QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Octobre !!!! Oh oui !!!!

Aller en bas 
+4
VINCENT AND QUO
El'Presidente
Nathalie.
Eric
8 participants
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: Octobre !!!! Oh oui !!!!   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:52

La future tournée française pointe, maintenant, son nez à l’horizon avec en point d’orgue ou cerise sur le gâteau (à votre choix) un passage programmé à Tatarata. nuts Tout semble se mettre progressivement en place. Honnêtement, je suis et reste persuadé que nous, fans français, méritons ce tour. C’est un peu notre cadeau de Noël avant l’heure ! Depuis la fin des années 90 et l’ouverture de notre forum, à maintes reprises, nous avons déploré l’absence du Quo sur notre territoire (seulement 7 concerts en 9 ans pleure ) alors que, par exemple, nos homologues allemands ou scandinaves pouvaient se délecter de manière quasi-permanente. foire Le méritaient-ils plus que nous ? Je ne sais pas mais, pendant cette période de vaches maigres, nous ne pouvions que ronger notre frein … (Non, Doc, cela ne veut pas dire sucer la pédale de gauche, c’est une expression française). nono Enfin, bref !
Depuis, tout un tas de petites choses mises bout à bout, ont, certainement, inversé la tendance. Tout effort mérite récompense et là, les enfants, à force d’abnégation et de forcing, nous tenons la nôtre. Et quel accessit ! Dix dates bien éparpillées au travers de notre beau pays. Qui aurait pu prévoir ça, il y a encore un an ? Pas notre pessimisme bien légitime, en tout cas. Sans pour autant faire le lèche-botte ou encore de l’auto-satisfaction, un élément majeur indéniable a forcé le destin et dégagé un ciel bien assombri : C’est la création de l’Association QuoFrance. thumb1 Eric (notre Gourou bien aimé) a lancé le truc, par le biais de son site, courant 1997. Par la suite, Bruno l’a peaufiné, magnifié (le truc pas Eric, encore que … mais bon, ne rentrons pas dans les détails de la vie privée des gens). Et tel un Général motivant ses troupes, il nous a mené à la victoire. ‘Suivez mon panache blanc’ disait Henri IV. ‘Suivez mon tee-shirt noir’ harangue Bruno. Certes, la similitude entre les deux personnages peut paraître disproportionnée ou encore hors de propos. Pourtant, autant le bon roi Henri avait su rendre l’optimisme chez les Français de l’après Moyen-âge, autant Bruno a redonné l’espoir aux fans sevrés que nous étions. clap
Ce fameux tee-shirt à ampoule est maintenant unanimement reconnu sur les lieux de concerts . ‘Tiens, ça c’est le tee-shirt de l’Association française !’ Ceci, allié aux succès grandissants des trois Quoparty, a crédibilisé, de manière indéniable, notre Association.
Tee-shirt, QuoParty ? Oui … Mais aussi, site internet, merchandising, System Quo, DVD Prédatur et un jour, j’espère … Station Quo, le livre de l’Asso ! Tout ceci en tout juste deux ans, qui dit mieux ?
Le coup des ballons, à l’Olympia, en octobre dernier, a certainement éveillé, chez Drouot Productions, bien des certitudes sur le bien fondé d’une tournée française … Dieu que la soirée fut belle ! Pour avoir assisté, le 23 juin dernier, au concert de Muse, au Parc des Princes, je peux vous assurer, que, malgré les 40.000 fans présents, à aucun moment, il n’a régné cet esprit de fête, de communion, ni d’amitié qui nous anime.
Mais, revenons a cette tournée, le but premier de mon message. Pardonnez-moi de m’être, un tant soit peu, fourvoyé. Il est de notre devoir de concrétiser, définitivement, notre savoir-faire et montrer que c’est, peut-être, en France (avec l’aide de quelques Belges) que les fans du Quo sont les meilleurs. Ce passage à Taratata doit rester dans les annales de la chaîne. Cette émission, regardée par des milliers de gens, doit prouver la valeur du groupe et de ses fans. A nous de faire bonne figure sur le plateau. Nous avons déjà prouvé, qu’unis par notre même passion, nous étions capable de renverser des montagnes. Chacun des dix concerts doit être le théâtre d’un cocktail détonant constitué de tous les ingrédients cités plus haut !
Lors d’un échange de message, il y a quelques mois, Thierry (que les plus anciens connaissent bien) m’avait laissé entendre qu’il participerait, probablement, au concert de Caen. Après le retour de Vincent, quel beau cadeau ce serait pour nous que de ’récupérer’ ce fan hors pair. Notre communauté au grand complet, au mois d’octobre, serait quelque chose de vraiment fastueux ! Quofrance
Tout ça pour dire que, personnellement, j’attend cette tournée et tous ses a-côtés avec l’impatience d’un gamin à qui on a promis un beau jouet. Pour ce périple, j’ai déjà posé quelques jours de congés et me suis fait payé quelques heures supplémentaires afin d’augmenter mon budget. Enfin, pour finir, la tournée, commençant à Caen, à environ une centaine de kilomètres de la maison, j’organiserais, en ce vendredi après-midi, une petite collation suivi du verre de l’Amitié. Vous êtes tous conviés. Je ne suis qu’à quelques kilomètres de la RN.13 donc accessible pour tout le monde. D’ici là, il nous reste quelques semaines pour nous creuser les méninges pour marquer le coup … avec tous les talents qui composent notre communauté, nul doute qu’on peut être confiant !
Alors, bonnes vacances à tous et, pour une fois … vivement la rentrée ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: Re: Octobre !!!! Oh oui !!!!   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:02

eric a dit Je ne sais pas mais, pendant cette période de vaches maigres, nous ne pouvions que ronger notre frein … (Non, Doc, cela ne veut pas dire sucer la pédale de gauche, c’est une expression française).


lol! m'en doutez un peu car chez nous le frein se trouve au milieu , la pedale de gauche c'est l'embrayage lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: Re: Octobre !!!! Oh oui !!!!   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:08

Doc a écrit:
eric a dit Je ne sais pas mais, pendant cette période de vaches maigres, nous ne pouvions que ronger notre frein … (Non, Doc, cela ne veut pas dire sucer la pédale de gauche, c’est une expression française).


lol! m'en doutez un peu car chez nous le frein se trouve au milieu , la pedale de gauche c'est l'embrayage lol! lol!

Ah la vache, le gars est moins belge que je ne le pensais ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: Re: Octobre !!!! Oh oui !!!!   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:52

trop fort lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: Re: Octobre !!!! Oh oui !!!!   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:55

Trop fort Eric


rofl rofl
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: cool   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:21

Long Live STATUS QUO...que cette tournée soit une complete réussite. clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: Re: Octobre !!!! Oh oui !!!!   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 10:01

De vous à moi, j'espere qu'il n'y aura pas quelques dates annulées!
Je doute quand meme qu'ils remplissent ces trop grandes salles pour eux!
Exemple a Lille du Zenith prevu dans un 1er temps (8000 places je pense), le concert est redirigé vers l'Aeronef (1500) avec pourtant la colonie anglaise, belge, hollandaise!
J'espere me trouper.......
ps faut annuler Marseille........hein doc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Fan des fans

Fan des fans


Messages : 55
Localisation : Lorraine

Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: Re: Octobre !!!! Oh oui !!!!   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:11

OOOh Vincent t'es à nouveau parmis nous ??!!

I'm Happy love3
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: Re: Octobre !!!! Oh oui !!!!   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:29

Fan des fans a écrit:
OOOh Vincent t'es à nouveau parmis nous ??!!

I'm Happy love3

Et nous donc @@@ @@@ @@@
Revenir en haut Aller en bas
suisse

suisse


Messages : 45
Age : 61
Localisation : Montournais 85700

Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: Re: Octobre !!!! Oh oui !!!!   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:37

Pour Nantes y a pas le choix le zénith c'est 8000 personnes ou la Trocardière (salle ou il ont joué en 2002) c'est 5000 personnes. la seul chose qu'il faut espèrer c'est qu'il y plus de monde que pour Mothoread. @@@ @@@ @@@
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: Re: Octobre !!!! Oh oui !!!!   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 9:11

whouaaaaaaaaaaa, je vais rougir !!
Quel acceuil !!
merci women !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Statuspat

Statuspat


Messages : 2246
Age : 99
Localisation : neuf trois

Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: Re: Octobre !!!! Oh oui !!!!   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 9:47

méfit toi vincent quand une femme est trop gentille cest pas normal ça cache une vacherie laugh laugh a part peut etre une ou deux laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre !!!! Oh oui !!!! Empty
MessageSujet: Re: Octobre !!!! Oh oui !!!!   Octobre !!!! Oh oui !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre !!!! Oh oui !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concerts : Octobre 2016
» octobre
» Concerts: septembre 2008
» pour le 25 octobre ??????
» CAEN - Vendredi 5 Octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Status Quo on the road :: Archives Tournées :: Archives Tournée 2007-
Sauter vers: