QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010 Empty
MessageSujet: WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010   WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:55

Premiere grosse claque de l'année...ça va Franz ?

pénible ces concerts à 19h30 à l'autre bout de Paris ..mais les nouvelles règles "sonores" imposent des fins de concert à 22h30 un peu partout à Paris dans des salles logotées Bataclan, Cigale ou autre Elysées Montmartre alors..allons y..
nous sommes arrivés vers 19h00, le temps de se restaurer un peu et entrons dans un Bataclan à moitié plein, beaucoup de "moins de 30 ans"..une forte majorité..donc nous choisissons la mézaninne sur le coté et bien calé attendons la première partie.

BLACK ANGELS : Groupe ..texan avec une miss blonde aux futs, tres énergique.
5 personnages qui nous font entrer dans un univers DOORS, VELVET UNDERGROUND pour les années 70's ou plus récemment ( pour celles et ceux qui connaissent BRIAN JOHNSTON MASSACRE..) un trip planant, inaudible, 10 morceaux qui s'enchainent sans déclencher la moindre réaction du public si ce n'est quelques applaudissements polis..Ray Manzarek aurait aimé..moi un peu moins...

WOLFMOTHER :

je crois 4 passages en 3 ans en France ! Octobre dernier , Trabendo, les voici de nouveau en France avec leur nouvelle formation.Le trio Australien est devenu quator..
le batteur est un croisement de Maori et bucheron local ! Efficace dans le look...et le jeu.
Une guitare rythmique ..discrete et un bassiste / organiste Korgiste..clone de son chef d'orchestre Andrew Stockdale ! La touffe Kravitz periode Paradis !
faisons un grand plongeon 35/40 ans en arriere : LED ZEPPELIN / URIAH HEEP / STEPPENWOLF / GRAND FUNK RAILROAD / le DEEP PURPLE ...pour Jon Lord aux claviers qui ont ici une certaine importance dans l'intro des morceaux..

le décor est PLANTé ....avec le premier titre DIMENSION , PLANT a rajeuni de 35 ans..la voix, le son, la musicalité et l'énergie..Un premier titre ravageur et tout va s'enchainer à grande vitesse..
COSMIC EGG, puis la basse rugit sur l'intro de CALIFORNIA QUEEN..on passe le turbo..la machine tourne deja à plein regime et la premiere partie de la fosse se livre au groupe comme aux plus belles heures de WHOLE LOTTA LOVE..ce sont les 70's ce soir..avec le son qui va avec...
ça se couche, sautille, pogotte et les frappes de l'ogre derriere les futs sont de plus en plus lourdes..
le premier tube arrive NEW MOON RISING..( salut Franz ) ça devient hypnotisant, fou et incontrolable..BLACK SABBATH traine dans l'coin..
L'intro à la Jon Lord sur WOMAN est bluffante , enorme..le volume sonore vous happe , vous capture , vous tétanise..
les morceaux s'enchainent et 10 000 FEET me rappelle KASHMIR .. j'ai en memoire mon dernier concert LED ZEP à KNEBWORTH, tout me revient..
c'est COLOSSAL ...
l'interminable IN THE CASTLE a fini de nous achever, on respire un peu avant les rappels..

VAGABOND et le désormais culte JOKER & THE THIEF avec le bassiste debout sur son KORG !!! et le guitariste à genoux..comme nous...

je sors de la épuisé..mais CONQUIS..

Si Andrew Stockdale consent à donner une ame à ce groupe, ça devrait aller tres loin..
car ( petit petit petit bemol) on sent son omniprésence sur scène, le seul à bouger ( autoriser à bouger ) alors que les autres ( EXCELLENTS) figurants sont restreints à d'energiques headbangings !

A suivre







Set list :

DIMENSION
COSMIC EGG
CALIFORNIA QUEEN
NEW MOON RISING
WOMAN
WHITE UNICORN
10 000 FEET
APPLE TREE
COLOSSAL
WHITE FEATHER
SUNDIAL
PILGRIM
BACK ROUND
IN THE CASTLE

ENCORE

VAGABOND
JOKER AND THE THIEF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010 Empty
MessageSujet: JOKER & THE THIEF   WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010 Empty
MessageSujet: COLOSSAL....   WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:04





LED ZEP' dans l'ame...


Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Scottish Helen

Scottish Helen


Messages : 622
Localisation : Allemagne, mais mon coeur est en Écosse

WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010   WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:46

WOW !!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as raison........great Aussie Rock Band............close your eyes and you're back in the seventies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010   WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:26

hurle les boules !!!
...et merci pour le direct !
Quofrance Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010   WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 0:09

... là je crois que la relève est assurée !