation : Montournais 85700

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:46

Après plusieurs écoutes j'ai toujours beaucoup de mal; Il n'y a rien à faire je trouve que cet album vire plus du côté de la variétè que du boogie rock; Il me semble que les bonnes années sont vraiment résolues. No No No Par contre je suis totalemnt d'accord avec Bruno Quel domage d'avoir attendu si longtemps pour entendre Rihno sur un album. c'est pour moi le seul point positif. indecis indecis
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:56

Deux semaines après sa sortie, voici donc ma petite revue du nouvel album.
Le problème est de considérer tous ces titres comme formant un seul et même "album" , bonus compris.
C’était plus simple quand il n’y avait qu’une édition pour tout le monde…
Bon, allons-y...

Beginning Of The End
J’ai aimé ce titre à la première écoute. Et mon avis n’a pas varié depuis. Pas sûr que ça cartonne en terme de single, mais dès l’intro, qui rappelle un eu celle de Blues & Rhythm sur Heavy Traffic, on sent groupe en forme, sur des bonnes bases pour lancer l’album. On devrait l’entendre live puisque c’est le single et qu’ils l’ont déjà répété lors de soundcheck (la seule d’ailleurs…).

Alright
J’aime ce Parfitt là… Le truc qui fait taper du pied et qui vous arrache un grand sourire. Je vous le conseille à fond dans la bagnole, imparable.

Pennsylvania Blues Tonight
La première surprise de l’album. Sur la demo, le début est assez crispant, on se demande où on va… jusqu’à ce petit harmonica dans le fond (et quand on sait que c’est Bob Young qui souffle dedans…) qui rassure quelque peu… La version définitive sonne définitivement beaucoup mieux. Le refrain est un des plus beaux qu’ait pondu le Quo, c’est sûr… De là à en faire un tube potentiel, j’ai des doutes. J’aimerais bien comprendre les paroles de cette chanson, même si, comme le chante Rossi « it doesn’t mean a thing, no anything at all ». Le Jeffrey Lynne du refrain est celui du Electric Light Orchestra, et George H George Harrisson, le meilleur guitariste du plus grand groupe de rock… Deux personnages que Rossi admire.

I Don't Want To Hurt You Anymore
Elle paye pas de mine celle-là, c’est une vraie rengaine comme seul le Quo sait les pondre, efficace, sans surprise, mais toujours très agréable à écouter. Rossi se foule pas sur le solo, c’est sûr, mais il est au niveau de la chanson. J’aime bien la batterie de Matt sur celle-là, je sais pas pourquoi, c’est comme ça…

Electric Arena
Ah ! Celle-là va nous diviser clairement en deux catégories, ceux qui aiment, ceux qui haïssent. Moi…j’adore. Eh oui. En y réfléchissant, je pense que c’est peut-être le titre le plus « original » de l’album, en ce sens que cela ne me rappelle rien d’autre dans la longue discographie du Quo (le premier qui dit Restless se mange une baffe). J’adore la petite cymbale, le piano tout con derrière, les licks de guitare, je trouve que ça swingue bien…

Gravy Train
Quand j’ai entendu la demo de Rhino il y a quelques mois, j’avais dit qu’elle serait sur le prochain Quo. Et je me réjouissais par avance de que Matt ferait de ce tchac-a-poum. Et bien on est servi… Gros son, guitares tranchantes, bonne voix de Rick, ça envoillllllllllle comme on dit rue de la Ferme… Par contre je ne les vois pas jouer ça live, un peu trop monolithique…

Figure of Eight
La bownerie de service. Andy avoue n’avoir pas eu trop le temps de composer pour cet album et on sent bien qu’il n’est pas très inspiré pour nous refourguer ce machin…
J’aime bien l’expression de Daffy : Status Quo à la fête de la bière. Allez hop, une chope dans chaque main, tous ensemble : « Figure of eight , figure of eight… ». Le solo est bon mais fait un peu tâche dans l’ensemble. Mais bon, j’adore la bière et au final je ne zappe jamais ce morceau. Et il m’arrive même de le chanter à tue-tête…

You're The One For Me
Une bonne surprise signée Matt. Il a composé plusieurs titres en vue de l’enregistrement et celui-ci est le seul à avoir été retenu par Rossi… Et on comprend pourquoi dès l’intro : ça a du lui plaire ce petit chorus de guitare puisqu’il nous le ressert jusqu’au final. Mais ce n’est pas le seul atout de la chanson, dont le refrain est particulièrement entrainant.

My Little Heartbreaker
Un titre un peu plus faible qui annonce un passage plus creux dans l’album. Pas que ce titre soit désagréable, mais on déjà l’impression de déjà entendu. Je préfère le final avec le solo bien rythmé (à partir de 2’22).

Hold me
Je n’aime pas ce Parfitt-là. Pour moi c’est le seul titre vraiment faible de l’album… On se croirait revenu 20 ans en arrière au pire moment des années 80 avec ce riff mille fois entendu… Je le zappe maintenant systématiquement.

Sadling Up
Un titre également juste passable, avec cette voix un peu bizarre. Le refrain sauve un peu le tout, mais de justesse, avec l’harmonica en echo (avez-vous compris que j’adore l’harmonica ?)

Bad News
Alors-là, on tient le gros morceau de l’album. La demo était déjà prometteuse, mais là, on touche du lourd. Et le fait que ce soit une compo de Rhino et qu’il la chante en dit un peu plus sur l’état des forces au sein de Status Quo. Voilà un morceau vraiment inspiré et qui devrait faire des dégâts s’ils avaient la bonne idée de le jouer sur scène. Et qu’ils laissent Rhino la chanter. Le break au milieu et la reprise crescendo avant le solo devrait nous coller des frissons… pourvu qu’ils osent !

Tongue Tied
La chanson cool de fin d’album, on commence à être habitué. Sauf que celle-là sonne un peu trop comme Rock’n’Roll (que celui qui n’a pas eu envie de siffloter vers 1’58 me fasse signe…). Un peu failard pour conclure l’album. Conclure ? Pour nous oui, heureux français qui avons bénéficié d’une sortie anticipée. Mais sur la version européeene ils auront droit à un dernier morceau cool :

One By One
Avait-on besoin de déterrer cette vieille demo Parfitt-Young ? A mon sens non, surtout pour la coller à la fin de l’album. Il va avoir une drôle de gueule le CD « européen ». Non tout compte fait le vrai bonus track est celui-ci :

I Ain't Wasting My Time
Pourquoi d’ailleurs faire de cet excellent titre un bonus track ? Il a tout pour lui ! Ça swingue comme Junior’s Wailing, bonnes guitares, piano enlevé et je vous passe l’harmonica bien râpeux… Ah que j’aimerai entendre ça live avec le grand ( !) Bob sur scène comme au bon vieux temps. Pour attaquer un rappel, ça serait parfait.

Au final, on a un bon album. Ça part un peu dans tous les sens, mais il faut s’y faire : le following du Quo a bien changé depuis les années 70. Et il faut contenter tout le monde. En ce sens, ISOTFC est plutôt réussi. Je comprends assez mal les réactions négatives. J’ai fait le test de réécouter, au hasard, un Thisty Work. Je suis pas allé jusqu’au bout. Depuis Under The Unfluence, le Quo a pondu 4 albums assez inspirés pour un groupe de cette longévité. Qu’ils nous en sortent encore un ou deux comme ça et je serai content. Seule fausse note pour moi (je ne parle pas de la pochette, bof) : quel est le vrai ISOTFC : le notre, l’anglais ou l’européen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
michel




Messages : 914

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:10

Je me répète peut étre, mais pour moi deux semaines après sa sortie ça reste un excellent album que j'écoute encore d'un bout à l'autre sans zapper le moindre morceau.
Bien sur certains titres me semblent moins inspirés ("Tongue tied" ou "Figure of eight" par exemple) et ça part un peu dans tous les sens mais l'ensemble reste d'un très bon niveau
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:15

Je ferai la meme chose tres bientot!
J'ia pas donné encore mon sentiment car sur le coup, je suis toujours content d'un nouvel opus ! (meme pour Famous in the ...)
Tu te souviens Bruno?? nuts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
michel




Messages : 914

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:22

Nightrider a écrit:

Electric Arena
Ah ! Celle-là va nous diviser clairement en deux catégories, ceux qui aiment, ceux qui haïssent. Moi…j’adore. Eh oui. En y réfléchissant, je pense que c’est peut-être le titre le plus « original » de l’album, en ce sens que cela ne me rappelle rien d’autre dans la longue discographie du Quo (le premier qui dit Restless se mange une baffe). J’adore la petite cymbale, le piano tout con derrière, les licks de guitare, je trouve que ça swingue bien…


Dans un premier temps il m a fait penser à "Blue for you". Le tempo peut étre ?
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:39

pour "electric arena", j'ai choisi mon camp: j'adore love1 !
Revenir en haut Aller en bas
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:09

J'arrive pas a me le mettre dans la tete,mais ce titre a un petit truc de......reviens y
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 26
Age : 57
Localisation : Alsace

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:29

hurle J'admire ceux qui apprécient vraiment cet album. Pour ma part il est bien trop plombé par des trucs médiocres (merci Monsieur Rossi...) et ne pourra prétendre à grand chose.
C'est décousu, pas homogène du tout et à part 4 ou 5 titres, le reste...
Dommage qu'un album aussi moyen serve de support au retour de StatusQuo en France.
Ceux qui ignorent tout du Quo et achèteront cet album, vont pas être déçus...mais il y en aura si peu, tellement la pochette chasse le chaland...
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:12

Je suis assez surpris de voir que certains reprochent à cet album de partir dans différentes directions.
D'autres albums du Quo (quoiqu'en dise la presse) relève de la même démarche, même à la grande époque.
Sur "Pile driver" comparons le très lourd (dans le bon sens du terme) "Big fat mama" au fluet "All the reasons". Compararons "A year" à "Don't waste my time" ou encore "Unspoken word" à "Paper plane".
Et à quelle conclusion arrive t'on?
On pourrait faire pareil avec un album comme "On the level" ou "Just supposin"

A contrario "Thirsty works" me parait plus homogène, et pour cause puisque presque entièrement composé par Rossi/Frost.
Est il excellent pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In Search Of The Fourth Chord
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» In search of the fourth chord
» meilleur titre "In Search Of The Fourth Chord"
» Classic 21 " In Search Of The Fourth Chord "
» The Fourth Chord (Le label)
» Sondage : In search of four chord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: