QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 375
Age : 61

BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Empty
MessageSujet: BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06   BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:16

Le cadre:l'Olympia en ce 20 septembre a revêtu ses habits de lumière ainsi que certains fans ( hommes et femmes). En effet , Blackmore's Night qui , jusque - là , avai soigneusement évité la France, se produit en ce lieu mythique . L'ambiance est bon enfant , les gens parlent entre eux sans se connaître.
Les lumières s'éteignent vers 20h35 avec la venue des frères Geyers qui nous délivrent un set médiéval plutôt sympathique avec des allusions très senties à la carrière passée de Ritchie( Smoke on the water, version médiévale : marrant ) .Bénéficiant même d' un rappel , les 2 compères auront fait l' unanimité parmi le public.
Vingt minutes plus tard , Blackmore's Night entre en scène . Une lanterne géante est suspendue, un décor de scène magnifique entoure les protagonistes qui s' embarquent dans un show résolument plus rock que d' habiude , du moins si l' on compare ave le DVD Castles and dreams . Le set s' articule autour de Past times and good company , Under a violet moon, Diamonds and rust ,The village lanterne, Soldier of fortune, Minstrel hall ,Streets of London , Home again ( à partir de ce morceau , l' ambiance s'est enflammée) . Ritchie , taquin avec sa compagne lui improvise des passages imprévus au programme. Candice réagit , blasée: " de toute façon , il joue ce qu' il veut".Le groupe enchaine sur Mond Tanz /Child in time/ Mond Tanz où les 2 soeurs choristes font état de leur talent sur le passage que Ian Gillan ne peut plus chanter aujourd'hui . Les soli de batterie et d' orgue font leur apparition pour laisser place si je me souviens bien ( car je ne me souviens pas précisément de la set - list ) à une version de Renaissance faire bien enlevée . La surprise viendra ensuite d' une interprétation magistrale d' un titre de Rainbow , Ariel puis de Smoke on the water de seulement 2 minutes ( tout de même plus longue qu' à Paris en 87 ). S' enchainent The clock ticks on , Loreley et Fires at midnight où Ritchie se lache dans un solo incendiaire d' au moins 10 minutes . Un dernier morceau clotûre le set qui aura duré 2 h 30 et qui aura été filmé .
Revenir en haut Aller en bas
Lancaster

Lancaster


Messages : 170
Age : 64
Localisation : chtimi

BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06   BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 3:06

BLACKMORE'S NIGHT change beaucoup par rapport a Rainbow,mais j'ai une grande preference quand Blackmore etait dans Deep Purple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lancaster.asianfreeforum.com/
Jade

Jade


Messages : 313
Age : 63
Localisation : bordeaux

BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06   BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 8:28

Lancaster a écrit:
BLACKMORE'S NIGHT change beaucoup par rapport a Rainbow,mais j'ai une grande preference quand Blackmore etait dans Deep Purple Wink
c'est clair ,il a changé,il a perdu de son agréssivitée,je le préféré aussi du temps de DP car pour moi Steve Morse n'a pas le doigter de Ritchie.
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06   BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:50

Je remets la review de l'époque :

BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Photo0059ww5


On m’avait dit que le spectacle commençait dans la rue avec pleins de gens fringués médiéval et tout. Début du concert 20h30, je décide donc de quitter le boulot à 19h28 pour arriver à l’Olympia à 19h30.
Arrivé sur place, première constatation, Mardi gras c’est pas aujourd’hui. Les cheveux sont souvent blanc, long et parfois gras. Pas de doute, à part une poignée d’ultras, tout ce petit monde est venu voir Blackmore et uniquement lui. La suite nous le confirmera.
Après une saucisse/frite/1664, je rejoins la salle où un panneau nous signale que le concert sera filmé. Je comprendrai plus tard que c’était notre chance.
Places numérotés, jeunes et jolies ouvreuses, me voilà installé pile au centre, au 16ème rang de l’orchestre sous la caméra principale.
Il n’y a pas de rideau devant la scène transformée en village médiéval avec des tentures imprimées, des bottes de paille et au fond, le ciel au dessus de maisons éloignées. Tous les instruments sont là (sauf un...). Une grosse lanterne est accrochée aux cintres. En fait, on a droit à la réplique quasi parfaite de la pochette du dernier album.
20h30 cornemuse et violon dans la salle, 2 gus débarquent de nulle part et regagnent la scène. Ce sont les « The Geyers », ils sont allemands et font l’effort de parler en français. On a droit à toute la panoplie de Thierry la Fronde ou Thibaud et les Croisades pour les connaisseurs. Ils sont sympas, leur musique aussi mais bon une ½ heure, c’est suffisant.

Entracte, clope, pipi, reclope et on y est...

Un clavier à gauche, 2 jumelles choristes derrière, un bassiste, un batteur, une tête à claque au micro et The Ritchie démarrent le show. C’est une grande première pour moi qui n’avais encore jamais eu l’occasion de le voir.
Il dispose de toute une panoplie de guitares acoustiques mais c’est tout...
Il reste fidèle à sa gestuelle surtout au niveau de la prise du manche et fait marquant, il a l’air heureux d’être là.
La mère Candice assure au chant mais elle m’agace avec ses mimiques genre mains dans les cheveux, yeux qui roulent, etc.
Les titres s’enchaînent et je me fais la remarque que c’est quand même pas mal, très rythmé et sous médiévalisé ce qui n’est pas pour me déplaire. La miss Night s’efface souvent et les intermèdes purement musicaux se succèdent, dont un excellent solo de basse.
« Sweet child in time... », l’audience, jusqu’ici complaisante, se réveille d’un coup et les deux choristes s’avancent sur le devant de la scène pour nous montrer leur... talent. Comme sur l’album, on n’a droit qu’à un extrait du titre mythique de DP mais c’était bon quand même.
Ensuite tout va crescendo, on sent qu’il va se passer quelque chose. Je ne vous l’avais pas dit mais le ciel au dessus du village était changeant. Nuit, étoiles soleil, pluie... Ritchie a quitté la scène, un arc en ciel apparaît et la Stratocaster aussi. Tout le monde est debout et se fait dessus. Le son est inouï, je tremble. C’est hallucinant ! Oubliée la lanterne, partie à la brocante la plus proche. Candice a rejoint les deux choristes et se met à se poser des questions existentielles. Et oui, ma poule, c’est pas toi qu’on est venu voir ce soir.
Un (tout) petit quart d’heure de folie clos par un Smoke On The Water abrégé repris en chœur par le public. qui en voulait tellement plus.
Hélàs, Ritchie a dû se dire que les meilleures choses avaient toujours une fin et il range la Strat. D’un coup, on se rend compte qu’ils n’ont pas réussi à fourguer la lanterne et on est reparti mais c’est plus pareil et là, plus ça va plus j’adhère. Je me dis même que Candice Night chante pas si mal que ça, c’est pour dire.
La Stratocaster refera une petite apparition en créant à nouveau l’hystérie dans le public.
Un rappel et c’est fini après 2h30 de spectacle époustouflant qui donnera sûrement de la matière pour un DVD avec une pochette alléchante. Pensez donc « Child In Time » et « Smoke On The Water » dans la track list, c’est vendeur !


Voilà ce que je racontais et bien je me plantais.
Le DVD va bientôt sortir et point de ces 2 moments inoubliables pleure
Pourquoi confused des problèmes de droits ?? ou Ritchie qui nous fait du Blackmore une fois de plus ??
ça craint. je vais acheter le DVD, c'est sûr mais bon seulement parce qu'on était là ce soir là.

BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 41bdgnP77hL._AA240_


DVD (Format: Dual Layer DVD9 Pal; Screen Format: PAL 16:9; Running Time: 128 min.; Audio: 5.1 Dolby Digital - 5.1 Dts - 2.0 Dolby Stereo):

01. Introduction
02. Past Times With Good Company
03. Rainbow Blues
04. Play Minstrel Play
05. World Of Stone
06. Under A Violet Moon
07. Soldier Of Fortune
08. Durch Den Wald Zum Bachaus
09. Diamonds & Rust
10. Minstrel Hall
11. Home Again
12. Streets Of London
13. Renaissance Faire
14. Keyboard Solo
15. Ariel
16. Loreley
17. The Clock Ticks On
18. Fires At Midnight
19. St. Theresa
20. The Village Lanterne

CD:

01. Past Times With Good Company/Rainbow Blues
02. Play Minstrel Play
03. World Of Stone
04. Under A Violet Moon
05. Minstrel Hall
06. Home Again
07. Ariel
08. The Clock Ticks On
09. Fires At Midnight

Bonus tracks:

01. The Village Lanterne (studio version)
02. All Because of You (radio edit)
03. The Village Lanterne (enhanced video track)


à noter sur le site officiel une interview sympa avec des extraits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phil

Phil


Messages : 375
Age : 61

BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06   BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:28

Par rapport au boot initial , il en manque , notamment la version écourtée de Smoke On The Water et Mond Tanz/Child In Time/ Mond Tanz où sur ce medley , les Sisters Of The Moon délivrèrent une performance vocale exceptionnelle foire foire foire . Cela est peut-être dû au départ des 2 frangines . bof bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06   BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 14:38

Phil a écrit:
Par rapport au boot initial , il en manque , notamment la version écourtée de Smoke On The Water et Mond Tanz/Child In Time/ Mond Tanz où sur ce medley , les Sisters Of The Moon délivrèrent une performance vocale exceptionnelle foire foire foire . Cela est peut-être dû au départ des 2 frangines . bof bof bof

C'est vrai. Autant le Smoke On The Water était un petit cadeau, autant la prestation des deux jumelles sur Mond Tanz/Child In Time m'avait glacé le sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Contenu sponsorisé





BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Empty
MessageSujet: Re: BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06   BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACKMORE'S NIGHT : Paris Olympia , 20/9/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Olympia 22/10/2006 - 10 ans déjà!
» Paris Olympia - 10 Octobre 2011!
» WHITESNAKE : Paris , Casino de Paris , 4/6/09
» Mc Cartney Olympia
» ONE NIGHT OF QUEEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: