QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !

Aller en bas 
+2
Véro
El'Presidente
6 participants
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:57

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! 208449_1927234510779_1539683340_2840510_2359218_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: Re: NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:04

hurle Oui, il faut le dire !

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
martine.cezard

martine.cezard


Messages : 2128
Localisation : raon l'étape vosges

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: Re: NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:29

wavey

Ah ça devrait être super aussi clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: Re: NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:17

bon alors , faut l'payer le reportage ou quoi ???????? laugh
Revenir en haut Aller en bas
Tof66

Tof66


Messages : 4065
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: Re: NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:26

y trouve plus les mots no't president laugh
Revenir en haut Aller en bas
martine.cezard

martine.cezard


Messages : 2128
Localisation : raon l'étape vosges

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: Re: NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:30

ça va venir, faut pas s'inquièter NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! 993623 NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! 993623 NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! 993623
ça va en valoir la peine, il s'applique NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! 993623 NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! 993623 NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! 993623
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: Re: NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:26

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! 839286

yo ! j'arriiiiiiiiive !
Tres belle soirée. Fraiche mais apres une bonne pizza dans le corps, et une petite biere en route, l'acces au Splendid fut sans probleme.

Vincent & Quo affuté, un set court mais une set list détonante ( que des "classiques" )..Le son est bon , il y a environ 250 personnes dans cette salle, pas encore tres remplie mais pour celles et ceux présents, l'ambiance est bonne et Vincent sait y faire pour obtenir une participation chaleureuse du public.
ça joue du QUO période Jeff Rich et le public reprend avec vigueur In The Army Now !
ça se termine avec Whatever you Want et Rockin' all over the world ! La messe est dite.
( meme les supporteurs lillois apprécient ! )
Un bon cru ! NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! 188819

NAZARETH, comme l'annonce Pierre Failly , organisateur de ce concert, ça fait plus de 30 ans qu'ils ne se sont pas produits en France. Et c'est bien dommage, apres une premiere 1/2 heure un peu laborieuse, la machine se met en marche et nous constatons vraiment que ce groupe merite une meilleure écoute que celle qu'il a pu avoir en France. C'est carré, sobre mais terriblement efficace.
Je ne regrette pas. J'ai eu quelques vinyls dans le temps et j'me disais si par hasard , ça passe dans le coin.... et ben, c'est fait.
Merci à Vincent & Quo pour avoir chauffé la salle avec leurs 3 accords !

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! 548667
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Invité
Invité




NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: Re: NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:02

idem ,,,j'ai eu beaucoup de mal les 20 premières minutes de nazareth ,,,,, ensuite à partir de dreams on ,,,,, là tout fut bien ,,, à la limite, si j'ai l'occase, je les revoit !!! Quofrance Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: commentaire de Pierre, le GO de la soirée   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:23

NAZARETH - VINCENT and QUO Texte : Nigel Stargazer Photos: Christophe Blanquart 28 Mai 2011 - Le Splendid - Lille C'est au Splendid de Lille que NAZARETH nous ont donné rendez-vous pour leur unique date française. Le S...plendid est un ancien cinéma réaménagé en salle de concert et ce depuis une bonne dizaine d"années. Une contenance approximative de 800 places et une ambiance intimiste sont des atouts non négligeables qui changent un peu des usines à gaz que sont les Zénith. Pour y avoir vu pas mal de concerts, j'ai grand plaisir à m'y retrouver pour des shows sympathiques. NAZARETH, absent des scènes françaises depuis une longue période, est donc de retour pour la tournée promo de son nouvel opus Big Dogz. Ouverture des portes vers 19h, une boisson fraiche avec mon ami Christ du forum de Rozz, une discussion axée sur la zic (ben oui!), le tout histoire de passer le temps. Vers 20h15 la mise en chauffe auditive se fera avec VINCENT QUO, un tribute band à STATUS QUO qui pendant une bonne demi heure nous balancera des hits de "Caroline" à "Whatever you want" avec une bien belle efficacité. Le temps que le tribute Quo range son matos, d'échanger quelques propos avec des fans, que les instruments soient vérifiés et bien accordés, il est 21h15. La salle n'est pas blindée, mais je dirais (à vu de nez, suis pas trop balaise pour jauger une affluence) qu'on est au moins 500 aficionados présents pour s'éclater. Fans majoritairement dans une bonne moyenne d'âge mais aussi une jeune génération, et ça, ça fait bigrement plaisir ! Lumiéres qui se tamisent, intro celtiques de quelques minutes et arrivent sur scénes les 3 musiciens (Jimmy Murisson : guitare, Pete Agnew : basse, Lee Agnew (neveu de Pete) à la batterie suivis de Dan Mc Cafferty et l'ambiance se met à chauffer, perso j'ai eu quelques forts battements de coeur car NAZARETH c'est ma jeunesse, la musique et mon attachement au groupe n'a jamais fléchi malgré des périodes moins fastes. La deuxième chose qui m'a frappée c'est que j'ai trouvé un Mc Cafferty ayant pris un petit coup de vieux (en même temps, il n'est plus tout jeune, non plus), amaigri, cheveux grisonnant et avec la barbe. Constat par rapport aux photos que j'ai pu voir, et j'avoue avoir eu un petit pincement au coeur. Première impression vite gommée par l'entrée en matiére musicale, et c'est du lourd, du pro! Du direct, pas d'effets scèniques à la Spielberg, pas de mur d'enceintes, juste un backdrop NAZARETH en arrière plan, spots de base, fumée (l'association des deux c'est plutôt chiant pour les photos, surtout quand on a pas le matos adéquat et qu'on est pas au pied de la scène!), tenue vestimentaire classique (jeans, baskets, t.shirt, chemise), tout dans le simple, vrai et efficace, pas de frioritures, et ça c'est le pied. Que dire de l'interprétation sinon qu'elle a été impeccable du début à la fin, un Pete Agnew magistral à la basse, qui claque sec, balançant quelques minis solos ça et là et très en contact avec le public, petits gestes, clins d'oeil, gimmicks, super ce gars ! La batterie sera martelée impeccablement avec petit solo en milieu de set. Jim Murisson restera plutôt dans son coin sauf pour des duos d'enfer avec Pete Agnew ou pour des solos d'une clarté et d'un professionnalisme sans bavure. L'ami Dan, distillant quelques "merci" trés cool, est en voix, et quelle voix, à tomber à genoux, ça vous crame les neurones et l'arc électrique finit dans vos orteils en vous arrachant les ongles des doigts de pieds, ennivrant ! Quelques petites baisses se font sentir mais restent discrètes. Pour l'anecdote, Mc Cafferty, face batterie et donc dos au public, balancera quelques petits crachats au sol et utilisera 2, 3 fois un genre d'inhalateur (probléme respiratoire, asthme, bronchite: je ne sais pas) et lors d'un titre, désolé je ne sais plus lequel, un gars du staff grimmé en écossais, lui apportera une cornemuse qui s'avérera ne pas marcher ! pas de biniou !). Grande claque donc avec des titres du dernier album bien sur, "Big Dogz", "Radio" ou "Jesus Comes To Save The World Again" et d'autres plus anciens: "Silver Dollar Forger", "This Flight Tonight", "Bad, Bad Boy", "Hair Of The Dog", "Whisky, Drinking Woman", "Dream On" et "See Mee" du récent The Newz. Apocalyspe final pour le rappel avec les cultissimes "Razamanaz", "Love Hurts" et "Morning Dew". Que dire de ce show si ce n'est qu'il aurait du faire 2h30 tant des bombes telles que "No Mean City", "Expect No Mercy", "Wake Up This Morning", "My Whiye Bicycle" ou le géantisime et indestructible "Telegram" auraient pu être joués. Quand on aime, on en veut un max, on se sent si bien dans l'univers de NAZARETH quand on y prend du plaisir, ça reste un léger manque, mais il faut savoir ne pas être trop exigeant. Une prestation délivrée avec simplicité, efficacité et bourrée de bonne humeur pour la plus grande joie des fans. L'ami Christ et moi même sommes sortis les yeux pétillants, remplis d'une euphorie juvénile, heureux comme des gamins. J'ai vu NAZARETH et l'espace d'un concert le temps s'est arrêté pour me faire vivre un immense bonheur. Ce que j'ai ressenti restera à jamais gravé dans mon coeur et ma mémoire. Texte : Nigel Stargazer Christophe Blanquart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Invité
Invité




NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: Re: NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:50

très beau résume ,,,,, a part que vincent a commencé a 20h03 pour finir a 20h 35 ,,,,nazareth a commencé a 21h05 , j'ai regardé !!!!

question public ,,,, 250 a 270 pèlerins ,,,, pas plus
Revenir en haut Aller en bas
martine.cezard

martine.cezard


Messages : 2128
Localisation : raon l'étape vosges

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: Re: NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:04

ah bin voici ce résumé
bien à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 38
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: Re: NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:27

J'ai vu NAZARETH aussi sur cette tournée, mais en Suisse. Le concert était vraiment sympa, jj'ai bien aimé le nouveau titre Radio en live (un des meilleurs de "Big Dogz" qui reste quand même un album moyen). Mais j'avais préféré les voir en 21010 car la setlist était un chouilla plus longue (pas de Shangaï'd in Shangaï cette fois ci, ni de Telegram...) et plus à mon goût malgré un Morning Dew pour clotûrer le concert. Et surtout Dan MC CAFFERTY avait plus la pêche l'an dernier, il n'allait pas vers son inhalateur tous les 3 titres...

Par contre quand je vois qu'il font 250 personnes en France... A Pratteln on était bien 1000...

Setlist :

1.Silver Dollar Forger Play Video
2.Big Dog's gonna howl Play Video
3.This Month's Messiah Play Video
4.Dream On Play Video
5.This Flight Tonight Play Video
(Joni Mitchell cover)
6.See Me Play Video
7.Bad Bad Boy Play Video
8.Radio Play Video
9.When Jesus comes to save the World again Play Video
10.Love Leads To Madness Play Video
11.Whiskey Drinking Woman Play Video
12.Changin' Times Play Video
13.Hair of the Dog Play Video
Encore:
14.Razamanaz Play Video
15.Love Hurts Play Video
(The Everly Brothers cover)
16.Morning Dew Play Video
(Bonnie Dobson cover)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Empty
MessageSujet: Re: NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !   NAZARETH + VINCENT & QUO  LILLE 28/05/11..faut l'dire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAZARETH + VINCENT & QUO LILLE 28/05/11..faut l'dire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concerts : Mai 2011
» NAZARETH , la fin..
» STATUS QUO & NAZARETH (12-7-08)
» que faut il en penser..
» faut il en rire ou en pleurer ????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: