QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Levelling up

+2
VRIELYNCK PASCAL
Cyprien
6 participants
AuteurMessage
Cyprien

Levelling up Empty
MessageSujet: Levelling up   Levelling up Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 14:56

Un double album live enregistré par une station radio FM allemande en 1975 à Mayence vient de sortir sur
un label danois, Parachute records, je viens de le recevoir et de l'écouter. Vraiment bon avec des moments
superbes comme Little lady/Most of the time, Claudie, Roll over lay down, Caroline suivi d'un solo de Coghlan
époustouflant plus existant que celui du live officiel de 1976. Le concert a été enregistré la veille de la parution de "On the level". Il y a à deux moments une baisse du niveau sonore, assez brève, venant probablement d'une interférence dans la diffusion et aussi quelque chose qui surprend: Don't waste my time dure 2 minutes et enchaîne sur Roadhouse blues, en peu comme l'intro de Riverside. Je pense que le technicien de la radio a fait cette manipulation pour caser Roadhouse blues dans sa totalité. Mais c'est une hypothèse.

J'ai eu peur qu'il ait des commentaires en allemand entre les titres et que l'enregistrement soit en mono.
Mais je suis rassuré. Habitant Strasbourg, je savais déjà à l'époque que les stations FM étaient très répandues en Allemagne à l'inverse de la France qui, dans ce domaine, était très en retard. D'autre part, en France, des animateurs radio faisaient des commentaires durant des titres ou donnaient leur avis (dont on se foutait).
Pas le cas en Allemagne où l'on respectait l'auditeur en lui fournissant un son de qualité sans commentaire superflu.

Site: imusic.dk
iMusic A/S
Sindalsvej 36
8240 Risskov
Danemark
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL

Levelling up Empty
MessageSujet: Re: Levelling up   Levelling up Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:23

Cool, merci pour l'info, on va regarder çà Wink thumb1
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL

Levelling up Empty
MessageSujet: Re: Levelling up   Levelling up Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:44

Apparemment le CD existe depuis 2023.
CD et vinyl sont disponibles sur des sites traditionnels français, mais beaucoup plus cher Wink
Véro

Véro

Levelling up Empty
MessageSujet: Re: Levelling up   Levelling up Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 10:28

thumb1

Levelling up 71btmd10

14,63 € le CD sur amazon.
Eric.

Levelling up Empty
MessageSujet: Re: Levelling up   Levelling up Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 10:59

Il est sorti, il y a quelques mois maintenant, mais les diverses critiques que j'ai pu lire déploraient un son plus proche du bootleg médiocre que d'une production officielle ... c'est pour cette raison que je ne l'ai pas acquis.
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL

Levelling up Empty
MessageSujet: Re: Levelling up   Levelling up Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 12:48

Je me le suis procuré.
Gros son des années 70, qui fait penser au Live à Glasgow qui sortira l'année suivante, certes pas de même qualité, surtout lorsqu'ils parlent et qu'on entend le public.
Mais musicalement se laisse écouter.
Pas mécontent de l'acquisition. Wink
Phsymol

Phsymol

Levelling up Empty
MessageSujet: Re: Levelling up   Levelling up Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 17:28

Tant mieux si ça te plait bigthumb

On ne doit pas être très loin de ce concert à Marseille.
Le gars qui a enregistré ne devait pas être loin du retour de Rossi parce qu'on ne rate aucun de ses pains.

Assis, Assis !! ptdr

http://www.quofrance-asso.fr/
Véro

Véro

Levelling up Empty
MessageSujet: Re: Levelling up   Levelling up Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 15:52

J'ai écouté vite fait la vidéo que tu as postée Philippe.
Je trouve ça génial, on se croirait en plein dedans thumb1

Je n'ai pas fait attention aux pains de Rossi. En revanche, la voix de Parfitt sur Big Fat Mama est à la limite de la rupture. Ouch !

Je réécouterai complètement à l'occasion. Belle trouvaille, j'adore ! bigthumb
Quelquun

Levelling up Empty
MessageSujet: Re: Levelling up   Levelling up Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 12:19

On peut dire que c'est un "pirate" avec un son assez bon.
Contenu sponsorisé

Levelling up Empty
MessageSujet: Re: Levelling up   Levelling up Icon_minitime

Levelling up
Page 1 sur 1