QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le coin du multimédia ...

Aller en bas 
+24
Nathalie.
Jade
michel de limoges
Melle
Vengeance
Véro
loulourockeur69
Frenchy
sebdunord59
philob59
Oxymore
douggy77
El'Presidente
lukelag
VINCENT AND QUO
Nightrider
martine.cezard
Tof66
VRIELYNCK PASCAL
malcolmyoung
Ph. E
F
Phsymol
Alainl14
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Google annonce le chiffrement par défaut pour Gmail   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:41

Google annonce le chiffrement par défaut pour Gmail

Difficile de ne pas voir un lien avec les cyber-attaques subies par Google en décembre dernier. Sur le blog officiel de Gmail, la firme de Mountain View a annoncé hier que la connexion par défaut serait désormais chiffrée (https). Jusqu'à présent, l'option introduite en 2008 était activable dans les paramètres de la boîte aux lettres. De cette façon, les données circulant entre le navigateur web et les serveurs de Google seront protégées des tentatives d'interception.

Auparavant, Google laissait le choix aux utilisateurs, car la connexion https pouvait influencer dans une certaine mesure la messagerie, en la rendant moins véloce. Cependant, avec la multiplication des hotspots Wi-Fi publics et la reflexion en matière de sécurité menée par Google, l'entreprise a finalement décidé d'activer le cihiffrement par défaut et pour tout le monde.

Cependant, l'internaute a toujours la possibilité de désactiver cette fonctionnalité, en se rendant dans les paramètres et en sélectionnant "ne pas utiliser systématiquement le protocole https". Pour peu que l'internaute ait confiance dans son infrastructure informatique et réseau, ou si celui-ci chercher à améliorer les performances de la messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:25

Firefox disponible en version 3.6 depuis quelques heures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:05

Mise à jour :
Microsoft a sorti jeudi soir son correctif pour Internet Explorer . Cette mise à jour était pressante, la faille du navigateur de Microsoft étant critique. Windows Update est censé proposer automatiquement cette mise à jour. Si ce n’est pas le cas, il faut exécuter soi-même la recherche de mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6726
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:51

J'ai subi une attaque mercredi soir en allant voir des sites à la con.
Résultat : la nuit entière à passer l'anti virus pour rien. La machine était toujours inutilisable.
J'ai donc entrepris une restauration du système jeudi soir. ça s'est pas trop mal passé et j'ai pu conserver les documents contrairement à mon ancien PC où la restauration avait entièrement réinitialisé le disque entrainant une perte définitive des données.
depuis hier, je réinstalle tout mais je constate des dysfonctionnements comme une impossibilité de connecter l'imprimante (problème résolu depuis) ou de remettre IE7. Windows update me propose IE8. J'hésite.
Par contre, je n'ai plus rien dans outlook alors un petit message de soutien (sans mandat. pas la peine merci quand même) me permettra de remettre à jour mon carnet d'adresse.

Voilà maintenant ça remarche à peu près normalement. J'ai encore quelques applications à installer et pas mal de sommeil en retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:06

as tu scanné ton pc avec "Spybot - Search & Destroy" ?
cet utilitaire gratuit fait des merveilles et est en français de surcroit !
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
wavey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:08

pour ce qui est de IE8 installe le sans hésiter ...
pour ma part je l'utilise accessoirement, suis surtout utilisateur de Firefox ...
Revenir en haut Aller en bas
philob59

philob59


Messages : 740
Localisation : Lille

le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:25

Franz a écrit:
as tu scanné ton pc avec "Spybot - Search & Destroy" ?
cet utilitaire gratuit fait des merveilles et est en français de surcroit !
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
wavey
Entièrement d'accord, il m'a dépanné bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
philob59

philob59


Messages : 740
Localisation : Lille

le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:26

Phsymol a écrit:
J'ai subi une attaque mercredi soir en allant voir des sites à la con.
Résultat : la nuit entière à passer l'anti virus pour rien. La machine était toujours inutilisable.
Evite les sites de cul !!! laugh laugh laugh ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6726
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:54

Promis j'le ferai plus hide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:58

si si ... pas de risque si on ne clique pas sur une proposition d'installer un soit disant plug-in de lecture qui manque ou sur des êtes vous vraiment sûr ... etc etc

pour quitter une page qui bloque, valable dans tous les cas de figure, faire "Alt" + "F4" ou ouvrir le gestionnaire de tache "Ctrl" + "Alt" + "Sup" et aller dans applications et faire "fin de tâche" à celle qui te fais ch...
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:28

Apple a présenté ce soir son nouveau joujou...

iPad.... nuts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:48

mmm...ouaip ...
un mini ordi tactile ...

la chasse au hotspot wifi commence,ou alors il sera moins beau avec un appendice en forme de clé 3g ...
on va dire comme pour le 1er iphone: " il est urgent d'attendre"
si son autonomie égale son ergonomie ce sera déjà une réussite !

(merci pour le lien)
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6726
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:31

Moi, ça y est, je viens de m'acheter un I Phone (et pas cher en plus)











le coin du multimédia ... - Page 11 Iphone10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
lukelag




Messages : 161
Age : 61
Localisation : bordeaux

le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:55

question:quand je vais sur YouTube et que je visionne une video,la lecture est très fractionnée style 10 pauses dans un morceau de 3mn30!!en comparaison, no prob sur dailymotion par exemple et je ne rencontre aucun pb de navigation ou de débit par ailleurs.
quelqu'un a-t-il une idée sur ce pb?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://totobootland.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:24

ouaip ...

si tu ne veux pas entrer dans les menus de configuration de mise en mémoire tampon, il te suffit de mettre en pause, d'attendre le téléchargement complet (barre de lecture qui avance) et de la lire ensuite ...
c'est souvent youtube qui limite le débit de téléchargement quand leurs serveurs sont "demandés"

à propos ...: musique de la pub TV Toyota https://www.youtube.com/watch?v=zkobH1sr0cs
Revenir en haut Aller en bas
lukelag




Messages : 161
Age : 61
Localisation : bordeaux

le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:45

Merci Franz ça limite quand même le plaisir de la découverte d'une vidéo;apparemment ça ne concerne que YouTube:on appellera ça le syndrome du leader
Revenir en haut Aller en bas
http://totobootland.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:14

le coin du multimédia ... - Page 11 Ipad_a_phone ................ le coin du multimédia ... - Page 11 Ipad-parodie,8-G-237472-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:36

C'est cette semaine qu'est sorti Weave Sync, une extension Firefox destiné à synchroniser un profil entre plusieurs ordinateurs. Disponible en version 1.0, il se chargera de nombreux éléments dans le navigateur, des favoris à l'historique, en passant par les extensions, les mots de passe ou encore les préférences d'un utilisateur.

voir ici:
http://www.numerama.com/magazine/14969-firefox-mozilla-propose-weave-une-extension-pour-synchroniser-son-profil.html

ou taper "Weave" dans la recherche de modules complémentaires de Firefox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:22

ce mardi

26 failles à patcher dans Windows et Office pour Microsoft
Microsoft s'apprête à corriger 26 failles de sécurité touchant Windows et Office la semaine prochaine à l'occasion du "Patch Tuesday".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:54

La Saint Valentin est une belle occasion pour les scams de s’emparer des boîtes aux lettres électroniques.

L’éditeur de solutions de sécurité McAfee met donc en garde les internautes contre les messages intitulés « I love you », « Deeply in love with you » ou encore « Only you in my heart ».
Une liste noire

Les chercheurs de McAfee ont établi une liste d’expressions soupçonnables :

* Valentine’s Day Screensavers
* Valentine’s Day Downloads
* Valentine’s Day Wallpaper
* Valentine’s Day Rolex
* Valentine’s Day eCards
* Animated Valentine’s Day
* Valentine’s Day Greetings
* Valentine’s Day Cupids
* Valentine’s Day Gift Ideas

Il est bien entendu recommandé de surfer en sécurité avec un antivirus actif pour passer le 14 février en toute sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:11

mises à jour de sécurité "critiques" chez microsoft aujourd'hui !
si vous n'avez pas paramétré en installation automatique et qu'on ne vous a pas demandé le redémarrage du PC pensez à exécuter "microsoft update" aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
philob59

philob59


Messages : 740
Localisation : Lille

le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:15

PIVOT
Le navigateur expérimental de Microsoft...

A essayer en le téléchargeant : http://www.getpivot.com/

Je laisse le soin à Franz d'entrer dans les détails, mais il a l'air marrant... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:50

effectivement, mais condition primordiale, l'installation de IE8 semble nécessaire ainsi que NET Framework 3.5 SP1 et Windows Vista Aero ou Windows 7 Aero .
pour le reste, très axé sur la recherche thématique, pas encore en Français mais
une occasion de tester le fruit de la recherche Microsoft...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:00

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Moteurs de recherche : Google, bing (2)


vu sur notre forum, de + en + d'utilisateurs de Bing que je vous invite à consulter : http://www.bing.com/

(de + leurs "cartes" sont plus à jour que celles de Google, activez aussi le mode "aérien" dans les vues)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:32

Les pages jaunes n’auront pas mis longtemps pour mettre à profit l’acquisition du moteur de recherche de personne, 123people. Une nouvelle fonctionnalité, encore en version bêta, a fait son apparition sur l’annuaire dédié aux particuliers, les pages-blanches. La recherche d’un patronyme donne maintenant des résultats relatifs aux réseaux sociaux. Ainsi, en plus de la recherche via l’annuaire classique, il est désormais possible de pousser la curiosité un peu plus loin en interrogeant les occurrences sur des plateformes telles que Copains d’avant, Facebook, Linkedin ou encore Twitter.

Mélange des genres

Noms et profils se retrouvent alors associés sans aucune pertinence particulière. Un patronyme très répandu se verra assimilé à des dizaines de profils homonymes. A l’inverse, pour une personne possédant un nom peu répandu, il sera très facile d’afficher des informations issues des réseaux sociaux à côté des données très officielles des pages blanches.

la recherche peut s'effectuer sur toute la France maintenant.

source : http://www.infos-du-net.com/actualite/16777-pages-jaunes-123people.html#xtor=RSS-201
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin du multimédia ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin du multimédia ...   le coin du multimédia ... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin du multimédia ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» bibliothèque multimédia de Golbey Epinal
» Le coin des curiosités...
» Pour ceux du coin et pour les autres aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Divers / Vie du forum / Présentation :: En vrac-
Sauter vers: