| le coin du multimédia ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Sam 10 Jan 2009 - 16:57 | |
| Face au CD en déclin, le disque vinyle fait un retour en force Guillaume Champeau - publié le Vendredi 09 Janvier 2009 à 15h47 - posté dans Musique Numérique
En pleine crise de l'industrie disque, et alors que les ventes de fichiers MP3 sont loin de remplir leurs promesses, les ventes de vinyles explosent. Un phénomène qui bénéficie avant tout aux labels indépendants, loin d'être aussi alarmistes que les majors sur l'état du marché musical.
http://www.numerama.com/magazine/11655-Face-au-CD-en-declin-le-disque-vinyle-fait-un-retour-en-force.html |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Dim 11 Jan 2009 - 17:49 | |
| Votre 'profil' a séduit une jeune russe ? Méfiance
Les sites de réseaux sociaux permettent, en règle générale, de faire des rencontres. Sauf que certains mails ne réservent, ni plus ni moins qu’une voire plusieurs escroqueries.
Le département recherche de Panda Security a alors relevé que dans certains messages, l'expéditeur (généralement une femme) prétend avoir vu le profil du destinataire (un homme) sur un réseau social et souhaiter faire sa connaissance. Si le destinataire répond, il entre alors dans un engrenage qui ressemble fort aux méthodes traditionnelles du scam.
Les "expéditrices" prétendent alors venir de pays de l’Est de l’Europe et chercher à rencontrer leur victime. Dès lors un inconvénient de dernière minute survient et la personne va réclamer des frais pour surmonter ses petites difficultés. Une tentative des plus malines car en vérité "la fille n'existe pas, elle n'est qu'une invention des pirates pour délester le portefeuille de leurs victimes" explique PandaLabs.
"Il y a quelques années, ce type de fraude avait moins de succès car les utilisateurs étaient plus suspicieux. Maintenant, avec le nombre de personnes inscrites sur des réseaux sociaux, ces arnaques sont devenues plus crédibles. Beaucoup d'utilisateurs ont un profil ou une adresse e-mail publiée sur Internet, ce qui fait qu'il est tout à fait possible qu'une personne ait vue leur photo ou leur profil et ait eu envie de prendre contact avec eux", relate Luis Corrons, le directeur technique de PandaLabs.
Cet exemple montre combien les tentatives d’escroquerie par Internet adoptent de nouveaux modes de fonctionnement et s’adaptent aux nouveaux moyens de communication. Un fait qui confirme la position selon laquelle la tendance de 2009 est aux escroqueries via les sites de réseaux sociaux. Après Facebook atteint par un virus, fin 2008, ce sont les sites de réseaux sociaux qui sont la meilleure cible d’attaques en ce début d'année.
Les trois sites "majeurs" Twitter, LinkedIn et Facebook ont déjà fait les frais d’attaques. Elles visent alors l’utilisateur plutôt que la structure du réseau. Des attaques Web 2.0 en somme. |
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Tof66
Messages : 4064 Age : 57 Localisation : wizernes - 62
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VRIELYNCK PASCAL
Messages : 8800 Age : 62 Localisation : FRONTIERE BELGE
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Dim 11 Jan 2009 - 22:03 | |
| Est on vraiment sur de toutes les valeurs ???? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Dim 11 Jan 2009 - 23:27 | |
| cette vosgienne là ? ..... ça c'est une valeur sûre ! |
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Ph. E
Messages : 2134 Age : 68 Localisation : 78
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Lun 12 Jan 2009 - 11:09 | |
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Alainl14 Juke-box hero
Messages : 2634 Age : 61 Localisation : tcheu mé !
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Lun 12 Jan 2009 - 18:56 | |
| - Franz a écrit:
- La Radio Numérique Terrestre attendra l'été
Publiée par Matthieu le Mercredi 31 Décembre 2008
La RNT (radio numérique terrestre) prend du retard. Le ministère de la Communication aurait demandé aux députés de reculer l'examen des dossiers des 377 candidats à la future RTN. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) aurait ainsi jusqu'à fin juin 2009, et non mars 2009, pour attribuer les fréquences numériques radio.
Radio Premières radios susceptibles d'être sélectionnées : celles qui disposent déjà d'une fréquence FM, auxquelles s'ajoutent les radios publiques qui bénéficieront automatiquement d'une fréquence numérique. Les radios retenues pour ce premier appel seront reçues dans les 19 plus grandes agglomérations françaises, couvrant ainsi près de 30% de la population (Bordeaux, Le Mans, Rouen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Metz, Nancy, Strasbourg, Paris, Tours, Angers, Brest, Nantes, Rennes et Toulouse). Puis viendra un second appel à candidatures qui devrait y ajouter une dizaine de nouvelles agglomérations, avant que le gouvernement ne remette en 2010 un rapport au parlement concernant le passage au numérique pour les radios associatives.
Selon IPSOS, plus de 13,5 millions d'internautes écouteraient déjà la radio en ligne, soit près d'un sur deux. La radio serait ainsi le sixième usage d'Internet. Et pour cause plus de 80% de la population âgée de plus de 13 ans l'écouterait quotidiennement en ligne ou hors-ligne. D'ici à 2011 le marché de la RNT pourrait représenter environ 500 millions d'euros par an. je ne sais pas ou en sont les britons sur ce sujet car là-bas, il y a longtemps qu'ils l'on adoptée même si un nombre impressionnant de radios emettent encore en MW (pour Medium Wawe) ou en France les OM (Ondes Moyennes) à ne pas confondre avec les LW pour Long Wawe ou OL en France pour Ondes Longues. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Lun 12 Jan 2009 - 19:16 | |
| et c'est juste un petit conseil avant d'acheter un nouvel ampli home cinéma .... demander le tuner numérique !!! (un peu comme avec le mpeg4 dans les tuner tnt des écrans plats de décembre!) |
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Tof66
Messages : 4064 Age : 57 Localisation : wizernes - 62
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Invité Invité
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Lun 12 Jan 2009 - 21:36 | |
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Alainl14 Juke-box hero
Messages : 2634 Age : 61 Localisation : tcheu mé !
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Lun 12 Jan 2009 - 21:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Lun 12 Jan 2009 - 21:56 | |
| c'est qu'il y tient ... voudrait pas la perdre ... et pas de représailles Martine ... c'est Toff qu'a commencé! |
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martine.cezard
Messages : 2128 Localisation : raon l'étape vosges
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Mar 13 Jan 2009 - 9:08 | |
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martine.cezard
Messages : 2128 Localisation : raon l'étape vosges
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Mar 13 Jan 2009 - 9:10 | |
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martine.cezard
Messages : 2128 Localisation : raon l'étape vosges
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Mar 13 Jan 2009 - 9:13 | |
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Tof66
Messages : 4064 Age : 57 Localisation : wizernes - 62
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Invité Invité
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Mar 13 Jan 2009 - 21:50 | |
| je l'ai trouvée là http://www.cybevasion.fr/chambres/france/chambres-hotes_sondernach_29888.html
c'est un vraie vosgienne, mais elle vit en Alsace .... pas folle ! |
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VRIELYNCK PASCAL
Messages : 8800 Age : 62 Localisation : FRONTIERE BELGE
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Tof66
Messages : 4064 Age : 57 Localisation : wizernes - 62
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Mer 14 Jan 2009 - 22:05 | |
| moi suis sur que c'est en passant en train qu'il l'a prise en photo il doit en voir des milliers des comme ça sur sa route |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Mer 14 Jan 2009 - 22:34 | |
| Musique Numérique YouTube coupe le son sur des chansons protégées
Après avoir tenté sans succès de monétiser par la publicité les vidéos exploitant des chansons protégées par le droit d'auteur, YouTube est désormais résolu à couper le son.
"Avertissement : Cette vidéo comporte une piste audio dont les détenteurs des droits d'auteur interdisent la reproduction. Le son a été désactivé".
C'est un message auquel les utilisateurs de YouTube devront s'habituer. La filiale de Google propose désormais aux maisons de disques qui refusent l'exploitation de leur catalogue sur YouTube de retirer le son, sans toucher à l'image. Ce qui, il faut le bien le dire, n'a plus grand intérêt.
Jusqu'à présent, les ayants droit qui détectaient un contenu "piraté" pouvaient demander soit la suppression pure et simple de la vidéo et son blocage (grâce aux outils de marquage de Google), soit signer un accord avec YouTube pour partager les revenus publicitaires issus de son exploitation. Mais dernièrement, Warner Music Group qui avait opté pour cette deuxième solution est revenu sur sa décision, en estimant que les revenus générés n'étaient pas suffisants.
La manière de faire de Google est étrange, surtout lorsqu'elle fait croire, comme ci-dessous, que la vidéo incrustée sur une page web est buggée. On a vu Google plus soucieux de l'expérience utilisateur et de son image de marque. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Jeu 15 Jan 2009 - 18:40 | |
| Deezer, de la publicité il y en a déjà en image. Elle arrive maintenant sous la forme audio.
Si vous êtes un utilisateur régulier de Deezer depuis son lancement en août 2007, vous ne pouvez nier la présence croissante de la publicité visuelle sur le site. Ne nous voilons pas la face, c'est complètement normal. Le site propose des musiques en streaming gratuitement, et il faut bien qu'il puisse financer ce service. Les ressources des Numériques sont également assurées, en partie par la publicité, ce qui nous permet de vous proposer gratuitement nos tests et nos news quotidiennement. De plus, pour le cas de Deezer, la publicité est visuelle et n'est en rien gênante pour écouter de la musique.
Ca va changer
Deezer, dans l'optique d'accroître ses revenus pour faire face aux maisons de disque et aux ayants droits, prévoit, à partir de février, d'intégrer de la publicité audio entre les chansons. Quelle durée, combien de spots, leurs répétitions... toutes ces questions sont, pour l'instant, sans réponse. Toujours est-il que d'expérience, je dois avouer que c'est une des raisons pour lesquelles j'avais arrêté d'écouter les radios Web proposées par Yahoo! il y a maintenant deux ans. Etre coupé toutes les 4 chansons par le même spot pub pour un constructeur de téléphone mobile, était devenu un frein total à l'utilisation. Espérons que Deezer saura intégrer intelligemment ces coupures pub, pour éviter la fuite des utilisateurs, dont certains se disent aujourd'hui prêt à arrêter leur fréquentation du site, si la présence publicitaire se fait trop sentir. |
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F Jeune homme
Messages : 530 Localisation : In my chair
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Jeu 15 Jan 2009 - 22:48 | |
| La pub audio est déjà présente sur les radios online du groupe Virgin. La e-radio va malheureusement ressembler de plus en plus à son aînée hertzienne. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Jeu 15 Jan 2009 - 23:22 | |
| ce cher Audacity reprendra du service pour sectionner la pub ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Mer 21 Jan 2009 - 23:05 | |
| Google préparerait un service de partage de fichiers
Voilà qui ne devrait pas enchanter les ayants droit. Le géant des moteurs de recherche Google aurait en projet la création d'un service de stockage de fichiers baptisé Google Web Drive, qui pourrait progressivement servir d'alternative au P2P. C'est une image postée sur les forums de Macrumors et reprise sur plusieurs blogs qui a relancé la rumeur. Elle montre une fonction apparue dans un menu de l'application Picasa pour Mac, distribuée gratuitement par Google.
La rumeur semble d'autant plus crédible que Google a réservé il y a déjà trois ans le nom de domaine Googlewebdrive.com, qui pour le moment ne pointe sur rien. De plus il y a quelques jours, le responsable produit de Gmail Todd Jackson a reconnu que le partage et l'envoi de fichiers par e-mail posait problème sur les gros fichiers. "Nous savons que la taille des fichiers des gens devient de plus en plus grosse. Ils veulent partager leurs fichiers, et ne pas avoir à se demander sur quel ordinateur ils sont stockés. Google veut résoudre ces problèmes", reconnaissait-il auprès de Cnet.
En attendant, les utilisateurs des services de Google ont déjà trouvé des solutions. Les logiciels Peer2mail ou Gmail Drive Shell, par exemple, proposent d'utiliser Gmail comme service de stockage virtuel.
Quoi qu'il en soit, le développement des services de stockage en ligne montre à quel point la loi Création et Internet qui prévoit la mise en place de la riposte graduée est déjà dépassée. Technologiquement, elle repose sur le fait de pouvoir se placer au milieu des utilisateurs qui s'échangent des fichiers, pour récupérer leur adresse IP. Mais avec les solutions de stockage en ligne, contrairement au P2P, personne ne peut savoir qui upload ou télécharge quoi, sauf le fournisseur du service et le fournisseur d'accès à Internet, qui est soumis à un devoir de protection de la vie privée de ses abonnés. |
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Phsymol
Messages : 6725 Age : 61 Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique
| Sujet: Re: le coin du multimédia ... Mer 21 Jan 2009 - 23:33 | |
| Quelle est la valeur ajoutée par rapport à Rapishare ou megaupload ? Je ne pense pas que Google va mettre en place des serveurs monstrueux rien que nos beaux yeux.
S'il s'agit de mettre à disposition des espaces sécurisés, ce ne sera pas gratuit et d'autres (steekR par exemple) le font depuis longtemps. a moins qu'il y ait un marché et qu'avec sa notoriété, Google pense pouvoir s'imposer facilement. |
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| Sujet: Re: le coin du multimédia ... | |
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