QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !

Aller en bas 
+6
El'Presidente
michel
Phsymol
malcolmyoung
amandine
Alainl14
10 participants

JUKE BOX 1991
REM (Shiny happy people)
JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_left13%JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_right
 13% [ 2 ]
The Smashing Pumpkins (Rhinocéros)
JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_left0%JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_right
 0% [ 0 ]
NIRVANA (Come as you are)
JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_left27%JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_right
 27% [ 4 ]
QUEEN (Show must go on)
JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_left33%JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_right
 33% [ 5 ]
M.Farmer/JL Murat (Regrets)
JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_left7%JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_right
 7% [ 1 ]
Elvis Costello (The other side of summer)
JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_left0%JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_right
 0% [ 0 ]
Pearl Jam (Alive)
JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_left0%JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_right
 0% [ 0 ]
Red Hot Chili Peppers (Under the bridge)
JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_left0%JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_right
 0% [ 0 ]
Bryan Adams (can't stop this thing we started)
JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_left0%JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_right
 0% [ 0 ]
Lenny Kravitz (Always on the run)
JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_left20%JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Poll_right
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:23

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! B9e3_110


1990 voit la victoire par KO de Scorpions. passons donc à 1991 et à la sélection retenue aprés moultes hésitations pour en faire une liste qui tient la route !
LES MORCEAUX
REM (Shiny happy people) : Cruel dilemme entre losing my religion et Shiny happy people et c'est finalement cet extrait qui l'emporte pour son coté festif qui rompt un peu avec les habitudes de ce groupe qui pour cet album très réussi a laissé tomber les idéaux politiques au profit d'un produit plus radiophonique :
clip vidéo
The Smashing Pumpkins (Rhinocéros) : Titre phare du premier album de ce groupe originaire de Chicago, Rhinocéros est une longue balade psychédélique qui figure sur cet album varié et très réussi mais resté dans l'ombre de ...Nirvana,
vidéo sept 91
NIRVANA (Come as you are) : Le groupe emblématique du mouvement "grunge" avec son icône kurt Cobain, Ce second album résonne plus rock et moins punk que le premier, le son est reconnaissable dés les premiers accords et que dire de la voix de Kirt !
live hollywood rocks
QUEEN (Show must go on) : le dernier album avec Freddy Mercury qui décédera cette même année de cette p***** de maladie, Rien que d'écouter ce morceau, j'en ai la chair de poule,,,
vidéo
M.FARMER/JL MURAT (Regrets) : Alliance de la plus grosse vendeuse de disques en France, véritable mythe également dans les pays de l'est et du ténébreux auvergnat qui se révèle au grand public pour un des plus gros succés de l'année !
court métrage
Elvis Costello (The other side of summer) :'inclassable Elvis arrivé avec la vague punk-rock et qui s'essaiera à de nombreux genres musicaux : un prix décerné pour sa perséverance !
abc
Pearl Jam (Alive) : Encore des natifs de Seattle, décriés par Kurt Cobain mais réputés pour l'énergie délivrée sur scène et gros vendeurs de skuds au states, Titre tiré de leur premier album : TEN,
sony bmg+
Red Hot Chili Peppers (Under the bridge) : Les californiens mélent funk, rock, rap le tout mené par un bassiste au jeu très marqué funk,L'album dont est issu ce titre sera le premier à connaître un succés interplanétaire non démenti par la suite,
Live at slane castle
Bryan Adams (can't stop this thing we started) : Faiseur de tubes depuis 1984 avec l'album "cuts like a knife", Le canadien poursuit une carrière prolifique et sort en 1991 cette galette sur laquelle figure outre ce titre, la musique très connue du film robin des bois (i do it for you), Une vidéo live en irlande qui traduit bien l'atmosphère des concerts de "Bryan is in the kitchen" (désolé ! souvenir de cours d'anglais !!!, mais ou est donc Jenny ?)
Live at slane castle
Lenny Kravitz (Always on the run) : Touche à tout de génie d'abord franchement "Prince attitude" avant d'explorer le style 70's comme led zep, hendrix ou autre beatles ! Le morceau proposé est dans cette veine des 70's avec une rhytmique qui me rappelle également stevie wonder,
vidéo NB

HIT PARADE France

1. Lagaf' - La zoubida @@@
2. Mylène Farmer - Désenchantée
3. Scorpions - Wind of change indecis
4. Les Inconnus - Auteuil, Neuilly, Passy lol!
5. Zucchero & Paul Young - Senza una donna
6. Yannick Noah - Saga Africa
7. Bryan Adams - I do it for you
8. Thierry Hazard - Poupée psychédélique
9. Frédéricks, Goldman, Jones - A nos actes manqués
10. Roch Voisine - Darlin' love1

CETTE ANNEE LA !


janvier
Vatanen maître du désert
Le Finlandais Hari Vatanen bat le record de victoires en auto sur le Paris-Dakar : quatre victoires entre 1987 et 1991, dont trois consécutives. Il a obtenu toutes ces succès sur des Peugeot et Citroën.

10-janv
La France adopte la loi Evin drink smokin
La France se dote d’une loi visant à réduire la consommation d’alcool et de cigarettes, en tant que produits néfastes pour la santé et impliquant une forte dépendance. La voie choisie par le député PS Claude Evin repose essentiellement sur la neutralisation de la publicité et l’obligation de messages préventifs

02-mars
Mort de Serge Gainsbourg rip
En fin d'après-midi, Lucien Ginzburg, alias Serge Gainsbourg, est victime d'une crise cardiaque à son domicile parisien rue de Verneuil. Personnage cynique et souvent décrié pour ses propos provocateurs "L'Homme à la tête de chou" comme il se qualifiait lui-même considérait la musique comme un art mineur. La grande frustration de sa vie sera de n'avoir jamais été un grand peintre. Compositeur pour lui mais aussi pour les autres (Adjani, Bardot, Birkin, Gall ou Gréco) il laisse à sa mort un répertoire d'une richesse incroyable. Lors de son enterrement au cimetière Montparnasse, Catherine Deneuve lira les paroles de la chanson "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve".

15-mars
Les Duchesnay roi du patinage artistique
Les patineurs français d'origine canadienne, Isabelle et Paul Duchesnay, sont sacrés champions du monde de danse sur glace lors des championnats de Munich.

25-avr
Anne-Marie Casteret révèle l'affaire du sang contaminé

15-mai
Une femme premier ministre
Edith Cresson est appelée à remplacer Michel Rocard à la tête du gouvernement.

juin
Abolition de l’apartheid clap
Frederik De Klerk abolit définitivement l’apartheid.

20-juin
Berlin, capitale de l'Allemagne réunifiée
Après la chute du mur de Berlin en 1989 et la réunification en 1990, les parlementaires allemands décident de redonner à Berlin son statut de capitale.

25-juin
La Slovénie et la Croatie font sécession

28-sept
Le sorcier du jazz ne jouera plus rip
Le trompettiste américain Miles Davis meurt à 65 ans. Pionnier du jazz "moderne", le jazz-rock, Miles est un provocateur et un dandy. Après avoir débuté avec Charlie Parker en 1946, il forme en 1955 un quintet de rêve avec John Coltrane, Red Garland, Paul Chambers et Philly Joe Jones. Il joue, selon son expression, "de la grande musique noire".

19-oct
Blanco rate ses adieux avec les Bleus
C’est après une piètre prestation de son équipe au sein d’un tournoi qui ne semble pas tenir ses promesses, que Serge Blanco tire sa révérence.

21-nov
Gérard d'Aboville achève sa traversée du Pacifique à la rame

24-nov
La mort de Freddy Mercury Crying or Very sad
Le chanteur du groupe de rock Queen meurt à l'âge de 45 ans. Malade du SIDA, il n'était plus remonté sur scène depuis le 6 août 1986, date du 658ème et dernier concert de Queen, au festival de Knebworth (Grande-Bretagne). Après sa mort, le groupe restera silencieux, à l'exception d'un hommage rendu en avril 1992 au stade de Wembley par ses trois camarades avec George Michael.
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 299
Age : 39
Localisation : Ardèche, vers Aubenas

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:50

Dur le choix, mais Show must go on, est tellement significative qu'elle devient ma préférée. thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:02

amandine a écrit:
Dur le choix, mais Show must go on, est tellement significative qu'elle devient ma préférée. thumb1

Eh oui ! vrai que ce titre, il est chargé d'émotions !
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:03

Kravitz car ca groove bien, et qu'on la faisait avec mon groupe virus avant et que j'adorais jouer le solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:09

malcolmyoung a écrit:
Kravitz car ca groove bien, et qu'on la faisait avec mon groupe virus avant et que j'adorais jouer le solo.

c'était un bon choix ! le solo je l'aime bien thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6727
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:15

Nirvana pour Come As You Are et pour l'album qui fut une véritable bombe nucléaire et qui, quelque part, couta la vie à Curt Cobain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
michel




Messages : 914

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:34

"Show must go on" pour moi
Quel énorme vide a laissé Freddy Mercury. frown
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:19

Daffy Duck a écrit:
Bryan Adams (can't stop this thing we started) : l'album Waking up the neighbours est une bombe et un concentré de tubes. Pourquoi Alain a-t'il choisi ce titre plutôt que celui là? Je l'ignore.
J'avais à l'époque acompagné mon épouse au POPB pour voir Bryan Adams, j'ai pris une claque monumentale !!! eek
:

Une raison toute simple mon cher Volatile, je préfère Bryan en Rocker comme sur le morceau retenu plutôt qu'en crooner ! (un peu à l'instar de certains avec Scorpions rofl ) sauf une tendresse particuliére pour celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:56

QUEEN... Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 7:59

Daffy Duck a écrit:

The Smashing Pumpkins (Rhinocéros) : un groupe culte drivé par un leader/compositeur talentueux et inventif, mais je n'ai jamais accroché. Allez savoir pourquoi ...
confused

bigthumb Ce morceau est une pépite qui ne peut laisser insensible un rocker tendance heavy !!
quand les guitares déboulent, c'est scorpionesque !! le gimmick, c'est ledzeppelinesque !!! @@@
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Boogieman
yvon


Messages : 101
Age : 70
Localisation : LIMOGES

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:28

KRAVITZ,j'adorais son coté nostalgique,jouant sur du matos millesimé.
J'ai deux bootlegs de lui,dont un "unplugged",et je trouve que "on stage" c'était quelque chose de chouette.
Ajourdh'ui il ne m'interesse plus tellement,comme quoi, la vie hein... indecis
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:58

Daffy Duck a écrit:
Je vais donc me réconcilier avec Bertrand et voter Shiny happy people

C'est sympa ça, Coin-coin... Mais j'ai l'esprit de contradiction... A vrai dire je ne suis pas un grand fan de cette chanson de REM ! laugh Quofrance

Il n'y a d'ailleurs pas grand chose qui m'inspire dans cette sélection pourtant beaucoup plus rock que les précédentes. J'ai jamais vraiment accroché à Pearl Jam ou Smashing Pumpkins. Costello me plait bien, mais plutôt dans sa première période. Je vais donc voter Nirvana...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
corto07

corto07


Messages : 7
Age : 58
Localisation : Pas loin du chaudron

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:16

Bien le bonsoir à tous

C'est mon 1er Jukebox

Le choix est -il toujours aussi dur ?

Mais puisqu'il faut en faire un : Nirvana

Meuh non je n'ai pas copié sur Nightrider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:55

corto07 a écrit:
Bien le bonsoir à tous

C'est mon 1er Jukebox

Le choix est -il toujours aussi dur ?

Mais puisqu'il faut en faire un : Nirvana

Meuh non je n'ai pas copié sur Nightrider Laughing

bigthumb ça dure comme ça depuis 1970 et depuis quelques temps le choix de vote est unique. Concernant la sélection, y a des années sans et des année avec ! et... beaucoup d'avis divergents !!!
merci pour ta contribution wavey
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:05

J'ai toujours détesté Nirvana !!!!
Je peu pas encadrer leurs musique sa me dégoute je peu pas expliquer pourquoi confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:06

Quo number one a écrit:
J'ai toujours détesté Nirvana !!!!
Je peu pas encadrer leurs musique sa me dégoute je peu pas expliquer pourquoi confused

et donc tu votes pour qui ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:08

Ha oui dzl laugh
Lenny Kravitz pour moi thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:43

en ce moment, Queen un poil devant Nirvana, hurle avis aux retardataires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !   JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUKE BOX 1991 C'EST VOUS QUI VOTEZ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: