QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hommage Universel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Hommage Universel Empty
MessageSujet: Hommage Universel   Hommage Universel Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:37

Le mot universel prends ici tout son sens.J'ai toujours du mal à y croire.Le King of Pop n'est plus la . Il est installé au pied du podium du Staples Center et defilent des images aussi émouvantes qu'impressionnantes.
Ce mec si fragile face à la vie , timide, sans doute mal compris, et traqué mais aussi si controversé.
Une nouvelle et immense étoile va prendre sa place dans le ciel .
Il pleut dehors et je me dis qu'il n'y aura plus de concert dans le futur.On avait tous du mal à imaginer son come back, et pourtant on attendait discretement , on imaginait cet homme frele arrivé sur scène à nouveau pour notre plus grand plaisir.
Sa musique que je réécoute poliment depuis quelques jours me fascine.Un génie musical ? sans aucun doute. Comme vient de dire Berry Gordy , le patron de Motown, Michael Jackson n'etait pas le King of Pop mais sans aucun doute le plus grand entertainer de tous les temps !!!
Des souvenirs et des sensations , j'en ai..Pas aussi fort que mon premier concert du QUO en 1973 qui reste gravé au fond de ma mémoire.
J'étais au Bad Tour en juin 1988 au Parc des Princes.J'etais au History world Tour en 1997 toujours au Parc des Princes ( premier concert de ma fille Alix qui avait 8 ans ...et elle s'en souvient.)
Halluciné par de merveilles images car on n'avait JAMAIS vu cela ! Le rythme de la musique qui devient enfin VISIBLE !
La folie et les cris suraigus.
" Thriller ", 1982, 5 singles dans le top 10 ! symbole d'une generation des années 80, une explosion de rythme.le Beat It avec Eddie Van Halen, riff de guitare imparable , et une rythmique signée Steve Lukather.
La musique nous propulse dans le reve.Le rock , c'est de l'oxygène pour moi.Plaisirs, joies et bonheur.Et certains concerts sont des bouts de vie intenses.
Une mort certainement prévisible mais trop prématurée.Une perte immense . Sans aucun doute.
Sa musique survivra.Les lumières s'eteignent .On est à genoux. Je revois le Moonwalk, les zombies , un rythme captivant sur des danses epileptiques.

" You wanna stay alive, better do what you can "
" So beat it, just beat it .."

frown


musique musique musique musique musique musique musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Hommage Universel Empty
MessageSujet: Re: Hommage Universel   Hommage Universel Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:40

Jamais été un grand fan, d'ailleurs je ne connaissais pas très bien ses morceaux mis à part les plus grands classiques que tout le monde connait. Mais savoir qu'il est partit ça fait bizzard, il était une légende vivante malgré tout. Avec tout le tappage médiatique qu'on fait autour de sa mort, ben comme tout le monde j'ai entendu quelques morceaux et y en à certains qui me plaisent bien, j'ai jamais accroché à sa musique avant, mais il y a quelques morceaux qui se laissent écouter.

Comme la dit tout à l'heure à la TV le chanteur de machiavel, même si on est pas fan de ce style musicale, qu'on est un "Rockeur", mot très péjoratif, ca n'empêche pas de reconnaître le talent de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
fio.quo

fio.quo


Messages : 119
Age : 60
Localisation : Suisse Romande

Hommage Universel Empty
MessageSujet: Re: Hommage Universel   Hommage Universel Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:15

Je n'ai jamais été fan de Michael, mais j'avoue que j'aimais bien quelques-unes de ses chansons et surtout la vidéo de Thriller oui

J'ai également regardé la cérémonie hier soir et ce qui m'a le plus émue c'est quand sa fille Paris, en pleure, a déclaré qu'il était un bon papa et qu'elle l'aimait (ou quelque chose comme ça - ma mémoire est quelque peu défaillante lol! ) pleure

Ceci dit, c'est vrai que ça fait drôle de penser qu'il n'est plus là frown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage Universel Empty
MessageSujet: Re: Hommage Universel   Hommage Universel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage Universel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metallica hommage a Moricone
» Bel hommage a rick
» Rick est décédé
» En hommage à Rick Parfitt
» La génèse d'un hommage à Status Quo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: