QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 caluire 13 octobre

Aller en bas 
+8
Melle
El'Presidente
Eric74
chicchris
Bon Scottland
Caroline
babounet
quo-quo !
12 participants
AuteurMessage
quo-quo !

quo-quo !


Messages : 178
Age : 57
Localisation : drôme

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:12

voilà, c'est fait !

Je pourrais dire aux potes " je les aient vu"

vraiment excellent ce concert , un son qui vous bouscule le crane et vous melange les neuronnes ............

Je vais faire un petit commentaire sur the trews en premiere partie .

j'ai entendu ces gars là sur cd , un bon son bon riffs , sans en faire des éloges ! mais pour ce qui est de leur perf d'hier soir , j'en suis resté baba , ma femme a bien apprecié également !

Il faut vite qu'ils se fasse connaitre ces petits gars , sur scene, ils ont dégagés une putain d'energie malgré un public un tantinet febrile au départ , vite pris au jeu , quelques uns ont participé à la fête avant de finir sous les applaudissements , je pense , tres mérités de l'ensemble de la salle !

une chose est sure , je vais les suivre de près , ces canadiens là !
ils m'ont agreablement surppris !
Revenir en haut Aller en bas
babounet

babounet


Messages : 81
Localisation : Stéphanois en vert !

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:35

caluire 13 octobre Quo13102007

caluire 13 octobre Quo6

clap Pour une première , ce concert de Caluire aura été génial , et vraiment très heureux d'avoir découvert les Quo sur scène .........on s'est même "claqué" le DVD JUST DOIN' IT" en rentrant ce .....matin !

Pour les "Trew" surement très bon .......mais pas trop mon truc !

Hélas je n'ai pas pu saluer quelques Quo fans de l'assoc , pas évident et un peu intimidé , pourtant ma femme avait son t shirt éclairé Quo et votre serviteur un Creedence Clearwater Revival .......... Rockin' All Over The World en commun avec l'ami Fogerty !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Messages : 25

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 19:06

vu le crâne chauve devant toi sur la première photo , t'étais juste derriere nous ou un peu a notre gauche quo_quo! et moi , en fait tu etais entre nous et duffy , nightrider et president.

dommage que tu n'aies pas osé franchir le pas , ça aurait fait une connaissance de plus , mais à la prochaine fois sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:08

bon ben j'y étais aussi...
on a pris une centaine de photos, mais en secouant la tête c t pas facile....
les vidéos la même chose, il n'y a que le son qui est bon....
je sais pas mettre des images....

en attendant, je remercie toute l'équipe qui était là ce jour-là, car Flo et moi on a passé un super journée. Dommage du peu on s'est dit et... bien entendu à refaire 1000fois
Revenir en haut Aller en bas
chicchris
Luke Skywalker
chicchris


Messages : 248
Localisation : Lyon

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:38

merci pour ces magnifiques photos ! on en attend d'autres...
grâce à l'entraide des fans (merci Bon Scottland en particulier pour ses épaules qu'il a mises à disposition!) mes enfants de 7 et 10 ans, au 1er rang, ont passé une soirée qu'ils n'oublieront jamais... La cerise c'est Rick qui a donné son médiator à ma fille, et Francis qui leur faisait des clins d'oeil. je me suis surpris à headbanguer (verbe du 1er groupe) - malgré ma calvitie - sourire aux lèvres pendant tout le concert. il y avait une magie dans l'air, tout le monde se souriait, je comprends mieux maintenant pourquoi certains vont les voir sur plusieurs concerts de la même tournée. quelle claque les amis !!!! et l'effet perdure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicstypes.fr
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:53

bon voila le lien pour les photos...
http://rapidshare.com/files/62879268/Photos_Lyon_SQ_13102007.zip.html
enjoy, dsl si il y a encore des photos qui sont un peu floues. J0ai fait une séléction...
Attention
copyright TGG, Bon Scottland
Revenir en haut Aller en bas
Eric74

Eric74


Messages : 198
Age : 58
Localisation : Haute Savoie

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:11

Merci pour le lien! Quelle belle journée que ce 13\10 avec vous tous et je peux vous dire que mon fils de 11 ans va s'en souvenir. Placé tout devant avec Rick à 1 m à côté des enfans de Christype rien ne lui a échappé et il eu un mal de bras le lendemain à force de les avoir levés et d'applaudir. clap Pendant Caroline Rick lui a déjà filé un médiator, je vous laisse imaginer sa fierté. Super ambiance en tout cas devant et sympa larencontre l'après midi avec bruno, daffy et les autres. La dédicace à la fnac était cool, Pasnaillu se faisant rappeler à l'ordre alors qu'il se faufilait derrière Rossi pendant que je photographiais. foire Vivement la prochaine tournée, ils vont devoir revenir tous les ans!!! @@@ https://servimg.com/view/11634136/1
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Messages : 25

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:06

http://fr.youtube.com/watch?v=PgZlwwty-2c
j'aimerais bien mettre ça dans ma signature. vous savez comment je pourrais faire ?
sinon, c'était super samedi soir à Caluire. Je ne suis pas vraiment fan. j'aime bien, sans plus mais je crois que je me suis plus éclatée que Quo quo, mon homme.
en ce qui me concerne, j'ai fait des vidéos assez sympa mais le son est lamentable par contre.
voici les liens des deux que j'ai mises en ligne pour le moment. baissez le son, c'est juste un conseil !
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4362485476243908348
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4039353924353583794

quand même pas évident de filmer entre les têtes, surtout quand le public danse lol!
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:17

merci à vous pour tous ces liens..

Et à TRES VITE.....

Quofrance @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
chicchris
Luke Skywalker
chicchris


Messages : 248
Localisation : Lyon

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:30

Bon Scottland a écrit:
bon voila le lien pour les photos...
http://rapidshare.com/files/62879268/Photos_Lyon_SQ_13102007.zip.html
enjoy, dsl si il y a encore des photos qui sont un peu floues. J0ai fait une séléction...
Attention
copyright TGG, Bon Scottland

Bravo Bon Scottland, tes photos sont MA-GNI-FI-QUES, de quoi faire des posters ! Un photographe n'aurait pas fait mieux ! Super souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicstypes.fr
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 7:53

mais de rien il n'y a pas de quoi
et puis bon concert ce soir chrischris!
j'serai bien venu mais je peux pas
Revenir en haut Aller en bas
chicchris
Luke Skywalker
chicchris


Messages : 248
Localisation : Lyon

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:35

Bon Scottland a écrit:
mais de rien il n'y a pas de quoi
et puis bon concert ce soir chrischris!
j'serai bien venu mais je peux pas

merci !
donne nous des plans sur Genève, c'est pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicstypes.fr
Melle
Air raid siren



Messages : 272
Age : 44
Localisation : Francfort - Allemagne

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:46

Tiens, Rick ne porte plus sa télé autour du cou ??
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 7:53

chicchris a écrit:
Bon Scottland a écrit:
mais de rien il n'y a pas de quoi
et puis bon concert ce soir chrischris!
j'serai bien venu mais je peux pas

merci !
donne nous des plans sur Genève, c'est pas si loin...

ouais ben pourquoi pas???
je regarde. Dismoi si tu préfère jouer dans un pub ou n'importe quo(i)
Revenir en haut Aller en bas
fromthemakersof

fromthemakersof


Messages : 4
Age : 59
Localisation : Isère

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:00

Hello à tous ! Quofrance
Avant de vous donner mon sentiment du concert, j'ouvre juste une parenthèse sur la séance dédicace. J'étais fou de bonheur Very Happy Very Happy . Ces gars sont superssssssss, très accessibles, sympas, c'était un rêve de gamin que j'espèrais sans trop y croire. J'ai finalement vécu cet instant magique. De pouvoir les saluer, prendre des photos avec Rick et Francis, je dois dire que pendant un moment j'étais vraiment sur un nuage, être si proche du groupe que j'adore et sur lequel je continue de m'éclater m'a procuré un véritable bonheur intérieur. J'ai pu échanger quelques instants et librement avec Rick lorsqu'il rejoignait leur taxi. Lui dire qu'ils étaient le meilleur groupe et le féliciter pour leur carrière sans oublier de lui dire que j'allais le retrouver le soir même.
Après ce moment fort j'avais vraiment comme une impression de flotter, je ne réalisais pas vraiment sur le moment ce que je vivais, je ne savais plus trop dans quelle direction j'allais. J'ai retrouvé depuis mes esprits mais ce moment il me restera graver à jamais, et j'y pense encore souvent.

Alors THE CONCERT ! Ma gni fique !!! Les vieux briscards ils en ont encore, ça pète d'enfer et le son est là, ils peuvent encore donner des leçons, les oreilles ont bien bourdonnées.
Je me trouvais avec mon fils juste au 2ème rang face à Francis. La scène basse permettait une véritable proximité, la salle n'a pas une grande capacité mais elle semblait pleine. Nous l'évaluions à environ 1500 pers. pas énorme pour Lyon. Dommage le Quo mérite mieux. Le public, bien présent mais peu remuant, composé principalement des quadras quincas mais aussi de quelques jeunes ados et cela me faisait plaisir qu'il découvre sur scène une légende au lieu de tous ces groupes markétés d’aujourd’hui.
Concernant son déroulement, la set-liste habituelle actualisée de 2 titres de ISOTFC beginning of the end et l'explosif gravy train. Nous avons profité du break à l'issu de Don't waste my time pour entonner un joyeux anniversaire à Rick qu'il saluât comme un gentleman non sans émotion. Pour ma part, ils enchaînaient les morceaux à la folie quelle santé, je peux vous dire que je me suis éclaté comme un fou, façon headbanger @@@ @@@ . Je retiendrai les douleurs au cou que j'ai gardé qques jours. Mais impossible de rester immobile quand j’entends du Quo alors que dire quand je les vois. Heureusement que Gerdundula arriva, cela m'avait permis de récupérer un peu. Sinon ce morceau je n'ai jamais réussi à accrocher, puis j'ai trouvé la version assez brouillon. S'en suit le solo de batterie de Matt pas mal mais je trouve qu'il ne se lâche pas assez c'est dommage.
Les morceaux sont toujours aussi efficaces, voir entre autres Parfitt sur Gravy train ça déménage c'est vraiment bon ou aussi une version complète de big fat mama, il me faut le masque à oxygène lol! . J’attendais depuis 20 ans et j’ai pris 200 % de QUO love4 car je ne suis pas sûr de les revoir. J'ai regretté qu’il n’y ait eu qu’un seul rappel, la durée 1h45/50. Je ferai bien ce rêve : un concert de 3h, un forty five de 30 mn, plus de medley mais des titres entiers, des guests Lancaster et Coghlan et un Rossi qui déroule des solos.
Une de mes satisfactions c’est d’avoir fait découvrir à mon fils ce qu’est un vrai concert, un concert du QUO ! Et là totale réussite super enchanté il voulait absolument un tee-shirt. Nous voilà parti chacun avec notre tee-shirt. Il a encore en tête les échanges de regards avec Francis. Je pense que ce concert le marquera longtemps. Nous étions juste à coté des quelques membres bien sympa de Quo France (là certains devraient se reconnaître) et nous manifestions énergiquement notre plaisir. Rick et Francis venaient souvent nous rendre visite, je communiais vraiment, j’étais envahi par leur boogie.

Ce 13 octobre reste une page de bonheur, j’ai un respect pour cette longévité, cette efficacité encore intacte à leur âge, STATUS QUO reste avant tout un groupe de scène, simplement là pour nous faire partager leur passion du boogie et maintenir cette symbiose entre eux et leurs fans. Ils réussissent.

QUO FOREVER @@@
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:15

fromthemakersof a écrit:
Je ferai bien ce rêve : un concert de 3h, un forty five de 30 mn, plus de medley mais des titres entiers, des guests Lancaster et Coghlan et un Rossi qui déroule des solos.QUO FOREVER @@@
Combien sommes nous a avoir fait ce rève Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 8:21

surement plus que l'on ne croit....
Revenir en haut Aller en bas
jean marie




Messages : 1

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: photos   caluire 13 octobre Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:48

bonjour
chicchris a écrit:
Bon Scottland a écrit:
bon voila le lien pour les photos...
http://rapidshare.com/files/62879268/Photos_Lyon_SQ_13102007.zip.html
enjoy, dsl si il y a encore des photos qui sont un peu floues. J0ai fait une séléction...
Attention
copyright TGG, Bon Scottland

Bravo Bon Scottland, tes photos sont MA-GNI-FI-QUES, de quoi faire des posters ! Un photographe n'aurait pas fait mieux ! Super souvenir !

bonjour, comment puis je récupérer ces photos - Merci de me guider
JM
Revenir en haut Aller en bas
babounet

babounet


Messages : 81
Localisation : Stéphanois en vert !

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:23

"Siouplait"........... mode d'emploi pour les visionner !!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:29

babounet a écrit:
"Siouplait"........... mode d'emploi pour les visionner !!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Cliquez sur le lien, cliquez sur le bouton Free, attendre le décompte d'une minute trente environs, recopier le code proposé, puis bouton Download !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:18

ensuite dézipper le dossier et le visionner comme toutes les autres photos
que vous avez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caluire 13 octobre Empty
MessageSujet: Re: caluire 13 octobre   caluire 13 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caluire 13 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» octobre
» Concerts : Octobre 2016
» Octobre !!!! Oh oui !!!!
» CAEN - Vendredi 5 Octobre 2007
» NANTES - Samedi 6 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Status Quo on the road-
Sauter vers: