QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Metallica nouvel album 72 Seasons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Metallica nouvel album 72 Seasons  Empty
MessageSujet: Metallica nouvel album 72 Seasons    Metallica nouvel album 72 Seasons  Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 23:51

Metallica sortira son nouvel album "72 Seasons" en avril 2023 et s'en suivra une grande tournée mondiale qui passera par Amsterdam, Paris, Hambourg et Göteborg et plein d'autres dates en Amérique du Nord et sûrement encore d'autres dates en 2024.
L'originalité de cette tournée est de proposer dans chaque ville, deux concerts différents à deux jours d'intervalle avec le même billet.

En attendant tout ça, Voici un premier aperçu :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Metallica nouvel album 72 Seasons  Empty
MessageSujet: Re: Metallica nouvel album 72 Seasons    Metallica nouvel album 72 Seasons  Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 13:14

La suite...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Quelquun




Messages : 728
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Metallica nouvel album 72 Seasons  Empty
MessageSujet: Re: Metallica nouvel album 72 Seasons    Metallica nouvel album 72 Seasons  Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 7:54

La joie de vivre en musique... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Metallica nouvel album 72 Seasons  Empty
MessageSujet: Re: Metallica nouvel album 72 Seasons    Metallica nouvel album 72 Seasons  Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 22:09

Nouvel extrait


Du Metallica classique. Pas inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Metallica nouvel album 72 Seasons  Empty
MessageSujet: Re: Metallica nouvel album 72 Seasons    Metallica nouvel album 72 Seasons  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 13:18

Première écoute. musique

Pas de surprise mais bon, on n'en attendait pas non plus.
On verra ce que ça donne en live en juin. nuts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Metallica nouvel album 72 Seasons  Empty
MessageSujet: Re: Metallica nouvel album 72 Seasons    Metallica nouvel album 72 Seasons  Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 15:53

Après une vingtaine d'écoutes, je reviens sur tout ce que j'ai pu dire avant.
Cet album est un foire de bon album.
Le live lui rend un hommage mérité et je ne regrette pas d'avoir fait tous ces km pour m'en rendre compte.
Franchement, chaque titre se détache des autres et contrairement à ce qu'on pourrait croire après la première écoute, les parties de K. Hammet se distinguent bien les uns des autres.
j. Hetfield est parfait au chant et ses riffs sont toujours aussi lourds et tranchants.
La basse de R. Trujillo n'est pas aussi sous mixée qu'on pourrait le croire même s'il convient d'avoir du bon matériel pour en distinguer toutes les subtilités.
Rien à dire sur le jeu de L. Ulrich. Égal à lui même et suffisamment mis en avant au mixage.
Choisir, c'est renoncer alors je ne donnerai mon titre favori mais je citerai malgré tout Inamorata qui, non content d'être le titre le plus long de Metallica, m'a tout de suite rappelé le style d'Uncle Acid and the Deadbeats pour ceux qui connaissent.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Quelquun




Messages : 728
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Metallica nouvel album 72 Seasons  Empty
MessageSujet: Re: Metallica nouvel album 72 Seasons    Metallica nouvel album 72 Seasons  Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 18:21

Phsymol a écrit:
Après une vingtaine d'écoutes, je reviens sur tout ce que j'ai pu dire avant.
Cet album est un foire de bon album.
Le live lui rend un hommage mérité et je ne regrette pas d'avoir fait tous ces km pour m'en rendre compte.
Franchement, chaque titre se détache des autres et contrairement à ce qu'on pourrait croire après la première écoute, les parties de K. Hammet se distinguent bien les uns des autres.
j. Hetfield est parfait au chant et ses riffs sont toujours aussi lourds et tranchants.
La basse de R. Trujillo n'est pas aussi sous mixée qu'on pourrait le croire même s'il convient d'avoir du bon matériel pour en distinguer toutes les subtilités.
Rien à dire sur le jeu de L. Ulrich. Égal à lui même et suffisamment mis en avant au mixage.
Choisir, c'est renoncer alors je ne donnerai mon titre favori mais je citerai malgré tout Inamorata qui, non content d'être le titre le plus long de Metallica, m'a tout de suite rappelé le style d'Uncle Acid and the Deadbeats pour ceux qui connaissent.


En effet,le son du mixage est bien clair.
Pour la basse,peut-être que cela est dû à la "nature" même du son de l'instrument. indecis
De plus,les guitares de Metallica ont généralement toujours été lourdes sur les albums,ça ne facilite pas toujours la bonne perception de la basse.
Musicalement,n'étant pas très fan,je n'ai pas vraiment d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metallica nouvel album 72 Seasons  Empty
MessageSujet: Re: Metallica nouvel album 72 Seasons    Metallica nouvel album 72 Seasons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica nouvel album 72 Seasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metallica - Nouvel album- Hardwired...The Self-Destruct
» Sideburn - nouvel album
» Nouvel Album
» Scorpions nouvel album
» Nouvel album de Krokus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: