QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012   Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:01

Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Concert
Ma dernière visite dans ce lieu concernait un certain Pierre Frampeton qui nous avait refait l’intégralité de son « comes alive » avec le brio que l’on sait.
Ce soir les (vieux ?) kids de Liverpool nous proposent non pas un, mais deux album en live , soit les 2 premiers de leur carrière : Crocodiles et Heaven Up Here sortis respectivement en 1980 et 1981.
Quoi de mieux que cette salle pour recréer l’ambiance enfumée des clubs british au sortir des années punk. La concurrence était vive a cette époque avec entre autre Joy Division qui partageait avec eux leur registre « cold wave » bien loin du combat des mastodontes U2 & Cure.
Du quatuor original, il reste Ian mc Culloch, l’emblématique chanteur au timbre de voix si caractéristique et le non moins reconnaissable guitariste Will Sergeant. (Le « cogneur » Pete de Freitas les a quittés en 1989 suite à un accident de moto). Ils se sont adjoint les services de quatre recrues : batteur, deuxième guitariste, bassiste et organiste.

Et alors ?

Et bien, les « hommes lapins » se sont acquittés de la tâche avec brio. L’exercice était tout de même un peu casse-gueule car autant lorsque l’on vient faire son set avec dans ses valises le best off de trente ans de carrière, on limite les risques mais jouer 2 albums dans leur intégralité et dans l’ordre des morceaux, on perd déjà l’effet de surprise et on a intérêt à assurer car forcément certains morceaux sont plus faibles. (d'autant que l'affiche du spectacle nous annonce "une leçon de rock'n roll", pas moins !)
Le son est excellent musique , pas trop fort, la guitare est un vrai régal de précision et surtout la voix de Ian est intacte ! claire et mélodieuse lorsqu’il chante (si, si !) et incroyablement rauque et cassée lorsqu’il s’adresse au public !!! (Je n’ai absolument rien compris de ses propos, mon voisin anglais a priori oui !).
Le premier album est envoyé avec une montée en puissance sur « crocodile » et son énergie post-punk bien présente suivi immédiatement du single « rescue » acclamé par le public. Petit clin d’œil aux Doors sur « villiers terrace » qui inclut un bout du « roadhouse blues ». Fin de « crocodile » et du premier acte, le groupe s’éclipse pour recharger les batteries tout comme le public, qui migre vers le bar, bénéficiant de cet entracte bienvenu !
On repart on the road again avec d’autres temps forts “over the wall” , le flippant “the disease” suivi par “all my colours” jusqu’au terme de l’album et son « all i want ».

Bien justement, all i want, c’est un rappel digne de ce nom ! et la pas de fausse note, 3 pierres précieuses que sont « nothing lasts forever » issu d’evergreen en 1997, un titre qui met bien en évidence l’évolution du groupe vers une musique plus sophistiquée et plus accessible. L’inévitable « the killing moon » titre emblématique du groupe et dernier joyau « Lips like sugar » qui n’a pris aucune ride. A ce sujet, je serai bien incapable de vous dire si Ian en a pris des rides, car avec son compère Will sergeant, ils ont joué deux heures durant dans le noir, au contraire des autres musiciens qui eux avaient droit à de la (faible) lumière !

]
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012   Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:03

bigthumb Avec un peu plus de lumière pour le final !


Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012   Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:51

Merci Alain pour ta review, c'est toujours sympa à lire même si on n'y assiste pas thumb1
Finalement, de ce groupe, je ne connais que... le nom ! rolleyes
Je croyais reconnaître des morceaux (grâce à tes vidéos), genre des trucs qu'on entend mais dont on ne sait pas le titre... Et bien non, nada, rien de connu pour moi ! No
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012   Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:32

Véro a écrit:
Merci Alain pour ta review, c'est toujours sympa à lire même si on n'y assiste pas thumb1
Finalement, de ce groupe, je ne connais que... le nom ! rolleyes
Je croyais reconnaître des morceaux (grâce à tes vidéos), genre des trucs qu'on entend mais dont on ne sait pas le titre... Et bien non, nada, rien de connu pour moi ! No

Merci Véro pour ton assiduité ! clap
ce groupe est une énigme car au dela du fait que l'on aime ou pas, il possède des qualités indéniables et a produit nombre d'albums et je ne pense pas me tromper en disant que probablement aucun single n'est sorti en France !
cela m'amène d'ailleurs à relater comment j'ai découvert ce groupe, à une époque ou internet n'existait pas, j'entendais une chanson régulièrement sur la bande FM naissante, je n'avais que le titre qui était "ECHO beach".
je me suis rendu chez un disquaire qui m'a sorti du Mac l'album "crocodile" d'ECHO and the Bunnymen et non pas l'album de Martha and the Muffins contenant le titre recherché !!! indecis

Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012   Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:03

@@@ @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Invité
Invité




Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012   Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:19

de la "macadam-music" thumb1
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012   Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:49

SET LIST

1) Going up 2) Stars are stars 3)Pride 4) Monkeys 5) Crocodiles 6) Rescue 7) Villiers terrace Cool Pict on my wall 9) All that Jazz 10) Happy death Man
11) Show of strengh 12) With a hip 13) Over the wall 14) It was a pleasure 15) A promise 16) Heaven up here 17) The disease 18) All my colours 19) No dark things 20) Turquoise days 21) All I Want

Encore
22) Nothing lasts forever 23) The killing Moon 24) Lips like sugar


Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012   Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:04

QUID ??? des appareils photos Compacts.......!!!!!! aucune interdiction?????


Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012   Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:16

El'Presidente a écrit:
QUID ??? des appareils photos Compacts.......!!!!!! aucune interdiction?????



Absolument aucune fouille et donc compacts à gogo !!! oui mais comme le groupe à joué dans le noir nuts rofl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012   Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo and the Bunnymen bataclan 19 janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOLFMOTHER ...Bataclan janvier 2010
» Concerts : Janvier 2012
» Brasserie Biron Janvier 2012
» BATACLAN
» BATACLAN...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: