QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Concert de TOURS -photos et vidéos

Aller en bas 
+7
Quo number one
Eric
gabon56
Nightrider
malcolmyoung
Bon Scottland
stephan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:36

j'ai quelques vidéos et photos du concert , je vais essayer ce soir de passer les photos et de mettre un lien sous youtube pour les vidéos
pas gagné car je l'ai jamais fait , je vous tiens au courant ... @@@
Revenir en haut Aller en bas
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:29

bon pour les photos marche pas le truc , quelqu'un peut il m'expliquer comment attacher une photo frown
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:47

tu peux faire comme moi
tu mets tes photos dans un fichier, tu le zip et tu l'upload sur rapidshare
Revenir en haut Aller en bas
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:55

vais essayer , faut déjà que je trouve le zip... frown
Revenir en haut Aller en bas
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:25

je remonte le sujet car je ne suis jamais arrivé à mes fins frown , je suis pas "aisé" comme on dit dans le sud ouest en matière d'informatique.
Dommage car j'ai la vidéo du solo de batterie de matt suivi de l'intro de ROLD(énorme) + Paperplane +Down down +l'intro (baissé du rideau ), le tout d'excellente qualité .
si quelqu'un peut être plus précis et m'aider dans mon "apprentissage" , ce serait bienvenue !
je rappelle donc le problème , comment mettre sur youtube ces vidéos prises sur un appareil numérique , j'attends vos conseils éclairés... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:26

je voulais bien sûr dire"aidé" et non pas "aisé" ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:16

Il faut s'inscrire sur youtube premièrement, et une fois inscrit tu auras un petit bouton quelque part avec inscrit "upload", il faut cliquer dessus et mettre ta vidéo. Il y a un endroit ou il est écrit Tags, ce sont les mots clés, tu met: status quo live tours 2007 par exemple.

Ensuite tu laisse la vidéo s'uploader, ca peut prendre un certain temps.

Mais si t'es vidéo dépasse les 100 mo tu devra passer par un autre programme avant de les mettre sur youtube.

Si tu veux encore plus de détails dit le car quand on ne connait pas youtube, les premières fois c'est pas toujours évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:33

merci malcolm , tu as tapé dans le mille , mon pbe est bien lié à la taille des fichiers qui dépassent trés largement ce seuil , je suis donc preneur d'éléments supplémentaires wavey
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:10

stephan a écrit:
merci malcolm , tu as tapé dans le mille , mon pbe est bien lié à la taille des fichiers qui dépassent trés largement ce seuil , je suis donc preneur d'éléments supplémentaires wavey

Quelle taille exactement tes fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:53

Il y a plusieurs logiciels pour réduire la taille: tmpgenc, ...

Mais il faut aller régler quelques paramètres et c'est pas évident de trouver comment on fait pour réduire la vidéo, si tu veux je t'expliquerais comment faire @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
gabon56

gabon56


Messages : 45
Localisation : BORDEAUX

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:05

Concert de TOURS -photos et vidéos 3d-coucou-salue
Tu ne donnes pas trop de détails, mais j'ai souvent le prob pour charger sur Daily. J'utilise Movie Maker (donné en principe avec XP), je charge la vidéo, ensuite je la sauvegarde sous le format "pour pc pocket"... J'ai quand même réusi à caser la Full version de 45000 times, soit dans les 25 miutes....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/group/3265
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:40

les fichiers font 178 , 264 , 332 et 728 MO confused donc effectivement assez gourmand , je suis preneur du mode d'emploi ... roi
j'ai une appli qui s'appelle "music et video maker" est ce bien celle là , si oui je vais essayer de comprendre comment cela marche rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:47

a priori cela a marché pour "paperplane" ( je suis pas sur de pouvoir le re editer pour les autres vidéos ...) bon on va voir , mon envoi est en cours de traitement sur youtube , mots clés : status quo - TOURS
On en reparle demain @@@
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:08

oufti une vidéo de 728 MO, c'est du lourd ca bigthumb

Je ne connais pas music et vidéo maker, mais je sais que sur windows il y a un logiciel qui s'appel vidéo maker, qui est installé automatiquement sur le pc, il y a peut être moyen aussi avec ce programme mais je n'ai jamais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
gabon56

gabon56


Messages : 45
Localisation : BORDEAUX

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:27

Concert de TOURS -photos et vidéos 3d-coucou-salue
Je confirme, comme dit Malcom, c'est bien un programme installé avec XP... Suivez le guide...
TOUS LES PROGRAMES ===> ACCESSOIRES ====> DIVERTISSEMENTS ====> WINDOW MOVIE MAKER...
Une fois ouvert, sur le côté gauche ====> importer la vidéo... Parfois un peu long, selon la vidéo...
NOTA : Dans la fenêtre permettant de choisir la vidéo à charger, en bas une petite case qui a une assez grande importance : "découper en clips" ou un truc de ce genre... A cocher ou à décocher selon ce que vous voulez faire...
La vidéo chargée se trouve maintenant au milieu, en haut. Vous pouvez la visionner sur l'aperçu à droite, pour vérifier que c'est la bonne...
Il faut maintenant la ripper vers la première case en bas, en commençant par la gauche, bien entendu, s'il y en a plusieurs à assembler... Pour la ripper, cliquer sur la vidéo, et maintenir enfoncé pour la descendre...
Vous pourriez à partir de ce moment là "manipuler" la vidéo, transitions, ajout de titre ou texte, quelques effets "spéciaux"...
Vous avez tout fait ?
A gauche de nouveau, 3 terminer la vidéo ===> enregistrer sur mon ordinateur... Une nouvelle fenêtre s'ouvre, pour lui donner un titre et le dossier de sauvegarde... ===> suivant en bas de la page ===> Nouvelle fenêtre, c'est là qu'on va choisir le format de sauvegarde... Si vous laissez "optimal pour mon ordi", vous sauvez en wmv... Cliquez sur "afficher plus de choix", et une liste déroulante vous propose tous les formats possibles... Pour le sujet qui nous intéresse, à savoir compresser au mieux pour Youtude, Daily, ou autre, je vous recommande "vidéo pour pocket PC (218 kbits/s). Après moults essais, c'est le plus adapté à l'usage "internet". Je le trouve même plus performant que le divx !!!
Voilà, vous cliquez sur "suivant", et l'encodage commence... Plus simple, tu meurs !!!
Désolé d'avoir été un peu long, mais j'espère que ce petit tutos en dépannera quelques uns...
PAR CONTRE, POUR 728 Mo, LA FAUT PAS RÊVER, FAUT DECOUPER...
C'est d'ailleurs AUSSI possible avec ce prog, mais c'est un peu plus délicat...
A VOUS DE JOUER....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/group/3265
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:44

ça a marché mais l'image n'est pas bonne , je vais reprendre le mode d'emploi que tu as donné à tête reposée ce we

en attendant voilà paperplane TOURS 2007 clap

http://fr.youtube.com/watch?v=A3U749nsTu4&feature=user



@@@
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:54

stephan a écrit:
ça a marché mais l'image n'est pas bonne , je vais reprendre le mode d'emploi que tu as donné à tête reposée ce we

en attendant voilà paperplane TOURS 2007 clap

http://fr.youtube.com/watch?v=A3U749nsTu4&feature=user



@@@

thumb1 Merci, super !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:41

si tout se passe bien , la suite arrive thumb1
Revenir en haut Aller en bas
gabon56

gabon56


Messages : 45
Localisation : BORDEAUX

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:35

stephan a écrit:
ça a marché mais l'image n'est pas bonnre
Effectivement, je viens de voir çà... Je pense que cela vient de ton rip (enfin, je suppose que c'est un rip), ces petits carrés sont symptomatiques d'un format "avi"... Il faudrait, si tu as toujours l'original, re-ripper en mpeg, voire en wmv... Confirmes-moi si mon diagnostic est bon. Je ne pense pas que cela vienne de Movie Maker en tout cas... Tu peux vérifier sur mon espace, tout a été fait avec...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/group/3265
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:49

Ca peut aussi être du a une compression trop forte, on voit sans doute trop fort les pixels. Il faut régler les paramètres de compressions, ne pas faire comprimer au maximum, c'est comme pour les photos, plus tu compresse ta vidéo plus il réduit le nombre de pixels par pouce par pouce de ta vidéo, enfin en vidéo je ne sais pas si on parle de pixels par pouce, mais en photo c'est comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:01

stephan a écrit:


en attendant voilà paperplane TOURS 2007 clap

http://fr.youtube.com/watch?v=A3U749nsTu4&feature=user

Magnifique @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:08

effectivement ce sont des fichiers en .avi , je vais essayer de les transformer mais comment faire ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:46

comme dirait ramon zarate dans "l'oreille cassée" ,
"encoure raté" ( image dégue , j'ai dû louper une étape ...)mais bon la vidéo est chargée et vous pouvez quand même découvrir la moitié de "down down " avec une intro énooooorme clap
Revenir en haut Aller en bas
stephan

stephan


Messages : 50

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 7:33

le fameux solo de batterie +ROLD bigthumb
GREAT @@@
http://fr.youtube.com/user/ste8pha

l'adresse de down down clap

http://fr.youtube.com/watch?v=crAD3wtydeM


je finis en mettant l'intro du concert @@@
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:39

Excellent merci beaucoup thumb1 musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Contenu sponsorisé





Concert de TOURS -photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Concert de TOURS -photos et vidéos   Concert de TOURS -photos et vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de TOURS -photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caen-Nantes- Tours
» Tours...
» TOURS 07 10 2007 : Help me Please !
» TOURS - Dimanche 7 octobre
» J'étais à Tours dimanche 7 octobre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Status Quo on the road-
Sauter vers: