QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+3
Alain70
malcolmyoung
Lightbulb Sun
7 participants
AuteurMessage
Lightbulb Sun




Messages : 8

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:32

Bonjour,
A vrai dire, je ne pense pas que je vais participer beaucoup à la vie de ce forum, mais j'avais besoin de communiquer certaines impressions ...
Pour faire court, je m'appelle Guillaume, j'ai 26 ans, et j'habite à Colmar.
Et c'est précisément à Colmar que j'ai assisté au concert de Status Quo, le 17 aout.
Je venais, à la base, pour voir Marillion, l'un de mes groupes favoris mais je suis quand même resté pour Status Quo. (Je tiens juste à préciser par contre qu'une comparaison Marillion/Status Quo est impossible, les conditions n'étant pas les mêmes pour les 2 groupes ce soir là)
Jusque là, je connaissais plutôt bien Status Quo mais je dois avouer (et c'est le cas encore maintenant), qu'en album, je m'ennuyais assez vite, à quelques exceptions près.
Je ne m'attendais donc pas à quelquechose de mirifique ce fameux soir.
Et pourtant ....
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant les 2 heures du set.
Les musiciens de Status Quo respirent la joie de vivre, la gaieté et même l'humour.
J'ai senti une vraie communion entre le groupe et le public. J'ai vraiment été bluffé par cette rythmique incroyablement efficace qui m'a fait bouger toute la soirée, mais aussi, encore une fois, par cette énergie communicative qu'ils déploient.
A la fois généreux et drôles, ils m'ont véritablement fait passer 2 heures de bonheur, à secouer la tête et les jambes.
C'est bluffant et admirable après tant d'années de carrière, d'être capable de donner tant à son public. Bien de jeunes groupes devraient en prendre de la graine. Beaucoup ont beau les qualifier de "has been" ou "ringards", j'ai rarement assisté à un concert de cette envergure et pourtant, je le répète, je suis loin d'être fana de leurs albums, et j'en ai vu des concerts..(J'aurais bien aimé pouvoir en dire autant des Smashing Pumpkins, groupe que j'ai pourtant toujours apprécié, vus tout à l'heure, à Colmar également....)
Alors il me fallait dire tout ça. Mille merci et mille bravo à Status Quo pour cette soirée inoubliable.
Je ne changerai pas d'avis sur la musique du groupe dans le fond, mais me rappellerais longtemps de ce 17 Aout 2007. S'ils repassent par chez moi, je les raterai pas clap clap

PS : Pour ce qui est de mes goûts musicaux, j'écoute pas mal de choses, mais si j'avais quelques noms à citer en particulier, ce seraient ceux de Marillion, Depeche Mode, Porcupine Tree, Pendragon, Yes, King Crimson, Radiohead, Dream Theater, Queen, enfin .. etc etc


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 1:46

Bienvenue, Status Quo a toujours été un groupe à voir absolument sur scène pour se faire une idée de ce qu'ils vallent vraiment @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Alain70




Messages : 24
Localisation : Au pays d'Emile Jacotey

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:04

Daffy Duck a écrit:
mettre MARILLION et STATUS QUO sur la même affiche relève de l'erreur de casting.
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une erreur, au contraire:
trois styles différents se sont entrecroisés, d'ailleurs le théâtre de plein air n'a quasiment pas désempli jusqu'au terme de la soirée.
Preuve étant: notre ami Lightbulb Sun (comme moi-même et certainement bien d'autres) a redécouvert Status Quo à cette occasion.
Un tel mélange de style (rock prog, boogie, blues...etc) ne permet-il pas aux uns et aux autres de mieux percevoir d'autres genres musicaux et par delà cerner les goûts de chacun?
Qu'en penses-tu? Wink

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Lightbulb Sun




Messages : 8

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:05

Alain70 a écrit:
Daffy Duck a écrit:
mettre MARILLION et STATUS QUO sur la même affiche relève de l'erreur de casting.
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une erreur, au contraire:
trois styles différents se sont entrecroisés, d'ailleurs le théâtre de plein air n'a quasiment pas désempli jusqu'au terme de la soirée.
Preuve étant: notre ami Lightbulb Sun (comme moi-même et certainement bien d'autres) a redécouvert Status Quo à cette occasion.
Une telle affiche (rock prog, boogie, blues...etc) ne permet-elle pas aux uns et aux autres de mieux percevoir d'autres styles musicaux et par delà cerner les goûts de chacun?
Qu'en penses-tu? Wink

Cdt

Difficile à dire pour ma part.
Le public était venu voir Status Quo, du coup, Marillion ont pas reçu un accueil très chaud, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est un peu ça le problème en fait.
D'autant que Marillion n'a eu droit qu'à 45 mn, contre plus d'une heure pour Ten Years After et 2 pour Status Quo.
C'est peut-être à ce niveau que ça cloche. Dans ces conditions, ils pouvaient pas faire grand chose, ils se sont pas lâchés, et je peux le dire pour les avoir déjà vu en live en 2004, sur un show de 2h30 absolument exceptionnel. Rien à voir avec leur prestation de Colmar.
Pour moi personnellement, je suis totalement pour avoir des groupes très différents, mais ils seront rarement logés à la même enseigne assez logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain70




Messages : 24
Localisation : Au pays d'Emile Jacotey

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:20

Lightbulb Sun a écrit:

Difficile à dire pour ma part.
Le public était venu voir Status Quo, du coup, Marillion ont pas reçu un accueil très chaud, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est un peu ça le problème en fait.
La question du choix et du timing doit nécessairement se poser à la foire de Colmar qui n'a pas tout à fait les mêmes objectifs qu'un festival de type Eurockéennes ou autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:26

bienvenu avec nous, tu était a colmar je vois, le concert était très bon,comme le forum tu verras! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Lightbulb Sun




Messages : 8

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:54

Merci pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melle
Air raid siren



Messages : 272
Age : 44
Localisation : Francfort - Allemagne

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:23

Bienvenue chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 313
Age : 63
Localisation : bordeaux

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:25

bievenue parmi nous wavey
Revenir en haut Aller en bas
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:19

Hello wavey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Divers / Vie du forum / Présentation :: Présentation-
Sauter vers: