QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Status Quo Convention Butlin's 2019

Aller en bas 
+3
danielle
VRIELYNCK PASCAL
El'Presidente
7 participants
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Status Quo Convention Butlin's 2019 Empty
MessageSujet: Status Quo Convention Butlin's 2019   Status Quo Convention Butlin's 2019 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 10:38

Compte rendu Convention Status Quo ( 3eme de ce nom apres 2015-2017) Butlin's Minehead

Apres un vol Paris - Amsterdam - Bristol bourré de Tranxen ( pour certain (e)), prise en main de la bagnole de loc , conduite à gauche, quelques hurlements à l'arriere car on touchait les haies ( !!!) bref , apres ces quelques heures de transport, arrivés dans ce magnifique complexe de vacances bourré de gamins et de fans de Status Quo
nous prenons possession de nos logements respectifs ( tres sympas ces chalets) et allons à la découverte du site.

DAY 1 : direction la salle ( REDS de son nom)..On recupere nos bracelets pour les 3 jours et c'est parti. Belle salle d'environ 1000/1200 personnes, avec une tres belle scene un peu excentrée..2 grands BARS ( important) et plusieurs stands de merchandising ( FTMO, et autres associations comme Shona's Foundation)
on regarde le 1er groupe avec une certaine indifference RYDERS CREED, sympa, tres rock mais pour demarrer cette convention, choix assez curieux..
On arrive au clou de la soirée avec le tribute STATUS QUOTES ! alors la bing, 10 claques..joue gauche, joue droite, 10 fois comme ça !
Je fermais les yeux et me retrouvais a certains concerts des années 70/80, avec des morceaux plus entendus depuis ....ces années la.
( dans le désordre, Hard Time, What to do, A Reason for a Living ( je chiale !) Ring of a change, Dont Waste my time de feu , Lonely man, Little Lady, Oh What a night, Dear John etc...et une version de 4500 times pour finir le set d'1h30...J'en veux encore et encore..Je viens à cette convention pour entendre cela...des morceaux choisis dans l'immense repertoire du QUO...ça m'aurait fait chier que ces groupes fassent du copier/coller avec la set list actuelle !
et pour en avoir parler avec eux...les fans n'attendent que cela bien entendu et on allait etre servi

DAY 2 : on pointe notre nez à un Q&A Coghlan / Lancaster , pres de 2hrs de questions reponses ...sympa puis retour aux REDS

PILEDRIVER from Germany..Jamais vu, pas impressionné meme si ce groupe est tres proche du son que j'aime. Une set list sympa egalement , du bon copiage mais pas tres communicatif..Ce groupe merite sans doute d'etre revu avec une set list peut etre plus heavy..je sais pas mais il m'a manqué quelque chose avec eux..( attention, je ne dis pas qu'ils ne sont pas bons bien au contraire, c'est tres bien)

STATE OF QUO: La deception du week end ! ce groupe pour l'avoir vu de nombreuses fois animé le GREYHOUND dans les années 2000 avant le concert de fin d'année à Wembley m'a surpris dans sa....vitesse d'execution des morceaux. On se serait cru revenu à la periode JEFF RICH...Dommage ! une set list tres typé 70's comme d'hab avec eux donc essentiellement Dog of Two Heads, Piledriver et Ma Kelly's ....mais avec quand meme un Creepin up !
on les revoit dans 2 semaines à Londres avec Rhino

RHINO's REVENGE : du TRES grand Rhino avec une set list rock, lourde, heavy ...Un des meilleurs concerts du bassiste du QUO..Quel talent et 3 incroyables musiciens . JIM KIRKPATRICK ( guitariste du groupe F.M) est fabuleux et Richard Newman assene des coups de massue ! Vraiment super !

DAY 3 : ( and last) grosse derniere journée avec 4 groupes.

JACKIE LYNTON : tout le monde connait ? Is there anybody out there who wants to rock ? LIVE APPOLO INTRO avant Junior's Waling..Re-ecouté si necessaire
79 ans encore une tres belle voix, des musiciens un peu à la ramasse mais on s'en fout..ils sont la pour ecrire l'HISTOIRE de cette convention et personnellement , j'ai été HONORE de le rencontrer lors de sa seance de signature.
un set d'1h de blues rock...

STATED QUO: tres tres bien...super tribute avec des morceaux choisis dans le repertoire LANCASTER ( tres bonne idée de leur part) qui donne un set d'1h30 tres explosif..Une belle surprise..

RPJ Band ( Rick Parfitt Junior, le beau gosse): 1h30 de folie ! ambiance boite de nuit avec des covers monstrueux ( Mettalica, Bryan Adams, Queen, et evidemment QUO avec une Whatever you Want assez sympa.
ce mec a une energie DINGUE...ça saute , ca danse, ça chauffe de partout !!! et puis un groupe de zicos ...pfff, le gratin anglais quoi !
Guitar Jo Webb, ( producteur du dernier Rick Parfitt et multi instrumentiste, travaille beaucoup egalement avec Jeff Lynne ELO)
un super concert !

JCQ's Band : la Surprise ! et une belle surprise ! pour avoir vu plusieurs fois John Coghlan ces dernieres années et surtout l'avoir fait venir 2 fois en France AVANT la reunion du Frantic 4 , he bien son nouveau groupe avec Rick Chase au chant tient la route. ça joue enfin dans le Tempo des années 70...un son assez lourd et bien géré..bon, la batterie on l'entend bien ...c'est JC quand meme ..
une set list assez classique et habituelle de sa part ( 70's)
un rappel de feu avec sur scène, Jackie Lynton, Alan Lancaster, Bob Young, Rick Parfitt Junior et 2 morceaux : Roadhouse Blues / Rockin all over the world !

Magnifique !

RESUME ! Gros évènement, organisation merveilleuse, des fans si gentils ( on passe son temps à faire la bise à toutes ces personnes qu'on a recontré ces.....45 dernieres années !! haha! ) , musicalement le REVE !
j'en ai revé et j'ai enfin fait!!! Il semblerait qu'une participation en 2021 soit envisagée !
moi, je serais vous, je commencerais à faire des économies ! vous ne serez pas décu..
c'est un evènement crée par les fans et POUR les fans...

@@@ @@@ @@@


Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8800
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Status Quo Convention Butlin's 2019 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo Convention Butlin's 2019   Status Quo Convention Butlin's 2019 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 11:55

Quofrance Quofrance Quofrance
clap
Revenir en haut Aller en bas
danielle

danielle


Messages : 1131
Age : 73
Localisation : boussu

Status Quo Convention Butlin's 2019 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo Convention Butlin's 2019   Status Quo Convention Butlin's 2019 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 18:50

excellent compte rendu ,,,,, Quofrance Quofrance Quofrance doc
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Status Quo Convention Butlin's 2019 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo Convention Butlin's 2019   Status Quo Convention Butlin's 2019 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 21:52

Ça fait envie thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




Status Quo Convention Butlin's 2019 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo Convention Butlin's 2019   Status Quo Convention Butlin's 2019 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 21:24

thumb1 thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Eric74

Eric74


Messages : 198
Age : 58
Localisation : Haute Savoie

Status Quo Convention Butlin's 2019 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo Convention Butlin's 2019   Status Quo Convention Butlin's 2019 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 12:55

Ouah, cool le CR.... çà donne envie @@@ clap
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Status Quo Convention Butlin's 2019 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo Convention Butlin's 2019   Status Quo Convention Butlin's 2019 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 12:59

Excellent compte-rendu Président Quofrance

Que dire de plus ? Que c'était génial ! clap
3 jours de boogie-rock avec des fans, c'est quelque chose.
Avoir le plaisir de voir Lancaster de près (ben wé pour la signature Wink ) ainsi que Bob et John (même si avec ce dernier on avait déjà vécu un moment exceptionnel à la Quo Party 2012... à l'after !), ben c'est énorme !
Entendre des titres jamais entendus que sur disques comme Lonely Man (j'ai hurlé  laugh ), Daughter (j'ai aussi hurlé laugh ), High Flyer, et j'en passe, c'est juste incroyable !
A part le tribute Piledriver que je n'ai pas trop aimé, le reste (un grand Rhino, un RPJ sur ressorts...) était vraiment "On The Level" bigthumb
Je regrette juste de ne pas avoir entendu Big Fat Mama, Slow Train ni surtout Livin' on an island, une reprise qu'on attendait de Rick Parfitt Jr. Ceci dit, il fait une reprise bondissante et heavy de Mystery Song alors... biggrin

Et tout ça dans un complexe superbe ! Franchement, moi je signe pour 2021 sans problème smokin

On était venu écouter autre chose que la set list habituelle du groupe officiel et c'est ce qu'on a eu, les cocktails en prime ! laugh

Et j'oubliais, on a fait un véritable tabac avec nos blousons estampillés Convention et Status Quo.fr. Je pense que Bruno aurait dû venir avec un stock, il les aurait vendus instantanément bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Status Quo Convention Butlin's 2019 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo Convention Butlin's 2019   Status Quo Convention Butlin's 2019 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 8:54



Grosse découverte à la Convention ...Status Quotes ( Hollande)..ça fait tellement plaisir d'entendre des morceaux rarement joués..

Quofrance Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Invité
Invité




Status Quo Convention Butlin's 2019 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo Convention Butlin's 2019   Status Quo Convention Butlin's 2019 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 9:19

thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Status Quo Convention Butlin's 2019 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo Convention Butlin's 2019   Status Quo Convention Butlin's 2019 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 21:44

Un très beau compte rendu Mr président ! Chapeau !!!😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Status Quo Convention Butlin's 2019 Empty
MessageSujet: Re: Status Quo Convention Butlin's 2019   Status Quo Convention Butlin's 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Status Quo Convention Butlin's 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FTMO Convention : La 1ere CONVENTION Officielle STATUS QUO
» CONVENTION 2019
» FTMO Fan Convention 2019
» CONVENTION Status Quo : Gros succes ce week end
» La première convention des fans de Quo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: