QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Alan Lancaster

Aller en bas 
+14
Quopin
Nightrider
michel
Nathalie.
chicchris
Lancaster
quorreze
ampeg71
malcolmyoung
Phsymol
Ph. E
Eric
El'Presidente
mckay
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel




Messages : 914

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:28

mckay a écrit:
Citation :
non, pas lui, il a fait preuve de courage en se desintoxiquant

En parlant de ça justement , est ce que Rossi , Parfitt , lancater , Bown ... ont pris des drogues et continue dans prendre ou ils s'étaient plutot sage.

Rossi était accroc à la cocaine, il picolait pas mal aussi (Marguerita time, sa boisson préféré). Parfitt n'était pas en reste non plus.
Ils disent que c'est terminé.

Lancaster et Bown j'en sais rien. Andy est un amateur de vin mais je n'en sais pas plus en ce qui les concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:33

Allez, Eric, raconte nous tout sur les addictions de nos rockers préférés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Lancaster

Lancaster


Messages : 170
Age : 64
Localisation : chtimi

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:12

Vous prenez les Stones ,AC/DC,Rainbow,Led Zeppelin,Who et d'autres groupes ,tous sont passes par la,mais la periode Lancaster a ete la meilleure pour Status Quo,comme Bon Scott pour AC/DC.
Revenir en haut Aller en bas
http://lancaster.asianfreeforum.com/
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:31

Nightrider a écrit:
Allez, Eric, raconte nous tout sur les addictions de nos rockers préférés...

En fait, Status Quo a découvert la cocaïne, lors d'une de leur 2 tournées américaines, de 1975 ... Rossi et Parfitt s'y sont intéressés mais pas de manière approfondies ... jusqu'en 1978 où le groupe enregistra 'If you can't stand the heat', près d'Amsterdam. Lancaster restera toujours un consommateur (très) modéré. Coghlan s'y refusera d'où sa marginalisation vis à vis des 3 autres.
De 1978 à 1986, en ce qui concerne Parfitt et Rossi, la cocaïne fera partie de leur univers journalier et en consommeront des quantité énormes. Ca s'amplifiera en 1981 avec Rossi se mettant à la boisson (pôur info, quelques heures avant le dernier concert au Milton Keynes, en 1984, l'ami Francis était pratiquement comateux tellement il était bourré et imbibé de cocaïne)
A l'époque, la ration journalière de Rick était de 2 grammes de coke, 1 bouteilles de whisky et 2 de vin !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:32

Nightrider a écrit:
Allez, Eric, raconte nous tout sur les addictions de nos rockers préférés...

Euh, j'ai pas tout raconté ... tu sais pourquoi ... bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:41

Doc a écrit:
non, pas lui, il a fait preuve de courage en se desintoxiquant lol! lol!
Alan Lancaster - Page 2 Singe-10 Encore ces 2Belges qui me font trinquer!! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:41

Daffy Duck a écrit:
chicchris a écrit:
... un peu comme chez les Stones où Ron Wood est toujours un petit nouveau pour certains (alors que ça fait 32 ans qu'il est là !) ...
Ron Wood n'est devenu un Rolling Stones à part entière qu'en 1993, au départ de Bill Wyman. Auparavant, il n'avait été pendant 17 ans que "le guitariste qui joue avec les Rolling Stones".
Pour en revenir à Alan Lancaster, c'est vrai que ses compos et sa voix ont écrit de superbes chapitres de l'histoire du Quo.
Mais le débat Alan vs Rhino n'a pas lieu d'être.
Rhino n'a pas viré Lancaster, il a au contraire eu les cou***es d'assumer une succession dificile face à un public peu indulgent (euphémisme).
Il s'en est tiré plus qu'avec les honneurs puisqu'il est aujourd'hui le membre du groupe le plus proche des fans, et qu'il a un rôle moteur dans le groupe aussi bien sur le plan des compositions que sur scène.
Il faut également souligner qu'il a désormais passé plus de temps au sein du groupe que Alan Lancaster, et donné infiniment plus de gigs que son illustre prédécesseur moustachu.

Le Quo avec Alan (et John), c'était vraiment super, mais s'il n'y avait pas eu Rhino (et quelques batteurs) il y a bien longtemps que nous aurions cessé de parler du Quo au présent et au futur.

T'es pas un peu dur, là, mon cher Coin-Coin ... thumb1 Certes, Wood n'est pas un super guitariste et reste dans l'ombre du mythique Richards et puis succéder à Brian Jones et Mick Taylor ne fut pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lancaster

Lancaster


Messages : 170
Age : 64
Localisation : chtimi

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:41

Daffy Duck a écrit:


Le Quo avec Alan (et John), c'était vraiment super, mais s'il n'y avait pas eu Rhino (et quelques batteurs) il y a bien longtemps que nous aurions cessé de parler du Quo au présent et au futur.

Oui biensur,mais il n'y a plus cette magie d'autrefois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lancaster.asianfreeforum.com/
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:57

Lancaster a écrit:
Oui biensur,mais il n'y a plus cette magie d'autrefois Wink
C'est un débat que nous avons déjà eu à plusieurs reprises, et qui a même enflammé le forum disturbed disturbed disturbed
Peut-être que ce sont nos jeunes années et le souvenir qu'elles laissent au fond de nous qui les rendent magiques....
Ceci dit, la puissance d'Alan me fait toujours dresser le poil de plaisir @@@ @@@ @@@
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:00

Daffy Duck a écrit:
Eric a écrit:
Daffy Duck a écrit:
chicchris a écrit:
... un peu comme chez les Stones où Ron Wood est toujours un petit nouveau pour certains (alors que ça fait 32 ans qu'il est là !) ...
Ron Wood n'est devenu un Rolling Stones à part entière qu'en 1993, au départ de Bill Wyman. Auparavant, il n'avait été pendant 17 ans que "le guitariste qui joue avec les Rolling Stones".T'es pas un peu dur, là, mon cher Coin-Coin ... thumb1 Certes, Wood n'est pas un super guitariste et reste dans l'ombre du mythique Richards et puis succéder à Brian Jones et Mick Taylor ne fut pas une mince affaire.
Je ne suis pas "dur" Eric, ce que j'écris n'est en rien un jugement de valeur mais la vérité. Ron Wood n'était pas officiellement membre du groupe avant 1993 et le départ du bassiste Bill Wyman. Il avait un contrat de "guest", il était l'employé des quatre autres.
C'est un peu là même chose pour Huey Mac Donald au sein de Bon Jovi où il officie depuis 13 ans (plus de 20 ans en réalité).

Tiens, je ne connaissais pas cette situation. Je croyais que Wood était membre à part entière depuis son incorporation, en 1974. Merci pour l'info ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Lancaster

Lancaster


Messages : 170
Age : 64
Localisation : chtimi

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:23

Ph. E a écrit:

Ceci dit, la puissance d'Alan me fait toujours dresser le poil de plaisir @@@ @@@ @@@
+1 clap
Revenir en haut Aller en bas
http://lancaster.asianfreeforum.com/
Jean-Marie

Jean-Marie


Messages : 115
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:38

Lancaster a écrit:
Daffy Duck a écrit:


Le Quo avec Alan (et John), c'était vraiment super, mais s'il n'y avait pas eu Rhino (et quelques batteurs) il y a bien longtemps que nous aurions cessé de parler du Quo au présent et au futur.

Oui biensur,mais il n'y a plus cette magie d'autrefois Wink

Si on le veut,si. Autrefois est toujours mieux dans l'inconscient .Va savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 15:16

Ph. E a écrit:

Ceci dit, la puissance d'Alan me fait toujours dresser le ??? de plaisir @@@ @@@ @@@

Ah c donc ça la recette magique de Marguerite§§§§§§§§§§ Embarassed angel


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancaster

Lancaster


Messages : 170
Age : 64
Localisation : chtimi

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:25

Nathalie. a écrit:


Ah c donc ça la recette magique de Marguerite§§§§§§§§§§ Embarassed angel

C'est qui Marguerite rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lancaster.asianfreeforum.com/
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:13

Nathalie. a écrit:
Ah c donc ça la recette magique de Marguerite§§§§§§§§§§ Embarassed angel
Je suppose que tu connais la recette... laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 23:10

Lancaster a écrit:

C'est qui Marguerite rolleyes

c Mme PH.E bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
chicchris
Luke Skywalker
chicchris


Messages : 248
Localisation : Lyon

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:46

Eric a écrit:
Daffy Duck a écrit:
Eric a écrit:
Daffy Duck a écrit:
chicchris a écrit:
... un peu comme chez les Stones où Ron Wood est toujours un petit nouveau pour certains (alors que ça fait 32 ans qu'il est là !) ...
Ron Wood n'est devenu un Rolling Stones à part entière qu'en 1993, au départ de Bill Wyman. Auparavant, il n'avait été pendant 17 ans que "le guitariste qui joue avec les Rolling Stones".T'es pas un peu dur, là, mon cher Coin-Coin ... thumb1 Certes, Wood n'est pas un super guitariste et reste dans l'ombre du mythique Richards et puis succéder à Brian Jones et Mick Taylor ne fut pas une mince affaire.
Je ne suis pas "dur" Eric, ce que j'écris n'est en rien un jugement de valeur mais la vérité. Ron Wood n'était pas officiellement membre du groupe avant 1993 et le départ du bassiste Bill Wyman. Il avait un contrat de "guest", il était l'employé des quatre autres.
C'est un peu là même chose pour Huey Mac Donald au sein de Bon Jovi où il officie depuis 13 ans (plus de 20 ans en réalité).

Tiens, je ne connaissais pas cette situation. Je croyais que Wood était membre à part entière depuis son incorporation, en 1974. Merci pour l'info ! thumb1

Désolé les gars, mais vous racontez beaucoup de choses fausses !
Ron Wood est au départ le grand pote de Keith, son complice, voire son alter ego (ils peuvent aisément échanger leurs rôles sur scène en particulier - enfin quand ils sont en forme, pas comme Keith en ce moment hélas). Après le départ de Mick Taylor en 74, les Stones étaient désemparés et ont auditionné (voire enregistré, cf. les titres de Black and Blue) plusieurs guitaristes. Des noms ont circulé : Harvey Mandel, Eric Clapton, Rory Gallagher... Ron a été retenu plus pour des raisons d'affinités avec Keith que pour des raisons strictement musicales, et le temps a prouvé que ce sont de bonnes raisons. Il est vite devenu le pote de tous les autres (lisez leurs interviews)... C'est bien pour cela qu'il est un véritable Stone, depuis Black And Blue (1975-76) ; il est sur les pochettes des disques et sur les photos de promo depuis cette époque. Bill Wyman, était le bassiste, remplacé par la suite par Daryl Jones dont tout le monde se fout en revanche : il était au départ sur les photos avec les 4 autres, mais ça n'a pas duré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicstypes.fr
Lancaster

Lancaster


Messages : 170
Age : 64
Localisation : chtimi

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:28

Alan Lancaster & John Coughlan Live 94

http://fr.youtube.com/watch?v=LuXXirva6Uk
Revenir en haut Aller en bas
http://lancaster.asianfreeforum.com/
mckay

mckay


Messages : 281

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:20

j'ai trouvé cette video qui date de 1995
je croyais que Lancaster ne voyait plus le Quo ??
Et pourquoi Rossi n'est pas présent??

https://www.youtube.com/watch?v=mXZ2PSPTrqw&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:22

parce que quand l'un y est l'autre non demande à Eric Fortin , il va te dire tout ça siffle
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:30

je pense que depuis "l'histoire "de margueritta times , et les début de la période de soucis du groupe, a du laisser des traces,entre rossi et lancaster. je me souvient de cet interview(qui m'avait interpellé), je crois que c'est sur le dvd "party over yet"(j'en est tellement de dvd), ou rossi en parlant de lancaster dit"c'était un chic type(et se réttracter aussitot), c'est d'ailleurs toujours un chic type.....?
je me suis toujours demandé, si la hache de guerre était entérré, moi je pense que non, mais je peut me tromper, et moi aussi j 'aimerai bien savoir ,quels sont les relations a présent entre francis et alan.
Revenir en haut Aller en bas
mckay

mckay


Messages : 281

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 10:59

Ok merçi pour les infos
C'est quand même dommage car Lancaster en plus d'être un super musicien était un super compositeur
Revenir en haut Aller en bas
Lancaster

Lancaster


Messages : 170
Age : 64
Localisation : chtimi

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:38

mckay a écrit:
Ok merçi pour les infos
C'est quand même dommage car Lancaster en plus d'être un super musicien était un super compositeur
+1 clap
Revenir en haut Aller en bas
http://lancaster.asianfreeforum.com/
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 19:35

mckay a écrit:
Ok merçi pour les infos
C'est quand même dommage car Lancaster en plus d'être un super musicien était un super compositeur
c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 15:04

Les rivalités ne font jamais bon ménage dans un groupe. Status Quo n'aura pas été l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alan Lancaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alan Lancaster   Alan Lancaster - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Lancaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alan
» RIP ALAN
» Adieu Alan ...
» Alan Lancaster interview
» La Grande Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: