QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Down down

Aller en bas 
+3
Tof66
Véro
Alainl14
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quelquun




Messages : 728
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 21:08

clap  thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2631
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 8:41

wavey
number 6 : Rick Parfitt et Francis Rossi ont été nommés OBE (Order of the British Empire), ce qui doit étre l'équivalent d'une légion d'honneur ...
Les deux rockeurs ont été nommés dans l'Ordre le plus élevé de l'Empire britannique en 2010. Ils ont comparé ce moment à leur ouverture mémorable au Live Aid original, en 1985, citant que "rien ne peut vous faire oublier cela".
Ce n'était cependant pas leur premier contact avec la royauté : Ils s'étaient produits pour "The Prince's Trust en 1982". L'intégralité des fonds ont été reversés à des œuvres caritatives.

ci-dessous photo tirée d'un interview de Francis Rossi dans le "sun" ou il révèle que le groupe était sous l'effet de la cocaïne  se produisant pour un concert afin de lutter contre les addictions !!!  oui

Down down - Page 2 Tp-composite-Status-Quo
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6415
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 16:27

J'ai la vidéo (raccourcie) de ce concert. J'adore la version de Big Fat Mama dans celui-ci. Rossi se permet une petite entorse musicale (comme il aime le faire souvent d'ailleurs) sur le solo et il n'en que plus savoureux Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2631
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 12:20

Number 7 : L’un des titres les plus controversés du groupe est 'Mystery Song' écrit à propos d’une prostituée. Les paroles reprennent à deux reprises les initiales "ST" comme dans le premier couplet :
"S.T.'s showing, you really got me going maybe you can give me a price" que je traduirai très approximativement par  "ST m'a montré, tu m'as décidé, peut être que tu peux me donner un prix"
et donc forcément beaucoup se sont demandé ce qui se cachait derrière ces initiales qu'on ne voulait pas prononcer !!!  Finalement il s'est avéré que « ST » signifiait simplement « stocking tops »qu'on peut traduite comme le haut d'un bas !! (en soie ou en nylon ! )
et du coup la phrase devient beaucoup plus claire "Le haut de tes bas que j'ai entrevus m'ont vraiment donné envie de rester, peut être que tu peux me donner un prix"

Down down - Page 2 61z21LyiViL._AC_UL1212_
Revenir en haut Aller en bas
Tof66

Tof66


Messages : 4056
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 20:56

Quofrance merci Alain pour cette anecdote thumb1 wavey
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 9:39

Itou thumb1

Je ne m'étais jamais intéressé aux paroles de Mystery Song.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8757
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 10:05

idem Wink clap
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6415
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 16:54

Anecdote totalement inconnue concernant mon number one !
Merci Alain Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2631
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 15:16

Hello,
dernière "chose essentielle" à connaitre du QUO selon Udiscovermusic

Wild Side Of Life a un lien avec la famille Carter

Enregistré par tous, de Bill Haley à Willie Nelson, Jerry Lee Lewis et Bonnie Tyler, « Wild Side of Life » a été coécrit par William Warren et Arlie Carter.
La mélodie est basée sur une vieille chanson country des Appalaches, « I’m Thinking Tonight Of My Blue Eyes », avec laquelle « The Carter Family » a eu un succès en 1929. Dans les années 30, Roy Acuff a utilisé sa mélodie pour « The Great Speckled Bird », qui à son tour a inspiré « Wild Side Of Life » écrit par William Warren.
Arlie Carter était le pianiste de Jimmy Heap And His Melody makers, qui a enregistré la chanson la première fois, mais c’est le chanteur country Hank Thompson qui a connu le succès avec elle le premier en 1951.

Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6415
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 10:33

thumb1

ça n'a pas tout à fait la même saveur mais c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8757
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 14:28

gluk  Je préfère quand même la version boostée de notre QUO @@@
Revenir en haut Aller en bas
doc

doc


Messages : 135
Age : 71
Localisation : boussu

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 22:56

ecoutez aussi la version de rod stewart !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2631
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 11:32

doc a écrit:
ecoutez aussi la version de rod stewart !!!

Un must ! musique winner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Down down - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Down down   Down down - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Down down
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: