QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet

Aller en bas 
+20
Quopin
andy31
stephan
Kim
Eric74
KHETAH
Quo d'Evian
El'Presidente
Franck74
pierick
Quolyon
Ph. E
maniaquo
domi33
lukelag
Nightrider
Fredo83
Phsymol
Nathalie.
alaingroc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Quo d'Evian

Quo d'Evian


Messages : 697

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:36

CA C'EST UNE JOURNALISTE AVEC DE BONNES OREILLES !

Elle s'appelle Elodie Calas, du Midi Libre de Carcassonne.

Merci Elodie pour cet enthousiasme !

http://www.midilibre.com/articles/2009/07/08/ML-STATUS-QUO-CA-C-39-EST-DU-ROCK-837690.php5?&xtmc=statusquo&xtcr=1
Revenir en haut Aller en bas
Quo d'Evian

Quo d'Evian


Messages : 697

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:41

ARTICLE DANS LA DEPECHE AUJOURD'HUI A CARCASSONNE

Les réfractaires disent de Status Quo qu’ils font toujours la même chose. Leurs fans objecteront par comparaison que Brassens chantait invariablement la même rengaine. Et pourtant on en redemande. Les amateurs véritables de musique en tout cas, partagés ici entre les genres actuels de la Bastide et les «vieux trucs» de la Cité, trouveront que là n’est pas la question. Tout est affaire d’émotions, de transport, de ressenti. Et d’énergie.
Là-dessus les Status Quo, sexagénaires attardés dans le rock’n’roll de leur adolescence, ont démontré hier soir, devant un public sans âge au théâtre Jean-Deschamps, que la seule règle est l’envie. «Just doin’ it», en jouant simplement la musique qu’ils aiment, Rick Parfitt (guitare rythmique), Francis Rossi (guitare lead), Matt Lettley (batterie), John «Rhino» Edwards (basse) et Andrew Bown (claviers, guitare et harmonica) sont étonnants à force d’être entraînants. Par comparaison encore, les ZZ Top sur la même scène l’an dernier paraissent aujourd’hui bien peu consistants! Calé dans ses starting-blocks devant une façade d’amplis Marshall blancs, c’est Parfitt qui donne le départ de ce qui, au bout d’une heure trente, n’aura semblé durer que le temps d’une course de haies. «Caroline» sent bon le boogie-hard et file comme une vieille locomotive parfaitment huilée. Au charbon, les Quo ne sont pas les derniers: «The Wanderer» a le son gras et épais des Fender Telecaster usées jusqu’à la corde, et un signe qui ne trompe pas, c’est que le public, debout depuis l’arrivée du groupe, ne se rassoira plus. Les quinquas s’éclatent, tous les petits jeunes qui ne sont pas allés hurler GRÉGOIRE place Carnot aussi. Les autres se demandent comme nous s’ils auront la même pêche au même âge... Après «Rain» vient le groove puissant de «Don’t Drive my Car» et le réjouissant trio de voix de «Softer ride», avant un medley fait à base de «Proposin’». Parfitt étale une collection de guitares impressionnante. Rossi ajoute le geste au solo, très fin guitariste il est aussi le roi de la mimique. Enfin tout ça donne l’air d’une promenade de santé! Pourtant «Pictures of the Matchstick Men», dont les trois premiers accords semblent avoir inspiré Gainsbourg pour son «Bonnie and Clyde», une vraie perle soit dit au passage, fut le tout premier hit de Status Quo en... 1968. Suivent une autre antiquité, «Ice in the Sun», «Creepin’ Up on You» qui ne fait pas dans la dentelle côté paroles, mais voit Rossi sortir un de ses solos les plus éclatants, et il est déjà 22h30. «In the Army Now» donne le signal de la grosse artillerie: solo de batterie, «Down Down», «Whatever You Want» et «Rockin’ All over The World» s’enchaînent jusqu’au premier et dernier rappel, «Bye Bye Johnny». Merci, et salut. Les Anglais ont filé à l’anglaise, en peignoir-éponge, dans deux vans Mercedes garés au pied des lices.
Pascal Charras
Le concert de Status Quo hier soir au théâtre Jean-Deschamps: pas un temps mort, le public debout de A à Z, et un train d’enfer pour finalement filer... à l’anglaise au bout d’1h30. Vous aviez un avion à prendre?
Revenir en haut Aller en bas
KHETAH




Messages : 103
Age : 63
Localisation : Toulouse

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:53

thumb1 J'étais hier au concert et je ne peux qu'acquiescer le propos du journaliste de la Dépêche qui me réconcilie avec le groupe de presse dont je suis un journaliste.
Le gars a retranscrit à la perfection. Pas comme son prédécesseur de l'année dernière ( la rédaction n'avait pas voulu que je couvre l'événement) après le concert du Zénith à Toulouse. Il avait pondu un copié collé de trucs pêchés par ci par là sur le net. Quant- aux Quo, Ils ont été formidables et j'ai été comme tout le public : heureux.
J'espère le même feeling pour ceux qui les verront à Montreux ou ailleurs. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:18

thumb1 clap
Revenir en haut Aller en bas
alaingroc




Messages : 172

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: sq carcassone   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:36

tout simplement fabuleux ils peuvent les rebooker clap
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 564
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:03

Quel bonheur hier soir! Debouts au 1er rang avec les membres de Quo France, et sans fosse qui nous séparait de la scène on a adoré!
Toujours la forme nos Quo!
See you again again... at Montreux next week thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Eric74

Eric74


Messages : 198
Age : 58
Localisation : Haute Savoie

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:42

Enfin un journaliste qui retranscrit simplement et avec émotion un show du Quo qu'il semble connaitre tout de même "un petit peu". L'ambiance est parfaitement retranscrite et le côté locomotive parfaitement huilée également...; @@@ Montreux nous voilà!!!! wavey
Revenir en haut Aller en bas
Kim

Kim


Messages : 24
Localisation : Barcelone

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:04

Quo in top form avec Rossi, showman formidable. Grand spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Quo d'Evian

Quo d'Evian


Messages : 697

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:32

Le texte de l'autre journal, Le Midi Libre:

STATUS QUO, CA C'EST DU ROCK !

Une valeur sûre. Comment qualifier autrement ces monolithes du "boogie" dont on peine à croire qu'ils n'aient encore accédé au Rock n'roll hall of fame (le Panthéon du rock) ? Car, à l'âge où certains troquent leurs bottes de cuir contre des charentaises, les inoxydables de Status quo se sont comportés, hier encore, au théâtre de la Cité, comme d'insolents virtuoses énervés, capables de faire sortir de leurs "Fender" de sacrées perles mélodiques. Emmené par les historiques Francis Rossi et Rick Parfitt, Status quo a déroulé un répertoire où "tapings" et rifs furent portés au pinacle ; où l'énergie sonore ne fut qu'un leitmotiv. Alors on retiendra les tubes ( Caroline , In the army now , What ever you want ...), mais avant tout une franche leçon de rock : du pur, du dur, auquel le public a souscrit sans sourciller !
Revenir en haut Aller en bas
Quo d'Evian

Quo d'Evian


Messages : 697

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:43

Puisque ces deux journaux nous demandent nos commentaires, nos réactions, pour quoi ne pas les mettre, en faisant, par exemple, un copié collé de ce nous marquons dans notre beau forum ?

Allez, c'est parti, c'est comme ça qu'on fait du buzz !

http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/08/636355-Carcassonne-Festival-des-deux-cites-In-Statu-Quo-Ante-Bellum.html

http://www.midilibre.com/articles/2009/07/08/ML-STATUS-QUO-CA-C-39-EST-DU-ROCK-837690.php5?&xtmc=statusquo&xtcr=1
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:20

Bien sympa de lire dans la presse ce que nous ressentons à chacun de leur concert thumb1 thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
stephan

stephan


Messages : 50

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:24

domi33 a écrit:
Quel bonheur hier soir! Debouts au 1er rang avec les membres de Quo France, et sans fosse qui nous séparait de la scène on a adoré!
Toujours la forme nos Quo!
See you again again... at Montreux next week thumb1

longtemps , que je ne suis pas intervenu sur le forum ! même si je viens régulièrement , moi aussi j'étais hier à carcassonne pour mon 6° concert du QUO ! bien peu par rapport aux assidus de ce forum , la dernière fois c'était l'année dernière à orléans , hier soir j'ai trouvé le quo particulièrement en forme , en particulier rick auteur d'un set de folie ! quelle pêche , en repartant j'ai pu l'interpeller alors qu'il regagnait le véhicule qui l'attendait , il était éprouvé mais toujours un signe , un mot sympa , la classe !le public était vraiment bien , beaucoup de têtes chenues mais aussi beaucoup de personnes venues en couple ou en famille , un décor de rève , première fois que je voyais le QUO en plein air , j'ai apprécié , le son était moins agressif et je trouve que l'on peut mieux apprécier le concert , à la fin le public debout , la fête quoi !
vivement l'année prochaine mais y aura t'il de nouveaux concerts chez nous ... that is the question ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:06

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 369106205


Merci à Marc pour la photo...

Superbe endroit


clap roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
domi33

domi33


Messages : 564
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:35

Quelques photos de cette super soirée...

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Img_0110

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030310

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030311

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030312

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030410

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030411

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030412

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030413

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030414

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030415

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030416

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030417

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030418

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030419

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030313

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 P1030420
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:39

j'aime voir le dos des T-shirts comme ça laugh
Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:09

Superbes photos ! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:22

clap
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 564
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:57

El'Presidente a écrit:
j'aime voir le dos des T-shirts comme ça laugh
Quofrance Quofrance
Je savais que tu aimerais plus particulièrement cette photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephan

stephan


Messages : 50

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:47

domi33 a écrit:
El'Presidente a écrit:
j'aime voir le dos des T-shirts comme ça laugh
Quofrance Quofrance
Je savais que tu aimerais plus particulièrement cette photo Wink

vous connaissez ces gens là ?

http://chroniquesdecarcassonne.midiblogs.com/archive/2009/07/09/status-quo-a-adopte-la-brasserie-le-longchamp.html

@@@
Revenir en haut Aller en bas
andy31




Messages : 1

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:34

Superbe soirée a Carcassonne dans un tres beau cadre et un Quo en grande forme et un super son

J'ai tenté la set list malheureusement dans le desordre, de plus il me manque au moins un titre:

Caroline
The wanderer
Rain
Don't Drive my Car
Dear John
What You're proposin
Creepin up on you
Red Sky
The Oriental
Down Down
In The Army Now
Softer Ride
Roll Over Lay Down
Little Lady
Ice In The Sun
Pictures of M. Men
Whatever You Want
Big Fat Mama
Bye Bye Johnny
Rockin all over the world
Juniors Wailing
Rock & Roll Music
?? (morceau relativement recent non identifié)

Andy
Revenir en haut Aller en bas
stephan

stephan


Messages : 50

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:38

andy31 a écrit:
Superbe soirée a Carcassonne dans un tres beau cadre et un Quo en grande forme et un super son

J'ai tenté la set list malheureusement dans le desordre, de plus il me manque au moins un titre:

Caroline
The wanderer
Rain
Don't Drive my Car
Dear John
What You're proposin
Creepin up on you
Red Sky
The Oriental
Down Down
In The Army Now
Softer Ride
Roll Over Lay Down
Little Lady
Ice In The Sun
Pictures of M. Men
Whatever You Want
Big Fat Mama
Bye Bye Johnny
Rockin all over the world
Juniors Wailing
Rock & Roll Music
?? (morceau relativement recent non identifié)

, le morceau manquant était beginning of the end , pour moi le meilleur morceau de la soirée fut un "supersonique" "creepin'up on you"

Andy
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:05

Superbes photos thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:15

Très jolies clichets,bravos!!! thumb1 clap clap
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 7:52

andy31 a écrit:
Superbe soirée a Carcassonne dans un tres beau cadre et un Quo en grande forme et un super son

J'ai tenté la set list malheureusement dans le desordre, de plus il me manque au moins un titre:

Caroline
The wanderer
Rain
Don't Drive my Car
Dear John
What You're proposin
Creepin up on you
Red Sky
The Oriental
Down Down
In The Army Now
Softer Ride
Roll Over Lay Down
Little Lady
Ice In The Sun
Pictures of M. Men
Whatever You Want
Big Fat Mama
Bye Bye Johnny
Rockin all over the world
Juniors Wailing
Rock & Roll Music
?? (morceau relativement recent non identifié)

Andy


What you're proposing, Dear John, Red sky, Little lady, font désormais partis du "Proposing medley".
Le morceau qui te manque doit étre "Mean girl", si la set list était la même qu'à Avoine, et le morceau relativement récent est "Beginning of the end".
Revenir en haut Aller en bas
Fredo83

Fredo83


Messages : 55
Age : 52
Localisation : Dans le Var.... Au bord de mer !

Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 8:13

Salut !

Vous avez oublié " The party Ain't Over Yet ".

merci pour les photos !!

Fred love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet   Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Status Quo à Carcassonne - Mardi 7 juillet
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Status Quo au festival de Carcassonne le 29 juillet 2014
» Status Quo à Avoine (37) - Dimanche 5 juillet 09
» STATUS QUO + STEVE LUKATHER 23 juillet 2008
» STATUS QUO le 10 juillet entre ST BRIEUC et CHERBOURG
» Status Quo - Peer (Belgique) - 21 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Status Quo on the road :: Archives Tournées :: Archives Tournée 2009-
Sauter vers: