QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Deep Purple à Amiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philob59

philob59


Messages : 740
Localisation : Lille

Deep Purple à Amiens Empty
MessageSujet: Deep Purple à Amiens   Deep Purple à Amiens Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:05

C'était donc mardi soir au zénith d'Amiens. Il est 19 h 50. Une entrée dans le calme, tranquille... Vont-ils remplir la salle ? En passant, on me donne un fly pour le concert de Status Quo en octobre 2010 ! J'avais déjà noté ça sur mon agenda.
Vers 20 h 20, Gotthard entre en scène pour assurer la 1ère partie qui durera 50 minutes.
Je ne connaissais ce groupe que de nom, et j'avoue que je crains toujours les groupes qui assurent les premières parties. Mais quelle bonne surprise ! Que du bon, musicalement et scéniquement ! Bonnes mélodies, avec pas mal de choeurs bien faits. Ca fait un peu rock FM, mais , y a pas, ça le fait, et Gotthard sait y faire pour faire monter la température... A noter un petit passage acoustique très sympa dans ce mini set. Ils connaissent toutes les ficelles des plus grands.
Bref, une bonne entrée en matière.

A 21 h 40, dans le noir, un peu de musique classique pour annoncer l'arrivée de notre groupe légendaire.
J'ai quelques frissons à l'idée de découvrir ENFIN sur scène l'un des groupes que j'ai le plus apprécié quand j'étais encore en culottes courtes ! Eh oui, je n'ai jamais vu le Purple sur scène. J'ai bien vu Blackmore une paire de fois avec Rainbow, mais jamais ces 3 grands que sont Ian Gillan, Roger Glover et Ian Paice ! J'ai donc quelques frissons quand j'entend débuter l'intro de Highway Star qui débute ce concert, comme à la grande époque de Made In Japan... Enchanté aussi de découvrir enfin Steve Morse que j'ai pu voir dans de nombreuses videos.

Set list très bien faite dans l'ensemble. Je vous la communiquerais quand le pote qui m'accompagnait me l'enverra. J'ai pris beaucoup de plaisir avec Strange Kind Of Woman, Livin' Wreck, Knocking At Your Back Door, Fireball, Space Truckin'...
Et en dernier, bien sûr, avant le rappel, Smoke On The Water.

En rappel, accrochez-vous ! Lazy, Hush et Black Night !!! Rien à redire.

Au total, 1 h 50 de concert, avec donc une prestation plus qu'honorable de la part de ces vétérans. Personnellement, j'ai trouvé que Ian Gillan était un peu "mou du genou", comme on dit, tandis que Paice et Glover avaient la pêche. Don Airey remplace sans complexes Jon Lord (j'aurais bien aimé qu'il soit encore là aussi mais bon !), et Steve Morse m'a vite fait oublié Blackmore, qui, guitariste génial, était malheureusement trop souvent capable du pire... Steve a, lui aussi, son style, mais au moins, il assure à chaque fois. J'avoue que j'ai pris une claque pendant son solo de démonstration suivi du magnifique Sometimes I Feel Like Screaming !

Un excellent concert, donc, avec un public conquis pour un vieux groupe qui, lui aussi, a semblé remercier sincèrement ses fans d'être présents ce soir-là.

Revenir en haut Aller en bas
philob59

philob59


Messages : 740
Localisation : Lille

Deep Purple à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à Amiens   Deep Purple à Amiens Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:08

Revenir en haut Aller en bas
pierick

pierick


Messages : 704
Age : 44
Localisation : grenoble

Deep Purple à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à Amiens   Deep Purple à Amiens Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:19

Merci pour la review en effet le rappel y a rien à redire , lazy un titre que j'apprecie beaucoup hush et black night tout aussi bon musique
Pour moi je les verraient lundi à CHAMBERY @@@
Revenir en haut Aller en bas
maniaquo

maniaquo


Messages : 769
Localisation : Province

Deep Purple à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à Amiens   Deep Purple à Amiens Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:58

Ce soir à Merseille bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
pierick

pierick


Messages : 704
Age : 44
Localisation : grenoble

Deep Purple à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à Amiens   Deep Purple à Amiens Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:47

bon concert ce soir , au fait c'est où mErseille biggrin biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
maniaquo

maniaquo


Messages : 769
Localisation : Province

Deep Purple à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à Amiens   Deep Purple à Amiens Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:27

pierick a écrit:
bon concert ce soir , au fait c'est où mErseille biggrin biggrin biggrin

Oui Marseille nuts Excellent concert comme d'hab en tout cas ! Le truc nouveaux sur cette tournée c'est qu'ils changent le set tout les soirs ! Content d'avoir chopé m'a 2ème baguette de Paice ! bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
pierick

pierick


Messages : 704
Age : 44
Localisation : grenoble

Deep Purple à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à Amiens   Deep Purple à Amiens Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:05

maniaquo a écrit:


Le truc nouveaux sur cette tournée c'est qu'ils changent le set tout les soirs

C'est bien ils ont pris exemple sur METALLICA thumb1
Revenir en haut Aller en bas
maniaquo

maniaquo


Messages : 769
Localisation : Province

Deep Purple à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à Amiens   Deep Purple à Amiens Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:04

Exacte ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deep Purple à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à Amiens   Deep Purple à Amiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple à Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deep purple
» CONCERTS DECEMBRE 2009
» DEEP PURPLE 2012
» DEEP PURPLE à Colmar
» Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: