QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une question pour ...

Aller en bas 
+3
Alainl14
Nightrider
Eric
7 participants
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:05

... toi, Bertrand. Ce matin, j'écoutais 'On the level'. J'adore également cet album que je classe, cependant, un poil derrière 'Hello'. Je trouve le titre 'Over and done' très bon. Connais tu l'histoire ce cette chanson ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:06

Nooooooooooooon, Eric, allez dis-moi tout !! laugh thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:10

En fait, Alan Lancaster commença à écrire ‘Over and done’ sur scène, dans le courant de l'année 1974. A l’écoute de la démo uniquement musicale, Parfitt se prononça contre son enregistrement. Après le succès de l'album 'Quo' et voulant renouveler, quelque peu, le répertoire, lui et Alan décidèrent de ne pas composer ensemble. Alan écrivit alors les paroles dans un avion reliant l’Australie à l’Angleterre et le titre fut, quand même, enregistré... avec le succès que l'on connait.

Voilà ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:06

Merci ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:28

Eric a écrit:
... toi, Bertrand. Ce matin, j'écoutais 'On the level'. J'adore également cet album que je classe, cependant, un poil derrière 'Hello'. Je trouve le titre 'Over and done' très bon. Connais tu l'histoire ce cette chanson ? siffle

hurle Je pense que tu voulais dire un poil devant !!! @@@
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6727
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:04

Ce n'est pas une question de poil.
"Over And Done" est de ces titres qui font que On The Level reste loin derrière. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 9:02

Non, Alain, je confirme : Un poil derrière !!!! laugh Tout simplement parce que 'Hello' contient le fabuleux, l'énorme, l'éblouissant, le fastueux Blue eyed lady, n'est-ce pas, Phiphi ? @@@
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6727
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 9:58

Blue Eyed Lady reste ma grosse frustration du Quo.
Ce titre pourrait être une destruction massive en live avec un final interminable mais bon, il est écrit qu'on y aura jamais droit.

hurle Vincent !! T'as jamais été tenté de la faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:06

J'adore ce titre ... Il y a tout là-dedans. Tout ce que Quo peut nous donner. Je suis comme toi, c'est un immense regret qu'il n'y ait jamais eu de version 'live' ... Comme je l'ai dit, il y a tout, là-dedans. La rythmique de Parfitt, un solo gigantesque de Rossi, et puis John qui cogne, Alan qui appuie sur ses cordes ...
C'est vrai, les French tributes band, essayez nous ça !!! Je connais moins les préférences de Vincent mais putain Olivier, avec System Quo, t'es obligé, non ? Une compo signée Lancaster-Parfitt de 1973, ça doit entrer dans tes critères, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:35

J'ai tj eu un pb avec Blue eyed lady ; des paroles un peu trop macho, sans doute disturbed disturbed
Mais une zique d'enfer thumb1 thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:34

Le seul (petit) défaut que je trouve à ce titre, c'est qu'il ne soit pas produit façon 'Quo'. Quelle tuerie celà aurait été ... @@@
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:52

BLUE EYED LADY, le meilleur titre de tous les temps de tous les albums de toute la carrière du tout Status Quo ...
Et Frenchy, si tu cherches la bagarre, ne viens pas me contredire ... Même pas peur, moi !!!! nono laugh
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
Poil à gratter
Frenchy


Messages : 551
Age : 61

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:27

l'23 approche... bigthumb j't'ouv' le vent'e avec un p'tit couteau rouillé et t'étrang'e avec ton intestin grèle..enfin une bonne bagarre !!!! yes !!! chu content !! @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Frenchy
Poil à gratter
Frenchy


Messages : 551
Age : 61

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:30

oh merde j'ai parlé d'intestin grèle..Vincent pardon laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Invité
Invité




Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:32

Frenchy a écrit:
oh merde j'ai parlé d'intestin grèle..Vincent pardon laugh

tonteux, meme pas d'respect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:35

Phsymol a écrit:
Blue Eyed Lady reste ma grosse frustration du Quo.
Ce titre pourrait être une destruction massive en live avec un final interminable mais bon, il est écrit qu'on y aura jamais droit.

hurle Vincent !!   T'as jamais été tenté de la faire ???

Tu vois, Philippe !!! Faut jamais dire jamais ... comme quoi !!! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
isalbion

isalbion


Messages : 274
Age : 55
Localisation : Lyon

Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:00

Je préféré, et de loin "Over and done" a "blue eyed lady"... mais je suis peut-être un peu en retard sur le sujet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question pour ... Empty
MessageSujet: Re: Une question pour ...   Une question pour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question pour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: