QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chris Rea Olympia 1 mars 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Chris Rea Olympia  1 mars 2010 Empty
MessageSujet: Chris Rea Olympia 1 mars 2010   Chris Rea Olympia  1 mars 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:32

Chris Rea Olympia  1 mars 2010 521
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Chris Rea Olympia  1 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Chris Rea Olympia 1 mars 2010   Chris Rea Olympia  1 mars 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:37

petit résumé d'une grande soirée...

quand on sait d'où vient ce mec ...( cancer du Pancréas au debut des années 2000..album hommage au Blues ( Blues Guitar 12 Cd's ... INDISPENSABLE ) on se rend à ses concerts comme un hommage à un grand bonhomme je trouve sous estimé..
Olympia confortablement garni ( presque plein) , une premiere partie , un irlandais, Paul Casey, guitare séche, belle voix et 4 chansons pour arriver à un entracte de 20 minutes..
Le temps de finir les mots fléchés du Parisien et les lumières s'éteignent..

Une magnifique scène décorée de guitares suspendues ( rappel de ses magnifiques dessins qui ornaient son disque hommage au blues dans un livret intérieur émouvant)
ça demarre tres blues..avec I CANT WAIT FOR LOVE..guitare TRES en avant, la voix rauque toujours aussi belle et profonde..





Chris Rea Olympia  1 mars 2010 550






ses guitares suspendues, certaines façonnées neon, d'autres verticales , immenses, illuminent la scène cosi de l'Olympia.
Le fond de scène changera régulièrement pour faire apparaitre des peintures de Chris Rea
fond vert, fond rouge fond bleu..Chris enchaine un debut de show tres blues WORK GANG puis WHERE THE BLUES COME FROM directement connecté à JOSEPHINE..Le public commence à réagir doucement.
Les parties de guitare sont excellentes.Et le groupe qui l'accompagne reste trop en retrait malgré quelques "sorties " du clavier / piano.
sur EASY RIDER, la partie de slide est genéreuse , tres belle puis TILL THE MORNING SUNSHINES pour le changement avec Strato et une intro divine.
Chris Rea occupe seul le devant de la scène, enchaine LOOKING FOR THE SUMMER et JULIA, un morceau joué beaucoup plus rock que sur Cd
La tendance est plutot tres rock/ blues que ballades.
STONY ROAD est tout simplement magnifique..je me laisse embarquer facilement en fermant les yeux et me laissant imprégner par cette musique si puissante.
ELECTRIC GUITAR et l'inédit de la soirée...STILL SO FAR qui sera sur sa nouvelle compil je crois, morceau tres rock texan, intro à la ZZ TOP !! Batteur sous pression, les futs rouges, et un Chris Rea habité par cette nouvelle chanson.
HIGHWAY 61 & 49 pontuée de solos ravageurs, puis le magnifique STAINSBY GIRLS..
sur ce morceau, la Strat de Rea envoie rafales de mitraillettes vers le balcon et les premiers rangs, public conquis, public ravi avant l'instant que j'attends..
La scène s'habille d'un rouge vif et la lumiere tombe sur Chris Rea pour une longue intro de THE ROAD TO HELL..on se rapproche deja de la fin..
Les solos sont enormes de précision, ciselés, taillés, fort..
le groupe quitte la scène sur ce morceau qui n'aurait jamais du se finir..

Rappel bref mais conséquent avec deux tubes planétaires :

ON THE BEACH et ses accents latinos ! J'aurais aimé voir surgir Carlos Santana sur ce morceau..j'aurais aimé voir une grosse section rythmique avec percussions tellement ce morceau donnait chaud au coeur..Latino !!!

LET'S DANCE..comme l'a dit Chris Rea pendant la chanson " never too old to dance"..certainement..debout..OVATION méritée..concert qui a filé à vitesse grand V..

Reviens vite et portes toi bien..

@@@ @@@ @@@

Super concert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Chris Rea Olympia  1 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Chris Rea Olympia 1 mars 2010   Chris Rea Olympia  1 mars 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:06





Tres belle video filmée à Budapest..

thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Chris Rea Olympia  1 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Chris Rea Olympia 1 mars 2010   Chris Rea Olympia  1 mars 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:24

clap clap clap

On a eu le droit hier soir sur les ondes de France Inter dans l'excellente émission de Laurent Lavige à une intervention en direct de l'olympia d'un chroniqueur qui mettait en avant ce début trés blues du concert. Chris l'avait dit que si il se sortait des pinces de ce pu..in de crabe, la vie serait blues !!! Quofrance Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

Chris Rea Olympia  1 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Chris Rea Olympia 1 mars 2010   Chris Rea Olympia  1 mars 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 6:55

Des tonnes de feeling pour mon premier concert de l'année (qui aurait cru que je tiendrai plus de deux mois sans musique live?).

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Bruno (cette voix, ce son de guitare ... Quofrance ) si ce n'est que j'ai senti l'artiste quelque peu tiraillé entre ce qu'il avait manifestement envie de jouer (du blues torride), et ce qui faisait réagir une très grande partie du public (les "classiques").
Concrètement, ça faisait qu'après trois titres gavés d'émotion et de notes de guitares, son guitar-tech lui tendait une Stratocaster et il envoyait un "Josephine" salué avec enthousiasme par la salle.
L'ensemble du concert sera ainsi haché par ces "figures imposées" qui parfois sonnaient presque incongrues au milieu du répertoire actuel de Chris Rea.
Je rejoins l'avis de Bruno en ce qui concerne les rappels: deux classiques certes, mais très bien réarrangés et interprétés avec une telle vista, que du bonheur !!!
nuts clap clap clap clap thumb1

Au chapitre "bizarre et pas rassurant": le public. Moyenne d'age élevée (> 50 ans) et très guindé, tant dans l'aspect vestimentaire que dans l'attitude.
Deviendrais-je vieux et bourgeois? confused disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chris Rea Olympia  1 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Chris Rea Olympia 1 mars 2010   Chris Rea Olympia  1 mars 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris Rea Olympia 1 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRIS REA 14/03/2012 OLYMPIA
» GOING HOME !!! Le grand Alvin revient
» IGGY POP & The Stooges Olympia 7 juilet 2010
» Retour de CHUCK BERRY à l'Olympia en mars 2008
» Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: