QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 telecaster lite ASH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy




Messages : 208

telecaster lite ASH Empty
MessageSujet: telecaster lite ASH   telecaster lite ASH Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:15

hello,
Quelqu'un connait cette gratte ?
Elle a un prix plus très attractif, il doit y avoir une raison.
J'avoue que je me laisserais bien tenter.
Vous avez un avis ?
merci à tous les gratteux.
Revenir en haut Aller en bas
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

telecaster lite ASH Empty
MessageSujet: Re: telecaster lite ASH   telecaster lite ASH Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:50

t as pas mis de photo???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

telecaster lite ASH Empty
MessageSujet: Re: telecaster lite ASH   telecaster lite ASH Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:33

Les série Lite Ash sont des 7ender qui furent fabriquées en Corée (dans l'usine Cort) il y a trois ou quatre ans.
Elle n'ont du être produites qu'un an ou deux (pourquoi?) et de ce fait deviennent assez rares.

Comme leur nom l'indique, leur corps est en frêne léger. Le manche et la touche sont en érable moucheté, et elles sont équipées de micros Seymour Duncan.

Je ne connais pas le modèle Telecaster, mais j'ai déniché il y a environ deux ans une Stratocaster Lite Ash pour mon frangin qui en est vraiment ravi.
En effet, en plus d'un look qui tue (naturel ou noir, plaque noire, touche érable, la classe absolue!) elles offrent un très bon niveau de finition, plus proche d'une 7ender Japan que d'une Mexicaine, alors que leur prix les rapprocheraient davantage de guitares manufacturées à Ensenada.
En réalité, le seul "problème" de cette Stratocaster est qu'elle ne sonne pas vraiment comme une Strat'. Ca y ressemble certes un peu, mais les trois Seymour Duncan confèrent à cette pelle une personnalité qui lui est propre, plus aggressive et crunchy que le son Stratocaster que tout le monde connait. C'est imparable en rythmique (personnellement, je préfère cette Strat' à l'Epiphone Les Paul 1960 Tribute qu'il utilise également), mais c'est pas vraiment adapté pour jouer des trucs cristallins façon Chris Rea des eighties.
Le profil du manche en "V to C" est également assez particulier, mais il parait qu'on s'y fait vite et que c'est bien.
Dernier point: il convient de la faire blinder correctement, mais c'est fréquent avec les instruments électriques dans cette gamme de prix.

Voila pour la Stratocaster Lite Ash, une super gratte!
Par contre, je n'ai jamais approché ou entendu sa sœur Telecaster.

Mon regret: que 7ender n'ait pas sorti une Precision Bass et/ou une Jazz Bass Lite Ash.
Revenir en haut Aller en bas
Tof66

Tof66


Messages : 4060
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

telecaster lite ASH Empty
MessageSujet: Re: telecaster lite ASH   telecaster lite ASH Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:14

j'aurrai pas dit mieux laugh Quofrance thumb1 wavey
Revenir en haut Aller en bas
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

telecaster lite ASH Empty
MessageSujet: Re: telecaster lite ASH   telecaster lite ASH Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:07

leo fender non plus ....... laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
guy




Messages : 208

telecaster lite ASH Empty
MessageSujet: Re: telecaster lite ASH   telecaster lite ASH Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:06

Merci des tuyaux, cette année sera celle ou je vais me faire plaisir......une véritable télé @@@
J'ai commencé à tourner dans les magasins de Paname, comme je suis sur Montmartre, j'ai Pigalle pas loin, le paradis de la débauche mais des grattos aussi. Je suis allé chez Muzikia Boulevard Sébastopol, ils ont pas mal de choix et surprise............des télés à partir de 500 euros signées Fender et non Squier. Pris d'appel ou arnaque ?
Par contre j'y ai vu un petit Marshall super complet idéal pour bosser en appart à 89 euros.
Rock'n roll never die !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





telecaster lite ASH Empty
MessageSujet: Re: telecaster lite ASH   telecaster lite ASH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
telecaster lite ASH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Le coin des musicos-
Sauter vers: