QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Groupes totalement décimés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Groupes totalement décimés Empty
MessageSujet: Groupes totalement décimés   Groupes totalement décimés Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 15:15

Je viens d'appendre par hasard le décès en janvier dernier d'Eddie Clarke, guitariste originel de Motörhead.

Nous avons donc maintenant trois groupes majeurs dont tous les membres originaux ont disparu.

pleure Ramones
pleure Jimi Hendrix Experience
pleure Motörhead
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Quelquun




Messages : 728
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Groupes totalement décimés Empty
MessageSujet: Re: Groupes totalement décimés   Groupes totalement décimés Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 15:56

En effet,comme toi j'ai appris sa disparition tardivement cet été.
Et je me suis dit:"...tous les musiciens des 2 grands albums mémorables de MOTORHEAD, OVERKILL et ACES OF SPADES ne sont plus de ce monde!"
Crying or Very sad
Mais il y aura toujours des musiciens reconnaissants qui leur rendront hommage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Groupes totalement décimés Empty
MessageSujet: Re: Groupes totalement décimés   Groupes totalement décimés Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 22:30

Et Bomber  !
Stone Dead Forever musique ça m'étonnerait que tu ne t'y sois pas frotté.

rip



Dernière édition par Phsymol le Mer 8 Mar 2023 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Quelquun




Messages : 728
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Groupes totalement décimés Empty
MessageSujet: Re: Groupes totalement décimés   Groupes totalement décimés Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:25

"stone dead forever",oh oui bien sûr @@@
J'ai volontairement mis en avant ces 2 albums là,car je pense que la maturité des compositions est bien plus marquée que sur les précédents albums "MOTORHEAD" et "BOMBER". (avec ce line-up)
D'ailleurs,on peut déjà ressentir un essoufflement sur l'album suivant "IRON FIST".
Tous ces albums sont bons,sans aucun doute,mais "OVERKILL" et "ACES OF SPADES" resteront incontournables. Quofrance
Enfin...c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Groupes totalement décimés Empty
MessageSujet: Re: Groupes totalement décimés   Groupes totalement décimés Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:37

Et je le respecte mais j'ai découvert Motörhead avec Bomber et Stone Dead Forever en ouverture de la face B du vinyle.
Quelle belle guitare !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Groupes totalement décimés Empty
MessageSujet: Re: Groupes totalement décimés   Groupes totalement décimés Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 15:17

Avec la disparition de Gary Rossington et comme l'a indiqué Véro dans le post dédié, Lynyrd Skynyrd se retrouve orphelin de tous ses membres fondateurs.
Soit morts dans le terrible accident d'avion qui a décimé le groupe en 1977, soit des suites de cet accident, soit plus tard dans des accidents ou à cause de la maladie. Et c'est la même chose parmi les membres qui ont rejoint le groupe plus tard.
Quand on regarde la page Wiki, c'est un vrai cimetière.

Nous avons donc maintenant quatre groupes majeurs dont tous les membres originaux ont disparu.

pleure Ramones
pleure Jimi Hendrix Experience
pleure Motörhead
pleure Lynyrd Skynyrd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Véro

Véro


Messages : 6415
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Groupes totalement décimés Empty
MessageSujet: Re: Groupes totalement décimés   Groupes totalement décimés Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 11:27

Triste bilan ! frown

Et la (belle) moitié de notre groupe fétiche pleure
Revenir en haut Aller en bas
doc

doc


Messages : 135
Age : 71
Localisation : boussu

Groupes totalement décimés Empty
MessageSujet: Re: Groupes totalement décimés   Groupes totalement décimés Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 13:58

ne pas oublier " jules patate et ses doryphores " , groupe de boussu , tous cannés de cirrhose eek eek eek eek
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Groupes totalement décimés Empty
MessageSujet: Re: Groupes totalement décimés   Groupes totalement décimés Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 16:48

On remettra une Bush à leur mémoire. rip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Véro

Véro


Messages : 6415
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Groupes totalement décimés Empty
MessageSujet: Re: Groupes totalement décimés   Groupes totalement décimés Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 14:51

doc a écrit:
ne pas oublier " jules patate et ses doryphores " ,  groupe de boussu , tous cannés de cirrhose eek eek eek eek

Phsymol a écrit:
On remettra une Bush à leur mémoire. rip

Ah, vous faites la paire tous les deux ! rofl
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Groupes totalement décimés Empty
MessageSujet: Re: Groupes totalement décimés   Groupes totalement décimés Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 13:42

Molly Hatchet passe à Vauréal le 13 décembre.
Je ne suis pas sûr d'y aller parce que je n'aime pas cette salle. La scène est trop basse et on ne voit rien.
Pour couronner le tout, le line up actuel ne contient plus aucun membre d'origine alors, si en plus c'est pour voir un tribute, non merci.
De plus et en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que le dernier membre fondateur était décédé en 2020.  

On a donc maintenant 5 groupes complets dans le cimetière du rock :

pleure  Ramones
pleure  Jimi Hendrix Experience
pleure  Motörhead
pleure  Molly Hatchet
pleure  Lynyrd Skynyrd

Et pour un prix modique, je vous recommande le coffret de leurs 5 premiers albums. C'est à tomber.

Groupes totalement décimés 81kBZZXKPuL._SX425_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Contenu sponsorisé





Groupes totalement décimés Empty
MessageSujet: Re: Groupes totalement décimés   Groupes totalement décimés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes totalement décimés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 GROUPES !
» Recherche Groupes
» LES TROIS PLUS GRANDS GROUPES DE ROCK AU MONDE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: