Bonjour,
A vrai dire, je ne pense pas que je vais participer beaucoup à la vie de ce forum, mais j'avais besoin de communiquer certaines impressions ...
Pour faire court, je m'appelle Guillaume, j'ai 26 ans, et j'habite à Colmar.
Et c'est précisément à Colmar que j'ai assisté au concert de Status Quo, le 17 aout.
Je venais, à la base, pour voir Marillion, l'un de mes groupes favoris mais je suis quand même resté pour Status Quo. (Je tiens juste à préciser par contre qu'une comparaison Marillion/Status Quo est impossible, les conditions n'étant pas les mêmes pour les 2 groupes ce soir là)
Jusque là, je connaissais plutôt bien Status Quo mais je dois avouer (et c'est le cas encore maintenant), qu'en album, je m'ennuyais assez vite, à quelques exceptions près.
Je ne m'attendais donc pas à quelquechose de mirifique ce fameux soir.
Et pourtant ....
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant les 2 heures du set.
Les musiciens de Status Quo respirent la joie de vivre, la gaieté et même l'humour.
J'ai senti une vraie communion entre le groupe et le public. J'ai vraiment été bluffé par cette rythmique incroyablement efficace qui m'a fait bouger toute la soirée, mais aussi, encore une fois, par cette énergie communicative qu'ils déploient.
A la fois généreux et drôles, ils m'ont véritablement fait passer 2 heures de bonheur, à secouer la tête et les jambes.
C'est bluffant et admirable après tant d'années de carrière, d'être capable de donner tant à son public. Bien de jeunes groupes devraient en prendre de la graine. Beaucoup ont beau les qualifier de "has been" ou "ringards", j'ai rarement assisté à un concert de cette envergure et pourtant, je le répète, je suis loin d'être fana de leurs albums, et j'en ai vu des concerts..(J'aurais bien aimé pouvoir en dire autant des Smashing Pumpkins, groupe que j'ai pourtant toujours apprécié, vus tout à l'heure, à Colmar également....)
Alors il me fallait dire tout ça. Mille merci et mille bravo à Status Quo pour cette soirée inoubliable.
Je ne changerai pas d'avis sur la musique du groupe dans le fond, mais me rappellerais longtemps de ce 17 Aout 2007. S'ils repassent par chez moi, je les raterai pas
PS : Pour ce qui est de mes goûts musicaux, j'écoute pas mal de choses, mais si j'avais quelques noms à citer en particulier, ce seraient ceux de Marillion, Depeche Mode, Porcupine Tree, Pendragon, Yes, King Crimson, Radiohead, Dream Theater, Queen, enfin .. etc etc