QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SCORPIONS Bercy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

SCORPIONS Bercy  Empty
MessageSujet: SCORPIONS Bercy    SCORPIONS Bercy  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:20

SCORPIONS Bercy  12239262_942543629159018_3560351401565145466_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

SCORPIONS Bercy  Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS Bercy    SCORPIONS Bercy  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:21

SCORPIONS Bercy  12239178_942544259158955_6709593518836415668_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

SCORPIONS Bercy  Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS Bercy    SCORPIONS Bercy  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:21

SCORPIONS Bercy  12237991_942544792492235_1966218323258281862_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

SCORPIONS Bercy  Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS Bercy    SCORPIONS Bercy  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:22

SCORPIONS Bercy  12239318_942544925825555_7614125334413178787_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

SCORPIONS Bercy  Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS Bercy    SCORPIONS Bercy  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:25

1. Going Out with a Bang
2. Make It Real
3. The Zoo
4. Coast to Coast
5. Top of the Bill / Steamrock Fever / Speedy's Coming / Catch Your Train
6. We Built This House
7. Delicate Dance
8. Always Somewhere / Eye of the Storm / Send Me an Angel
9. Wind of Change
10. Rock 'n' Roll Band
11. Dynamite
12. In the Line of Fire
13. Kottak Attack
14. Blackout
15. Big City Nights
16. Encore:
17. Still Loving You
18. Rock You like a Hurricane

Mise en bouche à Lille en compagnie de Pascal P, Nathalie Ev et Vincent (&Quo)...sans collant malgré le froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6726
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

SCORPIONS Bercy  Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS Bercy    SCORPIONS Bercy  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:30

Un bon Bercy. Bien rempli quand même. la fosse à 90% et les gradins un peu plus sûrement. la psychose semble donc se dissiper peu à peu. Le gros dispositif policier tout autour de l'Accorhotels Arena (POBP pour les intimes) était là pour dissuader et rassurer. Il reste quand même des failles incroyables. J'aurais facilement pu me faire passer une caisse de grenades après être passé par la fouille très près du corps (j'en ai encore des frissons) Mais bon, ne donnons pas de mauvaises idées.
Je suis arrivé un peu tôt parce que je craignais un contrôle interminable comme ils en avaient l'habitude à Bercy mais au contraire, j'étais assis à ma place 5 minutes après être arrivé sur les lieux.
C'était la première fois que je voyais la nouvelle config du POBP. Les hôtesses sont plus classes, mais sinon le hall immense n'apporte pas grand chose sinon une impression d'espace. Les coursives n'ont pas tellement évoluées et les gogues sont toujours aussi rares.
La salle est visiblement plus grande. On voit bien les places supplémentaires en haut des gradins.

Europe en première partie confirme l'excellente impression que j'avais eue au Schwung. c'est un groupe de très grande qualité. Son Hard Rock est très carré. L'image glam des années 80 est bien loin même si The Final Count Down a bien failli créer une émeute dans la salle. Je pense qu'ils sont un peu passé à côté d'une carrière internationale plus étoffée. Pourtant, ils avait un tube. A moins que ce soit la vision qu'on en a en France.

Après, les teutons de Hanovre ont assuré l'essentiel. Le set sent toujours un peu la guimauve. Je les ai connus un peu plus couillus mais bon on profite tant qu'ils sont encore là. Leurs adieux durent déjà depuis 3 ou 4 ans. Faudra bien que ça s'arrête un jour. Quoique, l'envie est toujours là semble-t-il.

Un petit moment d'émotion avec la Marseillaise entamée à la batterie par Kottack et reprise à l'unisson par un POBP debout la main sur le cœur.

Une très bonne soirée.

hurle Come on Mr Schenker ! comme dirait L'ami Klaus


Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

SCORPIONS Bercy  Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS Bercy    SCORPIONS Bercy  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 12:26

On est arrivé vers 19h15 et la !!!!! des centaines de personnes voire plus agglutinées dans tous les sens , un service débordé, BREF le BORDEL !
Tout le monde est arrivé en meme temps et à part GRUGE comme Arnaud ( vilain petit zoziau !!) il fallait faire la queue et ça a duré plus d'1 heure !!
sous la pluie, et dans tous les sens ...

on se rendit compte qu'en fait pour les personnes munis de billets GRADINS ET BALCONS une seule et unique entrée avec passage HOMMES ( environ 8 vigiles) un passage FEMME ( environ 6 vigiles "female")
vous faites le compte comme moi ????? pour traiter plusieurs milliers de personnes , palpation, fouille et ouverture des sacs, ouvrir le manteau..(et pour TOUT CELA , je SUIS 100% POUR ...) l'organisation a sous-estimé le temps d'arrivée du public...

donc dans la queue, ça fusait " je ne remettrais plus les pieds à Bercy" " A quelle heure on va sortir ? " " faut appeler notre baby sitter" ....MAIS NON !!! TOUT FAUX !!
l'organisateur a respecté le programme donc EUROPE sur scène vers 20h10 ( Arnaud nous a envoyé quelques textos....ça demarre!!) et nous on attendait...

donc Europe a joué devant un BERCY à moitié plein....aucun respect pour les artistes ....et aucun respect pour le public...dehors...qui avait payé pour voir les 2 Groupes !!!

quand nous sommes FINALEMENT passé au controle, ça allait TRES VITE ( ben oui, fallait pas demarrer Scorpions avec un Bercy full à 60% ) donc je peux vous dire que c'etait devenu le service minimum !!!! palpé à peine, pas d'ouverture du manteau ! et à 21h15 on etait DEDANS !!

Que dire ? les mesures sont exceptionnelles et elles sont normales MAIS il faut faire en sorte de ne pas penaliser le public...on en peut pas arriver à 18h comme certains qui ont eu la chance d'entrer sans probleme...Mon voisin etait la à 17h00 et il est entré dans les premiers..Cool...mais pour nous, ce fut different car nous sommes arrivés avec le gros de la troupe !!!

donc pour une salle de 20 000 personnes...c'est mathematique...mettre 15 ou 16 vigiles à la fouille ...c'est HONTEUX et du foutage de gueule !!
De plus les travaux en cours n'aident pas à la fluidité du parcours...et n'ouvrir qu' 1PORTE ...c'est delirant...

meme probleme pour la fosse a priori..

MUSICALEMENT ( bon, j'avais vu Europe / Scorpions avec les potes du Nord à Lille) donc meme set list, son meilleur qu'à Lille, plus puissant meme si trop dans les mediums à mon gout...C'est carré..Amusant de temps en temps et parfaitement rodé...Klaus Meine a repeté MOTS POUR MOTS les memes textes qu'à Lille...en anglais ou en français...hihi...Normal mais on connait cela avec le QUO...tout est pareil...

Un bon concert dans l'ensemble...sans doute ma derniere pour SCORPIONS et EUROPE à revoir...

thumb1 thumb1 thumb1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6726
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

SCORPIONS Bercy  Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS Bercy    SCORPIONS Bercy  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:46

J'ai oublié l'agréable surprise du medley Top of the Bill / Steamrock Fever / Speedy's Coming. Meine avait quelques problèmes dans les aigus mais ça fait du bien quand même.

Par ailleurs, je confirme le POPB à peine rempli à la moitié pendant la prestation d'Europe. J'ai vraiment eu peur que ça ne se remplisse pas. Je ne me doutais pas du bazar au filtrage décrit par Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




SCORPIONS Bercy  Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS Bercy    SCORPIONS Bercy  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:45

chouettes photos ! c'est du made in Brouno ?
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

SCORPIONS Bercy  Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS Bercy    SCORPIONS Bercy  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 7:51

Franz a écrit:
chouettes photos ! c'est du made in Brouno ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Contenu sponsorisé





SCORPIONS Bercy  Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS Bercy    SCORPIONS Bercy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCORPIONS Bercy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCORPIONS : Paris Bercy , 29/2/84
» Concerts : Novembre 2012
» SCORPIONS
» SCORPIONS
» Scorpions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: