QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite question aux infographistes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Petite question aux infographistes. Empty
MessageSujet: Petite question aux infographistes.   Petite question aux infographistes. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:15

Hello tout le monde, Hi Everybody's bigthumb

Après plusieurs recherche sur le net qui n'on pas pu répondre à ma question, je m'adresse aux infographistes du forum, Bertrand ??? tu en es bien un ? bigthumb

Quel est la différence entre une affiche et une annonce ??? j'ai un peu de difficulté à faire la différence. A l'école je suis en option infographie et je dois inventer un billet à gratter pour notre pré-qualification, on nous à demandé de réaliser un billet à gratter, une annonce, une affiche et un site web, bref toute la campgane publicitaire qui va avec ce billet à gratter. Notre prof nous a dit que sur l'annonce doit se trouver, le visuel, l'explicatif et le produit. mais l'affiche alors ????

j'espère que quelqun pourra répondre à ma question thumb1

Comme sujet du ticket de lotterie je me suis fortement inspiré de nos Quo, j'ai fait un ticket de lotterie ou il faut gratter des amplits derrière lesquelles se trouvent peut être des Telecaster, et plus il y a de guitares, plus on gagne d'argent.

Je fais un nouvel fois appel à vous, quel nom je pourrais donner à mon jeux ? J'ai bien quelques idées, mais un peu trop simpliste à mon gout: Gratto Gratte, Rock'a Gratte, si vous avez une idée de nom n'ésitez pas, je suis toute ouie biggrin

Merci d'avance wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Melle
Air raid siren



Messages : 272
Age : 44
Localisation : Francfort - Allemagne

Petite question aux infographistes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux infographistes.   Petite question aux infographistes. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:08

Je suis tentée de dire que l'affiche, c'est le papier et l'annonce c'est la vidéo... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Petite question aux infographistes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux infographistes.   Petite question aux infographistes. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:02

malcolmyoung a écrit:
Quel est la différence entre une affiche et une annonce ??? ..... Notre prof nous a dit que sur l'annonce doit se trouver, le visuel, l'explicatif et le produit. mais l'affiche alors ????

Je dirais à priori qu'une annonce, telle qu'elle est définie ici, serait une réduction de l'affiche, un format A4 ou A5. Mais effectivement le terme "annonce" renvoie en général à de l'audio... Donc à te faire confirmer...

Et ne me dis pas que tu fais de l'infographie sur un PC ! Wink Il dit non ! laugh roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Petite question aux infographistes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux infographistes.   Petite question aux infographistes. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:04

Si si infographie sur pc, photoshop, illustrator, in design, flash, ...

Et l'annonce c'est sur un support papier, nin audio, ni vidéo, voila pourquoi je n'arrive pas à faire la différence entre l'affiche et l'annonce laugh

Merci quand même pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Invité
Invité




Petite question aux infographistes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux infographistes.   Petite question aux infographistes. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:57

...l'idée de gratter des amplis est bonne, pour trouver des guitares aussi, mais celui qui perd "y" trouve quoi à la place ?
pouquoi ne pas faire gagner le "gratteur" qui trouvera le groupe au complet: 1 batterie, 1 clavier, une basse, et 1 ou 2 guitare (s) ?

...mais ce n'est qu'une piste ... santa

...en attendant bonnes fêtes à tous wavey
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Petite question aux infographistes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux infographistes.   Petite question aux infographistes. Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 19:53

En effet bonne idée thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

Petite question aux infographistes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux infographistes.   Petite question aux infographistes. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:29

Peut être "annonce" veut il dire slogan ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
gabon56

gabon56


Messages : 45
Localisation : BORDEAUX

Petite question aux infographistes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux infographistes.   Petite question aux infographistes. Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:27

De mon point de vue, l'annonce va être plus généraliste que l'affiche... Je m'explique : on annonce la sortie du dernier album, avec arguments sur l'album, l'affiche va concerner tel ou tel concert dans tel ou tel endroit...
La grosse différence dans ce cas va bien entendu se faire au niveau de la pub vendue avec, qui sera différente dans les deux cas...
Je résume mon idée :
- "bientôt sur vos écrans" ====> annonce
- "Ce soir à Pétaouchnok les bains" ====> affiche
Petite question aux infographistes. 3d-clavier-lunettes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/group/3265
Invité
Invité




Petite question aux infographistes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux infographistes.   Petite question aux infographistes. Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:57

Petite question aux infographistes. E096_110

je pense que le terme "annonce" définit l'ensemble des outils mis en oeuvre pour effectuer la promotion.

et bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question aux infographistes. Empty
MessageSujet: Re: Petite question aux infographistes.   Petite question aux infographistes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question aux infographistes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Une petite semaine
» alors qu'est ce qu'on mange ce soir ?
» Une petite perle ...
» Petite devinette de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Divers / Vie du forum / Présentation :: En vrac-
Sauter vers: