QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1

Aller en bas 
+4
softer ride
El'Presidente
Eric
Jean-Michel
8 participants
AuteurMessage
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 117
Localisation : Marseille

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:04

Bon, je sais, ça fait des mois que j'en parle...mais la voilà enfin !

Je vous explique: en tombant amoureux du Quo, j'ai également épousé la cause du Boogie Rock péchu...et depuis 1974, je cherche des groupes capables de me donner les mêmes frissons que notre groupe préféré, je n'ai pas honte de dire que je suis devenu...boogiemique ! Et la mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de thérapie possible...et c'est tant mieux !

J'ai finalement trouvé quelques occasions de frissonner durant toutes ces années d'addiction et mon objectif est de partager avec vous ma pathologie...

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! est donc une compilation de tous les morceaux qui possèdent une forte essence boogie dans l'esprit du Quo (dont la plupart sont issus de vinyls non réédités en CD)...tout en gardant un esprit underground, même si certains groupes présents sont bien connus...

Mais assez de blabla, passons au menu:
- ROSE TATTOO, avec One of the boys (tiré de leur 1er LP sorti en 81) et House of Pain (2002)...inutile dans dire plus sur ce groupe culte, cruellement marqué par le destin...

- PREDATÜR, avec Take a walk et Seen you Here...version 1982 ! J'ai la chance de posséder le seul 45 T de ce groupe que vous connaissez bien, désormais...si quelqu'un m'avait dit à cette époque que je les verrais en concert en 2005 à Reading avec les plus grands malades mentaux de ce forum...

- SPIDER, avec le medley Amazing Grace Part 1 (1982) et Why d'ya lie to me (1983)...j'ai été un fan absolu de ce groupe à un moment où le Quo a pris un virage trop poppy à mon goût (1981); bon, je dois avouer que leur musique a mal supporté le temps qui passe...mais je vous en parlerai plus en détail un jour !

-VARDIS, avec Boogie Blitz (1983)...groupe étonnant de la célèbre mouvance NWOBHM, sous la forme d'un trio avec un fabuleux guitariste et des concerts fleuves remplis d'improvisations...

-PILEDRIVER, avec Hi ! et Wild Side of life (2003); certains d'entre vous connaissent bien ce Tribute band allemand dédié au Quo et qui a également composé de nombreux morceaux trés boogie et puissants ! Bon, wild side of life n'est pas d'eux, d'accord...mais il n'est pas du Quo non plus ! Pour info, ce groupe est en "sommeil" depuis 2006...

- BACKSTREET GIRLS, avec Brooklyn Bang Boogie (1988) et Hey Ho Lets Quo (2006); ce groupe norvégien a connu son heure de gloire au début des années 90, avec un hard rock punkisant bourré d'influences ...trop, sans doute ! Et puis ils n'ont jamais trouvé le bon chanteur...un nouveau disque est prévu dans les prochains jours; Hey Ho Lets Quo est un hommage à leur 2 groupes préférés, les Ramones et...devinez !

-OVE WULFF, avec Get Down (2006); nous restons dans le nord de l'europe avec ce musicien talentueux connu pour ses reprises des classiques de Quo...pour le moins originales (allez visiter the other juke sur le site officiel et vous comprendrez)! Là, il s'agit d'une compo perso doté d'un son très viking !


Et voilà ! Ah j'allais oublier les bonus tracks réservées exclusivement au marché français (si vous voyez ce que je veux dire!):
- SASSAFRAS, avec Whellin'n'dealin (1976); ce groupe gallois de country/blues a profité de l'incroyable buzz du Quo en 75/76...uniquement basé sur ce morceau ! Pour l'anecdote...

- STATUS SQUID, avec Boring Song (1981)...tout a été dit sur ce morceau destiné à se moquer du Quo et qui dispose d'un riff boogie d'enfer ! Et la fin est jouissive, vous comprendrez pourquoi en l'écoutant...

Cette fois ci, c'est vraiment terminé...pour le volume 1 ! Si ça vous a plu, il y aura un volume 2, avec notamment Hercules et des tas d'autres groupes (non, pas Foghat, je n'ai pas envie de me faire tapper par Frenchy !)...et je pense que vous avez compris que vous pouvez également proposer votre propres trouvailles, j'en salive à l'avance !

Vous voulez recevoir HDNNB volume 1 ?! Rien de plus simple: vous m'envoyez un message privé avec votre adresse et je m'occupe du reste...Toutes mes excuses à l'avance pour la qualité de la pochette (très underground, pour rester poli !) à l'image de mon avatar...mais je suis sûr que Bertrand m'aidera à ratrapper le coup pour le volume 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:44

Quofrance thumb1 clap
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:23

tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
softer ride

softer ride


Messages : 16
Age : 49
Localisation : villeneuve d'ascq

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 0:26

Salut Jean Michel,

je serai interessé par cette compilation love1 je t'ai envoyé des mp mais apparement ta boîte doit être pleine parce que moi je ne vois pas mon message que je t'ai envoyé dans ma boîte mes messages envoyés.

Si tu pouvais me donner ton adresse email pour que je t'envoie mon adresse postale ça serait sympa

merci @@@
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 117
Localisation : Marseille

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:08

hurle Les premiers exemplaires sont expédiés demain, qu'on se le dise !

Bon, pour la pochette (très "vintage") de la compilation, il faudra attendre encore un peu, vous la recevrez par mail...et ceux qui sont pas contents, c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
softer ride

softer ride


Messages : 16
Age : 49
Localisation : villeneuve d'ascq

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:29

bigthumb merci jean michel et c'est déjà beaucoup thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:40

Pourrais-tu les coller sur mega upload ?? Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 117
Localisation : Marseille

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 5:06

Trés bonne idée thumb1 Je m'y colle au plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 117
Localisation : Marseille

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:48

Et pas qu'une, mon ami ! Merci à toi (et tous tes amis administrateurs !) pour tout le boulot que vous faites autour de ce forum et de l'association !

C'est vrai que l'épreuve du temps est parfois cruelle pour certains groupes et certains morceaux...et c'est là que le Quo est incomparable...et surtout intemporel !

Tiens, que penses-tu de Predatür 1982 v/s Predatür 2007 ?!!
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:06

C'est gratuit et c'est pour tout le monde ? Quelle générosité ..Décidément, les membres de ce forum sont les meilleurs..

Merci Jean Mimi...Belle initiative...

See you on the road...

thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
softer ride

softer ride


Messages : 16
Age : 49
Localisation : villeneuve d'ascq

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:35

Merci thumb1 jean-michel, je l'ai reçu aujourd'hui

que du bonheur, que du boogie, bigthumb merci encore

vivement la deuxième compilation @@@
Revenir en haut Aller en bas
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:53

Merci JEAN MICHEL thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 117
Localisation : Marseille

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:58

Je remonte le sujet rien que pour mon Bruno qui veut savoir qui chante quoi !

J'en profite également pour vous dire que le volume 2 est en cours de préparation...

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:46

c a qui qu'on d'mande?????
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
Poil à gratter
Frenchy


Messages : 551
Age : 61

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:08

te cause p'us jamais s'qu'a la fin d'ma mort !!! même pas eu le vol 1
en plus un truc qu'est gratuit !
m'en souviendra...la bagaaaaaaaaaaaaaaaarre !!!! foire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 117
Localisation : Marseille

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:52

foire Viendez, viendez, j'tattend...Même pas peur !...euh...enfin, si, très peur, tu es BIEN plus grand que moi...

Bon, tu renvois ton adresse en PM et pi c'est tout...oufti !

Nath, pareil pour toi !

ET PAREIL POUR TOUS LES AUTRES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:55

Ouai, parce qu'on attend toujours, j'te f'rais r'marquer (bon, si y avait que ça que j'attendais ... siffle )
Y m'répond même pu au téléphone, l' gars ... foire @@@
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
Poil à gratter
Frenchy


Messages : 551
Age : 61

HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:56

Super à deux on va pouvoir faire la bagarre il est tout p'tit !!!! thumb1

mon JeanMimi love4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Contenu sponsorisé





HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Empty
MessageSujet: Re: HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1   HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEADSDOWN NO=NONSENSE BOOGIE ! - Volume 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RadioQuo-Volume-7---Album-Survivor-Special
» PILEDRIVER - Brothers In Boogie
» RAILROAD, du boogie ENORME...
» The Temperance Movement.... Let's Boogie !!!
» La compil' Boogie Quo Party 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: