QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 octobre

Aller en bas 
+7
VINCENT AND QUO
sebdunord59
Phil
Alainl14
quofan
F
Nathalie.
11 participants
AuteurMessage
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

octobre Empty
MessageSujet: octobre   octobre Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:11

THE ANIMALS
à Leffrinckoucke (59) - La Poudriere De Leffrinckoucke
le Samedi 17 Octobre 2009 à 20h00

pour info mais pas là , virée parisienne..............
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:50

02/10/2009: THE CULT. nuts

04/10/2009: DREAM THEATER

17/10/2009: devinez ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
quofan




Messages : 155
Age : 34

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:32

20/10/09: MUCC, Strasbourg, La Laiterie!

Revenir en haut Aller en bas
http://au-creux-des-livres.skyblog.com
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:58

06.10.09 : Mick Taylor Zénith de Caen

28.10.09 :
And also the trees BBC Hérouville St Clair
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 375
Age : 61

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:03

TOKYO BLADE : Cergy , Pacific Rock , 18/10/09

Autant vous le dire tout de suite , cela faisait 25 ans que je n'avais pas vu Tokyo Blade live. En effet , ce fut au Breaking Sound Festival du Bourget que je les vis et ce , pour promouvoir leur deuxième album intitulé Night Of The Blade que je trouvais bon mais qui n'avait pas l'excellence du premier opus éponyme.
Le Pacific Rock est un lieu géré par des fans passionnés de hard rock pur et dur qui depuis quelques temps , reçoit de vieilles gloires du hard rock 80's telles que Satan Jokers entre autres. Sont aussi prévus House Of Lords et Praying Mantis (concert gratuit donc autant ne pas s'en priver).
Le line-up actuel n'a plus rien à voir avec ceux (si ce n'est l'un des guitaristes fondateurs , Andy Boulton) qui figuraient sur les deux premiers albums que je possède et que j'avais emmenés dans le but de les faire dédicacer par le sieur Boulton. Malheureusement , ce dernier brilla par son absence puisqu'aux dernières nouvelles , il souffrait d'une forte fièvre qui l'avait cloué au lit. Raté donc pour la dédicace.
Après une première partie assurée par le groupe français Ares que je qualifierai de "presque supportable" dans le sens où le chanteur possédait une voix comparable à celles qu'avaient les vocalistes des groupes de hard des années 80 à savoir , hyper aigüe et criarde à souhait. En revanche , j'ai trouvé les musiciens excellents.

Trois quarts d'heure plus tard voire une heure plus tard , une bière étant passée par là , Tokyo Blade composé de Chris Gillen : Chant , Lorezo Gonzales : Batterie
, Bryan Holland : Guitare , Frank Sapardi : Basse , monte sur scène entamant le set avec Lovestruck extrait de Night Of The Blade. Le son est puisssant mais clair . Someone To Love et Lightning Strikes extraits aussi de ce deuxième opus sont interprétées avec râge et détermination de la part des musiciens , le chanteur Chris Gillen , quant à lui , accomplissant une prouesse vocale. Quelle voix !!!!!!! Les accords de Midnight Rendez-vous se font entendre , suscitant chez les fans une réaction enthousiaste.Pour ma part , cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas écouté Tokyo Blade que je parvins difficilement à reconnaître le titre. Night Of The Blade semble être à l'honneur ce soir dont seront extraits tout de même 6 titres.
Puis , le groupe s'attèle à interpréter le morceau-titre du 3ème album , à savoir Blackhearts And Jaded Spades suivi d'un titre intitulé Main Street que je n'avais jamais entendu auparavant.
Retour à Night Of The Blade puisque sont réinterprétées Unleash The Beast , Dead Of The Night et Attack Attack dans des versions bien plus pêchues voire "plus modernes " , m'avait assuré le chanteur juste avant le concert , que leurs pendants studios. Suit Monkey's Blood issu de Blackhearts ... puis une étonnante cover de Long Live Rock 'n Roll de l'Arc en ciel.
Sunrise In Tokyo et If Heaven Is Hell du premier album sont difficilement reconnaissables tant ce qui faisait le charme de ce premier essai , est modifié mais bon le groupe a évolué. J'attendais Break The Chains mais il ne sera pas joué , le combo , préférant , sans doute se concentrer sur ce deuxième opus que beaucoup considèrent comme étant leur meilleur album puisqu'il décide de clore leur set sur le morceau-titre Night Of The Blade.
Au final , une bonne soirée dans une atmosphère bon enfant et conviviale.

Set-list

Lovestruck
Someone To Love
Lightning Strikes
Midnight Rendez-Vous
Blackhearts And Jaded Spades
Main Street
Unleash The Beast
Dead Of The Night
Attack Attack
Monkey's Blood
Long Live Rock'n'Roll
Sunrise In Tokyo
If Heaven Is Hell
Night Of The Blade
Revenir en haut Aller en bas
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:25

octobre Afficherosieauvers

allez les parisiens on se bouge !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
Phil

Phil


Messages : 375
Age : 61

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:11

PRAYING MANTIS : Cergy , Pacific Rock , 24/10/09

Six jours après avoir vu Tokyo Blade , je me suis rendu de nouveau (Ronan , Michel , Patrick , Renée et Stéphane s'y trouvaient aussi) au Pacific Rock pour assister au concert de Praying Mantis qui , il convient de le signaler, en 31 ans d'existence (hé oui) n'est jamais passé en France. C'est donc en soi un évènement à ne pas manquer.
Composé aujourd'hui des frères Troy (Tino et Chris respectivement guitariste et bassiste) , Mike Freeland au chant , Andy Burgess à la guitare et Benjy Reid à la batterie (ce dernier ayant joué entre autres dans le groupe du grand John Lawton) , le groupe vient donc se produire enfin en France pour promouvoir son nouvel album au titre évocateur, Sanctuary.

Le groupe assurant la première partie est Snake Eye qui , depuis quelques années , fait parler de lui grâce notamment à une première partie d' Europe et que pour ma part , j'avais vu le 5 octobre 2003 à la Loco avec Paul DiAnno , American Dog et Brain Surgeons. Le set s'avère être très efficace et puissant parfois un peu monotone mais bon le potentiel est bien présent. L' énorme bassiste au propre comme au figuré trouve le temps d'un morceau à savoir All I Need d'enlacer , embrasser goulûment sa compagne juste devant le public et d'assurer simultanément ses parties de basse. D'excellents morceaux émaillent ce concert notamment Resurrection , issu d'un album à sortir qui vraisemblablement portera le même nom et surtout Walk In The Silence . 'tin , quelle patate !!!! Le chanteur Boban excelle véritablement. Bon concert .

Après trois quarts d'heure voire une heure d'attente , Praying Mantis monte enfin sur scène et entame son set avec A Cry For The New World extrait de l'album du même nom. Tino Troy qui aujourd'hui , ressemble capillairement à Philouscorps , ne cesse de faire le pitre , tout en réalisant des soli précis . Mike Freeland , le chanteur n'accorde aucun temps mort puisque Panic In The Streets , extrait de leur "classic album" Time Tells No Lies déboule tel un rouleau compresseur , le public reprenant en choeur à ce moment précis cet excellent morceau.
Promotion oblige , viennent ensuite deux morceaux issus de Sanctuary à savoir Restless Heart et Cry In The Rain interprétés dans des versions bien plus énergiques que celles qui figurent sur l'album. Chris Troy accomplit des prouesses sur sa basse tandis que le batteur Benjy Reid aux faux airs de Zakk Wylde jeune , cogne ses futs comme un damné. Tiens d'ailleurs , je me souviendrai encore de sa poignée de main énergique (aïe !!!!) après le concert.
Retour à Time Tells No Lies pour une version décapante de Children Of The Earth qui ravit le public.
Alors que sur la tournée japonaise , le groupe avait joué Can't See The Angels extrait de Predator In Disguise , celui-ci préfère entonner Highway issu du nouvel album , morceau réclamé à corps et à cris par les fans. In Time montre à quel point le groupe fait preuve de cohésion sur les nouveaux titres surtout au niveau du deuxième guitariste Andy Burgess qui a intégré le groupe en 2008.
Suivent à train d'enfer Don't Be Afraid Of The Dark extrait de l'album To The Power Of Ten de 95 et Rise Up Again de A Cry For The New World , Turn The Tables (sorti en single uniquement) et Letting Go de A Cry For A New World .
Le groupe visiblement heureux d'être là , ne s'attendait pas à un tel accueil et remercie mille fois le public. Annonçant la fin du concert , Chris Troy s'expose au refus catégorique de son auditoire qui en voulut plus , ce à quoi le combo répondit en exécutant brillamment Lovers To The Grave et Captured City.
Voilà donc pour ce concert inédit de Praying Mantis en France .
La sortie du concert fut , certes moins agréable, puisque certaines voitures eurent leurs pneus crevés dont celles de Nobody (que j'aurais préféré rencontrer dans d'autres circonstances et adx (en fait Betov d'ADX qui attendant désépérément la dépanneuse , m'évoqua nos souvenirs communs du collège de St Leu la Forêt dans les années 74-75) du forum Hard Rock'80.

A Cry For The New World
Panic In the Streets
Restless Heart
Cry In The Rain
Children Of the Earth
Turn The Tide
Highway
In Time
Don't Be Afraid Of The Dark
Rise Up Again
Turn The Tables
Letting Go
Lovers To The Grave
Captured City
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 9:31

Suis allé voir Hier No Flag (metal vraiment un peu trop rentre dedans hier mais j etais venu voir Mass hystéria !!
Ca fait 6 ou 7 fois que je vais les voir sur 10 ans !!
Quelle furie sur scene !!
Apres le QUO, définitivement LE groupe que j'aime !!
A decouvrir absolument !! Des messages positifs, du fun, de l'énergie!
Ca pense autrement.... clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
maniaquo

maniaquo


Messages : 769
Localisation : Province

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:52

VINCENT AND QUO a écrit:
Suis allé voir Hier No Flag (metal vraiment un peu trop rentre dedans hier mais j etais venu voir Mass hystéria !!
Ca fait 6 ou 7 fois que je vais les voir sur 10 ans !!
Quelle furie sur scene !!
Apres le QUO, définitivement LE groupe que j'aime !!
A decouvrir absolument !! Des messages positifs, du fun, de l'énergie!
Ca pense autrement.... clap

J'ai pu les découvrir à Nîmes en première partie de Metallica cet été avec l'ami Pierick et c'est vrai qu'il chauffent tout de suite thumb1
Revenir en haut Aller en bas
pierick

pierick


Messages : 704
Age : 44
Localisation : grenoble

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:49

ouai mais j'ai pas trop aimé sur le moment mais plus avec du recul .
J' ai haluciné quand il y a eu le braveheart eek eek eek eek
Du coup qu'est ce qu'on étaient bien en gradin plutot qu'en fosse .
Voyez par vous méme:
Revenir en haut Aller en bas
Tof66

Tof66


Messages : 4066
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:52

pouahhhh le bain de foule !!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 375
Age : 61

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:39

FURIOUS WATTS : Marne la Vallée , Billy Bob's , 31/10/09

Le lendemain de Cover Queen , je me rendais de nouveau au Billy Bob's pour assister au concert de Furious Watts , tribute band à AC/DC en compagnie de mon cousin Rem77.
Le Disney Village était véritablement en effervescence puisque il s'agissait de la soirée d'Halloween. Tout le monde était déguisé même moi puisque j'étais en déguisé en Phil , ce qui n'est pas peu dire. monkey
Depuis déjà quelques temps , Furious Watts effectue bon nombre de concerts honorant ainsi le patrimoine musical des Boys. C'était pour ma part , la seconde fois que je les voyais . En effet , ils s'étaient déjà produits là , le 1er mai dernier.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je m'apprêtais à les revoir.
Débutant avec une heure de retard , le set de Furious Watts entame les les hostilités avec Rock And Roll Train (ce sera d'ailleurs le seul titre de Black Ice interprété). Hell Ain't A Bad Place To Be permet au guitariste , habillé en écolier of course d'effectuer un solo brillant. Le chanteur , différent de celui vu au mois de mai, interprète les titres très fidèlement mais possède un jeu de scène beaucoup moins démonstratif que celui de son prédécesseur. A la limite , sa voix est parfois difficile à percevoir tant il ne possède pas la puissance vocale du précédent vocaliste. Mais bon , ce n'est que mon avis.
Suivent Back In Black , Shot Down In Flames , The Jack , Thunderstruck , Shoot To Thrill , You Shook Me All Night Long délivrées dans des versions apocalytiques.
Zégut qui assiste au concert , chante à gorge déployée les paroles de Back In Black.
Le public composé de jeunes et de moins jeunes est bien évidemment aux anges et se met à participer activement sur T.N.T puis Let There Be Rock , notre ami guitariste se permettant même d'effectuer le long solo au milieu du public. Rappel oblige , Highway To Hell provoque presque l'hystérie lorsque celle ci est interprétée , le guitariste n'ayant pas cette fois-ci arboré fièrement les cornes clignotantes. Quel talent tout de même ce six cordiste !!!!!!!!!!
Le concert touchant à sa fin , le groupe propose naturellement For Those About To Rock sans les canons bien sûr. La version , très fidèle à l'original satisfait les auditeurs venus en masse hier soir.
Bon p'tit concert mais qui permet effectivement de ré-entendre ces classiques indémodables.
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:38

Phil a écrit:
FURIOUS WATTS : Marne la Vallée , Billy Bob's , 31/10/09

Le lendemain de Cover Queen , je me rendais de nouveau au Billy Bob's pour assister au concert de Furious Watts , tribute band à AC/DC en compagnie de mon cousin Rem77.
Le Disney Village était véritablement en effervescence puisque il s'agissait de la soirée d'Halloween. Tout le monde était déguisé même moi puisque j'étais en déguisé en Phil , ce qui n'est pas peu dire. monkey
Depuis déjà quelques temps , Furious Watts effectue bon nombre de concerts honorant ainsi le patrimoine musical des Boys. C'était pour ma part , la seconde fois que je les voyais . En effet , ils s'étaient déjà produits là , le 1er mai dernier.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je m'apprêtais à les revoir.
Débutant avec une heure de retard , le set de Furious Watts entame les les hostilités avec Rock And Roll Train (ce sera d'ailleurs le seul titre de Black Ice interprété). Hell Ain't A Bad Place To Be permet au guitariste , habillé en écolier of course d'effectuer un solo brillant. Le chanteur , différent de celui vu au mois de mai, interprète les titres très fidèlement mais possède un jeu de scène beaucoup moins démonstratif que celui de son prédécesseur. A la limite , sa voix est parfois difficile à percevoir tant il ne possède pas la puissance vocale du précédent vocaliste. Mais bon , ce n'est que mon avis.
Suivent Back In Black , Shot Down In Flames , The Jack , Thunderstruck , Shoot To Thrill , You Shook Me All Night Long délivrées dans des versions apocalytiques.
Zégut qui assiste au concert , chante à gorge déployée les paroles de Back In Black.
Le public composé de jeunes et de moins jeunes est bien évidemment aux anges et se met à participer activement sur T.N.T puis Let There Be Rock , notre ami guitariste se permettant même d'effectuer le long solo au milieu du public. Rappel oblige , Highway To Hell provoque presque l'hystérie lorsque celle ci est interprétée , le guitariste n'ayant pas cette fois-ci arboré fièrement les cornes clignotantes. Quel talent tout de même ce six cordiste !!!!!!!!!!
Le concert touchant à sa fin , le groupe propose naturellement For Those About To Rock sans les canons bien sûr. La version , très fidèle à l'original satisfait les auditeurs venus en masse hier soir.
Bon p'tit concert mais qui permet effectivement de ré-entendre ces classiques indémodables.


cool ! Furious Watts...connais pas mais la set list avait l'air ..démoniaque...

@@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:26

va falloir venir voir rosie les copains ça va vous faire tout drole ..... octobre 188819 octobre 188819 octobre 188819
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
Contenu sponsorisé





octobre Empty
MessageSujet: Re: octobre   octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concerts : Octobre 2016
» Octobre !!!! Oh oui !!!!
» Concerts : Octobre 2012
» CAEN - Vendredi 5 Octobre 2007
» NANTES - Samedi 6 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: