QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cock Robin BBC 13/11/15

Aller en bas 
AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Cock Robin BBC 13/11/15 Empty
MessageSujet: Cock Robin BBC 13/11/15   Cock Robin BBC 13/11/15 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:00

Un collégue de boulot souhaitait voir Cock Robin mais faute de moyen de locomotion et la salle du BBC n'étant pas desservie facilement par les transports en commun le soir, il ne savait comment faire... donc je me suis décidé assez facilement pour faire chauffeur et spectateur !
C'est à guichet fermé que Peter Kingsbery et le "Cock Robin" nouvelle cuvée s'est produit, vendredi soir. Anna LaCazio est remplacée par une jeune française Coralie Vuillemin qui a du apprendre le répertoire d'un groupe dont les gros tubes remontent à une époque ou elle n'était pas née !
Ils sont trois sur scène donc, Peter, Coralie et le batteur (dont je ne connais pas le nom ?).
Le set alterne anciens morceaux et nouveaux qui viennent de sortir sur le dernier album (chinese driver)
la premiére partie verra Peter (et Coralie) aux claviers avant qu'il ne délaisse les touches pour les cordes de sa guitare sèche (puis plus tard la basse) pour un "only the very best" sur lequel il peut montrer toute l'étendue de son organe...vocal ! (Dans le même registre Ballavoine n'était pas mal non plus !)  
Pour les points faibles, je dirai que les nouveaux morceaux sont très électro et en live c'est un exercice plutôt difficile malgré les efforts du batteur, également les standards sont réorchestrés et on aimerait que ça se lâche un peu plus mais il manque à mon goût une guitare pour enflammer le BBC qui est trés bon public ce soir.
Peter dans un excellent français (il vit chez nous !) n'est pas avare de paroles nous lachant même qu'il avait appris le français avec une normande qui l'avait plaqué au bout de 2 ans pour... le batteur de téléphone, il ironisera également sur Guillaume le conquérant (notre célébrité à nous qu'on a) dont il a vu les vestiges en arrivant au BBC !!! en fait un drakkar de métal posé sur un rond-point !!!
on finira sur un "The promise you made"  qui comblera les nostalgiques des 80's..... tout ça pendant q'un drame se produira en d'autres lieux et notamment dans une salle dont nous sommes nombreux à y avoir tellement de bons souvenirs  Crying or Very sad
Cock Robin BBC 13/11/15 COCK-ROBIN-SITE-BBC-465x662
Revenir en haut Aller en bas
 
Cock Robin BBC 13/11/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Robin
» La route sans fin... ou presque
» Robin Gibb est décédé ce dimanche 20 mai à l’âge de 62 ans :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: