QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 Empty
MessageSujet: CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012   CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:56

CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 DSC01597copie

J’ai découvert Christopher Cross en 1981 sur les pistes de danse de « la queue du chat », une « boite » célèbre dans le Bessin non loin d’Omaha Beach.
Le tube non égalé à ce jour « Ride like the wind » avait tout simplement propulsé son auteur sur le devant de la scène relayé par une programmation mondiale des nights clubs ! probablement que comme moi, sans ce coup de pouce du destin, nombre de spectateurs présents hier soir au Trianon n’auraient pas été la ce soir !
Mais revenons en 1981, pas d’internet bien sur et donc, je profite d’une fin de soirée pour demander au DJ, le titre du morceau et son auteur et je m’en vais de ce pas acheter la K7 du premier album chez mon disquaire préféré.
Si j’ai choisi la K7, c’est bien dans l’intention d’écouter sur mon autoradio flambant neuf, sans attendre, de quoi il retourne.
Et bien, après un peu de déception quand au rythme de l’album moins « énervé » que « ride like the wind », je l’adopterai pendant longtemps matin et soir tout au long de mes trajets quotidiens pour aller travailler. (probablement le disque que j’ai le plus écouté à ce jour !)

Ceci dit, cette soirée au Trianon est donc un peu particulière car l’occasion pour moi de voir enfin en Live l’ami Christophe qui vient d’avoir 60 ans et quelques cheveux en moins.
Drôle de lieu que cette salle coincée entre La Cigale et « feu » l’Elysée Montmartre. C’est petit et comme tout théatre forcément en configuration places assises, dommage !

La salle est seulement à-demi remplie quand démarrera Davide Esposito pour quelques morceaux accompagné par lui-même au piano, il est vrai que la soirée est sponsorisée par Allianz le groupe d’assurances et que les VIP sont en train de se taper la cloche bruyamment dans un salon à coté de la salle !!!

Le temps de faire les réglages et d’installer les retardataires (aux meilleures places foire ) et on peut démarrer avec All Right (Another Page), Cela sonne tout de suite très bien, pas très éloigné des versions studio qui ont fait la réputation du bonhomme aux productions très soignées voir sophistiquées, la voix de Tof à quand à elle perdu un peu de son aigu, ce qui est par ailleurs très perceptible sur le titre « Hey kid » qui est le premier morceau de son dernier cd (non joué ce soir en live)

La section rythmique est solide (basse, batterie, percussions) et la mélodie n’est pas en reste grâce à la talentueuse Kiki Ebsen aux claviers et au saxo non moins talentueux !
Comme vous pourrez le voir dans la set-list, la part belle est faite au premier album et le son est très 80’s avec l’omni présence des solo de saxo au détriment de la guitare : 2 p’tits solos, c’est un peu frustrant quand on sait quel guitariste est christopher ! (the light is on & ride like the wind) mais c'est bien à l'image du gig, un jeu tout en retenue. Quofrance Quofrance Quofrance

A noter qu'un DVD "LIVE IN PARIS" sera produit

La set list :

ALL RIGHT (Another Page)
THE LIGHT IS ON (album éponyme) voix cristalline Quofrance
LEAVE IT TO ME (Dr Faith)
EVERYTHING (Dr Faith)
NO TIME FOR TALK (Another Page)
WHEN YOU COME HOME (Dr Faith)
MINSTREL GIGOLO (album éponyme)
WALKING IN AVALON (walking in avalon)
SAILING (album éponyme)
NEVER BE THE SAME (album éponyme)
DREAMERS (Dr Faith)
SPINNING (album éponyme) en duo avec Kiki Ebsen, magique ! love4
I REALLY DON’T KNOW ANYMORE (album éponyme) sans Michael MC Donald !!!
NOVEMBER (Dr Faith)
ARTHUR’S THEME (Oscar en 1981 de la chanson du film Arthur)
RIDE LIKE THE WIND (album éponyme)

Rappel :

SAY YOU’LL BE MINE (album éponyme)



Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012   CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:13

Chouette review avec touche perso Alain ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012   CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:04

Alainl14 a écrit:
Le tube non égalé à ce jour « Ride like the wind » avait tout simplement propulsé son auteur sur le devant de la scène

Tube repris par Saxon dans ce clip inoubliable

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012   CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:40

1) Merci Véro !
2) Je ne connaissais pas eek cette version "métallique", merci mon phiphi pour améliorer ma culture musicale de jour en jour clap
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012   CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:38

Alainl14 a écrit:
1) Merci Véro !
2) Je ne connaissais pas eek cette version "métallique", merci mon phiphi pour améliorer ma culture musicale de jour en jour clap


1) wavey

2) Quofrance
Effectivement, clip "inoubliable" rofl
Je ne suis pas fan de Chris Cross mais cette version métal est sympa. Décidément, j'aime vraiment beaucoup Saxon @@@ Quel dommage d'avoir raté le coche quand ils sont venus à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 Empty
MessageSujet: Re: CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012   CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRISTOPHER CROSS - LE TRIANON – 2 AVRIL 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRIS CORNELL , Trianon 2012
» Concerts : Avril 2012
» Brasserie BIRON - Avril 2012
» CHRISTOPHER LEE VA ENREGISTRER UN ALBUM METAL.
» George Thorogood & The Destroyers Paris Le Trianon 03/07/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: