QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 John Mayall & The Bluesbrakers

Aller en bas 
AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

John Mayall & The Bluesbrakers Empty
MessageSujet: John Mayall & The Bluesbrakers   John Mayall & The Bluesbrakers Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:13

John Mayall & The Bluesbrakers Caen Zenith Mercredi 8 Octobre



L’opportunité de voir le célèbre John dans la Capitale Bas-Normande ne pouvait se laisser passer pour tout amateur de Blues qui se respecte et c’est donc dans un Zénith assez bien rempli que la foule patientait.

Drôle d’idée que d’avoir adopté une configuration « tout-assis » en condamnant la fosse envahie de fauteuils d’autant que la première partie du set confiée aux régionaux de Spoonful est annoncée comme du blues funk.

J’avais eu l’occasion de voir la bande à Igor (je parais familier, c’est parce je réside dans le même village que lui !) lors d’une nuit du Blues il y a quelques années, mais j’ai depuis appris par presse interposée que spoonful s’est doté de cuivres (trombone & saxo) pour prendre une direction plus funk , tout en produisant un CD de compo. Personnelles « a change of heart », ce qui est tout a leur honneur.

Aux environs de 20 heures donc, place à Spoonful pour une prestation de qualité bien que déroutante pour qui les connaissait auparavant. Impossible de ne pas penser à « Steely dan-Donald Fagen » (va falloir que je me réécoute New frontier !)
Ils sont impressionnants dans la maîtrise des instruments, les arrangements, la façon de terminer impeccablement chaque morceau, qui nous donne l’impression d’être en face de vieux briscards et non pas face à un groupe dont l’avenir est devant lui ! à confirmer avec un 2 éme disque… c’est tout le mal que je leur souhaite : it’s a long way to the top…

40 minutes plus tard, les techniciens s’affairent pour faire place nette à Mr Mayall et c’est assez rare pour le souligner, la scène se retrouve beaucoup plus minimaliste. Exit les light-show , place aux instruments et c’est tout !
Le show peut démarrer.
Hank van Sickle , le bassiste, Joe Yuele à la batterie et Buddy Whittington le guitariste texan entament le show à l’américaine, ce dernier peut ainsi faire apprécier dés les premières mesures autant son jeu de guitare que la puissance de son organe !
Après deux morceaux rapidement expédiés, il est temps pour John d’apparaître et de prendre la direction des claviers. Malheureusement depuis ma place, ceux-ci ne sont pas très audibles face à la sur-puissance de la guitare. Cela s’arrangera rapidement et après un petit temps de chauffe, du haut de ses 75ans !, Mr Mayall nous régale tout autant de son jeu limpide aux keyboards que de sa maîtrise absolue de l’harmonica.
Mélange de titres anciens et de nouveaux tirés de l’album en hommage à Freddie King « In the palace of the king »,Osmose totale sur scène pour un show très bien rodé (même si le bassiste qui arbore un maillot de l’équipe locale de foot !semble un peu à l’écart ) guitare et claviers se répondent mutuellement pour le plus grand bonheur des spectateurs.
L’apothéose avec un so many roads joué tout en retenue presque « unplugged » et qui comme dans tout morceau de blues finira très fort dans une communion de guitare-batterie !
Public ravi selon l’applaudimètre et les 2 rappels obtenus avec un dernier titre en solo à l’harmonica, juste le temps pour John de courir vers le hall d’entrés histoire de dédicacer son dernier CD en toute simplicité aux cotés du stand de Spoonful !
Revenir en haut Aller en bas
 
John Mayall & The Bluesbrakers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOHN MAYALL : La fin des BLUESBRAKERS
» JOHN MAYALL
» JOHN MAYALL FALL TOUR
» JOHN MAYALL BBC HEROUVILLE ST CLAIR SAMEDI 2 OCTOBRE
» Concerts : Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: