QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Live Quo

Aller en bas 
+7
Eric
Ph. E
Nightrider
El'Presidente
michel
pile driver
Bon Scottland
11 participants
AuteurMessage
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

Live Quo Empty
MessageSujet: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:42

J'aimerai savoir pourquoi le Quo n'a pas enregistrer plus de 3 albums live durant toute leur carrière.
Je trouve cela bizarre car le Quo est un groupe de prestation scénique, alors pourquoi ne pas le prouver en sortant plusieurs album live, du genre celui de Milton Keynes qui aurait du être le dernier...
simple question...
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:15

il y a "just doin'it", mais c'est vrai que le cd seul.........faut le trouver laugh !
moi aussi c'est la meme question que je me suis toujours posé, j'ai jamais compris pourquoi, si peut de live en autant années de carriere. ta question est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:30

D'autant plus que le groupe (ou son management) s'est opposé dernièrement à la sortie de plusieurs enregistrements live.
Les trois albums qui devaient sortir cette année et un "live at stokholm 1971" qui devait sortir il y a deux ou trois ans et qui ont été annulés à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:07

F.Rossi n'est pas un grand fan des enregistrements LIVE...Ce n'est certainement pas la raison principale mais il n'aime pas "figer " dans le temps ces instants qu'il décrit comme "unique "...

roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:17

El'Presidente a écrit:
F.Rossi n'est pas un grand fan des enregistrements LIVE...Ce n'est certainement pas la raison principale mais il n'aime pas "figer " dans le temps ces instants qu'il décrit comme "unique "...

roi

Tu m'étonnes... Il ne voulait pas sortir le Live ! (76) tellement il trouvait le son pourri... Il y a certainement des mines d'or d'enregistrement live de Status Quo, toutes périodes confondues. Mais tant que le groupe ou son management seront aussi frileux, rien ne sortira (quand on voit le coffret AC/DC qui s'annonce, on imagine ce que cela pourrait donner avec le Quo). Qu'il n'y ait même pas une version officielle et entière de Milton Keynes est assez affligeant. S'ajoute les problèmes de droit suite aux départs de Coghlan et à l'éviction de Lancaster, qui ne facilitent certainement en rien la possibilité d'entendre et voir tout ça un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:42

Vraiment dommage disturbed disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:58

Nightrider a écrit:
El'Presidente a écrit:
F.Rossi n'est pas un grand fan des enregistrements LIVE...Ce n'est certainement pas la raison principale mais il n'aime pas "figer " dans le temps ces instants qu'il décrit comme "unique "...

roi

Tu m'étonnes... Il ne voulait pas sortir le Live ! (76) tellement il trouvait le son pourri... Il y a certainement des mines d'or d'enregistrement live de Status Quo, toutes périodes confondues. Mais tant que le groupe ou son management seront aussi frileux, rien ne sortira (quand on voit le coffret AC/DC qui s'annonce, on imagine ce que cela pourrait donner avec le Quo). Qu'il n'y ait même pas une version officielle et entière de Milton Keynes est assez affligeant. S'ajoute les problèmes de droit suite aux départs de Coghlan et à l'éviction de Lancaster, qui ne facilitent certainement en rien la possibilité d'entendre et voir tout ça un jour...

Effectivement, Bertrand, tu as mis le doigt dessus ... Le jugement de 1986 devant régler le problème des droits n'a pas été complètement réglé ... Il y a, dans ce procès, une faille dans laquelle s'engouffre Lancaster dès qu'il le peut ... Dommage car celà pénalise très nettement les fans que nous sommes.
Ceci est une première raison.
La seconde, Rossi n'est pas un adepte des enregistrements live et sa déception concernant le Live 76 l'a, sans doute, définitivement conforté dans son opinion.
Pourtant, en 1979 puis en 1981, certaines options ont vu le jour ... Des bandes furent même enregistrées ... sans suite, hélas ! frown
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:37

en effet cela est très dommage pour nous fans, qui n'auront pas sauf bootlegs l'occasion de "revivre" certains concerts.

c'est assez déplorable l'attitude de Lancaster de garder encore de la rancoeur après 20ans.... personellement je trouve que ce n'est pas une atitude d'adulte... sans juger Lsncaster
Revenir en haut Aller en bas
phicel

phicel


Messages : 10
Age : 61
Localisation : Agen

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:34

pile driver a écrit:
il y a "just doin'it", mais c'est vrai que le cd seul.........faut le trouver laugh !
moi aussi c'est la meme question que je me suis toujours posé, j'ai jamais compris pourquoi, si peut de live en autant années de carriere. ta question est très bonne.

Il est dispo sur amazone en lot avec le DVD à 32.99€
http://www.amazon.fr/Status-Quo-Just-doin-Collector/dp/B000I5Y9CC/ref=pd_bbs_sr_5/171-5266749-1499446?ie=UTF8&s=dvd&qid=1190277174&sr=8-5
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:42

merci mais pour être franc j'ai pas attendu cela
j'ai enregistrer la piste audio du dvd sur cd...
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:04

Vous inquiétez pas le concert à Caen sera enregistré et mit sur Cd biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:39

j'espère bien!!
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Messages : 62
Age : 60
Localisation : Suisse

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:13

3 albums devraient sortir d'ici la fin de l'année:

Live at BBC:

Vol. 1 : 1973 : Live a Paris
Vol. 2 : 1988
Vol. 3 : 1990
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 117
Localisation : Marseille

Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:28

Jack, les 3 lives que tu cites sont annoncés/reportés/annoncés/reportés/annoncés...mais dans tous les cas disponibles en bootlegs depuis toujours...

Concernant Lancaster, il s'agit d'un homme d'affaires, au sens littéral du terme...et quand cela arrange Rossi et Parfitt, ils ne se gênent pas pour s'allier à lui, ce qui est le cas dans les multiples procédures en cours concernant le Quo...et oui !

Bien sûr que la frustration est énorme pour tous les fans mais n'oublions jamais que c'est sa prise de conscience "financière" qui a sauvé le groupe dans les années 80...et qui nous donne la chance d'assister à tournée française en 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live Quo Empty
MessageSujet: Re: Live Quo   Live Quo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Live Quo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live at the NEC
» Live 77...
» Live At The N.E.C
» Live at the BBC
» KORITNI : Trabendo 26/05 Review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: