QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 In Search Of The Fourth Chord

Aller en bas 
+44
amandine
Franck74
jack17
Xavier assis d'ici
Eric74
Tokyo Quo
suisse
Nathalie.
Jean-Michel
Thibaud
Pasnaillu
chris (3)
Franck
white tely
Phil
Frenchy
francisquo
Alainl14
night prowler
Juan J.
Melle
ampeg71
quofan
Lancaster
yvon
Cronos
pile driver
VINCENT AND QUO
Eric
Breizh22
Gourou
Patrick
Jean-Marie
Ph. E
Jade
malcolmyoung
Quopin
michel
El'Presidente
mckay
Statuspat
quorreze
Nightrider
chicchris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
francisquo

francisquo


Messages : 86
Age : 62
Localisation : glos

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:15

Beaucoup d"entre vous reproche à cet album de partir dans tous les sens, mais malgré tout c'est quand même du status quo.
De toute façon tous les morceaux ne peuvent pas être des tubes en puissance.Même dans le mythique HELLO il ya des morceux moyens (And it's better now ) par exemple.
En conclusion et pour moi c'est un bon album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:23

clap clap clap clap clap clap clap clap

@@@ yes @@@
Revenir en haut Aller en bas
Juan J.




Messages : 34

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:59

Comme quoi les goûts et les couleurs.... c'est vrai, mais, je suis parti deux semaines en vacances et écouté plusieures fois le disque chaque jour. Je répéte, un travail très décevant, dans six mois on le rangera et on l'oublira. Le pire travail depuis le "Ain't complaining", le disque de Mr. Rossi. Il dit non !
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:08

Juan J. a écrit:
Comme quoi les goûts et les couleurs.... c'est vrai, mais, je suis parti deux semaines en vacances et écouté plusieures fois le disque chaque jour. Je répéte, un travail très décevant, dans six mois on le rangera et on l'oublira. Le pire travail depuis le "Ain't complaining", le disque de Mr. Rossi. Il dit non !

Ya quand même eu "Perfect remedy" entre deux gluk
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:48

Franck a écrit:
Ceux qui ignorent tout du Quo et achèteront cet album, vont pas être déçus...mais il y en aura si peu, tellement la pochette chasse le chaland...
Ils vont surtout être particulièrement surpris qd ils vont entendre les titres des années 72_76...
J'suis pas sûr effectivement que ce soit le bon moyen de reconquérir un public en France pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:58

Daffy Duck a écrit:
Ca sonne pas vraiment Quo, mais n'oubliez pas que c'est "In the army now" qui leur avait permis de remplir 18 (si ma mémoire est bonne) dates il y a vingt ans.
Le pire, c'est que je crois que tu as raison... disturbed disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:07

Ph. E a écrit:
Daffy Duck a écrit:
Ca sonne pas vraiment Quo, mais n'oubliez pas que c'est "In the army now" qui leur avait permis de remplir 18 (si ma mémoire est bonne) dates il y a vingt ans.
Le pire, c'est que je crois que tu as raison... disturbed disturbed

qu'elles radios FM ont encore la liberté de passer du quo ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric74

Eric74


Messages : 198
Age : 58
Localisation : Haute Savoie

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:26

D'un autre côté, puisque vous le comparez aux albums des 70's, enlevez les 5 morceaux les + décevants pour le ramener dans un format de 40' et vous obtenez un excellent album et très bien équilibré. Maintenant, c'est sur qu'il y a trop de slows sur cet album (1 suffit amplement) surtout quand ils sont du niveau de Tongue Tied !! (merci Mr Rossi nono )Et sur certains morceaux les claviers sont insupportables guns .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:07

"Ca sonne pas vraiment Quo, mais n'oubliez pas que c'est "In the army now" qui leur avait permis de remplir 18 (si ma mémoire est bonne) dates il y a vingt ans."

Ben Daffy, c'est un des titres que je zappe volontiers de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 7:52

Xavier assis d'ici a écrit:
"Ca sonne pas vraiment Quo, mais n'oubliez pas que c'est "In the army now" qui leur avait permis de remplir 18 (si ma mémoire est bonne) dates il y a vingt ans."

Ben Daffy, c'est un des titres que je zappe volontiers de temps en temps...

10, les enfants, 10 concerts en 1987, c'est déjà pas mal, non ? Il dit non !
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Messages : 62
Age : 60
Localisation : Suisse

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:21

Eric74 a écrit:
D'un autre côté, puisque vous le comparez aux albums des 70's, enlevez les 5 morceaux les + décevants pour le ramener dans un format de 40' et vous obtenez un excellent album et très bien équilibré.

exact Eric74, les format CD a 60-70 min. sont beaucoup trop long pour la musique du QUO qui se répète trop sur un seul album ou qui fait explorer le groupe dans des titres plus anodins en version vinyl tout était ok ( 2 face de 20 min. environs)
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:51

J'avais pas encore fait le tour en detail de cet album, allons y!


1) Beginning of the end
j'adore !! quel groove!! Une mélodie implacable, des guitares saillantes!
La production est énorme, un titre qui "tire vers le haut"!

2) Alright
il parait qu'elle sera dans ma set list de la tournee francaise?? Comme Bruno, elle fera pas les 10 dates!!!
La chanson??? heu....on passe à la suivante!

3) Pennsylvania Blues Tonight
Je desteste !! Meme si elle pourait avoir un succes d'estime sur les radios!
Son petit truc presque oriental.... mais bon!

4) I dont want to hurt you anymore
Il like it !! Du rolling home ce titre!! Tout ce que j'aime dans les mélodies du QUO! Seul bémole, le solo, il se foule pas la dessus le Rossi!

5) electric arena
un peu désué ce titre! Le son des grattes surtout! Pas mauvais! Mélancolique!!!

6) Gravy train
J'aime pas l'espace de son de gratte hypersaturé, mais la chanson...du Parfitt pur!! Je les pensais plus trop capable de faire ce genre de truc !

7) figure of right
genre de chanson qui vous met de bon humeur! Son ton un peu écossais, j'aurais bien mis une cornemuse la dedans! Et enfin un solo "à la Rossi!

8/ You re the one for me
Une chanson de plus... le son des grattes est pas mal (j'y reviens toujours mais le QUO est un groupe de guitare)

9) My Little Heartbreaker
Le titre sautillant de l'album (ils en mettent un a chaque fois maintenant)
Et une chanson de plus!!

10) hold me
Une chanson qui aurait pu se trouver dans un album comme Just supposin'
Je la voyais bien avec un harmonica!! et un solo plus long !

11) Saddling Up
Rossi s'essaye à chanter "en dessous', des chants à la mode, j'aime pas du tout ! (le pire de cet album????? possible)

12) bad news
OUfffffffffffffffffffffffffff
Enfin du Quo comme on aime !! premiere de Rhino au chant?????? gluk
Si c'est pour faire ce genre de titre, il faut qu'il chante la moitié du futur album !! Carrement amoureux que je suis! Des solos en veux tu en voilà la!! des breaks, des .... des ...... c'est magique ! J'ecoute tous les jours pas plus difficile que çà!! Enfin, j'espere qu'il sera definitivement reconnu avec ce titre depuis le temps qu'il le merite!
Et en live???? il doit etre terrible!
L'un des meilleurs titre du QUO depuis....... depuis tres tres longtemps!

13) tongue tied
J'ai eu l'impression que Rossi chantait faux sur celui la! Une balade....enfin je crois!

14 ET 15/ les 2 titres en plus vous vous souvenez??????
Je les voyais bien à la place de 2 autres!!!

En conclusion, une production enorme,
Il aurait pu jumeler avec le precedent pour en faire qu'un!!
Mais je vais pas me plaindre de pouvoir ecouter encore de nouvelles choses du groupe!
Je parle pas de la pochette comme presque toutes d'ailleur !!
Suis quand meme content de l'avoir ce disque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 19:05

VINCENT AND QUO a écrit:
J'avais pas encore fait le tour en detail de cet album, allons y!




3) Pennsylvania Blues Tonight
Je desteste !! Meme si elle pourait avoir un succes d'estime sur les radios!
Son petit truc presque oriental.... mais bon!


Suis quand meme content de l'avoir ce disque !

idem je n'aime pas Pennsylvannia!! mais par contre Greavy Train thumb1
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 19:46

Daffy Duck a écrit:
VINCENT AND QUO a écrit:
Gravy train
...du Parfitt pur!! Je les pensais plus trop capable de faire ce genre de truc !
Euh ... Vincent ... ce titre c'est du 100% Rhino, comme "Bad news".

Je voulais dire dans la facon de l'attaquer et de la chanter, tu vois le truc??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Franck74

Franck74


Messages : 355
Age : 38
Localisation : Chambéry (73)

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 23:06

Nathalie. a écrit:


idem je n'aime pas Pennsylvannia!! mais par contre Greavy Train thumb1

Je préfère "Pennsylvannia" à "Gravy Train". Quo s'essaie au moins à un nouveau style.
"Gravy Train" et "Saddling Up" sont les morceaux que j'aime pas sur ce nouvel album qui, pourtant, tourne en boucle à la maison et dans la voiture.
10 fois mieux que l'opus "Party ain't over yet"

Mes chansons préférées sont incontestablement :
- Beginning of the end
- Pennsylvania Blues Tonight
- figure of eight
- You"re the 1 for me


j'apprécie également "Alright", "hold me" et "tongue tied"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dispaction
amandine

amandine


Messages : 299
Age : 39
Localisation : Ardèche, vers Aubenas

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 0:01

Bah moi je les apprécie toutes Rolling Eyes musique
Revenir en haut Aller en bas
belavista Man

belavista Man


Messages : 66
Localisation : Suisse / Genève

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:11

Eric74 a écrit:
D'un autre côté, puisque vous le comparez aux albums des 70's, enlevez les 5 morceaux les + décevants pour le ramener dans un format de 40' et vous obtenez un excellent album et très bien équilibré. Maintenant, c'est sur qu'il y a trop de slows sur cet album (1 suffit amplement) surtout quand ils sont du niveau de Tongue Tied !! (merci Mr Rossi nono )Et sur certains morceaux les claviers sont insupportables guns .

tout à fait d'accord avec Eric 74 trop de slows .. je suis moyenement convaincu par cet album ... trè bon son mais il y a que 4 ou 5 titres que j'aime beaucoup dont ALRIGHT celui là fabuleux... j'aurais bien aimé le voir figurer dans le set liste à la place de Gravy Train ...
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:42

effectivement "alright", est un morceau qui aurait eu fière allure pendant cette tournée, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Franck74

Franck74


Messages : 355
Age : 38
Localisation : Chambéry (73)

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:13

Tout à fait d'accord avec vous. clap
Lançons la pétition pour que "Alright" remplace "Gravy Train" on stage... thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dispaction
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:31

s'il faut faire une "pétition", je prefere prendre les risques pour BAD NEWS ! nan????? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Thibaud




Messages : 9

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 11:22

Salut à tous,

Alors en ce moment, les deux titres que j'écoute en boucle, c'est "I don't wanna heart you anymore" et "Alright". Vraiment trop bien. J'ajoute parfois à al liste de l'iPod Gravy train, Electric Arena et Little heartbreacker. Mais "I don't wanna heart you anymore", c'est trop d'la balle !

Ce qui ne veut pas dire que j'aime pas le reste : Beginning, Bad News, ... sont très bien aussi

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
mckay

mckay


Messages : 281

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:04

J'écoute régulièrement l'album et après plus de 2 mois d'écoute intensive mais titre prféré sont et resteront je pense : I don't wanna heart you anymore et My Little heartbreacker

Des pur titres pop/Rock a la Francis Rossi , my little ... me rappelle même un peu les compos de Rossi/Frost
Revenir en haut Aller en bas
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: IN SEARCH OF THE FOURTH CHORD   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:06

Bon ben avec quelque retard, j'ai acheté le dernier album.
J'ai cherché des avis ici mais j'ai pas trouvé grand chose.
Comment a-t-il été accueilli parmi vous?
Pour ma part à la 3ème écoute je reste circonspect:
. une ou 2 bonne
. un ou 2 essais de refaire le coup de In the Army Now
. pas mal de remplissage: style folklorique avec force clavier (je peux pas croire qu'ils utilisent des cornemuses??!!), des choeurs façon bee gees
. trop de style variété: voix trop en avant vs les guitares
Heureusement il reste du goût dans les mélodies mais moi qui avait une bonne opinion de Pip Williams rapport à son intervention dans le DVD "inside status quo 1968-1991", je commence à me dire qu'il mérite son prénom...
Dans l'ensemble il se dégage de la sympathie de cet album mais le miracle n'a pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:18

backon a écrit:
Dans l'ensemble il se dégage de la sympathie de cet album mais le miracle n'a pas eu lieu.
On se saurait mieux dire rolleyes rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:27

OK
vu le lien ci-dessus, merci. thumb1
En fait les gars vous êtes vraiment des mordus, ya rien à faire... frown
Y'en a quand même qui l'ont trouvé bof bof ça me rassure.
Le mois prochain je m'achète un Predatür, je crois que ça devient urgent. guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: In Search Of The Fourth Chord   In Search Of The Fourth Chord - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In Search Of The Fourth Chord
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: