QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AC/DC Bercy Fevrier 2009

Aller en bas 
+16
pierick
VRIELYNCK PASCAL
michel
F
Tof66
Quo number one
Alainl14
douggy77
Nathalie.
VINCENT AND QUO
lukelag
Phsymol
malcolmyoung
sebdunord59
saluquo
El'Presidente
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 10:30

Ca a été tourné le 27/02 au POPB ...



... et c'est un clip officiel. thumb1 clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:46

Les shows auxquels j'avais assisté il y a quelques années étaient légèrement plus sobres.
En fait, le seul effet était les lights sous la batterie qui s'allumaient pendant le "Let there be light, and there was light" de Let There Be Rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8806
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:57

F a écrit:
Ca a été tourné le 27/02 au POPB ...



... et c'est un clip officiel. thumb1 clap clap clap

clap clap clap thumb1
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:41

vivement Juin ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8806
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:22

Yes, j'attend la réponse pour Amsterdam indecis
Revenir en haut Aller en bas
Tof66

Tof66


Messages : 4066
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:59

sacrée scene love1 @@@ clap
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:50

VRIELYNCK PASCAL a écrit:
Yes, j'attend la réponse pour Amsterdam indecis

Pareil thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:57

Phsymol a écrit:
Les shows auxquels j'avais assisté il y a quelques années étaient légèrement plus sobres.
En fait, le seul effet était les lights sous la batterie qui s'allumaient pendant le "Let there be light, and there was light" de Let There Be Rock.

c'est normal au moyen age y avait pas trop d électricité ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
Invité
Invité




AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:03

si vous avez raté les originaux ... juste pour mettre tout le monde d'accord laugh

ThundHerStruck: AC/DC female tribute band singing Thunderstruck
Revenir en haut Aller en bas
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:15

pas très "carré" tout ça mais bon ça a du charme siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:40

Phsymol a écrit:
Reçu aujourd'hui 2 places pour le concert du 14 avril 2009 au O2 Arena de Londres thumb1

ça se rapproche pour vous wavey musique
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:16

Oui, c'est mardi soir dans une salle immense que je ne connais pas encore

Impressionnant !

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 O2_210

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 O2_110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:07

Un petit mot rapide: une salle magnifique et encore plus impressionnante à l'intérieur qu'à l'extérieur, une acoustique d'une qualité réellement surprenante pour ce genre de lieu, un show énorme, bref, une virée rapide mais vraiment sympa avec un pote.
thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 1:05

Le jour de la réservation pour le POPB, j'ai hésité un peu trop longtemps (15 minutes environ) et puis tout est parti dans un temps record. Je me suis dit, tant pis ce sera pour une autre fois, peut-être...
Quelques jours plus tard, Daffy me phone au boulot, tout affolé, "Donne-moi ton numéro de carte bleue, viiiiiiiiite!!!!" Je connais François depuis quelque temps maintenant, je ne me pose pas trop de questions et je lui donne les chiffres de mon sésame perso. "J'ai accroché les résas pour AC/DC mais ma carte ne passe pas... Putain, ça rame... Bon, ça y est... ça a l'air d'être bon... OK, on a deux places pour Londres le 14 avril" me dit-il triomphant roi "Ah? bon," gluk rétorqué-je limite ahuri.
Voilà comment on se retrouve quelques mois plus tard sur la plateforme d'embarquement de l'Eurostar direction London St Pancras sans passer devant la célèbre centrale électrique de Battersea. Dommage, pour une fois que Waterloo était un bon souvenir...
Après être passés par le racket obligatoire des transports souterrains londoniens, on pose nos affaires au Travelodge à un jet de pierre de l'espèce de méduse qu'est l'immense O2 Arena.
C'est l'heure de décoller. On aura un peu de temps pour visiter les lieux, manger un morceau, boire un coup, passer au merchandising et rejoindre nos places.
Je ne saurai pas décrire cette salle. Comment dire? C'est comme un gigantesque Bercy avec un double Bercy au centre. La salle de concert elle-même doit faire quasiment deux POPB et autour, il y a comme une rue piétonne avec des bars, des restaus et des commerces de chaque côté. Le tout sous un dôme géant.
Puisqu'on parle du POPB, une petite remarque à destination du service de sécurité parisien. Sans faire de shopping, on peut facilement rejoindre sa place en 5 à 10 minutes depuis la porte principale. Sans commentaire.
On est placé à gauche de la scène à 5, 6 rangs du haut des gradins. Sujets au vertige s'abstenir. La pente est très raide et ça fout la trouille pendant quelques minutes après on s'habitue.
On est un peu haut mais on verra bien.
Un petit quart d'heure plus tard tout s'éteint, la salle est encore à moitié vide et The Answer commence son set. Personnellement, je ne connais pas. Les gars ont du jus. Le gars au chant me fait tout de suite penser à Robert Plant dans sa gestuelle, sa voix, sa chevelure abondante et le reste.
C'est du bon rock, rien à redire. La basse est bonne, on n'entend pas tellement la guitare. C'est toujours un peu frustrant. Faut juste espérer que ce sera différent dans une heure.

Tout est différent une heure après. La salle s’est remplie en 5 secondes dès que le Rock ‘N’ Roll Train entre en gare au travers d’un clip plutôt… suggestif.
Le son est hallucinant, je n'ai jamais entendu aussi bien une guitare dans un concert de cette ampleur. On entend chaque note sauf dans Let There Be Rock. L'ingé son a dû renverser sa bière au plus mauvais moment bof
Ça faisait plus de 25 ans que je ne les avais pas vu et bien rien n'a changé. Angus est toujours aussi remuant. Malcolm et Cliff Williams sont toujours bien sagement rangés de chaque côté de la batterie de Phil Rudd. Dès qu'il y a besoin de donner un petit coup de main à Johnson, ils monteront au même rythme et au même dixième de seconde jusqu'au micro.
Johnson lui par contre, est un peu à la ramasse. Et j'avoue que, ayant toujours eu du mal avec lui, c'est plutôt une bonne chose. Il n'arrive plus à forcer sa voix et c'est très bien comme ça.
La set-list fait la part belle au dernier album et c'est normal mais la confrontation entre les titres récents et les classiques est très cruelle. une fois de plus...
Le show est énorme. Angus était dans une forme éclatante : Duckwalk sur tous les solos, strip-tease sur The Jack, solo parfait après LTBR. Du très grand classique mais tellement parfait que c'est quasiment jouissif et au sens propre du terme.
Trop parfait? Peut être. Le show se termine et François et moi avons la même impression. Un certain sentiment de frustration. Pas seulement parce que c'est déjà fini mais aussi parce que l'ensemble manque de chaleur. Je ne parle pas des trois robots de la section rythmique. Hormis Brian qui communique bien avec le public en tapant dans les mains de quelques fans du premier rang, le reste aurait très bien pu être enregistré chacun sur une piste dans son studio perso. Aucun échange entre les boys. Pas une tape amicale, pas un regard complice, pas une main au cul, rien.
Pas grave quand même mais bon c'est du Assdèce, du vrai. Les plus gros riffeurs du monde, les Number One.


Rock N Roll Train
Hell Ain’t A Bad Place To Be
Back In Black
Big Jack
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Shot Down In Flames
Thunderstruck
Black Ice
The Jack
Hells Bells
Shoot To Thrill
War Machine
Anything Goes
You Shook Me All Night Long
TNT
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock

Highway To Hell
For Those About To Rock (We Salute You)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:14

voilà un super reportage thumb1

et la durée du concert ?
Revenir en haut Aller en bas
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:27

a vue de nez a peine deux heures y se font vieux quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:51

C'est bien ça, 1h55.

Pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Philippe: un méga show dans une méga salle. eek

Je connaissais l'O2 pour avoir été à un concert à l'Indigo l'an passé, et déjà le lieu m'avait très favorablement impressionné de part la façon dont tout avait été pensé: accès, commodités sur place, etc.
Cette expérience de l'Arena a plus que conforté ma première impression et il est clair que je n'hésiterai pas à retourner voir des concerts dans ce lieu, aussi bien dans la petite que la grande salle.

Pour en revenir à AC/DC, c'était carré, net précis, d'une efficacité imparable (avec un répertoire pareil l'inverse aurait été surprenant), mais dénué de toute fantaisie et de ce je-ne-sais-quoi qui pourrait faire croire au spectateur d'un soir qu'il a vécu un truc exceptionnel. bof
La cohabitation des titres de Black ice et des vieux standards fait parfois cruellement ressortir le contraste existant entre ce dernier album et les productions d'antant. Il faut dire que, exception faite de ces cinq titres, le morceau le plus récent de la set-list est "Thunderstruck" qui accuse déjà dix-neuf années au compteur (ça ne nous rajeunit pas tout ça ... disturbed ). Peut être qu'un ou deux titres de Ballbreaker et Stiff upper lip auraient atténué ce décalage (à défaut de relever le niveau) ... indecis On ne peut en tout cas que cautionner la façon dont AC/DC défent son nouvel opus sur scène, alors qu'une tournée "best-of" ornée de seulement un ou deux titres récents aurait contenté tout le monde.
thumb1
Tout ça pour vous dire qu'en dépit des réserves sus-mentionnées, ça fait un bien fou de se prendre le Rock N' Roll Train dans la tronche et que je serai prêt à y retourner demain si on me proposait une place.
nuts thumb1
Un petit mot sur THE ANSWER: j'aime beaucoup leurs deux albums et j'ai apprécié leur prestation en dépit de sa trop courte durée (30' tout rond) et d'un volume sonore ridiculement bas (on pouvait discuter durant leur set).
J'espère vivement les revoir dans de meilleure conditions.

Pour finir, quelques photos chopées sur le blog de Francis Zégut qui était également présent à l'O2 Arena mardi dernier:

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 O2110AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 O2211
AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 O29_110AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Img_1011
clap @@@ clap @@@ clap @@@ clap @@@ clap thumb1
Revenir en haut Aller en bas
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:55

il est clair que malgré la joie et le privilège immense de les voir sur scène on ne ressort pas comme après le concert de la dernière tournée de maiden ou ils ont fait un super effort de renouvellement du set
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
Tof66

Tof66


Messages : 4066
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:11

effectivement superbe salle eek et merci pour le compte rendu les gars thumb1 @@@ clap wavey
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:14

Well done guys !!! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:26

thumb1 merci pour le "report", j'attends Juin... thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC Bercy Fevrier 2009   AC/DC Bercy Fevrier 2009 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AC/DC Bercy Fevrier 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» OASIS - Paris Bercy - 3 mars 2009
» Lenny Kravitz Bercy 2009 : Review
» Classic Rock 128 - Fevrier 2009
» OZZY à BERCY
» SCORPIONS Bercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: