QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 On the level

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

On the level Empty
MessageSujet: On the level   On the level Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:29

1) Little Lady "Live in Madrid 1975" Le son est mauvais mais paradoxalement permet d'apprécier le jeu de basse d'Alan(14) et les cœurs de Francis avec sa voix nasillarde reconnaissable entre 1000 !



à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:02

2) most of the time toujours à Madrid en 1975 avec le trés mauvais son (faut attendre le final pour entendre les cymbales, laugh) mais images d'époque oblige !

Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:31

3) I saw the light toujours en 1975 mais cette fois en suède et en live in "Folkets Park Rothoffsparken" à Eskilstuna. (31/5/75), peut étre  pendant  un "On the level" tour ? Le final du titre en live  est sympa mais Francis ne semble pas au mieux de sa forme pour la voix ! (à moins qu'il ne s'agisse de la qualité de l'enregistrement).


Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:32

4) Over and done : Trés belle version du tribute "kosher cowboys" from UK (avec un certain Baz).


Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:34

Alainl14 a écrit:
2) most of the time toujours à Madrid en 1975 avec le trés mauvais son (faut attendre le final pour entendre les cymbales, laugh) mais images d'époque oblige !


Madrid 75, qualité d'image :=((((((((( qualité de son, pas vraiment mieux... Mais cette bande est mythique tellement elle donne l'idée de ce que ces gars sont capable de faire passer en live ; de l'énergie à l'état brut, rien que du bonheur Quofrance Quofrance Quofrance 

Merci Alain de faire revivre ces extraits. clap clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:40

5) Nightride : la version audio du LP car rien trouvé sur le net digne de figurer içi. C'est que je suis un peu difficile sur le sujet tellement je me rappelle lors de la premiére écoute de ce disque (pour rappel; le premier de mes 33 tours que j'ai acheté !) l'impatience que j'avais de retourner la galette ! Vous avourez que c'était une belle façon de terminer la face A.

NB : le morceau est souvent orthographié Night Ride en 2 mots  nono 

Revenir en haut Aller en bas
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:05

Alainl14 a écrit:
4) Over and done : Trés belle version du tribute "kosher cowboys" from UK (avec un certain Baz).

merci, bien cool...
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:20

Alainl14 a écrit:
3) I saw the light toujours en 1975 mais cette fois en suède et en live in "Folkets Park Rothoffsparken" à Eskilstuna. (31/5/75), peut étre  pendant  un "On the level" tour ? Le final du titre en live  est sympa mais Francis ne semble pas au mieux de sa forme pour la voix ! (à moins qu'il ne s'agisse de la qualité de l'enregistrement).



Magnifique morceau qui, si je ne m'abuse, n'est pas souvent joué. disturbed disturbed 
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:27

1) Down Down : Ze morceau qui entame le "side two" de l'album et quelle entame !!!. De quoi se retrouver collé le dos au mur, Le quo ventile, le quo disperse à tout va, c'est le gros son qui déboule pour réchauffer l'hiver 74 (je me rappelle pas si c'était un hiver rigoureux  confused ) Le duo Rossi/Young a encore sévi !
A la vision de ce clip, ne soyez pas surpris du changement de guitare des compéres pendant le morceau, il s'agit en fait du montage de 3 clips (probablement en playback)  sur la bande son d'origine (Top of the pops de la bbc, supersonic & toppop  des pays-bas).

Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:43

2) Broken Man : : Le second titre d'Alan, qui trotte bien dans la tête pendant la journée, quand on l'écoute la matin...

Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:43

3)  what to do: C'est encore un morceau du tandem Rossi/Young et pour l'illustrer, un cover du guitariste Jay Fitzpatrick, guitariste du tribute écossais "Status Quoing", bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:46

Alainl14 a écrit:
3)  what to do: C'est encore un morceau du tandem Rossi/Young et pour l'illustrer, un cover du guitariste Jay Fitzpatrick, guitariste du tribute écossais "Status Quoing", bonne écoute !

Encore un qui trotte encore longtemps entre les oreilles après l'avoir entendu... thumb1 thumb1 thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:33

4) Where i am: Aprés le premier morceau de Rick plutôt nerveux sur cet album (Little Lady), le second est nettement plus calme voire mélancolique. Ici, une interprétation de "nos amis" de Predatur.

Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:24

5) Bye  Bye Johnny :: 5 éme et dernier morceau de cette face B, et quel morceau !! selon moi the reprise du Quo, si il ya une seule reprise à garder, c'est celle là !! Ce grand standard s'adapte parfaitement au répertoire et à l'énergie du groupe dans ces années 70 ! et cerise on the pudding, une version "Live in Madrid" avec des débuts un peu difficiles pour Alan  ptdr 



 wavey wavey wavey
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6459
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:19

Merci Alain pour cette chouette rétrospective, mélange intéressant de titres studio, titres live et cover, agrémentée de tes commentaires éclairés.  thumb1 
Elle m'a permis de réécouter cet album qui, je l'avoue, n'est pas celui que j'écoute le plus des 5 "majeurs".
J'ai bien aimé la reprise de Over and Done ainsi que le Bye Bye Johnny en live qui, même s'il n'est pas ma reprise préférée des Quo (Roadhouse Blues  love1 ), sur cet extrait, il est tout simplement génial.

Quand tu veux pour un autre album  bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On the level Empty
MessageSujet: Re: On the level   On the level Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On the level
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variations sur "On the Level"
» ON THE LEVEL disque d'Or
» Meilleur Titre de l'album ON THE LEVEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: