QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 THE BOAT THAT ROCKED

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

THE BOAT THAT ROCKED Empty
MessageSujet: THE BOAT THAT ROCKED   THE BOAT THAT ROCKED Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:02

C’est avec ce titre un rien béta « Good morning England » qu’est sorti en France le nouveau film de Richard Curtis (4 mariages et un enterrement) : THE BOAT THAT ROCKED.

La BO de ce film est d’anthologie : Les Kinks, Turtles, Yardbirds, Beach boys, Stones, Who, Moody blues et autres procol Harum, jeff Beck, Hendrix, Ottis Redding, … viennent nous rappeler l’épopée réelle de RADIO CAROLINE ici nommée Radio Rock, ou comment pour échapper à une angleterre puritaine muselée par la toute puissante BBC, Une bande de déjantés décida de créer leur radio sur un vieux cargo naviguant dans les eaux internationales.
Les DJ sont tous une caricature de personnages so british : un comte braillard de pacotille, un DOC obsédé sexuel, laugh une cuisinière lesbienne, un dandy impertubable et quelques autres déjantés.
Tout ce petit monde de la radio pirate vit en vase clos (forcément sur un bateau !) et devra batailler ferme pour diffuser 24h sur 24 le bon vieux rock’n roll ( la BBC n’accordant que quelques minutes par jour à cette musique décadente).
C’est festif, nostalgique (costumes et récepteurs radios d’époque), drôle et terriblement jouissif !

Précipitez-vous dans votre salle obscure ! thumb1

THE BOAT THAT ROCKED 0060252700233_600
THE BOAT THAT ROCKED 5-23771-G29005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE BOAT THAT ROCKED Empty
MessageSujet: Re: THE BOAT THAT ROCKED   THE BOAT THAT ROCKED Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:24

oufti, j'ai connu cette radio pirate !!!! j'ecoutais radio caroline dans ma chambre sur un vieux poste radio que ma tante m'avait donné !!!

oufti, souvenir ,,,,,ensuite rosko est arrivé ,,,premier dj ,,, il a tout inventé ce gars



alain ,,,, otis ,,,un T ca suffit laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

THE BOAT THAT ROCKED Empty
MessageSujet: Re: THE BOAT THAT ROCKED   THE BOAT THAT ROCKED Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:23

Doc a écrit:
oufti, j'ai connu cette radio pirate !!!! j'ecoutais radio caroline dans ma chambre sur un vieux poste radio que ma tante m'avait donné !!!

oufti, souvenir ,,,,,ensuite rosko est arrivé ,,,premier dj ,,, il a tout inventé ce gars



alain ,,,, otis ,,,un T ca suffit laugh laugh laugh

Bien vu Doc, faut pas plaisanter avec l'ortograffe des stars ! laugh

Radio Caroline et son fameux "ross revenge" :
THE BOAT THAT ROCKED RossR1
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Messages : 323
Age : 75
Localisation : Calais

THE BOAT THAT ROCKED Empty
MessageSujet: Re: THE BOAT THAT ROCKED   THE BOAT THAT ROCKED Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:52

Eh oui, je l'ai déjà dit ici, c'est sur Caroline que j'ai découvert le Quo
Caroline était un truc de ouf, ça marchait pas toujours,y'avait des coupures, un son pas du tout FM évidemment, mais on découvrait tout, ensuite on prenait le ferry pour acheter des 45 tours qu'on ne risquait pas de trouver chez nous.
Au bahut, y'avait les pour et les contre, c'était des discussions à n'en plus finir
Et puis mon anglais était tellement médiocre que je ne comprenais pas grand chose en écoutant Rosko et les autres, mais c'était toujours la bonne humeur, on se marrait sans comprendre beaucoup....
Rosko, il est venu ensuite en France sur Europe 1 il me semble "Le Prèsident Rosko, celui qu'il vous faut, celui qui marche sur l'eau ..." Vous vous souvenez ? Mais à cette époque Caroline avait déjà beaucoup changé, elle partageait les ondes avec radio mi amigo.
Il y avait aussi une autre radio pirate géniale, dont je ne me souviens plus du nom, elle était plus haut en mer du Nord et on la captait pas très bien.
J'ai un copain qui est parti un jour ravitaller Radio Caroline à bord d'un voilier, de Boulogne sur Mer. Ils ont essuyé la tempète de l'année et ont manqué de perdre leur bateau et leur vie en accostant le bateau avec des creux de 8 mètres. Mais il nous racontait cela ensuite comme si c'était normal, Caroline apportait tant de choses nouvelles qu'ils étaient prèts à tous pour les aider à survivre

bref, une époque qui avait des testicules...
Le film sort la semaine prochaine ici, je pense qu'il fera fureur dans notre zone littorale, trop de souvenirs vont émerger....
Bonne soirée, mi amigos!
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

THE BOAT THAT ROCKED Empty
MessageSujet: Re: THE BOAT THAT ROCKED   THE BOAT THAT ROCKED Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:09

JPP a écrit:
Eh oui, je l'ai déjà dit ici, c'est sur Caroline que j'ai découvert le Quo
Caroline était un truc de ouf, ça marchait pas toujours,y'avait des coupures, un son pas du tout FM évidemment, mais on découvrait tout, ensuite on prenait le ferry pour acheter des 45 tours qu'on ne risquait pas de trouver chez nous.
Au bahut, y'avait les pour et les contre, c'était des discussions à n'en plus finir
Et puis mon anglais était tellement médiocre que je ne comprenais pas grand chose en écoutant Rosko et les autres, mais c'était toujours la bonne humeur, on se marrait sans comprendre beaucoup....
Rosko, il est venu ensuite en France sur Europe 1 il me semble "Le Prèsident Rosko, celui qu'il vous faut, celui qui marche sur l'eau ..." Vous vous souvenez ? Mais à cette époque Caroline avait déjà beaucoup changé, elle partageait les ondes avec radio mi amigo.
Il y avait aussi une autre radio pirate géniale, dont je ne me souviens plus du nom, elle était plus haut en mer du Nord et on la captait pas très bien.
J'ai un copain qui est parti un jour ravitaller Radio Caroline à bord d'un voilier, de Boulogne sur Mer. Ils ont essuyé la tempète de l'année et ont manqué de perdre leur bateau et leur vie en accostant le bateau avec des creux de 8 mètres. Mais il nous racontait cela ensuite comme si c'était normal, Caroline apportait tant de choses nouvelles qu'ils étaient prèts à tous pour les aider à survivre

bref, une époque qui avait des testicules...
Le film sort la semaine prochaine ici, je pense qu'il fera fureur dans notre zone littorale, trop de souvenirs vont émerger....
Bonne soirée, mi amigos!

clap clap clap pour ce vécu de Radio Caroline, je suis trop jeune pour l'avoir connu laugh mais qu"elle époque ! Ce film est super !
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

THE BOAT THAT ROCKED Empty
MessageSujet: Re: THE BOAT THAT ROCKED   THE BOAT THAT ROCKED Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:01

Vu hier, excellent! thumb1
Bien qu'étant trop jeune pour avoir vécu ça, j'ai immédiatement fait le lien avec Radio Caroline.
Ces Anglais sont vraiment incroyables: être à la fois si novateurs et capables de tant de puritanisme (l'un est-il à l'origine de l'autre?), une autre culture je vous dit.
confused indecis
Un film vraiment sympa, remarquablement bien joué, à apprécier sans la moindre modération.
clap clap clap clap musique

P.S: clin d'oeil perso, le premier morceau du film ("All day and all of the night") est celui que m'a fait bosser mo prof de basse mercredi dernier.
Vous croyez aux coïncidences vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE BOAT THAT ROCKED Empty
MessageSujet: Re: THE BOAT THAT ROCKED   THE BOAT THAT ROCKED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE BOAT THAT ROCKED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: