QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY

Aller en bas 
+9
sebdunord59
douggy77
Xavier assis d'ici
quo-quo !
Quo number one
michel
VINCENT AND QUO
Tokyo Quo
El'Presidente
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:54

le plus tot possible

je suis en train de mater le dvd du concert dont on parle plus haut et c'est évident qu'il y a deux clan sur scène smith et murray s'éclatent ensemble il y a une réelle osmose et le yannick fait le fou dans son coin !!!!!! vla les solos de smith pour mettre tout le monde sur la même longueur d onde y'a pas photo!!!!!! smith explose literallement c'est un monstre!!!!!vivement le graspop que je prenne une bonne claque et aussi bercy pour mettre la dernière couche maiden rules!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:33

Il se pourrait que je cherche une place pour le 1er juillet... @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:51

Euh, pour répondre à ta question, appelle Bruno...
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:32

Super ça !!!!

J-6 ... j'en peux plus d'attendre, quoi que je réalise pas vraiment ... nuts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 1:55

Avec Avenged Sevenfold en première partie nuts

Et ils ont ouvert avec ça

Une petite image du nouvel ami musclé de Daffy :
IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Daffys10

Auparavant, il y avait aussi Lauren Harris qui a beaucoup maigri bof Tant pis pour les grosses paluches de Bruno Duck.

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Lauren10


Bon, elle a commencé son set avec une reprise de Natural Thing (UFO) alors on lui pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 8:47

Deux mots pour résumer la soirée : FUCKIN' AWESOME !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:13

Phsymol a écrit:
Avec Avenged Sevenfold en première partie nuts

Et ils étaient aussi ... J'en avais gardé un moins mauvais souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:16

N’essaie pas de lutter Bertrand, tu es piqué définitivement au métal désormais.
N’est ce pas toi qui a dit hier soir : « Ouais, Motörhead ça me dirait bien… » ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:25

Phsymol a écrit:
N’essaie pas de lutter Bertrand, tu es piqué définitivement au métal désormais.
N’est ce pas toi qui a dit hier soir : « Ouais, Motörhead ça me dirait bien… » ptdr

justement , le vendredi 11 juillet à zottegem .... motorhead

http://www.rock-zottegem.be/
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:27

Doc a écrit:
Phsymol a écrit:
N’essaie pas de lutter Bertrand, tu es piqué définitivement au métal désormais.
N’est ce pas toi qui a dit hier soir : « Ouais, Motörhead ça me dirait bien… » ptdr

justement , le vendredi 11 juillet à zottegem .... motorhead

http://www.rock-zottegem.be/

On y sera ...hein mon doc??? roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:33

En tout cas, c'était un bon concert. Je l'ai trouvé meilleur que celui de 2006. On était mieux placé, le son était meilleur et j'avoue que j'avais trouvé le temps limite un peu long il y a 2 ans.
Je n'ai pas tout reconnu (et non je ne suis pas un true fan de Maiden) mais je me suis vraiment éclaté. Dickinson a un charisme rare et l'ensemble respire la sympathie et l'envie de communiquer avec les fans. Janick Gers fait toucher sa guitare à défaut de la foutre dans la gueule des premiers rangs avec ses tourniquets visiblement parfaitement contrôlés. Dave Murray exécute ses solos avec une banane communicative tandis que d'autres, genre celui de la belle et maigre Lauren se prend un trip pas possible à chaque pincement de corde.
De là où on était placé, on voyait mal Nicko McBrain parce que sa batterie est complètement encaissée dans le fond du décor. C'est mal foutu mais ça doit permettre à Dickinson de courir comme un fou d'un côté à l'autre de la scène en passant par le haut du décor ou bien pour laisser la place à un Eddie mort vivant et fantome dégueunillé.
Comme on était sur le côté, je voyais le gus qui tirait sur la corde pour faire bouger les bras. ça m'a fait sourir. Il m'en faut pas beaucoup, je sais. Adrian Smith m'a semblé plus effacé, moins impliqué.
Steve Harris, me direz vous? Hormis Lemmy et Said qui sont des cas à part, c'est le seul bassiste qu'on entend du premier au dernier titre. Non pas qu'il soit particulièrement surmixé, mais sa basse fait partie intégrante des compos.

Le public a parfaitement répondu aux effort de Dickinson pour parler Français. Je crois que ce gars là est quelqu'un de bien. Je le sens comme ça en tout cas.

Le concert lui-même vous sera sans doute mieux raconté que je ne pourrais le faire.
Une soirée de plus bien agréable avec une bonne grosse mousse à la sortie qui était la bienvenue compte tenu de la fournaise d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Tof66

Tof66


Messages : 4066
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:50

ça doit etre un sacré show aussi bien niveau musical que scénique @@@ merci phiphi du compte rendu thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:58

Des groupes commes Maiden ne sont pas arrivés là où ils sont par hasard.
Professionnalisme, talent et respect du public sont les clés du succès sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:39

Phsymol a écrit:

Je n'ai pas tout reconnu (et non je ne suis pas un true fan de Maiden) mais je me suis vraiment éclaté.
Moi j' n'ai pas reconnu grand' chose, vu que je connaissais pas... (contrairement aux 17999 autres qui beuglaient comme des ânes (enfin certains qui se reconnaîtront... et qui étaient derrière mes oreilles...) Mais je me suis bien éclaté quand même...
Phsymol a écrit:
Dickinson a un charisme rare et l'ensemble respire la sympathie et l'envie de communiquer avec les fans.Le public a parfaitement répondu aux effort de Dickinson pour parler Français. Je crois que ce gars là est quelqu'un de bien. Je le sens comme ça en tout cas.
Ça c'est bien vrai... Après Steven Tyler, après Paul Stanley, en voilà encore un vrai... Qui se dépense sans compter et qui a une vrai complicité avec le public... Qui cause très bien le français (à part le faux ami "introduire les musiciens", faudrait leur expliquer quand même !!).
Phsymol a écrit:
Janick Gers fait toucher sa guitare à défaut de la foutre dans la gueule des premiers rangs avec ses tourniquets visiblement parfaitement contrôlés.
On se demande même parfois s'il sert vraiment à quelque chose...
Phsymol a écrit:
Dave Murray exécute ses solos avec une banane communicative tandis que d'autres, genre celui de la belle et maigre Lauren se prend un trip pas possible à chaque pincement de corde.
Celui-là m'a bien plu aussi... Il exécute des petits pas de danse très rigolo, complètement à contre-temps du rythme de furie.. Je me suis mis à penser que notre ami Daffy pourrait avoir ce genre de dégaine sur scène, sorry François, je sais pas pourquoi...
Phsymol a écrit:
De là où on était placé, on voyait mal Nicko McBrain parce que sa batterie est complètement encaissée dans le fond du décor. C'est mal foutu mais ça doit permettre à Dickinson de courir comme un fou d'un côté à l'autre de la scène en passant par le haut du décor
A mon avis ils pourraient la surélever un peu de temps en temps... Joue-t-il vraiment pieds nus ??
Phsymol a écrit:
ou bien pour laisser la place à un Eddie mort vivant et fantome dégueunillé.
Comme on était sur le côté, je voyais le gus qui tirait sur la corde pour faire bouger les bras. ça m'a fait sourir. Il m'en faut pas beaucoup, je sais.
Ce côté amateur était effectivement très risible... Ça doit pas être hyper compliqué de confectionner un mécanisme pour que ce pantin diabolique agite les bras (à moins qu'il ne fut en panne ???).
Phsymol a écrit:

Une soirée de plus bien agréable avec une bonne grosse mousse à la sortie qui était la bienvenue compte tenu de la fournaise d'hier.
thumb1

Voilà... Je suis pas devenu fan d'Iron Maiden pour autant... Mais voir un POPB entier en fusion et en transe pendant près de deux heures est un spectacle à lui tout seul qui mérite le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:13

Mouais, un vrai bon QUOncert que c'lui là.
C'est dans des coups comme çà que tu mesures la qualité de ce groupe, pas seulement dans ses compos, mais aussi dans la façon de faire vivre le concert à son public.
Même dans le AC/DC de la bonne époque, il n'y avait pas cette communion Groupe / Public. Bon d'un autre coté, Maiden a su développer et entretenir celà depuis trente ans.
Alors que de son coté AC/DC plus populaire n'a pas tenu le rythme et entretenu la magie...
Personnellement je n'ai pas beaucoup apprécié l'agencement de la scène privant les spectateurs latéraux d'une partie de la vision. De plus, le batteur dans sa niche, euh, cà le fait pas...
Heureusement qu'il y a eu une panne sur sa batterie et que Bruce l'a "introduit" pour que l'on puisse le voir un peu.
Cote mixage, je pense et crois me souvenir que le concert de la tournée Dance of death était mieux. La saturation poussée à l'extrême et privée d'une partie des basses rend un son médium-treble parfois inaudible, et où la distinction des instruments a du mal à se faire.
Pour celà aussi, j'ai trouvé le son de Steve un peu moins percutant qu'auparavant, nonobstant la qualité de son jeu.
Euh, Janik sauf un solo ici ou là aàpeine audible, c'est en effet pour le décor et occuper la partie droite de la scène. Mais bon, il s'amuse, alors pourquoi le priver de celà, le prix de nos places le fait vivre ainsi que sa famille !!!
Celui qui m'a épaté le plus, c'est encore et toujours Bruce. Une voix impeccable, sans auune panne de corde ni de micro, une santé de fer et d'enfer, bien que l'on puisse distinguer sous son tee-shirt une petite épaisseur au dessus des abdos. Comme je l'ai fait remarqué aux QUO Boys, il ressemble de plus en plus physiquement et de visage à Alain Delon, même faciès, même regard.
Et merci pour l'effort de parler francais.
Bien qu'ayant tout les disques de Maiden, dont certains sont restés rangés depuis un certain temps, je me suis fait aussi surprendre par un titre ou deux que j'avais oublié. Alors bravo à ce groupe pour oser se renouveler pendant les tournée et concert.
C'est ce que j'attends de SQ depuis longtemps mais il n'y a et n'aura définitivement aucunes surprises pendant les concerts de SQ, malgré un répertoire très riche et de quoi tenir deux concerts avec des hits et standards du groupe.
PS : Mon fils aussi a été content du concert
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:45

Mon dieu c'était nuts nuts nuts nuts nuts nuts nuts nuts

Je vous fais la review pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Contenu sponsorisé





IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY   IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» IRON MAIDEN - Paris Bercy
» Iron Maiden Bercy 2013
» IRON MAIDEN , NEWS ?
» IRON MAIDEN
» IRON MAIDEN N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: