QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Empty
MessageSujet: Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre   Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:24

Voici donc la traduction du second journal que j'ai trouvé dans le ferry qui me conduisait de Caen à Portsmouth le 27 décembre :

Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Wp_20112

En première page, le ton est donné avec un petit encadré sur la gauche « Le combat pour les millions du rocker Parfitt » et une petite photo en médaillon de Rick sous titrée : « Quo legend … Rick ».
Simon Boyle rapporte que la famille était réunie le 25 décembre pour la lutte autour de la fortune de Rick (10 millions de livres). Cette somme devra étre répartie à la famille parmi laquelle figurent 4 enfants et Lyndsay.  

Nb : Le sun préfère mettre en première page une photo de  Kim Kardashian qui visiblement à du s’habiller très vite le matin et oublier son soutif !!

Pages 18  & 19 : en gros titre « Les copains se souviennent  de l’homme libre de Status Quo alors que  les conflits émergent » (C'est ma traduction mais le "as row brews" me pose problème, si vous avez mieux !!  bof )

Photo pleine page de Rick en chemise de jean et guitare avec en gros titre un jeu de mots sur la base du titre "Rocking all over the world" qui devient « Rucking all over Rick’s 10 millions de £  fortune » que l’on peut traduire comme « mélée autour de la fortune de Rick évaluée à 10 millions de Livres » plus une citation de Rick « je buvais 2 ou 3 bouteilles de vodka par jour… Je profitais de chaque instant ».

Plusieurs photos également comme le Daily Mirror de Rick avec les 3 femmes de sa vie et de ses enfants.

Photo en compagnie de Francis sur la scène de Glasgow en 2014 avec en titre « Vétérans »

Photo en 1976 avec Francis et la légende « wild » (sauvage, rebelle, …)

Photo en 1985 pour le Live aid » et la légende « Heart » (cœur, et oui les rockers ont un
Cœur !)

Photo en 2010, remise de médaille par la reine en 2010 et la légende « Honour  OBE » (Out of Body Experience, l’équivalent de notre légion d’honneur)

Photo en 2007 ou Rick déshabille une guitare revêtue d’un sticker « panthère » et la légende « Icon ». (il semble me rappeler qu’il avait lancé une série de stickers pour habiller des guitares)

Article de Simon Boyle : NB : Je ne ferai pas une traduction exhaustive car vous avez bien compris que l’article tourne plus sur la bataille autour de l’héritage d’une fortune estimée à 10 millions de Livres que sur le parcours de Rick et de sa carrière musicale (Le SUN est bien connu pour son ton polémique et outrancier). On apprends que Rick avait confié la gestion de ses finances à une tierce personne car selon ses dires « je ne suis pas très bon gestionnaire ! » (nb : on peut probablement accorder crédit à cette citation » !!)

Il est fait mention de l’autobiographie en cours de rédaction et donc inachevée ainsi que de contacts avec Pip Williams pour produire un futur album solo.

Une source cite également que « Avec sa coiffure blonde hirsute, sa tenue en Denim, Rick était l’archétype du guitariste rock fauteur de troubles, buvant de l’alcool, prenant de la drogue et s’adonnant au sexe » (nb : le célèbre Sex Drug and Rock’n Roll !). Des semaines à 1.000 £ de cocaïne et 500 £ de vodka sont également citées).

Les débuts du Quo et l’entourage familial sont évoqués avec un Rick qui aurait indiqué que ses premiers cachets servaient à renflouer le compte de son père alcoolique et joueur invétéré.

On liste ensuite sa vie affective, Rick révélant qu’il s’était marié trop jeune à 23 ans et qu’il comprenait que Marietta n’avait pas supporté cette vie ou le groupe devenait important et ou la drogue circulait facilement.

Au sujet du concert avec le band Aid de Bob Geldof et du célèbre « Do they know it’s Christmas » Rick aurait confié que la seule neige qu’il avait vu en studio, c’était les quantités importantes de cocaïne qui circulaient !

La débauche atteint son paroxysme avec les années « Patty » et les frasques du couple dans leur appartement de Teddington à l’ouest de Londres, au bord de la Tamise, devinrent légendaires. Rick cite « Nous nous mettions à boire à 5 heures de l’après-midi » puis plus loin « Je suis suis un homme dans un groupe de rock et je suis seulement un humain, les tentations sont grandes » … « ce que je faisais dans un état alcoolique, ce n’est pas ma vraie personnalité » … « j’ai fait beaucoup d’erreurs dan ma vie sous l’influence de l’alcool »

Pour finir, il revient sur sa vie de maintenant (nb : avant sa séparation avec Lyndsay),  « pas de joint pendant 27 ans et  plus de cocaïne depuis 10 ans, mes enfants occupent ma vie et je vais faire les courses avec ma femme »

« Si c’était à refaire, je ne changerai rien car j’ai profité de la vie, vous devez avoir dans la vie des hauts et des bas ».

Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Empty
MessageSujet: super bien ton post   Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:15

très sympa ton post , comme quoi y'a que le fric qui compte........ je ne garderais que son jeu de rythmic et sa joie de vivre quand il jouait en concert ..... c'est pour cela que john et alan l'adorait ........ a plus l'ami musique
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre   Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:43

thumb1 Merci une nouvelle fois Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre   Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:54

Nathalie. a écrit:
thumb1 Merci une nouvelle fois Alain

C'est normal, une pensée spéciale pour les filles du forum love4
Revenir en haut Aller en bas
Tof66

Tof66


Messages : 4066
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre   Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:16

Quofrance Quofrance merci du post et surtout de la traduction clap clap wavey
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6466
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre   Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:57

Alainl14 a écrit:
Nathalie. a écrit:
thumb1 Merci une nouvelle fois Alain

C'est normal, une pensée spéciale pour les filles du forum love4

Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre   Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Rick : The Sun Lundi 26 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: