QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Beginning of te end ??? ????

3 participants
AuteurMessage
Nathalie.

Nathalie.

Beginning of te end ??? ???? Empty
MessageSujet: Beginning of te end ??? ????   Beginning of te end ??? ???? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 19:20

Beginning of te end ??? ???? Fb_img14
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL

MessageSujet: Re: Beginning of te end ??? ????   Beginning of te end ??? ???? Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 12:38

EN effet, çà sent la fin ...... bof indecis Crying or Very sad
Véro

Véro

MessageSujet: Re: Beginning of te end ??? ????   Beginning of te end ??? ???? Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 15:51

Article sur RTBF : https://www.rtbf.be/article/status-quo-annonce-ses-adieux-depuis-40-ans-mais-cette-fois-pourrait-bien-etre-la-derniere-11395323

Status Quo annonce ses adieux depuis 40 ans, mais cette fois pourrait bien être la dernière

Groupe à la longévité impressionnante, Status Quo pourrait cesser les tournées. Les fans diront, à la lecture de cette information, "mais cela fait 40 ans qu’ils annoncent ça !". Et ils auront raison puisqu’en 1984, le groupe prenait la route pour sa tournée End Of The Road, qui s’était terminée par un concert final au Milton Keynes Bowl, une salle de 50.000 places.
La der des ders

Cette fois, Francis Rossi a déclaré au Daily Mirror : " Je ne pense pas que nous y retournerons. Et le reste du groupe est d’accord avec moi, c’est la dernière tournée. Je ne nous vois pas faire ça une fois de plus. Je ne voulais pas annoncer cette tournée en disant que c’était la dernière. Je l’ai fait une fois et j’ai été contraint de revenir, mais c’est une autre putain d’histoire".

Status Quo était effectivement remonté sur scène un an après ses adieux à l’occasion du Live Aid. Ils avaient entamé leur set par une reprise du classique " Rockin' All Over The World " de John Fogerty. Depuis, le groupe a donné plus de 2000 concerts et tourne en ce moment dans des festivals en Europe.

Pour être honnête, je ne vois pas comment cela pourrait continuer.

"Qui sait ? dit Francis Rossi. "Ils pourraient offrir une énorme somme d’argent pour refaire le Quo, mais je ne pense pas que ce soit le cas. J’hésite à dire que c’est la dernière fois, mais pour être honnête, je ne vois pas comment cela pourrait continuer. Ça fait mal cette fois-ci, physiquement. Nous étions en répétition avant cette tournée et il m’est venu à l’esprit que nous avions commencé il y a 50 ans. Le fait d’y penser m’a fait prendre conscience de mon âge".
Francis Rossi n’en a pas fini

Si les projets du groupe semblent arriver en bout de course, Francis Rossi, lui, vient d’annoncer de nombreuses dates pour une tournée solo. 34 dates dès le 10 avril avec la promesse d’"une soirée de chansons de Francis Rossi tirées du recueil de chansons de Status Quo et plus encore", selon le communiqué de presse.

"Il s’agit d’un tout nouveau show", détaille Francis Rossi. "J’ai tout expérimenté dans le catalogue et je sais ce qui fonctionne le mieux. C’est fascinant et je suis étonné de voir à quel point certaines chansons prennent bien dans une tonalité plus basse ou avec un arrangement différent. En 2025, il y aura beaucoup de chansons que je n’ai jamais interprétées auparavant : " Army ", " Dirty Water ", " Don’t Waste My Time ", " Roll Over Lay Down " ; même " Down Down " – que j’ai été très surpris de voir fonctionner de cette manière, mais c’est fantastique. "

"Ces concerts sont un vrai plaisir pour moi, ils conviennent vraiment bien à ma voix et je n’ai pas besoin de crier. De plus, je sais que les gens apprécient " Caroline ", " Paper Plane ", " Break The Rules ", " What You’re Proposin’" et " Rockin' All Over The World ", alors je les reprendrai aussi ! Ce spectacle raconte l’histoire de Quo – j’ai du mal à croire à certaines choses qui se sont produites – et il raconte aussi ma propre histoire".
Véro

Véro

MessageSujet: Re: Beginning of te end ??? ????   Beginning of te end ??? ???? Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 15:52

Je me félicite de les voir 2 fois cet été oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beginning of te end ??? ????   Beginning of te end ??? ???? Icon_minitime

Beginning of te end ??? ????
Page 1 sur 1