| John Du Cann - The World's Not Big Enough | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fishbowlman
 | Sujet: John Du Cann - The World's Not Big Enough Mar 14 Aoû 2012 - 17:06 | |
| 1977 : John Du Cann, ancien guitariste/chanteur d'Atomic Rooster, prépare un album solo, The World's Not Big Enough, avec un line-up plus qu'halléchant. John McCoy à la basse (futur Samson et Gillan), Francis Rossi, Andy Bown et... Pete Kircher !!!
L'album ne verra jamais le jour, et sera réédité plus tard en 1992, sous le label de John McCoy (Angel Air).
J'ai découvert l'existence de ce projet via l'excellente reprise de Gary Numan, Don't Be A Dummy (qui a servi pour la pub Lee Cooper en 1979, mais c'est la version de Gary Numan dessus). C'est moi ou Francis Rossi y délivre un des meilleurs solos de toute sa carrière ? Et que dire de l'utilisation formidable et ingénieuse des synthés par Andy Bown, rarement synthés et rock n'auront fait aussi bon ménage : https://youtu.be/Y07xioqNwaY
Quelqu'un a t-il déjà écouté cet album ? Il est décrit comme un mélange entre les Sex Pistols et Status Quo. Ce que je ne peux que confirmer à l'écoute de ce titre : https://youtu.be/Ack0-OUlljI |
|
 | |
Véro

Messages : 6220 Age : 59 Localisation : A la campagne près d'Epinal
 | Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Mer 15 Aoû 2012 - 19:22 | |
| Franchement, j'adore ! Quant au solo de Francis, il est tout simplement génial ! Merci de nous avoir fait découvrir (en tout cas, pour ma part), cela. |
|
 | |
Fishbowlman
 | Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Mer 15 Aoû 2012 - 22:14 | |
| De rien ! Je comprends pas pourquoi ce disque n'est pas sorti à l'époque, car en pleine période punk, ça tuait assez ! Je pense que c'est Francis Rossi qui fait le solo, on reconnait bien son style. Sur cette vidéo, la version est différente, il n'y a pas Andy Bown et Francis Rossi. Donc c'est John Du Cann qui fait le solo... et je préfère la version de Rossi, c'est clair : https://youtu.be/9eVl1fGVQrQ Et ça n'a pas l'air d'être Pete Kircher. En tout cas, on reconnait bien John McCoy |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Jeu 16 Aoû 2012 - 22:00 | |
| |
|
 | |
martine.cezard

| Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Ven 17 Aoû 2012 - 13:09 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Ven 17 Aoû 2012 - 21:05 | |
| cd commandé et trouvé sur ebay bientôt sur ma platine.................merci de cette découverte.........on en apprend tous les jours........... |
|
 | |
martine.cezard

| Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Sam 18 Aoû 2012 - 8:52 | |
| |
|
 | |
Fishbowlman
 | Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Sam 18 Aoû 2012 - 12:02 | |
| Quel succès ! Faudra que je le commande moi aussi. Je le ferais via le label directement : www.angelair.co.uk Il est à 10 pounds, ça doit faire environ 10 euros j'imagine. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Sam 18 Aoû 2012 - 13:03 | |
| 10,34 euros port compris, une bonne affaire des usa.....colis en vue lundi in the box, yes........... |
|
 | |
Eric74

| Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Sam 18 Aoû 2012 - 23:33 | |
| J'ai cet album depuis un bon moment et l'ai assez peu écouté à vrai dire. L'occasion de le remettre sur la platine. Je l'avais acheté un peu par hasard pour les membres du quo qui y figurent et pour mac Coy que j'appréciais lorsqu'il jouait ans le Gillan band. Album assez surprenant mais à part quelques morceaux, bof bof !! |
|
 | |
Véro

| Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Dim 19 Aoû 2012 - 10:17 | |
| Ah Je comptais également le commander parce que franchement, les 2 titres postés par Fishbowlman sont trop bons (je les écoute en boucle depuis !) mais si tu dis que le reste bof, j'hésite. Après, tout dépend des goûts de chacun.  focal6918, quand tu l'auras écouté, tu nous diras quoi !
Dernière édition par Véro le Sam 25 Aoû 2012 - 8:43, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Ven 24 Aoû 2012 - 23:06 | |
| je plussoys !! il y a 2/3 morceaux super, 1/2 autres où les gests statusss sont reconnaissables, le reste..........des expérimentations avec des textes petits/moyens !! je ne regrette pas l'achat.... si d'autres gones possèdent des cd avec des status en gests, nous les poster, c'est tj interessant d'écouter d'autres albums !! |
|
 | |
Véro

| Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Sam 25 Aoû 2012 - 8:52 | |
| Donc, tu penses que ça vaut le coup quand même ? Il est vrai qu'à 10€ le CD ce n'est pas la ruine quand même. C'est juste que si ce n'est pas terrible, il risque de rester au fond d'une boîte ! Pour les textes moyens, je m'en fous, comprends rien et je ne cherche même pas ! Seule, la mélodie m'intéresse. Ceci dit, rien que pour les 2 morceaux, je crois que je vais le prendre. Ce ne sera pas la 1ère fois que j'achète un CD pour 1 titre qui m'a plu sans connaître le reste. Merci de nous avoir dit quoi ainsi qu'Eric74. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Sam 25 Aoû 2012 - 10:34 | |
| quoi en caractère gras, heu, il me manque un ou deux neurones.............pas pigé !! moi aussi çà ne sera pas la 1ere fois que je balance 8/10 euros dans un cd où il n'y aura que qq morceaux de choix.....now, fait comme tu le sens.....cht'y force pas..... |
|
 | |
martine.cezard

| Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Dim 26 Aoû 2012 - 18:13 | |
| |
|
 | |
Véro

| Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Dim 26 Aoû 2012 - 18:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Lun 27 Aoû 2012 - 15:59 | |
| |
|
 | |
martine.cezard

| Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough Mer 29 Aoû 2012 - 21:23 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: John Du Cann - The World's Not Big Enough  | |
| |
|
 | |
| John Du Cann - The World's Not Big Enough | |
|