QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 DEEP PURPLE- CHAMBERY- 7/12/2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierick

pierick


Messages : 704
Age : 44
Localisation : grenoble

DEEP PURPLE- CHAMBERY- 7/12/2009 Empty
MessageSujet: DEEP PURPLE- CHAMBERY- 7/12/2009   DEEP PURPLE- CHAMBERY- 7/12/2009 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:07

Lundi soir dans la salle du phare de CHAMBERY avait lieu le concert de deep purple et c'était la 1ere fois que je voyait le groupe.

Arrivée à 18h45 et passage obligé au stand tee shirts pour le petit souvenir, puis nous rentrons dans la salle qui est pas mal (peut etre 3 ou 4000 personnes je sais pas trop).
1h00 d'attente avant l'entrée en scene du 1er groupe qui se nomme GOTTHARD qui est un groupe suisse formé en 1992 et qui joue un hard rock influence années 80 .
J'ai apprécié leur prestation et le chanteur à mis de l'ambiance il a bien communiqué avec le public et à fait l'effort de parler un peut français . ILS on joué environ 50 min .
voici une video que j'ai filmé:



Puis à 21h10 retentit l'intro et DEEP PURPLE monte sur scene et entame un highway star que j'adore .
LE groupe est souriant surtout STEVE MORSE qui le sera jusqu'à la fin du concert.
Au bout de 3 morceaux IAN GILLAN s'adresse enfin au public avec quelques mots en français (ca fait toujours plaisir).
s'enchaine ensuite strange kind of woman , wasted sunsets , fireball etc...
Puis arrive le solo de STEVE MORSE dont voici la vidéo:



L'ambiance reste polie et pas trés énergique de la part du public ce qui est dommage mais n'empeche pas le groupe de prendre du plaisir .
S'enchaine sometimes i feel like screaming , knocking at your back door bien interprété



Le solo de DON AIREY aux claviers arrive et on le vois sur les écrans géants avec en arriere plan des projections de vitreaux pour faire ambiance église . En tout cas il succede bien à JOHN LORD.
Le solo ce termine pour laisser place à perfect strangers , space truckin , smoke on the water.





Le groupe sort de scene aprés smoke on the water pour revenir sur le titre hush , d'ailleurs IAN GILLAN c'est trompé au début de la chanson il démarre le 1er couplet alors qu'il devait encore faire le refrain il a juste dit hush et c'est arrété en rigolant , remarquant qu'il était préssé d'aller ce coucher .
Le dernier morceau arrive et c'est black night qui clot la soirée.
Le groupe remerci le public IAN PAICE jette ses baguettes dans le public , STEVE MORSE et ROGER GLOVER en font de méme avec les médiators et le groupe quitte la scene.

En conclusion bonne soirée un peut calme concernant le public . IAN GILLAN a un peut de mal à chanter dans les aigus mais le groupe à bien joué .
C'était peut etre pas le meilleur concert de DEEP PURPLE mais c'etait la 1ere que je les voyaient et j'ai pris du plaisir . Je regrette juste qu'ils n'est pas joués Child in time c'est un incontournable pourtant .
D'autres vidéos du concert sur mon compte youtube:
https://www.youtube.com/user/pierick38
Revenir en haut Aller en bas
maniaquo

maniaquo


Messages : 769
Localisation : Province

DEEP PURPLE- CHAMBERY- 7/12/2009 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE- CHAMBERY- 7/12/2009   DEEP PURPLE- CHAMBERY- 7/12/2009 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:49

Super Pierick pour ta review et ces vidéos ! thumb1 C'est vrais que le premier purple ça fait toujours quelques choses et même àprès plusieurs foies oui

Pour child in time il ne l'on plus joué dpuis 1996, Gillan à dit clairement qu'il ne pouvais plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE- CHAMBERY- 7/12/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deep Purple à Amiens
» CONCERTS DECEMBRE 2009
» deep purple
» DEEP PURPLE 2012
» DEEP PURPLE à Colmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: