QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE Empty
MessageSujet: JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE   JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:04

JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE 2010

Après la première partie assurée fort honorablement par le trio The Boogiematics (harmonica, guitare, guitare-chant) dans la pure veine du blues américain, c’est donc, à bientôt 77 ans, que John est de retour « on the road again » pour une énième tournée mondiale.
Sa dernière prestation au Zénith de Caen en 2009 m’avait laissé un peu sur ma faim, rien de catastrophique, certes mais une salle trop grande et un line-up forcément bon mais trop discret !
Revenons donc à cette soirée avec ce nouveau « band ». Guitare assurée par le texan Rocky Athas ami entre autre de Steve Ray Vaughan et inspirateur du titre « cocky rocky » de Thin Lizzy. 2 éme clavier en la personne de Tom Canning qui a déjà brillamment accompagné John. A la basse, Greg Rzab fidèle des clubs de Chicago et ayant accompagné John Lee Hooker, Luther Allison, Budy Guy, … Enfin à la batterie le sculptural Jay Davenport au look de déménageur Jamaicain ! (j’chais pas si ça existe ! ! !).
Et le show dans tout ça ? John est fidèle à lui même en chef d’orchestre alternant harmonica et claviers, Rocky s’applique à la guitare dans le style de son prédécesseur Buddy Whittington, tandis que la section rythmique se démarque du style précédent des « bluesbrakers » avec un jeu de basse beaucoup plus présent et une batterie très … percutante ! ! ! Les titres sont piochés dans le répertoire usuel et au combien fourni de John avec quelques nouveautés dont le « nothing to do with love » issu du dernier opus « tough » (en écoute libre sur Deezer).

Un set très convaincant ponctué d’un petit rappel pour un seul et unique titre : « All your love », tout un programme. love4


JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE Jm_newband1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE   JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:37

j'ai hate de le voir ce vendredi !!! Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE   JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:15

Doc a écrit:
j'ai hate de le voir ce vendredi !!! Quofrance

Ne pas rater le solo de basse ! Quofrance Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE   JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PASCALE PICARD BAND - 27.03.09 BBC HEROUVILLE SAINT CLAIR
» BRIGITTE FONTAINE – BBC HEROUVILLE SAINT CLAIR 8 NOVEMBRE 20
» JOHN MAYALL
» JOHN MAYALL : La fin des BLUESBRAKERS
» John Mayall & The Bluesbrakers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: