QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caen-Nantes- Tours

Aller en bas 
+8
Ph. E
Gourou
Eric
Quo number one
Jean-Michel
Quopin
Michelle
El'Presidente
12 participants
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:30

Salut à tous...

Un peu fatigué ce matin...Retour direct apres Tours hier soir, au lit 3hrs, et au bureau à 9h00..Promis, ce soir, je dormirais mieux..

Depart tranquille Vendredi sur le coup de 11h00..Daffy et son inimitable chapeau, puis prise en charge de nos amis anglais et direction Le Neubourg..Une belle , tres belle journée s'annonce..Le soleil est au rendez vous..Nous sommes accueillis comme des rois chez notre ami Eric Fortin..Y en a partout sur la table de jardin..A boire et à manger..Nous arrivons tous un par un...Sommes une bonne douzaine à profiter de l'hospitalité généreuse de notre hote..
ça mets en forme , ça booste de voir ses potes avant le debut d'une tournée qui on peut le dire maintenant s'annonce triomphale..Le retour de QUO apres 20 ans d'absence..
Direction Caen..Depose des bagages à l'Ibis du coin et c'est parti , direction le Zenith..
Ambiance tres sympa autour de la salle..On sent les gens motivés, content de retrouver le groupe apres toutes ces années..On aborde, on parle et l'attente est grande..Une grande affiche devant le Zenith annonce QUO..tres belle affiche..Nous nous regroupons dans la queue deja importante malgré l'heure (18h00..)..Les nouveaux Tshirts font leur effet..
et tout le monde arborre un grand sourire.On est pret...La tournée démarre..

Set list : Rien à dire..Fabuleuse...
Pourquoi serions nous déçus ..Tout le monde attendait le QUO depuis tres longtemps..L'ambiance prouve que tout le monde s'est régalé..Public en grande majorité ravi..Heureux..Je dirais ..

In the Army now..Dernier tube en date en France..c'est normal ...Ajout de Beginning of the End ( leur single) et puis Gravy Train ( pour reposer Rossi..Voir interview )...et le reste , une suite de tubes incontournables..
Je les vois souvent et je pourrais me lasser de cette set list mais quand on voit le resultat..Y a rien à dire..C'est efficace, rodé, terriblement bien rodé..J'ADOOOOOOOOORE...

premiere rencontre avec le groupe THE TREWS qui assure la premiere partie du QUO..Tres tres agréable surprise..Dansant, mélodieux et charisme..Une belle découverte..

Nous avons profité de la mi-temps pour donner au groupe notre objet celébrant le 100 eme concert en France..Geste tres apprécié par tous..
Le trophée sera exposé dans la vitrine des trophées chez Duroc Management à Londres..Promis, on fera la photo de la vitrine un de ces quatre..

Soirée sympa apres gig, Merci Mille fois à Alain14 pour nous avoir reçu de cette manière....T'es un chef ! ...

Depart pour Nantes d'ici quelques heures.......

@@@ @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:45

direction Nantes...Etape du Mt St Michel superbe ....dans le brouillard..Le convoi QuoFrance arrivera à St Herblain sain et sauf en debut d'apres midi..
Nous récuperons d'autres amis anglais à l'aéroport..le groupe grossit de jour en jour...La journée s'annonce belle et chaude...
L'hotel IBIS est à quelques encablées du Zenith de Nantes..
Nous avons rendez vous pour une rencontre improvisée entre fans anglais et français...Taverne Maitre Kanter 15h00 Nantes..
Faut ravitailler tout ce beau monde..Une petite quinzaine de personnes autour d'une biere, d'une pizza ou d'un tartare de 450 gr....sympa...
Certains se permettent quelques écarts alimentaires ( j'en fait partie ) et essaie le Chocolat Liegois...D'autres préfèrent apres la béarnaise nous faire le coup de la Maité en vacances...
Notre ami Coin coin ( aka Daffy) nous a bien fait rire cet apres midi..
Apres avoir ingurgité quelques bieres et quelques louches de béarnaises, voila t'i pas qu'il nous sert son dessert " capteur de graisse " ...Carpaccio d'ananas...Merci...on a retenu la leçon...J'ai du retirer la Chantilly de mon chocolat liegois...ça faisait désordre ...!!! Bon...je passe la dessus, pas le sujet...
Apres avoir bravé les emboutaillages du centre de Nantes un samedi apres midi, direction le Zenith..
Tshirts en vue, les nouveaux , les anciens...tres apprécié..toujours..
quelques recettes supplémentaires pour l'Asso..on echange des adresses mails avec des nouveux fans...Certains ont deja posté apres ces 3 concerts sur notre livre d'Or...c'est sympa..Et ce matin, j'ai reçu quelques mails pour savoir comment il fallait adhérer à notre Asso...Merci à vous..

Ambiance plus festive encore qu'à Caen..Le public est pret pour une belle soirée Boogie..Nantes est pour moi le meilleur des trois jours..Un Rossi en pleine forme..Heureux d'etre la..Communication entre les membres du groupe sur scène harmonieuse..On sent que ça passe...Set list idem..Superbe ambiance..pari gagné à nouveau..

Apres quelques discussions animés entre fans, membres du forum etc..nous nous redirigeons vers l'Ibis où nous attend une nouvelle belle soirée de communion...tres arrosée...
7 ou 8 bouteilles sur la table, Ibis ouvert toute la nuit...Coucher pour les premiers vers 2h30 , les derniers 3h30..On a revisité la carriere du QUO, en français, en anglais..Certains d'entre nous manient la langue anglaise de belle maniere apres quelques verres de vin...N'est ce pas...N.....
Je ne cite personne de peur d'oublier quelqu'un , certains le feront mieux que moi ( ben oui, j'vieillis..)..mais ça restera une soirée exceptionnelle avec de belles rencontres ..

Depart pour Tours, les cheveux un peu raide dimanche matin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:57

....le groupe s'est réduit un peu...mais toujours en convoi, nous partons vers Tours vers 11h30...
Journée ensoleillée...A peine arrivé, nous reperons la salle..où deux anglaises , vers 13h30, faisaient deja la queue !!!!!!!
Nous nous trouvons un petit resto sympa dans le centre ville..
Au passage, un de nos amis anglais vient de récuperer les....tennis de scene de John Rhino Edwards...qui serviront à lancer une enchere sur EBay au profit d'une oeuvre de charité..Certains d'entre nous prennent en photos les tennis (???) de notre bassiste préféré...
A suivre...
Nous voyons passer le bus deux fois...vitres teintés...je ne me leve pas..J'ai ma creme caramel que je prefere savourer...(!!)
Direction le Palais des Expo...On croise nos confreres de LeQuomotive en plein tournage de reportage..Avec démo guitare electriques en main pour animer la queue avec Caroline et Dont waste my time..Heureuse initiative...
La course à 18h30 vers les premiers rangs..Nous suivons...Salle bizarre, grande salle pouvant contenir 12000 personnes (!!) réduite à 3000 pour ce soir..Acoustique sympa..concert émaillé de quelques problemes "techniques " sur les guitare de Rossi et Parfitt..Un Rossi pas content..
Set list idem aux autres soirs..ambiance un peu plus calme que Caen et Nantes..mais un QUO des grands soirs...Comme d'habitude, on parle avec les fans présents..Certains n'ont pas vu le QUO depuis 20 ans, d'autres 5 ans, d'autres 10 ans et ils sont hyper heureux...Un public meme rajeuni je trouve par rapport aux concerts parisiens..Des jeunes, tres jeunes, qui viennent en famille et qui s'eclatent et chantent meme à 'lunisson les Down Down, Whatever you Want et autres tubes..C'est super...

Apres concert, on croise un pote avec notre premier maillot estampé Cigale ( maillot blanc)..Il repartira avec l'information site Asso et nouveau logo..C'etait sympa de le revoir..
Premiere partie de tournée terminée..Direction Marseille mercredi..puis Lyon et Lille..


La tournée est à mon avis deja un grand succes..Populaire, conviviale et chaleureuse...Pas de probleme dans le public..Un public qui participe bien sans tomber dans la démesure non plus....
GDP doit etre content..

Je laisse la place aux autres pour d'autres détails sur ces 3 jours..Je n'ai pas tout raconté..Chacun a sa version....Bises à tous


@@@ roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Michelle
Twenty Wild Horses
Michelle


Messages : 26
Age : 64
Localisation : Eure et loir

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:15

merci Bruno pour la petite Review love1
Revenir en haut Aller en bas
http://kamiciaetcie.ephpbb.com/index.htm
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:12

Bravo et merci Bruno, pour ce beau compte rendu. thumb1 clap
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 117
Localisation : Marseille

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 15:35

...et j'espère que tu as gardé des forces pour mercredi ! je t'appelle demain pour organiser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:19

Super review merçi thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:36

El'Presidente a écrit:
en main pour animer la queue avec Caroline


@@@ roi

Ouh là là, pas encore remis du week-end, l'Président ... Attention aux photos compromettantes qui vont parâître, en plus ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:52

Indestructible le Président thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:14

Mon Président,
Tu sais que t'es pas obligé de faire toutes les dates, hein smokin smokin smokin bigthumb bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:23

Notre président est grand !!! Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
pistolfelix

pistolfelix


Messages : 21
Age : 61
Localisation : Rennes

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 8:29

Oui, merci cher Président.
Ta plume c'est du miel.
j'étais à Nantes et ta revue est fidèle.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laurent.pichon
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 9:39

Ouai, Nantes fut une totale réussite !!! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6727
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 9:40

pistolfelix a écrit:
j'étais à Nantes et ta revue est fidèle.

On s'est raté, c'est dommage. On aurait pu faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
michel




Messages : 914

Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:56

El'Presidente a écrit:
.......Un public meme rajeuni je trouve par rapport aux concerts parisiens..Des jeunes, tres jeunes, qui viennent en famille et qui s'eclatent et chantent meme à 'lunisson les Down Down, Whatever you Want et autres tubes..C'est super...

@@@ roi


C'est vrai. J'ai remarqué ça aussi et ça m'a surpris. bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caen-Nantes- Tours Empty
MessageSujet: Re: Caen-Nantes- Tours   Caen-Nantes- Tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caen-Nantes- Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert de TOURS -photos et vidéos
» Tours...
» TOURS 07 10 2007 : Help me Please !
» TOURS - Dimanche 7 octobre
» J'étais à Tours dimanche 7 octobre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Status Quo on the road-
Sauter vers: