QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vus par les anglais

Aller en bas 
+13
Eric
Ph. E
Alainl14
sicnarf
chicchris
quofan
Bon Scottland
pile driver
Franck74
Quo number one
malcolmyoung
Gourou
backon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:29

ça fait déja plusieurs fois que je fais part de ma passion pour le Quo à des anglais et j'en ressort à chaque fois une impression bizarre: les gens ont l'air gênés, "ah ouais status quo..." rolleyes
Est-ce que quelqu'un a une idée? Je commence à avoir un doute terrible: et si SQ était une sorte de Bézu anglais, un Charlie Olleg britannique, des Carlos de la peride Albion??!! disturbed Du genre ouais ils sont clèbres mais excusez-nous c'est pas ce qu'on a fait de mieux... frown
Ou alors "ah ouais c'est bien ton genre de bas de plafond d'écouter des trucs aussi bas de gamme..." pleure
Est-ce que je suis parano?
Est-ce que je ne fréquente que des bourges?? Rolling Eyes
Qu'en penser??? Suspect
Merci des commentaires.
English wellcome!! thumb1 wavey
Revenir en haut Aller en bas
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:42

Ben en gros c'est comme de dire en France que t'es fan de Johnny Hallyday, t'as vite fait de passer pour un blaireau, le genre de mec qui se balade en mobylette avec des santiags en plastique achetées en promo chez Carrefour Il dit non !

Le Quo a un peu la même image en GB, mais bon, à nous de faire évoluer cette image. C'est notre boulot ! Moi généralement, je sors la liste des hauts faits du Quo, 50 singles, classés, albums N°1, Live Aid, Rock Til You Drop, Les tournées qui font salles combles, etc.

Le Quo commence à devenir hype chez eux, tu verras, bientôt les sarcasmes se transformeront en admiration ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:47

Bizard ca, comparer le Quo à Johnny, un peu étrange, c'est quand même totalement différent, le Quo à plus de mérite, enfin ce n'est que mon avis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:53

Citation :
Ben en gros c'est comme de dire en France que t'es fan de Johnny Hallyday, t'as vite fait de passer pour un blaireau, le genre de mec qui se balade en mobylette avec des santiags en plastique achetées en promo chez Carrefour

ah c'est bien ce qui me semblait!!
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:58

malcolmyoung a écrit:
Bizard ca, comparer le Quo à Johnny, un peu étrange, c'est quand même totalement différent, le Quo à plus de mérite, enfin ce n'est que mon avis lol

C'est très varié entre les pays à mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Franck74

Franck74


Messages : 355
Age : 38
Localisation : Chambéry (73)

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:07

malcolmyoung a écrit:
Bizard ca, comparer le Quo à Johnny, un peu étrange, c'est quand même totalement différent, le Quo à plus de mérite, enfin ce n'est que mon avis lol

bizarre en effet, mais par pour la raison que tu proposes, car Johnny, qu'on aime ou non, a fait une grande carrière. je mettrais surtout Quo au dessus de Hallyday pour une raison de Q.I. Il est plus capable de boire des canons que de composer une chanson. C'est un grand chanteur, mais un artiste plutôt... euuuh... rolleyes plutôt... moyen disturbed

Vus par les anglais G3065310

sinon, je dois dire que peu de personnes britanniques que j'ai déjà croisées connaissent le Quo rolleyes . A l'inverse, je connais des personnes sur Suisse qui connaissent et appréicent le groupe. thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dispaction
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:28

Franck74 a écrit:

bizarre en effet, mais par pour la raison que tu proposes, car Johnny, qu'on aime ou non, a fait une grande carrière. je mettrais surtout Quo au dessus de Hallyday pour une raison de Q.I. Il est plus capable de boire des canons que de composer une chanson. C'est un grand chanteur, mais un artiste plutôt... euuuh... rolleyes plutôt... moyen disturbed

Surtout qu'il compose très peu de ses titres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:17

Quofrance a écrit:
Ben en gros c'est comme de dire en France que t'es fan de Johnny Hallyday, t'as vite fait de passer pour un blaireau, le genre de mec qui se balade en mobylette avec des santiags en plastique achetées en promo chez Carrefour

Je comprends bien l'idée.
Johnny est respectable mais il faut bien dire qu'il traine une sale image d'idole des beaufs, à mon avis à juste titre. Je comprends mieux désormais le comportement de mes collègues anglais!!
Quand on voit le clip 'Going down town tonight" on comprend bien aussi le genre de mecs en angleterre qui sont supposés être fans des Quo. Rassurez-moi vosu êtes pas tous comme ça??!! Il dit non !
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:03

malcolmyoung a écrit:
Bizard ca, comparer le Quo à Johnny, un peu étrange, c'est quand même totalement différent, le Quo à plus de mérite, enfin ce n'est que mon avis lol

c'est clair!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 8:20

pile driver a écrit:
malcolmyoung a écrit:
Bizard ca, comparer le Quo à Johnny, un peu étrange, c'est quand même totalement différent, le Quo à plus de mérite, enfin ce n'est que mon avis lol

c'est clair!!!!!!

je suis aussi d'accord avedc cette analyse
Revenir en haut Aller en bas
quofan




Messages : 155
Age : 34

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Status quo   Vus par les anglais Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:25

Il paraît qu'on reconnait le talent au nombre d'imbéciles qui essaient de le descendre... c'est bon signe!
Ah oui juste pour dire aussi que moi, j'ai déjà demandé à un anglais ce qu'il pensait de Status Quo (il avait un peu plus de 20 ans), il ne s'est pas moqué et a même dit qu'ils étaient super, sans ironie. Donc ce n'est pas une généralité dans toute l'angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-creux-des-livres.skyblog.com
chicchris
Luke Skywalker
chicchris


Messages : 248
Localisation : Lyon

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:57

quofan a écrit:
Il paraît qu'on reconnait le talent au nombre d'imbéciles qui essaient de le descendre... c'est bon signe!
Ah oui juste pour dire aussi que moi, j'ai déjà demandé à un anglais ce qu'il pensait de Status Quo (il avait un peu plus de 20 ans), il ne s'est pas moqué et a même dit qu'ils étaient super, sans ironie. Donc ce n'est pas une généralité dans toute l'angleterre.

ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicstypes.fr
sicnarf




Messages : 88

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: status quo et johnny   Vus par les anglais Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:55

je rappel pour l'anecdote que lors de la tournee 1979, la nuit du concert de rennes, notre johnny etait dans les parages car il se produisait cette meme annee a la salle omnisport de rennes le 15 mars. et a l'occasion de cette rencontre johnny a offert une guitare grestch a parfitt. @@@
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:33

bigthumb j'ai aussi remarqué en discutant avec des britons cette piétre image du QUO mais tout dépend de la tranche d'age ! car il est compréhensible que pour certains c'est un peu has-been ! comme un mec qui se proménerait au guidon d'un 103 avec des camarguaises en polyuréthane de chez monoprix !
et puis faut dire que over the channel y a du choix au niveau de la zique !
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 9:12

Il me semble que cette comparaison résulte surtout du caractère populaire, et, sans vouloir être péjoratif, pourrait-on dire populeux de leur public à une certaine époque.
Ceci dit une longévité commune et un public trangénérationnel sont des éléments communs supplémentaires, pour ne citer que ceux-là drink drink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:56

...on dit bien que nul est prophète en son pays...mais tout de même la vidéo des 40 ans au concert de Birmingham, y'avait pas que 3 pelés...et qu'est ce que j'aurais donné pour y être... @@@
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:53

Ca fait plus de 35 ans que les fans et le groupe sont pris pour des ringards et puis, finalement, on s'en fout, non ? Du moment que notre plaisir est aussi intense ... indecis
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:45

Eric a écrit:
Ca fait plus de 35 ans que les fans et le groupe sont pris pour des ringards et puis, finalement, on s'en fout, non ? Du moment que notre plaisir est aussi intense ... indecis
bigthumb bigthumb
Et c'est cela l'essentiel thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:08

Merci à tous pour vos commentaires. thumb1 Je retiens des plus doctes d'entre vous qu'il y a un réel problème d'image de SQ outre-manche mais, effectivement, on s'en fout, et croyez bien que ce n'est pas pour ça que je les renie. Disons que désormais je me méfie quand j'en parle à des rosbeefs tout en assumant. Même si en ce qui me concerne pour le Quo je reste bloqué à 1979. Après je trouve leurs trucs le plus souvent sirupeux et leurs chemises un peu trop satinées Rolling Eyes . Mais bon comme dit l'autre rock till you drop. A plus. wavey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 21:17

...ha mais l'habit ne fait pas le moine ...! te souviens tu de Slade ? et entre 2 Quo ça tourne encore chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Franck74

Franck74


Messages : 355
Age : 38
Localisation : Chambéry (73)

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:15

Franz a écrit:
te souviens tu de Slade ?

un grand groupe ! Jim Lee assurait un max !!! Quofrance thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dispaction
CHUCK




Messages : 129

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:04

Discussion stérile, "Backon". Don't worry, be happy ! Pense à ce qu'ils disaient aux Guignols de l'info : "Kestananapété ?" ou alors....... "Pas de polémique !".

Ma Religion, c'est le Rock Blues et à dire vrai je suis encore les Quo.... "grâce aux années 7O". Je suis fier d'AIMER Status Quo. Les Quo, c'est LA Vie.

Sarko (?!) visiblemente accumule connerie sur connerie, Amel Bent continue de chanter, la Star Ac' est encore debout, mais bon je trouve qu'il y a ENCORE + GRAVE ds la vie, c'est l'INCULTURE.... par rapport à la Bande à Rossi.
La dernière fois, je discutais avec une "copine" - la quarantaine bien sonnée.... comme le Groupe. Elle connaissait A PEINE les Quo. J'ai failli partir en courant mais bon, par respect chui resté assis.
Autre anecdote, + classique cependant. Au travail, j'ai un collègue qui aime bien se moquer du Quo... qu'il ne connaît pas véritablement. Dans la vie, ON NE PARLE PAS DE CE QU'ON NE CONNAIT PAS ! Je lui ai dit une fois : "Je te conseille fortement l'album HELLO et après, si tu veux bien, on pourra en reparler". Il n'a pas suivi mon conseil, ... apparemment. "Rien à dire, tout est là".

Les gens ont parfois besoin de faire des stages pour se remettre à niveau !!!!!!

MORALITE de l'histoire : on ne peut rien faire malheureusement contre l'inculture - en l'occurence musicale - des gens !

keep on Quoin'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:07

Franck74 a écrit:
Franz a écrit:
te souviens tu de Slade ?

un grand groupe ! Jim Lee assurait un max !!! Quofrance thumb1

@@@ vrai, et ça fait toujours du bien de se replonger dans le contexte du début des Quo...ce qu'on écoutait à leurs début et ce que les autres écoutaient, et là je tire mon chapeau aux "jeunes" qui bûchent le sujet et qui en savent parfois bien plus que moi qui a pourtant vécu ça en "direct"
clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Omarquo

Omarquo


Messages : 465
Localisation : Suisse

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:34

clap clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.ch.tf
Franck74

Franck74


Messages : 355
Age : 38
Localisation : Chambéry (73)

Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:28

Franz a écrit:

@@@ vrai, et ça fait toujours du bien de se replonger dans le contexte du début des Quo...ce qu'on écoutait à leurs début et ce que les autres écoutaient, et là je tire mon chapeau aux "jeunes" qui bûchent le sujet et qui en savent parfois bien plus que moi qui a pourtant vécu ça en "direct"
clap clap clap

+1 thumb1
SLADE a inspiré un grand nombre de groupes. KISS s'en est toujours vanté : "on a tout pompé sur Slade" gluk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dispaction
Contenu sponsorisé





Vus par les anglais Empty
MessageSujet: Re: Vus par les anglais   Vus par les anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vus par les anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Come Together (Beatles) - Cover de Rhino
» INTERVIEW Rick Parfitt Decembre 2014 ( en anglais )
» Tribute Staid As Quo ( anglais )
» status quo aujour d ui sur uneradio allemande
» The BOSS's interview SAT 1 Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: