On attend le compte rendu. .... et RV l'année prochaine en pleine forme !
Phsymol
Messages : 6628 Age : 61 Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique
Sujet: Re: LONDON O2 Sam 20 Déc 2014 - 2:07
Voilà, on est sortis du Tandoori. On va aller dormir La set list n'était pas celle qu'on attendait. Plus classique et plus festive . Set list idéale pour des anglais qui se déplacent en famille à quelques jours de Noël.
El'Presidente
Messages : 7054
Sujet: Re: LONDON O2 Lun 22 Déc 2014 - 0:08
Compte rendu concert ? Set list ? Le petit bout de Chou a la guitare avec Parfitt sur bye bye Johnny ?
Invité Invité
Sujet: Re: LONDON O2 Lun 22 Déc 2014 - 11:40
vu sur facebook !
Phsymol
Messages : 6628 Age : 61 Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique
Sujet: Re: LONDON O2 Lun 22 Déc 2014 - 12:49
La set list. un peu décevante. Pas de Blue Eyed Lady. Faut dire que c'était plutôt un public de saison.
1. Caroline 2. Something 'bout You Baby I Like 3. Rain 4. Paper 5. Little Lady 6. Hold You Back 7. Beginning of the End 8. What You're Proposing / Down the Dustpipe / Wild Side of Life / Railroad 9. Big Fat Mama 10. The Oriental 11. Creepin' Up on You 12. Oh Baby 13. In the Army Now 14. Drum Solo 15. Roll Over Lay Down 16. Down Down 17. Whatever You Want 18. Rockin' All Over the World
19. Burning Bridges 20. Rock 'n' Roll Music / Bye Bye Johnny
Phsymol
Messages : 6628 Age : 61 Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique
Sujet: Re: LONDON O2 Lun 22 Déc 2014 - 12:54
Le gamin est monté sur scène pendant le final. Vu la taille de l'ampli, une mini box et le bras gauche qui ne bougeait pas sur le manche, je ne suis pas sûr qu'une seule de ses notes soit arrivée jusqu'à nos oreilles. Un peu timide au début, il a fini par s'avancer un peu. J'ai pris des photos mais elles donnent rien.
Nightrider Grand sifflet
Messages : 2914 Age : 60 Localisation : Vendée
Sujet: Re: LONDON O2 Lun 22 Déc 2014 - 16:48
Phsymol a écrit:
Le gamin est monté sur scène pendant le final. Vu la taille de l'ampli, une mini box et le bras gauche qui ne bougeait pas sur le manche, je ne suis pas sûr qu'une seule de ses notes soit arrivée jusqu'à nos oreilles. Un peu timide au début, il a fini par s'avancer un peu. J'ai pris des photos mais elles donnent rien.
Phsymol
Messages : 6628 Age : 61 Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique
Sujet: Re: LONDON O2 Lun 22 Déc 2014 - 18:20
Nous partîmes donc moins nombreux que prévu mais comme on dit, à toute chose malheur est bon et Arnaud aura donc toute la place requise pour étendre ses grandes jambes un peu raides dans l’Eurostar. Paté lorrain, foie gras, saucisse de ménage et saucissons variés. Le tout accompagné d’un quart de Chaume et d’un Chasse Spleen de bon aloi. Telle sera notre pitance de ce vendredi midi, méfiants que nous sommes toujours quand il s’agit de nous restaurer dans un Eurostar.
Arrivés à St Pancras, nous nous donnons rendez-vous vers 17h dans le hall de notre Hôtel. Ça nous laissera largement assez de temps pour boire une fois sur place avant de prendre notre place.
17h00 pile, nous retrouvons Vincent et nous prenons donc tous les quatre la direction de North Greenwich et de l’O2. Sur place, nous nous dirigeons immédiatement vers le merchandising, Véro a encore quelques emplettes à faire pour Noël et il ne faut jamais oublier les amis. Je crois qu’on a trouvé quelque chose qui fera l’affaire.
Le concert de ce soir ne sera pas enregistré et c’est celui de Nottingham qui est proposé. On s’abstiendra sur ce coup-là. Même si la set list est identique, c’est pas pareil.
On trouve un bar et on perd Véro en même temps. Bien que le bar soit très accueillant, je le quitte pour rechercher Véro qui erre dans cet immense espace qu’est l’O2 Arena. Andréa Bocelli nous accompagne du coin de l’œil pendant que nous sirotons notre bière et bientôt, il sera l’heure de gagner nos places. Un nouveau petit tour au Merchandising et un dernière mousse pour être sûrs de ne pas manquer pendant le concert et nous voilà bien installés à nos places. Nous bénéficions des sièges de Bruno et Natalie parce que nous n’aurons pas réussi à fourguer leurs places. Il faut dire que l’O2 n’est pas plein. Les rangs supérieurs sont bachés comme tous les ans mais on a quand même une bonne densité de spectateurs. Pas de fosse debout mais c’est temporaire.
Chas & Dave en première partie. Bon, c’est un trio piano + basse + batterie qui fonctionne pas mal. C’est très boogie et un quatuor de cuivres chauves à lunettes viennent les rejoindre de temps en temps. J’ai apprécié vingt minutes. Après ça m’a saoulé. Le public familial anglais adore, reprend avec eux certains titres sans doute traditionnels. Mais c’était un peu long à mon goût.
Parfitt apparaît par transparence à travers le grand rideau vers 21h et attaque le riff de Caroline qu’on attend tous. Et le rideau tombe dès que la rythmique démarre. Enfin, nous y sommes.
Les deux premiers titres s’enchainent (voir la setlist plus haut). Ensuite, un petit break pendant lequel Rossi nous parle beaucoup de sa guitare. Le son est différent. Franchement, ça ne me dérange pas. Pour une fois que quelque chose change. La set list est un peu décevante parce que sans surprise. On n’est ni dans une Quo festive avec les confettis, ni rock avec la touche Frantic Four que l’on attendait. Le public plutôt typé thé dansant explique peut-être cela. Sans surprise donc si ce n’est la venue sur scène de Parfitt (très) junior pendant le Chuck Berry time. C’est sympa même si le manche paraît démesuré pour ses petites mains.
22h30 pétantes, toutes les lampes sont allumées et on se dirige tranquillement vers la sortie. Impression mitigée pour tout le monde. C’est la première fois que je vois Leon Cave et je le trouve pas mal. Les autres font le boulot et le font plutôt pas mal. Parfitt est tout maigre et Rossi a sorti deux ou trois vannes très appréciées par le public. Je trouve qu’il s’est bien appliqué pour une fois, preuve qu’il a déroulé sans faire d’effort.
On choisit de respecter la tradition et on finit dans le Tandoori incontournable proche de St Pancras. Salle minuscule et deux mecs bourrés à côté de nous. C’est aussi ça London.
La journée du lendemain sera partagée entre rentrée sur le Nord pour le dernier concert de l’année. 3h30 de Vincent & Quo pour les Ch’ti veinards. Match des QPR, ballade dans Notting Hill et repos ou soirée Chris Rea à l’Hammersmith pour d’autre. Encore un chouette weekend qui en appellera peut-être d’autres...
isalbion
Messages : 274 Age : 55 Localisation : Lyon
Sujet: Re: LONDON O2 Lun 22 Déc 2014 - 18:53
Merci pour ce compte rendu !
Véro
Messages : 6274 Age : 59 Localisation : A la campagne près d'Epinal
Sujet: Re: LONDON O2 Lun 22 Déc 2014 - 19:27
Super compte-rendu Philippe, comme toujours
Rien à ajouter si ce n'est que comme tous, je fus déçue par la set list puisqu'on attendait celle de la tournée allemande (point de Most Of The Time ni de Blue Eyed Lady ). Ce ne fut pas un concert exceptionnel, néanmoins j'ai eu la grande satisfaction de pouvoir le vivre debout puisque les gens de notre block se sont levés et j'en ai fait autant bien sûr On a passé un week-end vraiment très sympa entre potes et sous le soleil Et RV l'année prochaine !
Phsymol
Messages : 6628 Age : 61 Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique
Sujet: Re: LONDON O2 Lun 22 Déc 2014 - 20:28
Oui, tu as raison de rappeler que la salle a super bien répondu et que les fans dansaient dans tous les sens toutes générations confondues.
Belle Done
Messages : 1308 Age : 61 Localisation : pas loin (49)
Sujet: Re: LONDON O2 Lun 22 Déc 2014 - 20:31
you hou !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: LONDON O2 Lun 22 Déc 2014 - 21:05
quel bon narrateur ce Phiphi
Nathalie.
Messages : 5651 Age : 48
Sujet: Re: LONDON O2 Lun 22 Déc 2014 - 22:15
El'Presidente
Messages : 7054
Sujet: Re: LONDON O2 Mar 23 Déc 2014 - 7:30
VRIELYNCK PASCAL
Messages : 8600 Age : 62 Localisation : FRONTIERE BELGE
Messages : 6628 Age : 61 Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique
Sujet: Re: LONDON O2 Mar 23 Déc 2014 - 21:49
C'est bien peu de chose mais c'est toujours un plaisir. Ces weekend entre Quopotes sont des moments uniques surtout celui ci qui marquait le deuxième anniversaire de ma première Quo Festive.
isalbion
Messages : 274 Age : 55 Localisation : Lyon
Sujet: Re: LONDON O2 Mar 23 Déc 2014 - 22:18
Véro a écrit:
j'ai eu la grande satisfaction de pouvoir le vivre debout puisque les gens de notre block se sont levés et j'en ai fait autant bien sûr
J'ai toujours été très surprise que l'on puisse assister a ce genre de concert assit !
Véro
Messages : 6274 Age : 59 Localisation : A la campagne près d'Epinal
Sujet: Re: LONDON O2 Mer 24 Déc 2014 - 11:21
Pour les fans que nous sommes ça paraît effectivement inconcevable. Je trouve toutefois qu'à l'O2, bien qu'il y ait beaucoup de tribunes, les gens sont beaucoup plus enclins à se lever que dans n'importe quel Zénith français. D'ailleurs le parterre où se trouvent des sièges se lève d'un coup à l'intro et reste debout jusqu'à la fin. Quant aux tribunes, personne ne t'enguirlande (c'est de circonstance hi hi hi) si tu te lèves, les Anglais sont très tolérants pour ça. J'en parle parce que l'année dernière nous étions dans le même block et personne ne s'était levé. Du coup, Nath, Nat et moi nous sommes assises au 4ème titre, de peur de gêner. Mais quand arriva Big Fat Mama... j'ai changé de block ! Cette année, pas besoin de changer de place
isalbion
Messages : 274 Age : 55 Localisation : Lyon
Sujet: Re: LONDON O2 Dim 28 Déc 2014 - 14:08
Véro a écrit:
Mais quand arriva Big Fat Mama... j'ai changé de block !