QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Convention écossaise 2023

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Convention écossaise 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention écossaise 2023   Convention écossaise 2023 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 14:10

Ian Hill, qui officie également dans le tribute State of Quo, avec ses propres compos.

A noter que c'est le jeune guitariste à gauche (Jay Fitzpatrick) qui a monté toute la convention. Chapeau clap

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Convention écossaise 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention écossaise 2023   Convention écossaise 2023 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 14:13

Status Quote (Hollande) pour clôturer les 3 jours

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Convention écossaise 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention écossaise 2023   Convention écossaise 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 10:56

En parlant de notre nouvel ami Jay Fitzpatrick biggrin , sa tête me disait quelque chose, certain de l'avoir déjà vu quelque part en plus jeune. Et oui ! une vidéo que j'avais postée sur ce fofo mais que je n'ai pas retrouvée (je dois pas savoir utiliser la fonction recherche !) c'est donc dans cet hommage so scottish à Gerry Rafferty, le p'tit gars à la guitare solo en 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Convention écossaise 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention écossaise 2023   Convention écossaise 2023 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 11:58

Bravo Alain clap tu as l'œil.
Je me souviens de cette vidéo mais pas du jeune Jay.

Jay est un guitariste originaire de Paisley, en Écosse. Ses principales influences sont Francis Rossi, Gary Moore, Jeff Lynne/ELO, Bryan Adams, Eric Clapton et Brian May. À l'âge de 5 ans, il s'est intéressé à la guitare après avoir assisté à un concert de Status Quo en 2003. Peu de temps après, il a acheté sa première guitare, une guitare acoustique demi-taille, et a immédiatement commencé à apprendre. Après un certain temps, il est passé à une Epiphone SG. Il a joué devant un public pour la première fois en juin 2006 lors d'un événement caritatif à Gourock, peu après son 8e anniversaire. C'est à cette époque qu'il commence à utiliser les guitares Fender.

À l'âge de 10 ans, il a rejoint la Loud 'n' Proud School of Rock, une organisation caritative écossaise enregistrée, qui se présente comme « la MEILLEURE école de musique d'Écosse, jouant, enseignant et vivant le rock & roll ».

Il a ensuite joué le rôle d'Angus Young dans la grande production scénique « J'étais là », l'histoire de l'Apollon de Glasgow » à l'Auditorium SECC Clyde.

Pendant quelques années, il fut le guitariste principal d'un groupe formé à Loud 'n' Proud. En 2011, ils ont remporté la section rock d'un concours à l'échelle du Royaume-Uni, la finale se déroulant à l'O2 de Londres. Depuis, il a rejoint un duo acoustique et un groupe hommage à succès ; tous deux ont joué dans diverses salles réputées partout au Royaume-Uni.

www.youtube.com/jayfitzpatrickguitar

GEAR
Fender USA Telecaster
Gibson Les Paul Deluxe
Fender 1994 Stratocaster
All guitars have been upgraded with Graph Tech saddles & nuts
Blackstar Amplification
Grover Allman Plectrums
Various Ibanez, Boss & TC Electronic Pedals
Dark Horse Guitar Strings

“I use String Saver saddles on all of my guitars, absolutely nothing compares to them! Using them has been a complete lifesaver (and a stringsaver! ;-) ) ! ” - Jay Fitzpatrick


https://graphtech.com/pages/artist-jay-fitzpatrick

L'article date un peu parce qu'il avait 17 ans à l'époque.
Il a dû faire du chemin depuis.
Il a même une école de musique à Paisley.
https://www.fitzpatrickacademyofmusic.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Véro

Véro


Messages : 6453
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Convention écossaise 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention écossaise 2023   Convention écossaise 2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 14:20

En effet, bravo Alain ! clap
Je me souvenais bien de cette vidéo que tu avais postée et que j'avais trouvée remarquable, mais absolument pas du guitariste.
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6453
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Convention écossaise 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention écossaise 2023   Convention écossaise 2023 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 14:25

En attendant de faire un petit retour sur ces 3 jours, je confirme ce qui était pressenti, ce fut une convention du feu de Dieu ! @@@
A part la salle, la programmation était une dinguerie ! nuts
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6453
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Convention écossaise 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention écossaise 2023   Convention écossaise 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 16:53

Le temps passe vite et je n'ai pas fait de compte-rendu comme promis. Et maintenant, j'ai oublié ! laugh

Alors effectivement, ce fut 3 soirées de dingos avec des groupes très performants.
A part le tout premier tribute (QUO NO) qui était moyen, le reste de la programmation a été un enchantement. Le petit plus par rapport à la convention FTMO à Minehead est que nous n'avons pas entendu plus de 2 fois le même titre et ça n'a concerné que quelques uns. Ils ont dû s'entendre sur les set list et ça c'est top ! thumb1
Pour ma part, le top du top ce fut HERCULES, BAZ BARRY’S SPARE PARTS et STATUS QUOTES Quofrance
Baz n'a pas manqué de faire un hommage à Bruno juste avant Roll Over Lay Down Quofrance Quofrance

Quant à moi, j'ai joué les groupies avec HERCULES, c'était trop tentant ! laugh

Convention écossaise 2023 - Page 2 20231010

La set lit de STATUS QUOTE :

Convention écossaise 2023 - Page 2 20231011

Les plus beaux de la convention :

Convention écossaise 2023 - Page 2 20231012

Belle batterie ! Elle a été utilisée par tous les groupes.

Convention écossaise 2023 - Page 2 20231013

Et puis en marge de ces 3 soirées, nous avons profité de notre séjour à Glasgow pour visiter la ville qui est moins moche que je croyais !   bigthumb
Il faisait froid mais il faisait beau alors on a pas mal marché et pris le temps de prendre des forces !  trinque

Convention écossaise 2023 - Page 2 20231014

Super expérience avec un super groupe d'amis ! C'était génial !  love1
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Convention écossaise 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention écossaise 2023   Convention écossaise 2023 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 16:58

thumb1

Le set de Predatür était du feu de Dieu. Diable super étonné

Et le séjour à Glasgow avec Véro, Catherine et Alain valait le déplacement à lui tout seul trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Contenu sponsorisé





Convention écossaise 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Convention écossaise 2023   Convention écossaise 2023 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention écossaise 2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FTMO Convention : La 1ere CONVENTION Officielle STATUS QUO
» pour HELENE L'écossaise ou DAISY le galloise
» VINCENT AND QUO 2023
» Concerts mai 2023
» Concerts Juin 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: