QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?

Aller en bas 
+10
Scottish Helen
douggy77
Nightrider
PIPIOU
Gwendil
F
sebdunord59
Phsymol
quofan
CHUCK
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHUCK




Messages : 129

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:08

Le Podium est facile à trouver. Le plus dur maintenant, c'est de décerner les bonnes médailles. Allez, dans le désordre : LES STONES, LES QUO, AC/DC !!
Franchement, comment peut-il en être autrement ????
Revenir en haut Aller en bas
quofan




Messages : 155
Age : 34

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:16

Sur mon podium j'en ai trois indétronables, mais selon la chanson que j'écoute, ils ont pas tous la même place dessus.

Status Quo

X-Japan
http://fr.youtube.com/watch?v=U3181_5IFeA

Noir Désir

Mais certains les suivent de près: Rolling Stones, AC/DC, Kings Of Leon, CCR, Luna Sea...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-creux-des-livres.skyblog.com
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:39

Si ta question est : "Quels sont les 3 plus grands groupes de Rock au monde", je dirais qu'il suffit de se référer au nombre d'albums vendus dans le monde. En effet, plus, il y a de fans, plus le groupe plait, donc meilleur il est puisqu'il ne peut pas y avoir de meilleur critère de qualité que le nombre de personnes à qui on plait.

Donc, pour en revenir à la question initiale, je dirais :

1) The Beatles
2) AC/DC, Led Zep, Queen, Pink Floyd et les Stones

Etant bien entendu que je me limite aux groupes de Rock.

S'il s'agit de mon classement personnel et en gardant la même logique, c'est à dire le nombre de disques que je possède, mon tiercé ne doit pas être loin de :

1) Pink Floyd
2) Status Quo
3) AC/DC

S'il s'agit de ce que j'écoute le plus souvent... disons que ce qui revient systématiquement n'est pas éloigné de ce qui précède avec UFO en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:22

la reponse ici!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:26

J'adore cette vidéo !!! rofl thumb1
Merci Seb de l'avoir reposté. bigthumb

Euh ... une 'tite question ... WILDBOARS, c'est du rock? siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:29

du rock ??? a vrai dire c'est tellement vague le rock que je ne sais pas trop quoi te répondre disons que c'est du rock fort!! indecis indecis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:33

Donc, toi et tes potes vous vous droguez. bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:34

Excellent sketch d'Eric Le Quartier. D'autres vidéos sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:36

bah oui sinon c'est pas du rock on peu se suicider a n importe quel moment

ps: j'ai récupéré un dragster pour les prochains concerts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
Gwendil

Gwendil


Messages : 21

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:44

Pourquoi que 3 groupes ? siffle ptdr
Mes groupes préférés donc que je considère comme les plus au monde sont au nombre de 4 !^^

(dans le désordre Wink)

AC/DC, Les Quo, Led Zep' et Ten Years After ! love2 ... Voir ces 4 là en même temps, je monte au 15ème ciel ! love1
Mais bon j'en ai vu qu'un, Status Quo, c'est déjà pas mal ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
CHUCK




Messages : 129

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:58

T'as tt compris !
Revenir en haut Aller en bas
PIPIOU

PIPIOU


Messages : 11
Age : 62
Localisation : LE MANS

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:58

Diable en feu En choisir 3 sur la multitudes de supergroupes (passés ou présents) c'est pas de la tarte... enfin voila mon TOP 5:
1er : Les BEATLES .... Ils ont "créer" le premier groupe à être (musicos, auteurs, interprètes ).
2éme : LED ZEPPELIN ... eux c'est le hard rock
3ème : Notre QUO légendaire .... ma révélation musicale quand j'étais ado.
4éme : VAN HALEN ..... (le meilleur guitariste et meilleur showman)
5ème: PINK FLOYD meilleur son depuis des lustres.(vu à chantilly en 91)
mais je pourrai en rajouter des centaines... (INXS, U2, THIN LIZZY, AC/DC(avec BON SCOTT), DEEP PURPLE, URIAH HEEP etc)
Revenir en haut Aller en bas
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:15

j en etais sur !!!!! y'en a un qui a osé mettre les beatles en premier drink pleure drink pleure drink pleure

c'est pas un monde ça faire des trucs pareil!!!!!!

les beatles du rock ça va pas être possible nono nono nono nono nono


c'est pour rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:43

Je suis (pour une fois, champagne !!! Wink ) d'accord avec Seb: nous devons énormément (tout?) aux Beatles Quofrance Quofrance Quofrance , mais c'est un groupe pop, pas rock. Il dit non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:39

...houf, pour un peu je croyais être un extraterrestre, que les trentenaires émettent des réserves sur les Beatles je comprend fort bien, mais faut vous mettre à la place d'autres générations, qu'on a évolué certe, mais je ne vais pas renier mes premières amour, mais après les années 68 on prenait ce qui "bougeais" il y avait 2 camps, Beatles ou Stones et on se tirait la bourre !
puis dans le désordre, comme la tune manquait un peu on achetait que l'essentiel, et c'est toujours dans mes 33t. :
intégrale export des Beatles, ten yers after, ELO, ELP, hendrix, credence, slade, the who, sweet, exeption, deep purple, ils ont tous été un jour pour moi les meilleurs, ils ont tous un jour été en première place dans mon classement, puis ça a été la grosse piqure de rappel, un concert de Quo ! alors aujourd'hui c'est Quo, et pour encore longtemps j'espère
@@@
Revenir en haut Aller en bas
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:19

F a écrit:
Je suis (pour une fois, champagne !!! Wink ) d'accord avec Seb: nous devons énormément (tout?) aux Beatles Quofrance Quofrance Quofrance , mais c'est un groupe pop, pas rock. Il dit non !
lol c'est marrant ça !!!!

je n'exposerais ici pas mon opinion des beatles de peur de choquer certains laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
Invité
Invité




LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:33

tolérance ... tolérance ... let it be
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:53

Les Beatles ont eu une carrière misérablement courte. de 62 à 66 pour la scène et le dernier 33T en 70. Une douzaine d'albums pendant ces huit années vendus à plusieurs centaines de millions d'exemplaires.
Autant les premiers albums étaient un peu guimauve, autant ce qu'ils ont fait en deuxième partie de leur courte carrière ne peut pas être négligé.
Et pour finir, il ne faut pas oublier toutes les trouvailles techniques de Lennon.

Les Beatles, grand groupe de Rock ? Non, en tout cas pas au sens ou on l'entend aujourd'hui mais de là à tomber dans le snobisme trop fréquent qui consiste à les réduire au rôle de chanteurs à minettes, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:00

"Pop" n'a absolument rien de péjoratif, et on peut être un artiste majeur sans être rock, les Beatles en sont la preuve la plus flagrante.
Je vais même pousser le bouchon un peu plus loin et affirmer haut et fort que j'ai toujours été plus McCartney (donc franchement pop) que Lennon (vaguement rock).


Et puis ... j'aimerai bien être un bassiste "à minettes" moi ... indecis
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:06

Tiens fais moi penser à te présenter un bassiste à minettes demain soir.
Enfin, en ce qui le concerne elles doivent plus sentir la bière que le patchouli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:27

motorhead .... en vla un de vrai groupe de rock!!!!!! @@@ @@@ @@@


ps: j y serais demain thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
PIPIOU

PIPIOU


Messages : 11
Age : 62
Localisation : LE MANS

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 16:59

Pour répondre à notre ami "chti" SEB, tous les groupes de la génération des BEATLES aux débuts des sixties ne faisaient que de la musique "pop" (pour attirer les filles) et c'est vrai qu'on est très loin du rock comme on l'entend aujourd'hui (ac/dc, motorhead, et consorts) . mais je pense que les BEATLES ont ouvert une brèche pour tous les groupes de rock qui ont suivi . le plus bel exemple, c'est notre cher STATUS QUO qui a commencé par faire des petites chansons gentillettes pour changer dans les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:08

1/ The Beatles (pas un groupe de rock ? mon c** !)
2/ The Rolling Stones
3/ pfuitt, un tas : Led Zep, The Who, etc... et encore on ne parle que de groupes... Sinon, Elvis, Chuck, Buddy, Eddie, Jimi !!

Les autres n'ont pas inventé grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 9:49

chuis desolé pour moi des minets en costards c'est pas du rock!!!!!! @@@ @@@ @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
douggy77

douggy77


Messages : 316
Age : 51
Localisation : lambersart (nord 59)

LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:55

RAMONES AC/DC MOTORHEAD ! Quofrance Quofrance Quofrance je dirais meme que c'est le triangle des bermudes du rock 'n 'roll ! ( p.... c'est beau ça on dirait l'autre naze de manoeuvre !!! ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tributebigguns
Contenu sponsorisé





LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?   LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupes totalement décimés
» Incontestable, c'est Le plus grand groupe de rock ... au monde !!!
» Pourquoi STATUS QUO est le meilleur groupe de rock au monde !
» 12 GROUPES !
» Recherche Groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: