QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 JUKE BOX 1988

Aller en bas 
+12
yvon
jack17
Phsymol
Nightrider
Eric
Jade
Quo number one
night prowler
El'Presidente
quorreze
malcolmyoung
Alainl14
16 participants

JUKE BOX 1988
GEORGE HARRISON (Got My Mind Set On You)
JUKE BOX 1988 Poll_left9%JUKE BOX 1988 Poll_right
 9% [ 2 ]
JOHNNY CLEGG & SAVUKA (assim bonanga)
JUKE BOX 1988 Poll_left9%JUKE BOX 1988 Poll_right
 9% [ 2 ]
MIDNIGHT OIL (beds are burning)
JUKE BOX 1988 Poll_left14%JUKE BOX 1988 Poll_right
 14% [ 3 ]
BERNARD LAVILLIERS (on the road again)
JUKE BOX 1988 Poll_left5%JUKE BOX 1988 Poll_right
 5% [ 1 ]
BRUCE SPRINGSTEEN (tunnel of love)
JUKE BOX 1988 Poll_left5%JUKE BOX 1988 Poll_right
 5% [ 1 ]
PINK FLOYD (one slip)
JUKE BOX 1988 Poll_left5%JUKE BOX 1988 Poll_right
 5% [ 1 ]
BLUE OYSTER CULT (astronomy)
JUKE BOX 1988 Poll_left18%JUKE BOX 1988 Poll_right
 18% [ 4 ]
ENYA (orinoco flow)
JUKE BOX 1988 Poll_left0%JUKE BOX 1988 Poll_right
 0% [ 0 ]
TANITA TIKARAM (twist in my sobriety)
JUKE BOX 1988 Poll_left0%JUKE BOX 1988 Poll_right
 0% [ 0 ]
AC/DC (heatseeker)
JUKE BOX 1988 Poll_left35%JUKE BOX 1988 Poll_right
 35% [ 8 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:12

JUKE BOX 1988 624a10




Eh oui, c'est encore moi !. Pour 1987 c'est terminé avec la victoire de Chris Isaak et son "hotel bleu".

Passons maintenant à 1988 :

LES MORCEAUX

GEORGE HARRISON "Got My Mind Set On You" : La bonne surprise de fin 1987 qui cartonnera toute l'année 88 avec cloud nine, got my mind…,devil's radio, le très beatlesque when we were fab pour uh album très réussi et surement le meilleur de Sir Georges,

vidéo clip

JOHNNY CLEGG & SAVUKA (assim bonanga) : La rencontre d'un noir et d'un blanc (le zoulou blanc) associés dans la lutte contre l'apartheid, un moment de fraicheur et des clips vidéo qui auront le mérite de médiatiser les problèmes de l'Afrique du Sud, Aujourd'hui encore, de l'émotion en regardant les images de ce clip,

mcm

MIDNIGHT OIL (beds are burning) :issu de "Diesel & Dust", les vieux briscard australiens parviennent à la consécration avec ce skud avant d'entamer une méga tournée, j’ai jamais pu me faire à la voix du chanteur !

classic

BERNARD LAVILLIERS (on the road again) : Un titre qui colle parfaitement à notre groupe préféré et 2 éme citation pour "Nanard" après traffic en 1981, Un bon morceau !

vidéo mcm

BRUCE SPRINGSTEEN (tunnel of love) : sorti fin 87, avec le E street band, un disque plus calme que les précédentes productions du Boss,

vidéo

PINK FLOYD (one slip) :Après le come back en 87 sans roger waters mais avec l'inimitable guitare de Gilmour, et l'album "a momentary lapse of reason", les flamands roses entament une tournée mondiale (la seule fois ou je les verrai à Versailles) suivie du live "Delicate sound of thunder"

live 1989

BLUE OYSTER CULT (astronomy) : tiré de Imaginos, les hards rockeurs américains de BÖC (tiens, des trémas comme dans Motörhead !) ont connu leurs heures de gloire dans les années 1980,

Astronomy video (Imaginos - 1988)

ENYA (orinoco flow) : curiosité sur toutes les radios que ce morceau intemporel de l'artiste irlandaise paru sur l'album watermark (plus de 8 millions vendus en UK)

vidéo

TANITA TIKARAM (twist in my sobriety) :coup de maitre pour cette britannique d'origine asiatique pour ce titre issu de son premier album, Elle a depuis enchainé les albums sans jamais retrouver les faveurs des médias,

clip vidéo

AC/DC (heatseeker) : last but not least diront certains sur ce forum pour le numéro 10 de ce juke box, Aprés des temps difficiles, la bande des écoliers australiens revient sur le devant de la scène pour une tournée mondiale et l'album blow up your vidéo dont est extrait ce "heatseeker",

Live at donington

hit parade France



1. Florent Pagny - N'importe quoi

2. Début de Soirée - Nuit de folie drink smokin

3. Glen Medeiros - Nothing's gonna change my love for you

4. Elsa & Glen Medeiros - Un roman d'amitié

5. Sandy - J'ai faim de toi

6. Sabrina - Boys eek

7. Mylène Farmer - Pourvu qu'elles soient douces

8. Paco - Amor de mis amores

9. Johnny Clegg - Asibonanga

10. Demis Roussos - Quand je t'aime



16. David & Jonathan - Est-ce que tu viens pour les vacances ? @@@



36. Bernard Minet - Bioman lol!



100. George Harrison - Got my mind set on you confused



L'actu.en 1987

22-janv

Dissolution de la Compagnie des Agents de Change

Une loi est promulguée et réforme le système boursier en France. La Compagnie des Agents de Change est supprimée pour laisser la place à la Société des Bourses Françaises.



13-févr

Ouverture des JO de Calgary

Le Gouverneur Général du Canada ouvre les XVèmes Jeux Olympiques d'hiver au stade MacMahon à Calgary. Durant 16 jours, 57 nations vont s'affronter. Pour la première fois le slalom géant et le combiné sont admis dans les épreuves de ski alpin. Pour le skieur Alberto Tomba, Calgary est sa première participation aux JO d'hiver. Il remportera le slalom et le slalom géant. Quant au Canada, il obtiendra le triste privilège d'être le seul pays hôte à n'emporter aucune médaille d'or.



02-mars

Première diffusion en France de Dragon Ball

L’adaptation du manga d’Akira Toriyama est diffusée pour la première fois dans l’émission « Club Dorothée » sur TF1.



04-mars

Inauguration de la Pyramide du Louvre

Le président de la République, François Mitterrand, inaugure la nouvelle entrée principale du musée du Louvre à Paris.



13-mars

Ouverture du plus long tunnel sous-marin du monde

Le Japon inaugure un tunnel reliant l'île principale du pays, Honshu, à l'île du nord, Hokkaido. D'une longueur de 53,8 km, il s'agit de la plus grande voie de communication souterraine du monde (le tunnel sous la Manche mesure, lui, 50,5 km)



06-avr

Le Club Dorothée diffuse Les Chevaliers du Zodiaque

Inspiré d’un manga, la série d’animation « Saint Seiya » est diffusée pour la première fois en France sous le nom des « Chevaliers du Zodiaque ».



04-mai

Le Liban libère les otages français

Marcel Carton, Marcel Fontaine et Jean-Paul Kauffmann, les 3 otages séquestrés depuis 3 ans par l'organisation pro-iranienne du Jihad Islamique, sont libérés à Beyrouth



08-mai

Réélection de Mitterrand

François Mitterrand devance nettement Jacques Chirac au second tour des Présidentielles en faisant un score de 54%



27-juin

Mike Tyson au sommet

Un boxeur américain de 22 ans, Mike Tyson, bat par K.O. le champion des lourds Michael Spinks dès le premier round, en 91 secondes, à Atlantic City



26-sept

Le dopage éclabousse les jeux

Il y a deux jours, le canadien Ben Johnson entrait dans la légende en battant en finale du 100 mètres son concurrent Carl Lewis. Il établissait de surcroît un nouveau record du monde dans l’épreuve reine avec 9 secondes 79 centièmes. Mais le 26 septembre, le CIO annonce sa disqualification pour dopage au stéroïde anabolisant



26-oct

Suspension de la fabrication du RU 486

Le laboratoire franco-allemand Roussel-Uclaf décide de retirer de la vente la pilule avortive RU 486. La pression des groupes anti-avortement est trop forte



31-oct

Le duel Prost / Senna tourne à l'avantage du Brésilien

Au terme d’une lutte effrénée des deux concurrents de McLaren, Senna parvient à faire une course exceptionnelle au Japon qui lui permet de devenir champion du monde



29-nov

La Mega Drive arrive sur le marché japonais

Alors que Nintendo ne concède qu’un dixième du marché des consoles de jeux vidéo à la concurrence, Sega passe à la technologie 16 bits avec la Mega Drive pour déloger le géant.



16-déc

Dusttin Hoffman joue un autiste

Sortie de Rain Man de Barry Levinson. Dans le rôle d'un autiste, Dustin Hoffman sidère la planète entière et obtient son second Oscar.



21-déc

Un boeing 747 s'écrase sur Lockerbie

Un Boeing 747 de la compagnie Pan American assurant le vol 103 Francfort/Londres/New York explose en vol au dessus du village écossais de Lockerbie.

hurle à vous de jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:26

ca y est, voté, pas difficile de deviné pour qui j'ai vôté laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 9:26

Vote pour le "BOC" mais franchement le choix ne fut pas facile. Tant de trucs sont bons dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:14

Midnight Oil...

J'ai énormément écouté ce morceau à sa sortie..En regardant la liste, j'ai pas eu d'autres choix...ça tournait en bouc'e comme dirait le woueb'e met'e !

roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
night prowler

night prowler


Messages : 29
Age : 62
Localisation : lorraine (meuse)

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:42

bon ben j'ai voté AC/DC pouvez pas faire autrement, meme si pour moi ce n'est pas le meilleure periode des boys (loin de là ) plutot meme leur plus mauvaise, mais bon quand on aime un groupe ;il faut savoir prendre le meilleur mais aussi le moins bon,

sinon dans cette liste ,il n'y a que midnight oil qui me branchait bien à cette epoque; c'est vrai que ce ne fut pas des années tres bonnes pour les styles de musique auxquels je m'interesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.east-custom-bike.aceboard.fr
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:12

quorreze a écrit:
Vote pour le "BOC" mais franchement le choix ne fut pas facile. Tant de trucs sont bons dans la liste

effectivement, c'est la reflexion que je me faisais en choisissant les titres, ces années la ont la réputation d'étres misicalement-pauvres mais en y regardant bien .... thumb1

nb : j'ai oublié de cocher le choix multiple mais c'est pas grave, cela oblige à étre sélectif !
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:55

Moi AC/DC car je suis un grand fan de AC/DC ( je suis AC/DC number one sur d'autre forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Jade

Jade


Messages : 313
Age : 63
Localisation : bordeaux

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:55

j'ai votée Ac Dc puis ma préférée Mylène Farmer thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:09

Midnight Oil...

Un morceau que j'ai énormément écouté lors de sa sortie ... Je n'arivais plus à m'en débarasser et puis Quo me décevait tellement, à cette époque ...
Donc hurle Beds are burning
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:39

J'ai voté Johnny Clegg après avoir visionné quelques vidéos... Voilà une superbe chanson qui m'a remis en mémoire le poignant Biko de Peter Gabriel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6726
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:34

Johnny Clegg également.

Difficile d'évaluer l'influence de son oeuvre dans la chute du régime de l'Apartheid mais elle a sûrement ouvert les yeux à pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
jack17

jack17


Messages : 62
Age : 60
Localisation : Suisse

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:00

Lavilliers "On the road again" un bon titre de cet artiste thumb1
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Boogieman
yvon


Messages : 101
Age : 70
Localisation : LIMOGES

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:37

J'hesite entre "little GEORGE",because c'etait mon fab four préféré,et "NANARD le costaud aux gros biscottos",parce que pour moi c'est un poete comme l'était LEO FERRE(coté biceps lui par contre frown )
comme c'est pas mon titre préféré du STEPHANOIS,va pour HARRISON.
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:18

Daffy Duck a écrit:
[
JOHNNY CLEGG & SAVUKA (assim bonanga) :Superbe titre d'un Môôôssieur qui a su méler musique et engagement politique avec autant de finesse que de justesse, ce qui est exceptionnel.
J'ai vu Johnny Clegg à l'Olympia en 1998 (il était alors accompagné par JULUKA). En vérité, c'était ma femme qui voulait aller à ce concert et je ne faisais que la suivre. J'ai été scotché !!! eek
Quofrance Quofrance Quofrance thumb1


Vu le gars Johnny à Caen en .... ?lors de l'inauguration du mémorial pour la paix, super show et bonne humeur contagieuse refilée à toute l'assistance
un type hyper simple et sympa Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:28

Va pour Heatseeker, même si ce n'est pas le morceau d'AC DC que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:28

Daffy Duck a écrit:
[Vivement 1990 ! nuts

:

Il dit non ! nono On fera 1989 avant et ce ne sera pas facile de choisir ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Statuspat

Statuspat


Messages : 2246
Age : 99
Localisation : neuf trois

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:29

voté pour le slip laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
baby

baby


Messages : 675
Age : 59
Localisation : gerardmer(88)

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:20

midnight oil sunny
Revenir en haut Aller en bas
quo-quo !

quo-quo !


Messages : 178
Age : 57
Localisation : drôme

JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:34

a voté !!!!

les BOC of course , tres bon ce titre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUKE BOX 1988 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1988   JUKE BOX 1988 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUKE BOX 1988
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUKE BOX 1993
» JUKE BOX : LE JEU ! (juke box : The Game !)
» Quel Quo vous écoutez là, maintenant, tout de suite ?
» JUKE BOX NONANTE !
» the Love Juke Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: