QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez - vous découvert le Quo ?

Aller en bas 
+22
Phsymol
Jean-Michel
amandine
Fishbowlman
Jean-Marie
Xavier assis d'ici
Franck74
alain2
yvon
El'Presidente
quo-quo !
michel
Statuspat
Ph. E
Nightrider
Fan des fans
quorreze
Jade
Patrick
malcolmyoung
mckay
Phil
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 375
Age : 61

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:22

Je me trouvais en Angleterre en 1977 (à Canterbury , pour être plus précis)dans une famille qui possèdait une maison hantée ( véridique!!!!!!!!! ) . Bon , ce n'est pas le propos . A l'époque , imprégné de Deep Purple , Led Zeppelin et Genesis , le fils de la maison âgé de 13-14ans sortit des vinyls du Quo et nous ( car , il y avait un autre Français un peu con , celui-la ) les fit écouter en boucle notamment Blue for you , Piledriver et le Live .
Revenir en haut Aller en bas
mckay

mckay


Messages : 281

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:32

Moi c'était en 2001 grace a la chanson Quo's In town tonite de Goldman sur l'album Chansons pour les pieds
Je suis fan de JJG depuis toujours et il parlait souvent du Quo , endisant quie c'était un de ses groupes préféré.
Et quand j'ai entendu cette chanson , je me suis dis , que ça doit être intérréssant.
J'ai donc acheter l'album Under to influence et en 2002 Heavy Traffic.
Et depuis j'achète petit a petit toute la discographie du Quo
Donc merçi Jean jacques
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:44

2004 quand le guitariste de mon groupe ma fait découvrir les titres rockin all over the world, down down, roll over beethoven, sweet home chicago et good thinking batman @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Patrick




Messages : 55

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:04

En 1975 avec Down Down qui passait sans arrêt à la radio. P..... ça fait déjà 32 ans! C'est à ce genre de truc qu'on se rend compte qu'on prend de l'âge!
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 313
Age : 63
Localisation : bordeaux

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 15:27

j ai connue le Quo grace a mes deux freres avec l album Quo puis l histoir a continuee jusqu a la vie de famille pour reprendre plus tard avec toujours autent de fievre et de bonheur merci a eux d etre la I love you thumb1
Revenir en haut Aller en bas
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:41

Pour moi c'est le grand frérot qui avait pas mal de vinyl du QUO et des STONES .J'ai vite fais mon choix.Je devais avoir une douzaine d'années et depuis je ne peu plus m'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Fan des fans

Fan des fans


Messages : 55
Localisation : Lorraine

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:05

J'ai rencontré un homme très mystérieux il y a 4 ans, il m'a dit "je suis fan de SQ" !! Bien sûr, étant donné que je suis très curieuse....j'ai écouté, il m'a fait écouter....j'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas fan comme vous, mais j'adore les voir en concert, j'aime également écouter leurs albums de temps en temps, et je comprends bien votre fan-attitude.




angel
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:08

Fan des fans a écrit:
J'ai rencontré un homme très mystérieux il y a 4 ans
angel

Il pleuvait, ce jour-là, non ?? biggrin

Ah ! Fan des Fans love4


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Fan des fans

Fan des fans


Messages : 55
Localisation : Lorraine

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:13

Il pleuvait des cordes !



Ha Bertrand love4
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:26

A Brest, pendant mon service, (1976 ) un copain passait DOTH en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Statuspat

Statuspat


Messages : 2246
Age : 99
Localisation : neuf trois

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:35

dans une boite d'échangiste laugh laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 8:21

En écoutant le Hit Parade RTL en 1976. "Wild side of life y était classé.
Dans le mçeme temps un copain avait acheté l'album "Blue for you".
Dès la première écouté j'ai étét conquis.
Revenir en haut Aller en bas
quo-quo !

quo-quo !


Messages : 178
Age : 57
Localisation : drôme

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:00

à l'epoque du " whatever you want " j'ai acheté l'album et j'me le passais en boucle comme dans les baloches de l'epoque thumb1
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:46

Un copain de lycée , un jour de .....73 , en allant chez lui, il me sort une galette toute noire..pose l'engin sur la platine..Intro de Caroline..
Le gamin jouait de la guitare en gaucher..il accompagnait le 12 Bar avec sa guitare à deux balles..La claque..
En Octobre 73, apres avoir monté un bateau à mes parents, je m'engoufrais dans la salle mythique de l'Olympia pour mon tout premier concert...ce fut le concert de ma vie..J'ai encore les images..
Le suivant en 75 fut du meme tonneau..et depuis....malgré un " break " fin année 80 pendant quelques années..( création de mon entreprise)..et puis le retour avec Eric Favé..et la suite...vous la connaissez
@@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:03

(du copié-collé d’un vieux post)
Automne 1975, je viens d'avoir...12 ans. Mon frère avec qui je partage ma chambre écoute Yes, Genesis, un peu de Led Zep, j'accroche pas trop, mais il ramène parfois un Beatles ou un Stones et j'accroche mieux. Un jour, alors que j'ai une angine, cloué dans l'appart (banlieue sud de Paris, grand ensemble de Massy), je traîne mon ennui, je vais faire un tour dans la chambre de ma grande sœur (ah ! merci les grandes sœurs...), et je tombe sur un album tout noir. Je pose la galette sur le tourne-disque, et là LA CLAQUE, je frissonne et pas seulement de fièvre. J'en ai un souvenir très précis, le genre de choc musical qui n'arrive qu'une seule fois dans la vie. J'écoute bien sûr autre chose que du Quo, mais rien ne me fait vibrer, rêver, bouger comme le Quo. Quelques semaines plus tard, en janvier 76, je reçois en cadeau ce Hello !. Et là, c'est parti, février Blue For You, mars Piledriver, avril Quo, mai On The Level, j'ai les cinq doigts de la main d'or du Quo, mes Five Solid Gold. Puis, Dog et Ma Kelly’s, un ton en dessous pour moi. Le deuxième choc fut l'écoute du Live ! Cette intro, ce son, Junior's Wailing, In my chair, cette énergie. Il me faudra encore patienter deux ans pour les voir sur scène, la tournée 1978 évitant Paris. C'est donc le 17 février 1979 à l'Hippodrome de la Porte de Pantin que j'ai pris la troisième claque. Concert qui démarre avec plus d'une heure de retard, Caroline en intro, une vraie surprise, Bob Young et son harmonica sur Roadhouse Blues, et tout quoi, le break de Don't Waste My Time (le moment que je préfère dans un concert du Quo).
Après ça, ce fut un peu plus difficile : j'attendais avec impatience chaque sortie d'albums : déçu par Rockin' All Over The World, réconforté par If You Can't The Heat et Whatever You Want. J'ai tout acheté les yeux fermés comme un fan, mais sans la conviction de départ. Je les ai revus 3 fois sur scène, toujours à Paris jusqu'en 87, puis j'ai décroché des concerts. J'ai acheté régulièrement tous les albums, même les plus mauvais. Puis il y a eu Under The Influence, puis Heavy Traffic... Puis le site internet, le forum autour duquel j'ai "tourné" une bonne année avant de m'inscrire... Voilà, depuis, y'a eu l'Olympia et Wembley 2006, les QuoParty, les potes et les sorties... C'est reparti comme en 76...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Invité
Invité




Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 15:00

Un vinyle parmi d'autres. Un pur hasard !
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Boogieman
yvon


Messages : 101
Age : 70
Localisation : LIMOGES

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:57

J'étais en pleine seance de meditation dans ma chambre,je debutais dans ma periode mystique,je venais à peine de quitter la Trotskyste,lorsque j'eus une sorte d'illumination:je devais ecouter du boogie rock! Il me fallait absolument me debarasser de cette crasse de KRAUTROCK/MUSIQUE PLANANTE/BABA/CHEMISES A FLEURS.
Je jetais sur le champ tout mon stock de riz la + par la fenetre,brulait illico tous mes disques de TANGERINE DREAM,et courait au super maché du coin m'acheter une bouteille de JACK DANIEL's et le dernier QUO
C'etait vers 1973,vous l'avez tous compris j'entrais dans une nouvelle ére... angel
P.S Je deconne à peine,je vous assure Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:23

Et bien l'ami YVON ça a pas du être facile tout ça.Et le J.Daniels tu l'as aussi laissé tomber ?drink drink
Revenir en haut Aller en bas
alain2




Messages : 20

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:25

En juillet 1974, sunny
lorsque j'ai acheté l'album "Quo"...
j'avais 17 ans!
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Boogieman
yvon


Messages : 101
Age : 70
Localisation : LIMOGES

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:35

quorreze a écrit:
Et bien l'ami YVON ça a pas du être facile tout ça.Et le J.Daniels tu l'as aussi laissé tomber ?drink drink
Non,non ,"cousin" du 19, avec le JACK,c'est à la vie à la mort! @@@
Revenir en haut Aller en bas
Franck74

Franck74


Messages : 355
Age : 38
Localisation : Chambéry (73)

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:52

Vers l'âge de 10 ans ( il ya dix ans donc biggrin ) en écoutant au hasard des Cds de mon père...
Et maintenant, c'est moi qui collectionne sur ce groupe ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dispaction
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:00

Euh, je crois que la première fois, c'étais pendant une boum en 1975 avec "Caroline".
J'étais en pleine sortie de ma période Beatles, Lennon, Wings. Mais à cette époque, j'écoutais des choses diverses et variées, du mou au dur, du jazz-rock au psyché, en passant par le progressif avec un détour vers la pop pour aller vers le hard jusqu'aux metallos... avec en plus qelques affinités pour les maitres et dieux de la guitare, Hendrix, Beck, Mc Laughlin, Santana, Gallagher et ....
En 1976, je découvre le disque "QUO", et cette musique qui influencera le reste de mes préferences musicale, que je trouverai enfin en 1977 avec AC/DC. Le bon gros boogie rock hard qui tache les boyaux de la tête.

Mais putain qu'elle est bonne cette face A de "QUO", cette superbe intro de Backwater (malheureusement jetée aux oubliettes de la set list des QUOncerts), l'enchainement de Just take me, le Break the rules qui te reste toujours en mémoire même quand tu dors, et ce final époustoufflant de Drifting away, sûrement la meilleure face A de toute la carrière de SQ, rien a jeter.
Alors après, monsieur la Fnac m'a vu pour On the level, le live, Hello. Un p'tit break, puis 15 mois de vacances en Irak, puis l'achat de "1982" en 1983 qui ne reste pas un souvenir impérissable, alors re-break.
Premier QUOncert le 10/05/1984, avec qui à votre avis ? ben avec Bruno, pardis, au Zenith de Paris.
Puis me laissant guider par Bruno, j'ai découvert une bande d'hurluberlus en 2003-2004, jusqu'à cette première QUO-Party à "la belle anglaise", là, souvenir impérissable. Finalement, ces gens bizarres au premier abord sont plutôt sympas, même attachants quand on les QUOnnais meiux.
Thank you girls and boys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 23:24

Embarassed Je sais plus trop mais j'étais toute jeune et à l'époque j achetais des 45 tours que j ai gardé et que j'écoute de temps en temps sur ma chaine drunken Quelle belle époque
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie

Jean-Marie


Messages : 115
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 17:14

73 à la radio. Caroline passait et repassait sur RTL. Quelle époque !
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman




Messages : 57

Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:35

Chez un disquaire, 1+9+8+2, Hello et Piledriver trainaient dans les bacs à vinyles, à 2 euros pièces.
Je savais qu'ils faisaient du rock et en voyant la pochette de Piledriver, je me suis dit qu'ils avaient de bonnes têtes et que ça doit pas être dégueu ce qu'ils font...
Sur les 3 albums, c'est surtout Piledriver qui m'a scotché, plus que Hello !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez - vous découvert le Quo ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez - vous découvert le Quo ?   Comment avez - vous découvert le Quo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez - vous découvert le Quo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous baisé samedi soir ??
» Si vous avez une demie-heure devant vous...
» Avez vous vu ce qui suit..
» Vous avez quoi comme matos ?
» NOSTALGIA...vous avez le droit de commenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: