QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Live at the BBC

Aller en bas 
+12
Phsymol
Jean-Mimi
Véro
Frenchy
guy
malcolmyoung
lukelag
michel
VRIELYNCK PASCAL
VINCENT AND QUO
El'Presidente
Nightrider
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:29

et toutes les versions sur Amazon.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:11

Bon, alors pour ceux qui l'ont : hurle ça vaut le coup ou pas ?

Le Président a déjà donné son avis et les autres ?
Parce que c'est quand même un investissement ...

Egalement, y a combien de CD au juste : 8 CD + 1 DVD ou 7 CD + 1 DVD, ou .... ? Question

Merci de votre contribution pour m'aider à me décider ! indecis
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:45

Bon, OK, Véro. Pour moi la question ne se posait même pas. J'ai acheté la version 7CD /1DVD sur amazon.co.uk.
Si ça vaut le coup?

CD1 : à priori le truc qu'on a pas trop envie d'écouter (la période Traffic Jam/Spectres et tout début de Status Quo, 1965-1969)... Et pourtant! Les versions "live" de tous ces chansons des sixties prennent une autre allure que les enregistrements studio PYE. Beaucoup plus d'énergie, un son plus rock qui démontrent que même à cette époque le groupe était beaucoup plus à l'aise live qu'en studio (Bloodhound !). Une découverte pour moi. Le CD se termine avec une session d'Avril 70, avec Junior's Wailing/Spinning Wheel Blues/Down The Dustpipe/In My Chair, un premier must!

CD2 : hétéroclite. Des sessions de 70 (un faiblard Need Your Love, mais qui chante là-dessus ?), de 72 (Mean Girl/Railroad, superbes), de 72/73, mais avec de simples overdubs de vocaux sur les enregistrements de Piledriver. Puis on passe directement à 1989 avec un deuxième must : le Steve Wright Show avec des versions acoustiques (Rick et Francis) d'In My Chair, Caroline, Down the Dustpipe et Railroad. Qui prouvent à tous les sceptiques (Quo eux-mêmes) que s'ils voulaient, ils pourraient faire de très bons enregistrements unplugged, ce qu'ils ont toujours refusé de faire. Le CD s'achève sur une session de 2005 pour la sortie de The Party Ain't Over Yet où ils interprètent le titre éponyme + Belavista Man + les sempiternels Caroline, Whatever You Want et Rockin' All Over The World. Dispensable.

CD3 : LE CONCERT! Le fameux Paris Theatre (c'est à Londres!) de mars 73. Bien sûr il y avait le bootleg, mais avoir ce concert officiellement est quelque chose de fabuleux. Le témoignage d'une époque bénie où le groupe était en train de se forger sa réputation. Quelques versions d'anthologie (Someone's learning, Railroad, Roadhouse Blues) et les versions encore hésitantes de Don't Waste My Time et Paper Plane. Et les interventions de Rossi, déjà bien à l'aise face à la foule...
On enchaine avec le NEC 1982, scindé sur deux CDs. Je n'ai jamais été un grand fan du Live Alive tiré de ce concert, dont je trouve le son vraiment creux comparé au fabuleux Live! de 76. Mais force est de constater que l'enregistrement de la BBC proposé ici redonne un peu de relief et de vigueur à ce concert donné en présence du Prince Charles. Dommage que toutes les interventions parlées de Rossi ont été omises...

CD4 : fin du NEC, avec la fameuse version de 21 minutes de Forty-Five Hundred Times, dont on peut voir la video sur le DVD Forty Years Of Status Quo sorti en 2005.

CD5 : concert Wembley 88, bof bof, set-list sans surprise, si ce n'est les deux chansons tirés de Ain't Complaining, Cream Of The Crop et Who Gets The Love?. Pas vraiment de quoi sauter au plafond.

CD6 : Party In The Park, Août 1992, pour fêter les 25 ans de Radio 1. Là encore, les titres habituels si ce n'est une version peu entendue du Roadhouse Medley.

CD7 : Brighton 1996 et une set-list quelque peu remaniée avec un Wild Side Of Life Medley et des versions live de Get Back et Proud Mary (c'est l'époque Don't Stop...).
La décennie 90 est de loin celle que j'aime le moins, que ce soit au niveau studio (en excluant les extrêmes Rock 'Til You Drop et Under The Influence) ou bien live, avec des versions bien trop rapides et souvent sans âme de grands classiques.

DVD : version video du NEC 82 (ce qui a été diffusé à l'époque, une heure). A quand un vrai DVD de tout le concert? Des Top Of The Pops entre 1968 et 2005, maintes fois vues ailleurs... Et dans les bonus : une interview qui ne date certainement pas 1984 comme écrit mais plutôt de 76 ou 77 avec Francis et Rick encore quelque peu innocents. Un bon moment. Le reste est assez risible, notamment la coiffure de Rhino sur le Roadhouse Blues Meddley de 1992 (où l'on entend absolument rien de Roadhouse Blues!).

Verdict : s'il est bien d'avoir regroupé tous ces enregistrements qui étaient jusqu'alors sortis de façon non officielle ou partielle, il y a du tri à faire (comme dans la discographie du Quo!). Je réécouterai peu certains CD, c'est sur, mais rien que pour les 4 premiers, cela vaut le coup. Et pour avoir ces 4CDs complets il faut acheter la version 7CD/1DVD.
Un mot sur le packaging, très bien fait. Quelques photos peu ou pas vues ailleurs, des notes bien faites, pas trop d'erreurs. La version 7CD/1DVD est au format carré d'un CD alors que la version 4CD est au format "long" type DVD.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:58

Alors ça, c'est de l'analyse ! clap

Merci beaucoup pour ce compte-rendu détaillé qui va, je pense, me décider ! thumb1

En ce qui concerne le NEC, je n'ai jamais compris pourquoi la VHS propose des titres (Big Fat Mama par exemple) qu'on ne retrouve pas sur le CD, et même des titres inexistants sur les 2 supports (4500 times). Dans ce coffret, il semble qu'il soit plus complet, au moins en CD.

Pour le reste, je pense qu'il y a beaucoup de trucs que je ne connais pas (ma discographie n'est pas très étendue même si j'essaie de me rattraper petit à petit !). Aussi, c'est sûrement un bon moyen de d'élargir mes connaissances musique

Merci encore ! Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:43

Pour les indécis, c'est vraiment le truc à posséder. Mon analyse est vraiment très proche de celle de Bertrand. Pour 'I need your love', je crois que c'est Lynes (à moins que ce ne soit Young) qui chante.
Enfin une sortie qui tient la route après beaucoup de parutions médiocres ... Voilà le genre de truc qui te réconcilie avec le groupe.
Je suis persuadé que le rapprochement Rossi/Lancaster a favorisé la sortie de ce coffret. Puisse être le début d'un renouveau en matière de sorties inédites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:17

hé bé ! à raison d'un message tous les ... 6mois ?
content de te relire oui
une pierre de plus à l'édifice des avis avisés !
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:36

recu l'intégrale ... je vous dirais car yen a pour un moment...mais déjà super packaging !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:17

1er bonne surprise, le son sur les enregistrements d'époque !! excellent et surprenant...je continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:03

Yes!!! Commander ce mardi chez Free shop 91,50 Euros (magasin) recu aujourd'hui!! Trés bel objet !! je suis très content !! Des découvertes ,très bon son et dvd,reste plus qu'a tout écouter!! thumb1 Quofrance clap
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:12

Encore une question : j'imagine que pour les rares interview y figurant (si toutefois il y en a), pas de sous-titres en français disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 232
Age : 40
Localisation : Belgique - Bruxelles

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:30

[quote="Véro"]Alors ça, c'est de l'analyse ! clap

Merci beaucoup pour ce compte-rendu détaillé qui va, je pense, me décider ! thumb1

Idem pour moi! thumb1

J'ai fini par le commander la semaine passée!! Je devrais le recevoir dans 2 ou 3 jours... suis impatiente! clap

Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 232
Age : 40
Localisation : Belgique - Bruxelles

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:10

Je l'ai enfin reçu ce matin! clap
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8801
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:54

J'espérais l'avoir pour les fêtes de fin d'année..........

c'est fait, coffret complet .......

il ne me reste plus qu'à le découvrir.......... thumb1
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:48

je viens de finir le dvd.....
Je dois bien avouer (moi qui suit un fervent défenseur du line up actuel...pourtant), qu'il se passait quelque chose lorsqu'il jouait ensemble...!
Lancaster c est une presence (le personnage et le son de basse) mais je pense que Rossi n'aimait pas trop qu'il vienne le chatouiller...
Rossi est un leaser dans l'ame....mais je pense que Lancaster aussi et il ne peut y en avoir 2 dans un groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:49

Ayé, je m'suis décidée (depuis le temps... rofl) et j'ai acheté cet aprem ! thumb1
La fièvre acheteuse m'a prise et voilà, et pas que ça (d'autres DVD, un CD)... mais que du Quo ! @@@

Fait pas bon s'ennuyer un dimanche de Pâques en fin d'après-midi... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:21

Véro a écrit:
Ayé, je m'suis décidée (depuis le temps... rofl) et j'ai acheté cet aprem ! thumb1

Décidément, j'ai la scoumoune en ce moment frown Ma commande est annulée, plus dispo. Et impossible de le trouver ailleurs.
Je crois que je vais en faire mon deuil... pleure
Revenir en haut Aller en bas
white tely

white tely


Messages : 292
Age : 67
Localisation : reims

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:16

REGARDE SUR PRICEMINISTER.
Revenir en haut Aller en bas
http://madani.kateb@orange.fr
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:55

Merci pour le tuyau, je vais aller voir ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live at the BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Live at the BBC   Live at the BBC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Live at the BBC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Live at the NEC
» Live 77...
» Live At The N.E.C
» Live Quo
» KORITNI : Trabendo 26/05 Review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: